PDA

Voir la version complète : Vos machines de travail...



ToToNaBuKo
27/08/2004, 06h16
Salut

bon je pose la question parce que j'hallucine un peu sur la machine que j'ai qu boulot pour faire du dev.

Alors au depart j'avais un celeron 2GHz avec 256mo de RAM. Sous Windows XP au bout du 5eme VS6 de lance il commencait a fatiguer sec.

Ensuite j'ai eu un portable PIII 800 avec 256mo de RAM aussi. Bon cette machine etait temporaire en attendant mon ordi.

Et la je suis avec mon nouvel ordi, qui est un P4 540 (donc Prescott 3.2GHz socket 775), avec 1Go de DDR2 et une Radeon X300... Ben ma foi il nous file pas de la merde au boulot :ouch:

Alors vous me dirais, c'est peu etre standard, mais la machine la plus puissante que j'ai jamais eu (et que j'ai encore) est un TBird 800 avec 384mo de RAM et une GeForce2GTS... bon c'etait ma machine perso, payee avec mes sous.

Enfin bon voila, ca m'hallucine un peu mais en meme temps ca me permettra de lancer la demo de doom3 :evil:

Alors vous avez quoi vous comme machine au taff?

eponge
27/08/2004, 08h02
Dans le service ca donne depuis 2000 :

1er PC : IBaihèMe Intellistation M pro PIII 733, 256 Mo Rambus, disque SCSI, Quadro (j ai oublie le numero), 21" pour de la CAO

2nd PC (pour remplacer les disparitions...) : IBaihèMe Intellistation M pro P4 2.66, 512 Mo ECC (on en a modifie un pour aller a 1 Go), SCSI, Quadro 21"..

Portable IBM A30, A40, tellement de reference que j'ai oublie.

et dans un an ceux qui ont encore les PIII seront renouvelles.
Les PIII tournent encore tres bien pour du autocad classique, par contre le reseau est a la rue depuis le passage en w2k.

manhattan
27/08/2004, 08h18
Tu as de la chance, ta boîte a compris que ton temps valait de l'argent.
Depuis deux ans, j'ai un P2 400 avec 256Mo de RAM. Je fais du dev et je mets 5 min pour faire un link. Dans ma boîte, on cherche à faire des économies sur le matos. Mêmes les PCs les plus récents sont merdiques, que du matos au rabais (vieux P4, vieille carte mère, carte graphique intégrée). Le service d'achats est vraiment stupide. Ils ne comprennent pas que le temps perdu leur coûte beaucoup plus cher que les "économies" d'achat d'un PC.

fennec
27/08/2004, 08h41
Je bosse dans ma boite en validation et tests automatisés de non régression, j'ai plusieur PC pour pouvoir tester différentes configuration:

- PC bureautique: Portable HP/Compaq, P4 2.8 512Mo de ram
- PC de "Dev": HP, P4 2.6, 1Go de ram
- 4 PC de test: HP, P4 2.6, 1Go de ram
- 4 PC de Perf: Dell, Bi-Xéon 2.8, 1Go de ram
- Serveur "suite": Compaq Proliant, Bi-PIII 1.12, 2.5Go

sur chaque machine on a des multiboot:
Sur les workstation on a: NT4, 2K et XP Pro
Sur les serveurs on a: NT4 Server, 2K server ou adv server, 2003 serveur.

Tout ce petit monde sur un switch Gigabit, dans un labo climatisé.

Un de ces jours je vais chopper un appareil numérique pour vous montrer ou c'est que je travailles ;)

Doc TB
27/08/2004, 08h56
Tu as de la chance, ta boîte a compris que ton temps valait de l'argent.
Depuis deux ans, j'ai un P2 400 avec 256Mo de RAM. Je fais du dev et je mets 5 min pour faire un link. Dans ma boîte, on cherche à faire des économies sur le matos. Mêmes les PCs les plus récents sont merdiques, que du matos au rabais (vieux P4, vieille carte mère, carte graphique intégrée). Le service d'achats est vraiment stupide. Ils ne comprennent pas que le temps perdu leur coûte beaucoup plus cher que les "économies" d'achat d'un PC.

On bosse dans la même boite ? :D

Moi, j'ai un HP i815P avec un Celeron 1.3 GHz et 512 Mo de RAM. Ma foi, pour ce que j'en fais, il me suffit bien, la RAM me sauve. Mais bon, c'est la mienne (tout comme le CPU) ;)

Yasko
27/08/2004, 11h14
Je bosse dans ma boite en validation et tests automatisés de non régression, j'ai plusieur PC pour pouvoir tester différentes configuration:

- PC bureautique: Portable HP/Compaq, P4 2.8 512Mo de ram
- PC de "Dev": HP, P4 2.6, 1Go de ram
- 4 PC de test: HP, P4 2.6, 1Go de ram
- 4 PC de Perf: Dell, Bi-Xéon 2.8, 1Go de ram
- Serveur "suite": Compaq Proliant, Bi-PIII 1.12, 2.5Go

sur chaque machine on a des multiboot:
Sur les workstation on a: NT4, 2K et XP Pro
Sur les serveurs on a: NT4 Server, 2K server ou adv server, 2003 serveur.

Tout ce petit monde sur un switch Gigabit, dans un labo climatisé.

Un de ces jours je vais chopper un appareil numérique pour vous montrer ou c'est que je travailles ;)

On bosse dans la même boite ? :)
Ah non, moi j'ai pas le labo climatisé... (on avait 38° dans les bureaux en Aôut l'année dernière... :| )

Sinon ca ressemble beaucoup, mais avec des configs un peu plus anciennes vu qu'on recupère en machine de test les anciennes machines de dev (là, ils ont des P4C 3,2 GHz). Toutes nos machines viennent de Dell et ont des CPU Intel.
La meilleure, c'est un bi-Xeon 1,5 GHz avec 1 Go de RD-RAM et 4 SCSI U320 en Raid0.
Je suis sur que notre soft tournerait mieux sur un K8, mais mon resp. me croit pas... J'essaierai sur ma config de la rentrée.

Tu fais tes TNR automatisés avec quoi ?
WinRunner pour moi (+ TestDirector)

The(non)Best
27/08/2004, 11h18
Mon frere travaillait sur un Quadri-opteron... ils les ont changés en quadri-Itanium2 pour se rendre compte que les Itaniums etaient moins puissants...

javabean34
27/08/2004, 11h47
Pour les déplacements chez les clients, j'ai un ThinkPad R40e (Celeron mobile 2 Ghz) en multiboot : Dos 6.22/98Se/XPpro/Mandrake9,
Pour mon travail sur Excel, Dreamweaver, etc... j'ai un 2000 pro (un duron 1.3) sur une CM PCHIPS (SIS 740) 512 Mo PC 2100, ViewSonic VP150 et toujours du multiboot...
On dispose en atelier d'un parc de machines de test, d'une station Alpha et même d'un AS400...

Minuteman
27/08/2004, 11h53
CM PCHIPS

Vade retro, satanas!

javabean34
27/08/2004, 12h01
CM PCHIPS

Vade retro, satanas!
:(
je sais bien mais mon boss est assez radin pour les employés...

Minuteman
27/08/2004, 12h05
Remarque tant que ça plante pas, ça va...mais j'oserai pas vendre ça à des clients.

javabean34
27/08/2004, 12h12
Remarque tant que ça plante pas, ça va...mais j'oserai pas vendre ça à des clients.
Moi non plus... :D
Les CM M810D PCChips c'est *EXCLUSIVEMENT* pour les employés...
En entrée de gamme on vend de l'Asrock (bien meilleur que MSI ou Elite).
Heureusement que j'ai l'IBM pour compenser...

Dandu
27/08/2004, 12h15
remarques, ou j'avais un boulot de vacance, c'était des cartes PC-chips avec un CPU intégré (soudé), une carte graphique intégrée, une carte son intégrée, le reseau intégré, enfin tout intégré.

Avec bien sur Win2K et 128Mo de Ram (dont 8 partagé)

je vous jure que même Access (ou je devais encoder des trucs) ramait.

le CPU ? un Via C3 667 (vendu sous le nom Via GigaPro)

en plus, la machine faisait plein de bruit, le ventilo était un petit truc (un 40 ou un 60) qui tournait super vite, alors que le CPU aurait pu tourner en fanless :heink:

javabean34
27/08/2004, 12h37
sur les M810D, tout est intégré mais on peut retirer le CPU si on est bricoleur...
Heureusement pour moi que c'est *au moins* un 2000 pro, en fait un Duron 1.3 (6.5x200).
Mais ça rame pas mal sur les requêtes Interbase...

Ministry
27/08/2004, 13h19
Au taf :
"mon" poste (squaté en permanence :| ) : K7S8X - Duron 1600@2Ghz - 512DDR - WinNT4srv/XPpro - ATI 7000ve
pc "test" : idem mais non O/C
(ça nous permet de faire un piti Q3 de temps en temps :whistle: )
poste "internet" : KM400 - Athlon 900 - 512DDR - Win2K
serveur de fichier : euh AT slot1 :D Celeron 400 - 256SDR - Win2K

réseau switché en 100 sauf pour l'imprimante sur un hub 10

voilà

j'ai un peu mon mot à dire et c'est moi qui ai monté ça, d'où les O/C :D
(il y a qlq mois c'était encore des PII350-400 )

lechenejb
27/08/2004, 13h27
à mon stage (Armée de l'air) :
IBM Celeron 2 Ghz + 256 Mo + dd 40 Go + WinXP
c'était la meilleur machine de toute l'unité, la machine moyenne c'est P2 400 + 64 Mo et Win NT 4.0

à mon boulot cet été (Crédit Agricole Touraine Poitou) :
COMPAQ P4 2 Ghz + 512 Mo + dd 30 Go + WinXP
La même machine pour tout le monde :jap:

The_ED
27/08/2004, 13h34
à mon stage (Aréme de l'air)


:rofl: :lol:

fennec
27/08/2004, 13h44
Je bosse dans ma boite en validation et tests automatisés de non régression, j'ai plusieur PC pour pouvoir tester différentes configuration:

- PC bureautique: Portable HP/Compaq, P4 2.8 512Mo de ram
- PC de "Dev": HP, P4 2.6, 1Go de ram
- 4 PC de test: HP, P4 2.6, 1Go de ram
- 4 PC de Perf: Dell, Bi-Xéon 2.8, 1Go de ram
- Serveur "suite": Compaq Proliant, Bi-PIII 1.12, 2.5Go

sur chaque machine on a des multiboot:
Sur les workstation on a: NT4, 2K et XP Pro
Sur les serveurs on a: NT4 Server, 2K server ou adv server, 2003 serveur.

Tout ce petit monde sur un switch Gigabit, dans un labo climatisé.

Un de ces jours je vais chopper un appareil numérique pour vous montrer ou c'est que je travailles ;)

On bosse dans la même boite ? :)
Ah non, moi j'ai pas le labo climatisé... (on avait 38° dans les bureaux en Aôut l'année dernière... :| )

Sinon ca ressemble beaucoup, mais avec des configs un peu plus anciennes vu qu'on recupère en machine de test les anciennes machines de dev (là, ils ont des P4C 3,2 GHz). Toutes nos machines viennent de Dell et ont des CPU Intel.
La meilleure, c'est un bi-Xeon 1,5 GHz avec 1 Go de RD-RAM et 4 SCSI U320 en Raid0.
Je suis sur que notre soft tournerait mieux sur un K8, mais mon resp. me croit pas... J'essaierai sur ma config de la rentrée.

Tu fais tes TNR automatisés avec quoi ?
WinRunner pour moi (+ TestDirector)
On m'a forcé à utiliser Rational Robot (qui est une vilaine merde d'ailleur), j'aurais préféré coder tout la main ...

Ici c'est le labo qui a eu les nouveaux PC avant le dev :). En fait on a notre domaine a nous et on est admins dessu, alors qu'au dev ils sont dépendant du service technique.

Sinon dans les machines moins communes on a aussi un serveur IBM AIX et deux Sunfire (bi-sparc 1.2Ghz) et un troupeau de Sun ultra5/Blades

lechenejb
27/08/2004, 13h46
à mon stage (Aréme de l'air)


:rofl: :lol:non mais :D

eponge
27/08/2004, 14h10
Y'en a-t-il ici qui ont leur boite affilie a un gros constructeur ? pour ma part c'est chez IBM... y a des fois on a vraiment l'impression de se faire enfler...
Ils travaillent a l'arrache, genre on nous installe un nouveau serveur vendredi apresm, et pouf lundi matin plus rien qui marche...
IBM facture 75€ pour l'installation d'une souris USB, 150 € pour une install d'un OS...

Le tout etant negocie a tres haut niveau pour faire des economies d'echelles...

javabean34
27/08/2004, 14h17
ouhais, ça m'est arrivé de faire des install de machines pour Dell...
C'est payé 70€ pour environ 2h de travail.
Le pb, c'est que parfois tu tombes sur des boulets à qui faut tout expliquer...

Yasko
27/08/2004, 14h29
On m'a forcé à utiliser Rational Robot (qui est une vilaine merde d'ailleur), j'aurais préféré coder tout la main ...Ouaip, moi aussi. Bah, pour WR, tu rates pas grand chose non plus... Ca explose assez facilement et c'est assez limité quand même (par rapport à d'autres langages de script (VBS, JS, ...)).


Ici c'est le labo qui a eu les nouveaux PC avant le dev :). En fait on a notre domaine a nous et on est admins dessu, alors qu'au dev ils sont dépendant du service technique.
Tu as bien de la chance... Depuis le temps qu'on reclame des machines plus performantes, rien, nada...
Le bi-Xeon, on l'a recupéré parce que c'est l'ancien serveur Web (mais bon, pas adapté à notre soft (monothread, y a un CPU qui fait rien...)).
Par contre, j'aimerai bien le voir tourner sur un Athlon64 3800 - Raptor en Raid0... (besoin d'un gros débit disque et d'une bonne puissance de calcul en flottants). Mais le responsable technique est assez réfractaire quant à AMD (une tendance générale ? sans compter sur l'Opteron).

Sinon on a une dizaine de machines de test (des P3 aux environ de 600 MHz - 256 Mo SDRAM pour la majorité), quasiment toutes en multiboot (NT4-, qu'on vient d'abandonner)W2K-WXP sur un sous-domaine ActiveDirectory (pas de contrôleur de domaine dédié) dont on est admin.

Romuald
27/08/2004, 20h17
Ca va, il y a pas pire que moi. :D
Je suis dans une boite d'elec (en relation très proche avec des archis et autre groupe de travail pour faire du batiment)
Au début ou je devais faire quelque shémas, j'utilisais AutoCAD 2000 sur un P3 800 avec 64Mo de RAM su run WinXP (rapporté d'un Win98..)
Je vous dis pas la misère pour effectuer une opération sur un gros plan de plusieurs MO. :D
J'ai rajouté 128Mo de SDRAM depuis et ça roule mieux (on ne m'a toujours pas remboursé depuis 1 an..)

Sinon, la secrétaire elle jusqu'a hier avait un P2 350 64Mo sur un Win98 non formaté depuis la première installe. :D (plantage régulier et perte de temps estimé a une heure par jours depuis plus d'un mois)
Maintenant elle a un Duron 1600 sur une CM.. PCHIPST comme plus haut, avec une S3 intégré (ça lag pour déplacer une fenetre..) et.. 512Mo de DDR!! (...)

Le patron lui à un portable P4 2.66 (parce que le mhz cébien.. et il s'y connait en info dit-il)

Le dessinateur lui a un AMD2000+ 256DDR pour faire du AutoCAD toute la journée (écran 22" avec une GF4MX intégré)
C'est une NF IGP120, j'avais le même PC exact acheté" chez Auchan à sa sortie, 15000FR à l'époque, 4000 pour moi. :D (merci les camions qui chutent. :D)

Encore un vieux P2 et peut-être encore plus vieux pour 32Mo de RAM pour la comptable avec un PC qui rame (souris qui lag :D) car excel+dossier ouvert ça fait plus de 32Mo, frissons garantie ;D (comprendre par là que ça freeze en bloque)
Depuis que je lui ai dit de reboot de temps en temps, moins de problème car le patron lui avait dit, reboot, caytraimal!

Et après, le mieux de tous, un serveur (:??:) pour enregistrer les données de tout ça :
P4C 2.8
2x256Mo PC3200
2x80Go en RAID
WinServer2003
Enregistreur à bande

Prix : 2300€

:D

Made in Dell. :D

Je veux être DEEEELLLL! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:sweat:

Alors que si on fou un P4C 2.8 pour AutoCAD, un 2000+ pour la secrétaire le nouveau PC pour la comptable, tout roule, et le serveur le PIII avec les DD en RAID, ça éviterai de payer si cher pour si peu.. et surtout vraiment mal organisé.. mais bon, quand on a un patron qui ne supporte pas d'avoir quelqu'un plus doué que lui et qu'il s'embrouille, ça aide pas.. :| :|

Ministry
27/08/2004, 22h43
:lol:

finalement je m'en sors bien :ouch: :D

ToToNaBuKo
30/08/2004, 01h47
Yep ma boite tourne aussi avec DELL...

Mais c'est des vrai boulet chez DELL (enfin du moins en Australie).Je m'explique:

On a un des gros PC (comme le mien) qui tombe en rad un lundi matin... ben on a du passer la journee au tel pour que ces c*** viennent le changer... vu le prix qu'on paye c'est de l'abus... et le gars qui nous sort comme excuse qu'un P4E 3.2 avec 1Go de RAM c'est pas suffisant pour faire du dev et c'est pas fait pour tourner 24/24 :gun:

Sinon, on a aussi des serveurs SUN et DELL en rack 1U

fofo
30/08/2004, 01h57
Vous avez de la chance :

Au boulot (developpement web) j'ai un Pentium 166 avec 32MO de ram et windows 95 :( :sweat:

5 minutes pour lancer Nescape 7 :lol:


tous les PC ont été acheté en 97 le plus puissant est un pentium pro 200 sous NT4 server

Maxcarpone
30/08/2004, 08h51
Vous avez de la chance :

Au boulot (developpement web) j'ai un Pentium 166 avec 32MO de ram et windows 95 :( :sweat:

5 minutes pour lancer Nescape 7 :lol:


tous les PC ont été acheté en 97 le plus puissant est un pentium pro 200 sous NT4 server

La classe!!! tu bosses dans un musée? :D

fofo
30/08/2004, 13h17
Nan chez un fourniseeur d'acès internet qui c'est recycler dans le dévellopement web

javabean34
30/08/2004, 13h25
P4C 2.8
2x256Mo PC3200
2x80Go en RAID
WinServer2003
Enregistreur à bande
Prix : 2300€
Je vends cette machine 1400 € avec un CRT 17"...
Dell, c'est du foutage de gueule...
Ils ont même vendu du serveur architecturé autour d'un Celeron et 128 Mo...

Minuteman
30/08/2004, 13h30
Oh mais ils le font toujours, t'inquiète pas :p

fofo
30/08/2004, 13h39
Ils ont même vendu du serveur architecturé autour d'un Celeron et 128 Mo...
:ouch: :| :x :nan:

c'est du foutage de gueule...


C'est clair n'importe quoi

Lissyx
30/08/2004, 14h09
Nan chez un fourniseeur d'acès internet qui c'est recycler dans le dévellopement web

des noms !

fofo
30/08/2004, 14h18
Nan chez un fourniseeur d'acès internet qui c'est recycler dans le dévellopement web

des noms !
:nan:

C'est une portée trés locale si je te donnais le nom, ça te dirait rien :)

Petite entreprise (4 employés) :wink:

Lissyx
30/08/2004, 14h23
Nan chez un fourniseeur d'acès internet qui c'est recycler dans le dévellopement web

des noms !
:nan:

C'est une portée trés locale si je te donnais le nom, ça te dirait rien :)

Petite entreprise (4 employés) :wink:
:jap:

fun__key
30/08/2004, 15h48
Nan chez un fourniseeur d'acès internet qui c'est recycler dans le dévellopement web

des noms !
:nan:

C'est une portée trés locale si je te donnais le nom, ça te dirait rien :)

Petite entreprise (4 employés) :wink:
:jap:

Et j imagine qu au - 25% des employes sont pas satisfait de la vitesse de leur becanne de travail :D

fofo
30/08/2004, 15h53
75% Y'a que le patron que sa gène pas :lol:

peut etre pasque c'est lui qui paye les nouvelles becanes

Romuald
30/08/2004, 18h43
P4C 2.8
2x256Mo PC3200
2x80Go en RAID
WinServer2003
Enregistreur à bande
Prix : 2300€
Je vends cette machine 1400 € avec un CRT 17"...
Dell, c'est du foutage de gueule...
Ils ont même vendu du serveur architecturé autour d'un Celeron et 128 Mo...Et encore, toi tu as l'écran, là bas non. :D

PeGGaaSuSS
30/08/2004, 20h12
P4C 2.8
2x256Mo PC3200
2x80Go en RAID
WinServer2003
Enregistreur à bande
Prix : 2300€
Je vends cette machine 1400 € avec un CRT 17"...
Dell, c'est du foutage de gueule...
Ils ont même vendu du serveur architecturé autour d'un Celeron et 128 Mo...

Tention faut pas dire sa, tu risque beaucoup. :whistle:

javabean34
31/08/2004, 15h53
Tention faut pas dire sa, tu risque beaucoup. :whistle:
Nan...
Nous ne faisons *PAS* de vente par correspondance.
De toute façon, prends la config Dell et recherche les prix sur LDLC, tu constateras le côté arnaque et prohibitif de la chose... :P

fennec
31/08/2004, 16h18
Quand tu prends du Dell c'est pour le service et pour avoir un parc uniforme. Et quand on commence a taper dans les gros serveur un assembleur ne peut plus rivaliser, mais que ce soit pour Dell ou un assembleur c'est sur le "petit" matériel qu'ils font les plus belles marges ...

Neo_13
01/09/2004, 00h35
Mon frere travaillait sur un Quadri-opteron... ils les ont changés en quadri-Itanium2 pour se rendre compte que les Itaniums etaient moins puissants... :sarcastic:

johnnyholzeisen
01/09/2004, 01h08
Mon frere travaillait sur un Quadri-opteron... ils les ont changés en quadri-Itanium2 pour se rendre compte que les Itaniums etaient moins puissants... :sarcastic:

:heink: :heink:

Il travaille dans quel domaine ?

fennec
01/09/2004, 10h10
Mon frere travaillait sur un Quadri-opteron... ils les ont changés en quadri-Itanium2 pour se rendre compte que les Itaniums etaient moins puissants... :sarcastic:

:heink: :heink:

Il travaille dans quel domaine ?
l'emballage du chocolat dans du papier d'alu.

javabean34
01/09/2004, 13h53
Quand tu prends du Dell c'est pour le service et pour avoir un parc uniforme. Et quand on commence a taper dans les gros serveur un assembleur ne peut plus rivaliser, mais que ce soit pour Dell ou un assembleur c'est sur le "petit" matériel qu'ils font les plus belles marges ...
Oui mais entre Dell et un assembleur, il peut exister d'autres structures...
La boîte dans laquelle je bosse est une SSII qui à l'origine concevait et programmait des panneaux lumineux... Mon boss est ingé dans l'électronique et a commencé à vendre de l'info en 1992, en restant axé sur les professionnels... Actuellement, notre activité c'est 70% pro /30 grand public.
On a décidé de nous mêmes de limiter la taille de nos clients à 80 machines par site... mais dans l'absolu, rien ne nous empêche de monter une machine octo-CPU... On a les compétences... :P

johnnyholzeisen
01/09/2004, 16h22
Mon frere travaillait sur un Quadri-opteron... ils les ont changés en quadri-Itanium2 pour se rendre compte que les Itaniums etaient moins puissants... :sarcastic:

:heink: :heink:

Il travaille dans quel domaine ?
l'emballage du chocolat dans du papier d'alu.

Ils pourraient engager des marmottes, ça serait plus écologique :whistle:

fennec
01/09/2004, 19h23
Quand tu prends du Dell c'est pour le service et pour avoir un parc uniforme. Et quand on commence a taper dans les gros serveur un assembleur ne peut plus rivaliser, mais que ce soit pour Dell ou un assembleur c'est sur le "petit" matériel qu'ils font les plus belles marges ...
Oui mais entre Dell et un assembleur, il peut exister d'autres structures...
La boîte dans laquelle je bosse est une SSII qui à l'origine concevait et programmait des panneaux lumineux... Mon boss est ingé dans l'électronique et a commencé à vendre de l'info en 1992, en restant axé sur les professionnels... Actuellement, notre activité c'est 70% pro /30 grand public.
On a décidé de nous mêmes de limiter la taille de nos clients à 80 machines par site... mais dans l'absolu, rien ne nous empêche de monter une machine octo-CPU... On a les compétences... :P
Une SSII c'est pas un assembleur, je ne pense pas que quand vous avez 80 machines a livrer vous montez tout pièce par pièce ? De plus il semble qu'il y ait une valeur ajoutée (les panneaux lumineux) ?

Quand je parle d'assembleur je pense au vendeur style "montgalet" ou c'est plustot 10% pro (médecins, comptables, etc.) / 90% grand publique.

The(non)Best
02/09/2004, 11h06
Mon frere travaillait sur un Quadri-opteron... ils les ont changés en quadri-Itanium2 pour se rendre compte que les Itaniums etaient moins puissants... :sarcastic:

:heink: :heink:

Il travaille dans quel domaine ?
l'emballage du chocolat dans du papier d'alu.
non au secretairiat de l'énergie atomique a Paris. :wink:

Neo_13
02/09/2004, 14h38
Mon frere travaillait sur un Quadri-opteron... ils les ont changés en quadri-Itanium2 pour se rendre compte que les Itaniums etaient moins puissants... :sarcastic:

:heink: :heink:

Il travaille dans quel domaine ?
l'emballage du chocolat dans du papier d'alu.
non au secretairiat de l'énergie atomique a Paris. :wink:qui se trouve etre un commissariat à l'énergie atomique :sarcastic:

johnnyholzeisen
02/09/2004, 14h41
Ça me rassure un peu...

Je me disais bien qu'un patron sensé et ayant un budget limité n'acheterait pas coup sur coup 2 bécanes radicalement différentes pour faire le même travail. :whistle:

The(non)Best
02/09/2004, 16h20
Mon frere travaillait sur un Quadri-opteron... ils les ont changés en quadri-Itanium2 pour se rendre compte que les Itaniums etaient moins puissants... :sarcastic:

:heink: :heink:

Il travaille dans quel domaine ?
l'emballage du chocolat dans du papier d'alu.
non au secretairiat de l'énergie atomique a Paris. :wink:qui se trouve etre un commissariat à l'énergie atomique :sarcastic:
c'est parreil ... je m'en fous un peu de la ou il travail, ce qui m'interresse c'est son quadri-opteron :D

ririck
02/09/2004, 23h11
Ils ont même vendu du serveur architecturé autour d'un Celeron et 128 Mo...
:ouch: :| :x :nan:

c'est du foutage de gueule...


C'est clair n'importe quoiPour faire un serveur internet ou de fichiers pour une dixaine de postes, c'est largement suffisant :voila:

Neo_13
02/09/2004, 23h30
Mon frere travaillait sur un Quadri-opteron... ils les ont changés en quadri-Itanium2 pour se rendre compte que les Itaniums etaient moins puissants... :sarcastic:

:heink: :heink:

Il travaille dans quel domaine ?
l'emballage du chocolat dans du papier d'alu.
non au secretairiat de l'énergie atomique a Paris. :wink:qui se trouve etre un commissariat à l'énergie atomique :sarcastic:
c'est parreil ... je m'en fous un peu de la ou il travail, ce qui m'interresse c'est son quadri-opteron :D1) c'est n'importe quoi... un quadri opteron devant un quadri itanium2, ce n'est vrai que dans le cas de code x86 (et pour cause) ou si les opterons sont des 850 et les i2 des 800MHz ou sur des calculs de purs INT (et encore une fois à condition que les opterons soient des 850) et de toutes façons, pour avoir un peu fréquenté un laboratoire CNRS/CEA/ENSICAEN, c'est beaucoup plus du calcul sur des flottants (évidemment)
voir les specint et les specfp
de plus le genre d'architecture RAM des opterons pour du calcul scientifique... ca me parait pas le top...
2) et qu'en ferais tu, d'un quadri opterons ????
3) pour conclure : une vieille étude... le nom des premiers à changer mais les relations entre opterons et itanium2, pas du tout : http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=666
et le classement actuel, avec comme d'hab, les intel qui suxxxxxxxxxxxxxx tellement qu'on les a mis (par 4096) dans le 2e supercalculateur du monde : http://top500.org/list/2004/06/

je te résume opteron vs itanium en calcul scientifique :
Avec 50% de processeurs en plus et une fréquence d'horloge supérieure de 33% par CPU, on obtient un score 7.5% inférieur pour le serveur à base d'Opteron par rapport à celui à base d'Itanium 2. Ce qui donne un indicateur sur les performances de l'Opteron en temps que serveur multiprocesseur : il n'est pas mauvais (loin de là), mais c'est loin d'être le meilleur.

Darksidius
03/09/2004, 01h54
Quand tu prends du Dell c'est pour le service et pour avoir un parc uniforme. Et quand on commence a taper dans les gros serveur un assembleur ne peut plus rivaliser, mais que ce soit pour Dell ou un assembleur c'est sur le "petit" matériel qu'ils font les plus belles marges ...

Ben non :)

On fait plus de marge sur les serveurs que sur les petites becanes :)

Un serveur à 5000 € si tu fais 5 pts dessus ca rapporte plus que de faire 20 pts sur une machine à 800 €.

Pour en revenir à DELL leur technique c'est du Upselling y'a un prix d'appel et dès que tu rajoutes les options tu le sens passer :S
Le problème c'est que les personnes peu avertie ne s'en rende pas compte le gars appele DELL parce qu'il a vu le portable Celeron avec 128 Mo de Ram à 600 € Mais à la fin il s'en sort avec un PIV à 1300 € et il croit toujours que c'est moins chers qu'ailleurs et qu'il a fait une affaire...

fofo
03/09/2004, 01h59
Pour en revenir à DELL leur technique c'est du Upselling y'a un prix d'appel et dès que tu rajoutes les options tu le sens passer :S


+1

De plus les prix sont systématiquement hors taxe (le prix affiché est 20% moins cher que la concurrence généralement TTC) :x

fennec
03/09/2004, 09h21
Quand tu prends du Dell c'est pour le service et pour avoir un parc uniforme. Et quand on commence a taper dans les gros serveur un assembleur ne peut plus rivaliser, mais que ce soit pour Dell ou un assembleur c'est sur le "petit" matériel qu'ils font les plus belles marges ...

Ben non :)

On fait plus de marge sur les serveurs que sur les petites becanes :)

Un serveur à 5000 € si tu fais 5 pts dessus ca rapporte plus que de faire 20 pts sur une machine à 800 €.
c'est valable si tu vends 1 serveur pour 4 workstations ce qui est rarement le cas, sauf pour des boites spécialisée dans les serveurs ;)



Pour en revenir à DELL leur technique c'est du Upselling y'a un prix d'appel et dès que tu rajoutes les options tu le sens passer :S
Le problème c'est que les personnes peu avertie ne s'en rende pas compte le gars appele DELL parce qu'il a vu le portable Celeron avec 128 Mo de Ram à 600 € Mais à la fin il s'en sort avec un PIV à 1300 € et il croit toujours que c'est moins chers qu'ailleurs et qu'il a fait une affaire...
pour les portables on parlait de machine d'entrée/milieu de gamme, et je pense que DELL a le meilleur rapport qualité/support/prix dans ce secteur, si tu connais une meillleure marque je suis très intéressé !


De plus les prix sont systématiquement hors taxe (le prix affiché est 20% moins cher que la concurrence généralement TTC) :x
http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/notebooks?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Je pense que j'ai peut être un problème avec mes yeux mais:

1 199.00 €
Prix TTC, hors Livraison. Économisez 100€.
Jusqu'au 07/09/2004
c'est pourtant pas très compliqué a comprendre ? Je mets 1 poil de couille a coupé que tu as cliqué ailleur que sur "Grand publique" quand tu as voulu consulter les prix :D Et je trouve normal que pour les PC d'entreprise les prix soient HT ...

javabean34
03/09/2004, 11h20
De plus les prix sont systématiquement hors taxe (le prix affiché est 20% moins cher que la concurrence généralement TTC) :x
les professionnels aiment avoir les prix HT pour des questions de comptabilité... :wink:

fofo
03/09/2004, 15h03
De plus les prix sont systématiquement hors taxe (le prix affiché est 20% moins cher que la concurrence généralement TTC) :x
http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/notebooks?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Je pense que j'ai peut être un problème avec mes yeux mais:

1 199.00 €
Prix TTC, hors Livraison. Économisez 100€.
Jusqu'au 07/09/2004
c'est pourtant pas très compliqué a comprendre ? Je mets 1 poil de couille a coupé que tu as cliqué ailleur que sur "Grand publique" quand tu as voulu consulter les prix :D Et je trouve normal que pour les PC d'entreprise les prix soient HT ...

Le site internet peut-être mais toutes les pubs papiers dans les magazine (pc-achat, svm...) sont *SYSTEMATIQUEMENT* HT je peux te scanner quelques exemple si tu me crois pas.

De plus dans ces magazines pratiquement toutes les autres pubs sont TTC

Je suis quand même persuadé que beaucoup de personnes voit la pub :

Ho un P4 xxxx GHz à 990€HT chouette et au moment de payer 1200€TTC

fennec
03/09/2004, 18h21
De plus les prix sont systématiquement hors taxe (le prix affiché est 20% moins cher que la concurrence généralement TTC) :x
http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/notebooks?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Je pense que j'ai peut être un problème avec mes yeux mais:

1 199.00 €
Prix TTC, hors Livraison. Économisez 100€.
Jusqu'au 07/09/2004
c'est pourtant pas très compliqué a comprendre ? Je mets 1 poil de couille a coupé que tu as cliqué ailleur que sur "Grand publique" quand tu as voulu consulter les prix :D Et je trouve normal que pour les PC d'entreprise les prix soient HT ...

Le site internet peut-être mais toutes les pubs papiers dans les magazine (pc-achat, svm...) sont *SYSTEMATIQUEMENT* HT je peux te scanner quelques exemple si tu me crois pas.

De plus dans ces magazines pratiquement toutes les autres pubs sont TTC

Je suis quand même persuadé que beaucoup de personnes voit la pub :

Ho un P4 xxxx GHz à 990€HT chouette et au moment de payer 1200€TTC
Désolé mais je ne lis pas de papier toilettes comme pc-achat et svm. Ca me viendrait pas l'idée de consulter un magazine papier pour acheter en ligne ou par téléphone ... Mais bon c'est vrai que c'est pas très honnète de mettre des prix HT a coté de prix TTC. Les prix que j'ai vu sur le site me parraissent correctes et j'attends toujours un meilleur rapport qualité/prix/service ...

fofo
03/09/2004, 20h07
Désolé mais je ne lis pas de papier toilettes comme pc-achat et svm. Ca me viendrait pas l'idée de consulter un magazine papier pour acheter en ligne ou par téléphone ... Mais bon c'est vrai que c'est pas très honnète de mettre des prix HT a coté de prix TTC.

On est d'accord, mon dernier PC-achat date 1999 j'avais pas internet et quoi qu'on en dise ça me permetait de rester informer des évolutions.

Je pense qu'il existe dans notre jolie pays des personnes qui n'ont pas internet (ou ne save pas sans servir, ou qui on plus confiance dans un magazine que d'un site internet) et qui, comme moi il y'a quelques années, achète ce genre de magazines pour faire leurs emplettes :jap:

lechenejb
03/09/2004, 20h09
à une époque j'était abonné à SVM (il y'a plus de deux ans) et là, il mon offet pendant trois mois le magazine mai juin et été, et bien c'est marant car quand le 25 avril, tu reçoit le numéro du mois de mai, t'a les infos de fin mars dedans ... :whistle:

fofo
03/09/2004, 20h12
à une époque j'était abonné à SVM (il y'a plus de deux ans) et là, il mon offet pendant trois mois le magazine mai juin et été, et bien c'est marant car quand le 25 avril, tu reçoit le numéro du mois de mai, t'a les infos de fin mars dedans ... :whistle:

C'est sûre :lol: mais je pense que bien des newbies devrait lire ce genre de magazine plutot que de poluer les forums. C'est le public visé c tout.

johnnyholzeisen
03/09/2004, 20h20
J'ai remarqué que les prix d'appel de DELL sont avec la garantie minimale :(

En Suisse pour passer de 1 an aller-retour à 3 ans International J+1 sur site (Complete Care en cadeau), c'est 527 CHF (TVA incluse). Ça fait parfois une augmentation de 25% du prix du portable par rapport au prix d'appel...

fofo
03/09/2004, 20h24
J'ai remarqué que les prix d'appel de DELL sont avec la garantie minimale :(

C'est ce qu'ont a dit plus haut :jap: http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?p=45088#45088

lechenejb
03/09/2004, 20h49
Il faut acheter du aliensware, c'est pas chère :whistle:

The(non)Best
03/09/2004, 22h00
Mon frere travaillait sur un Quadri-opteron... ils les ont changés en quadri-Itanium2 pour se rendre compte que les Itaniums etaient moins puissants... :sarcastic:

:heink: :heink:

Il travaille dans quel domaine ?
l'emballage du chocolat dans du papier d'alu.
non au secretairiat de l'énergie atomique a Paris. :wink:qui se trouve etre un commissariat à l'énergie atomique :sarcastic:
c'est parreil ... je m'en fous un peu de la ou il travail, ce qui m'interresse c'est son quadri-opteron :D1) c'est n'importe quoi... un quadri opteron devant un quadri itanium2, ce n'est vrai que dans le cas de code x86 (et pour cause) ou si les opterons sont des 850 et les i2 des 800MHz ou sur des calculs de purs INT (et encore une fois à condition que les opterons soient des 850) et de toutes façons, pour avoir un peu fréquenté un laboratoire CNRS/CEA/ENSICAEN, c'est beaucoup plus du calcul sur des flottants (évidemment)
voir les specint et les specfp
de plus le genre d'architecture RAM des opterons pour du calcul scientifique... ca me parait pas le top...
2) et qu'en ferais tu, d'un quadri opterons ????
3) pour conclure : une vieille étude... le nom des premiers à changer mais les relations entre opterons et itanium2, pas du tout : http://www.x86-secret.com/index.php?option=newsd&nid=666
et le classement actuel, avec comme d'hab, les intel qui suxxxxxxxxxxxxxx tellement qu'on les a mis (par 4096) dans le 2e supercalculateur du monde : http://top500.org/list/2004/06/

je te résume opteron vs itanium en calcul scientifique :
Avec 50% de processeurs en plus et une fréquence d'horloge supérieure de 33% par CPU, on obtient un score 7.5% inférieur pour le serveur à base d'Opteron par rapport à celui à base d'Itanium 2. Ce qui donne un indicateur sur les performances de l'Opteron en temps que serveur multiprocesseur : il n'est pas mauvais (loin de là), mais c'est loin d'être le meilleur.
Bon alors:
pour le 1) Je n'ai pas testé moi c'est juste ce qu'il ma dit et c'est pas le genre a dire des énorme conneries
pour le 2)ce que j'ai dit, ca s'appelle de l'humour, comme quand vous disiez qu'il travaille dans l'emballage de papier de chocolat... mais bon peut etre que tu n'a pas vu le smiley quand j'ai dit que c'était le quadri opteron qui m'interessait...
pour le 3)idem que le 1)

Ministry
03/09/2004, 22h06
pour The(non)Best faudrait mettre comme "titre" : quoteur fou

:D

Neo_13
03/09/2004, 22h08
Bon alors:
pour le 1) Je n'ai pas testé moi c'est juste ce qu'il ma dit et c'est pas le genre a dire des énorme conneries
pour le 2)ce que j'ai dit, ca s'appelle de l'humour, comme quand vous disiez qu'il travaille dans l'emballage de papier de chocolat... mais bon peut etre que tu n'a pas vu le smiley quand j'ai dit que c'était le quadri opteron qui m'interessait...
pour le 3)idem que le 1) :sarcastic:

The(non)Best
03/09/2004, 22h10
pour The(non)Best faudrait mettre comme "titre" : quoteur fou

:D
surment ! :|
neo 13: il doit y avoir quelque chose qui m'echape dans ton smiley...

Neo_13
03/09/2004, 22h27
pour The(non)Best faudrait mettre comme "titre" : quoteur fou

:D
surment ! :|
neo 13: il doit y avoir quelque chose qui m'echape dans ton smiley...Tu sais, moi, les annonces à sensations, qui défient la logique et puent le troll à plein nez...

Darksidius
03/09/2004, 22h40
pour les portables on parlait de machine d'entrée/milieu de gamme, et je pense que DELL a le meilleur rapport qualité/support/prix dans ce secteur, si tu connais une meillleure marque je suis très intéressé !


Toshiba :)

J'ai déjà sorti des portables Toshiba moins chers que du Dell et bcp meiux niveau Matos et en XP Pro :)

Dandu
03/09/2004, 22h51
un vaio sony ?


bon, d'accord, je sors...


plus serieusement, en portable, en dessous de Dell au niveau prix, et sans tomber dans des machines ridicules a la packardBell , je vois pas grand chose :

les medion/gericom, mais c'est limite pour la qualité de fabrication quand même

les barebones portables type Compal CL5x ou les Aopen revendu par des assembleurs.

certains acer mais limite question perfs.

le reste c'est des portables de marques, mùais vraiment limités question technologie, genre avec des batteries NiMh :lol:

fennec
03/09/2004, 23h01
pour les portables on parlait de machine d'entrée/milieu de gamme, et je pense que DELL a le meilleur rapport qualité/support/prix dans ce secteur, si tu connais une meillleure marque je suis très intéressé !


Toshiba :)

J'ai déjà sorti des portables Toshiba moins chers que du Dell et bcp meiux niveau Matos et en XP Pro :)
intéressant ... j'ai eu un toshiba il y a longtemps (il est mort un vendredi 13 :twisted: ) mais je ne connais pas trop, faudra que je regardes.

Mais bon faut pas croire que je suis un extrémiste, mon portable perso c'est un IBM et au boulot j'ai un HP/Compaq ...

Alexko
04/09/2004, 00h08
pour The(non)Best faudrait mettre comme "titre" : quoteur fou

:D

octo-quote, c'est pas mal =)

johnnyholzeisen
04/09/2004, 00h11
Bon alors:
pour le 1) Je n'ai pas testé moi c'est juste ce qu'il ma dit et c'est pas le genre a dire des énorme conneries


Ce que tu oublies de dire, c'est que tu te considères comme ton frère. :whistle: :twisted:

johnnyholzeisen
04/09/2004, 00h13
pour The(non)Best faudrait mettre comme "titre" : quoteur fou

:D

octo-quote, c'est pas mal =)

Et avec la nouvelle skin, on voit bien qui a écrit quoi et il y a une jolie oeuvre d'art :D

J'adore cette skin ! :jap:

fofo
04/09/2004, 00h21
Et avec la nouvelle skin, on voit bien qui a écrit quoi et il y a une jolie oeuvre d'art :D

J'adore cette skin ! :jap:

+1 :jap:

Alexko
04/09/2004, 01h14
pour The(non)Best faudrait mettre comme "titre" : quoteur fou

:D

octo-quote, c'est pas mal =)

Et avec la nouvelle skin, on voit bien qui a écrit quoi et il y a une jolie oeuvre d'art :D

J'adore cette skin ! :jap:

Je préfère le X86 Theme, perso...

The(non)Best
04/09/2004, 15h18
pour The(non)Best faudrait mettre comme "titre" : quoteur fou

:D
surment ! :|
neo 13: il doit y avoir quelque chose qui m'echape dans ton smiley...Tu sais, moi, les annonces à sensations, qui défient la logique et puent le troll à plein nez...
C'était pas sensé etre une annonce à sensation, mais bon comme le sujet était "vos machines de travail"...


--------------------------------------------------------------------------------

The(non)Best a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Bon alors:
pour le 1) Je n'ai pas testé moi c'est juste ce qu'il ma dit et c'est pas le genre a dire des énorme conneries

--------------------------------------------------------------------------------



Ce que tu oublies de dire, c'est que tu te considères comme ton frère.

???

HCG666JMC
04/09/2004, 15h33
Il faut acheter du aliensware, c'est pas chère :whistle:
ALIENWARE (http://www.alienware.fr), sans S, ça mérite la peine de mort une faute sur ce nom, sale dell... :x

P.S: :whistle: :lol:

The(non)Best
04/09/2004, 15h55
pour les portables on parlait de machine d'entrée/milieu de gamme, et je pense que DELL a le meilleur rapport qualité/support/prix dans ce secteur, si tu connais une meillleure marque je suis très intéressé !


Toshiba :)

J'ai déjà sorti des portables Toshiba moins chers que du Dell et bcp meiux niveau Matos et en XP Pro :)
ouais mais il faut trouver le bon revendeur:
http://www.grosbill.com/index.php3?site=home_toshiba_a40&id=13573%20
le circuit graphique est pourri mais le reste a l'aire potable

lechenejb
04/09/2004, 16h00
Il faut acheter du aliensware, c'est pas chère :whistle:
ALIENWARE (http://www.alienware.fr), sans S, ça mérite la peine de mort une faute sur ce nom, sale dell... :x

P.S: :whistle: :lol:

Une machine à 10 000 €uro de chez alienware :


Système d’Exploitation: Microsoft® Windows® XP Professionnel FR
Boîtier: Châssis Alienware Full ATX (Alimentation 480W) - Saucer Silver
Alimentation: Alimentation 650watts
Système de gestion des câbles: Système Alienware de Gestion des Câbles
Cooling Vidéo: AlienIce™ - Système de Refroidissement Vidéo - Astral Blue
Processeur: Intel® Pentium® 4 Extreme Edition avec Technologie H.T. - 3.4 GHz, 2 MB L2 cache
Cartes Mère: Intel® D925XCV
Mémoire: 2Go DDR2 PC-4300 bicanal à 533 MHz - 4 x 512Mo
Carte Vidéo: NVIDIA® GeForce™ 6800 Ultra PCI Express 256Mo 8x AGP avec sorties DVI & S-vidéo
Optimiseur de Performances: AlienAdrenaline: Optimiseur de performance vidéo
Disque Dur: 148Go Western Digital Raptor Serial ATA 10,000 tr/mn (2x74) - RAID0
Disque Dur 2: 200Go Western Digital Caviar SE Serial ATA 7200 tr/mn avec 8Mo de cache - Quantité 2
Lecteur Optique 1: Plextor PX-712A - Graveur DVD±R/W 12x - Noir
Lecteur Optique 2: Plextor PX-712A - Graveur DVD±R/W 12x - Noir
Carte Son: Creative Sound Blaster® Audigy™ 2 ZS Platinum Pro - 7.1
Carte Réseau: Carte réseau intégrée Intel Gigabit haute performance
Lecteur de disquette et sauvegarde additionnelle: Lecteur de disquettes 1,44Mo - Noir
Lecteur de disquette et sauvegarde additionnelle: Lecteur/enregistreur Alienware 8 en 1 de cartes mémoire - USB 2.0
Lecteur de disquette et sauvegarde additionnelle: Alienware® - Clés Mémoire USB 2.0 256Mo
Moniteur: Moniteur 22" Mitsubishi Diamond Pro 230SB BK - Space Black - Quantité 2
Haut-Parleurs: Creative® 7.1 THX® GigaWorks™ S750
Claviers: Microsoft® MultiMedia Keyboard
Souris: Microsoft IntelliMouse Explorer USB 4.0 - Saucer Silver
Lecteur MP3: Creative® Jukebox Zen Xtra - 30Go & USB 2.0
Alienware Cinema Studio: Pinnacle Liquid Edition™ Version 5.5
Jeux Vidéo: Age of Mythology
Jeux Vidéo: Age of Mythology: The Titans Expansion Pack
Jeux Vidéo: Battlefield 1942: Deluxe Edition
Jeux Vidéo: Call Of Duty
Jeux Vidéo: Doom 3
Jeux Vidéo: Command and Conquer Generals: Zero Hour
Logiciel Bureautique: Microsoft Office Édition Professionnelle 2003 - Français
T-Shirt gratuit: Alienware® T-Shirt - Noir - XL
Support Automatisé: AlienAutopsy: Système automatisé de support technique
Garanties: 3 ans AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7


Sous total: 7 601,00 €
Rabais: 0,00 €
TTC: 1 581,67 €
Livraison: 468,72 €
Prix Total: 9 651,39 €

The(non)Best
04/09/2004, 16h03
le tee shirt xl c'est parce que la personne qui l'achète est toujours rivée dessus a bouffer des pop corn :lol:

fennec
04/09/2004, 16h33
10 000€ pour ça ? c'est un peut du flan...

HCG666JMC
04/09/2004, 17h13
10 000€ pour ça ? c'est un peut du flan...
C'est "ALIENWARE" :love: :love: :love:

lechenejb
04/09/2004, 17h16
10 000€ pour ça ? c'est un peut du flan...
C'est "ALIENWARE" :love: :love: :love:ouai, ba bof bof ... :(

Dandu
04/09/2004, 17h30
rien que pour le joli boitier, c'est bien.

le reste, c'est bof bof, oui

HCG666JMC
04/09/2004, 17h30
"ALIENWARE" :love: :love: :love:ouai, ba bof bof ... :(
Ouais bon ca va, je suis avant tous un gamers :P , et AlienWare, c'est LA référence :wink: .
Bon, je sais vous parlez de machine de travail :| , alors je vous laisse 8) .

lechenejb
04/09/2004, 17h41
ba un gamrs, il se monte sa propre machine, il va pas chez aliensware, c'est trop chère :x

The_ED
04/09/2004, 17h44
Bof je suis gamer aussi et je m'acheterais jamais un alienware, le homemade est en general beaucoup mieux! :jap:

HCG666JMC
04/09/2004, 17h51
ba un gamrs, il se monte sa propre machine, il va pas chez aliensware, c'est trop chère :x

Bof je suis gamer aussi et je m'acheterais jamais un alienware, le homemade est en general beaucoup mieux! :jap:
Je suis tout a fait, daccord, moi-même j'ai ma machine fait de moi-même, mais je parlais, que entre tous les revendeur d'ordinateur complet (Dell,Compact, HP... plus ceux des grandes surfaces: auchan, casino...), je me tourne direct, sans hésiter vers AlienWare.
Voila pourquois je m'en dis "la" référence :wink: .

P.S: ceci est un avis perso

The_ED
04/09/2004, 17h56
[petit changement]
Ouais bon ca va, je suis avant tous un geek :P , et AlienWare, c'est LA référence :wink: .
[/petit changement]

C'est mieux la je trouve!

lechenejb
04/09/2004, 18h17
en tout cas, je trouve leur boitier hideux moi ... :x

HCG666JMC
04/09/2004, 18h24
en tout cas, je trouve leur boitier hideux moi ... :x
Bah, entre c'est de là, moi je dis y a pas photo,
http://www.1shoppingsource.com/alienware/images/products/dragon_black_system.jpghttp://www.geocities.com/my_favorite_electronics/Alienware-Desktop.gif
http://images.anandtech.com/reviews/system/dell/dimensionxps/xps_dark.jpg
Les deux premiers c'est AlienWare, et l'autre, c'est dell

Franck@x86
04/09/2004, 18h28
On devrait créer le PC "x86-secret".
Hé, pourquoi pas !

"Livré avec une véritable chaussette sale d'un membre de l'équipe".

The(non)Best
04/09/2004, 18h28
en tout cas, je trouve leur boitier hideux moi ... :x
Bah, entre c'est de là, moi je dis y a pas photo,
http://www.1shoppingsource.com/alienware/images/products/dragon_black_system.jpghttp://www.geocities.com/my_favorite_electronics/Alienware-Desktop.gif
http://images.anandtech.com/reviews/system/dell/dimensionxps/xps_dark.jpg
Le premiers c'est AlienWare, et le second c'est dell
Oui y'a pas photo : le dell est beaucoup plus beau :love:

HCG666JMC
04/09/2004, 18h32
Oui y'a pas photo : le dell est beaucoup plus beau :love:
Sale joris :x , cherche pa je me compren.
Non :ouch: , t'est pas sérieux là :sweat:

The(non)Best
04/09/2004, 18h35
si tout à fait
la seule chose belle dans le boiter alienware c'est la lumiere bleu et encore on la voit pas assez!

HCG666JMC
04/09/2004, 18h37
si tout à fait
la seule chose belle dans le boiter alienware c'est la lumiere bleu et encore on la voit pas assez!
Mais le dans le noir, je parle en tant que concerné, et y a pas plu beau


M'enfin voila un petit sondage qui tire la véritée

http://www.alienware.fr/Images/segment_page_images/cust_sat_graph_continiued.gif

lechenejb
04/09/2004, 18h39
Oui y'a pas photo : le dell est beaucoup plus beau :love:
Sale joris :x , cherche pa je me compren.
Non :ouch: , t'est pas sérieux là :sweat:Je suis ok avec the best, les alien font toc alors que le dell fait design ... :jap:

johnnyholzeisen
04/09/2004, 18h40
J'ai visité AlienWare :

Ils n'ont que des DTR en portables :(

Pour les boîtiers, je préfère le Bleu qui est en bas :whistle:

HCG666JMC
04/09/2004, 18h43
Oui y'a pas photo : le dell est beaucoup plus beau :love:
Sale joris :x , cherche pa je me compren.
Non :ouch: , t'est pas sérieux là :sweat:Je suis ok avec the best, les alien font toc alors que le dell fait design ... :jap:
edit: même un gamers doit montré un brin de serieu, mature.
Pour le design, c'est chacun pour soi, donc on retourne au homemade :heink: .

The(non)Best
04/09/2004, 18h49
si tout à fait
la seule chose belle dans le boiter alienware c'est la lumiere bleu et encore on la voit pas assez!
Mais le dans le noir, je parle en tant que concerné, et y a pas plu beau


M'enfin voila un petit sondage qui tire la véritée

http://www.alienware.fr/Images/segment_page_images/cust_sat_graph_continiued.gif
ton sondage il est signé alienware donc ca me parait un peu normal qu'ils soient 1er et puis aussi pour des machines a 10000 € , heureusement qu'elles ne tombent pas en panne. Ils parlent pas du rapport qualité/fonctionnalité/durée de vie/prix dans ton sondage.
Et pour les notebooks il proposent pas le nouveau ATI Radeon 9800 alors que dell le font!

Alexko
04/09/2004, 19h03
Franchement, AlienWare, c'est un peu de la daubasse...

Neo_13
04/09/2004, 19h18
On devrait créer le PC "x86-secret".
Hé, pourquoi pas !

"Livré avec une véritable chaussette sale d'un membre de l'équipe".ouééééééééééééééé

si c'est une des miennes vaut les prendre en été paske l'hiver, elles ont une bonne odeur de rangers

fennec
04/09/2004, 19h34
Oui y'a pas photo : le dell est beaucoup plus beau :love:
Sale joris :x , cherche pa je me compren.
Non :ouch: , t'est pas sérieux là :sweat:Je suis ok avec the best, les alien font toc alors que le dell fait design ... :jap:
edit: même un gamers doit montré un brin de serieu, mature.
Pour le design, c'est chacun pour soi, donc on retourne au homemade :heink: .
pareil le alienware il est rigolo 30 secondes mais dans 1 ans ça sera "has been" et un peut ridicule. C'est clair qu'en plus de faire 'toc' il va perdre sa valeure très vite ...

HCG666JMC
04/09/2004, 21h15
Et pour les notebooks il proposent pas le nouveau ATI Radeon 9800 alors que dell le font!
Notebook :??:
Ha oui les portable, y propose des QuadroFX5700, c'est pas mieux?
Et pis y a quand même le 9700, a peine inferieur au 9800 :sarcastic: .
Et pis laisse leur un peu de temps elle vient a peine de sortir.


Franchement, AlienWare, c'est un peu de la daubasse... :x
ta vu ton avatar :twisted:


pareil le alienware il est rigolo 30 secondes mais dans 1 ans ça sera "has been" et un peut ridicule. C'est clair qu'en plus de faire 'toc' il va perdre sa valeure très vite ...
Sur QUI, le grand et renomé ASUS a prit exemple (http://www.pcinpact.com/actu/news/Boitier_Asus_facon_Alienware_bientot_en_France_Pri .htm) pour produir de nouveaux deskop :P , le style et aussi reprit par pas mal de constructeur de boitier, c'est que ça doit quand même plaire a quelqu'un.

Et vous ète que des vieux qu'on AUCUN de goûts :x


P.S: toutes remarque contrariente ou non pour qui que ce soit sont a prendre comme :lol: ou :twisted: , et ne sont surtout pas à considerer au sérieux.

lechenejb
04/09/2004, 21h17
non mais franchement, c'est ideux, sa fait vraiment rococo :gun:

fun__key
04/09/2004, 22h18
No mais ca va pas !!

Perso g du mal a respect des mecs qui se trinbale en LAN des PC tout faite genre alienware et asetek et qui speak comme si ct des geeks finis...

Sans vouloir dire qu il est bien d etre geek et que tout faire soit meme (j en suis loin, trop peu habile helas) est la seule solution viable, j aimerais qu on replace les choses dans leur contexte. Ce genre de machine ne se destinent bien sur pas a faire de la bureautique et encore moins a a finir en server. Donc on peut dire que 90% des acheteurs prennent ce genre de PC pour jouer ou se la peter... Quand je vois les arguments de ventes je PTDR; j aimerais bien avoir aussi dans mon PC le alienware systeme rangement de cable che pas quoi... :lol:

Leurs offres sont purement marketing, on essaye de mettre en avant les + gros chiffre possible et en ajoutant des petites connerie à la maniere de la concurence monopolistique (le boitier en est le + bel exemple). M enfin, faut bien justifier les prix.

Ce choix s en ressent sur les prix, et c'est pour cela que la plupart des gens ayant une minimum de connaissances s en detournerons... Perso g aucune envie de payer 2X le prix d un PC standard pour avoir 10% de perfs en plus...

Question look je ne prone pas bien sur le tout beige; mais ce dont g une sainte horreur ce sont les boitier plastique tuning... Je prefere avoir qqch de sobre qui ne se demarque pas, plutot que qqch de klashy completement toc...
Pour le dilem DELL/alien je prefere quand meme le DELL, qui fait - toc... Cependant aucun des deux n'arrive a rivaliser avec un wavemaster ou meme un xaser III (un peu trop geek helas :/ mais pas mauvais pour autant)...


En conclusion ce genre de PC n ont simplement pas de raison d etre... Ils arrivent a se vendre grace a la mode, l ignorance et l envie de faire bien... Je ne connais personne de rationnel payerais cette somme si elle etait au courant du rapport perf/prix...

Moi perso si j avais 10'000€ a claquer ca passerait dans un BI FX avec un tres joli RAID5 derriere

Alexko
04/09/2004, 23h03
:x
ta vu ton avatar :twisted:


Et vous ète que des vieux qu'on AUCUN de goûts :x



1) Mon avatar... :love:

2) Le look fait toc, et en plus ça fait tunning, tout ce que j'aime pas...

Et je dois être plus jeune que toi, vieux crouton va :o

Dandu
04/09/2004, 23h08
pour les Alienware, j'aime bien, c'est pas mal, et ca change des boitiers beiges. d'ailleurs, dans smallville, ils ont remplacés les macs par des PC alienware :(

pour le Dell XPS (c'est ce modèle la ?) j'aime pas trop. les tours Dell "normales" sont plus belles et plus sobres a mon gout. Et accessoirement plus silencieuses, y a pas 25 ventilos dedans.

Toutes facons, les pluss beaux c'est les G3 Bleu-Blanc, je trouve :D

fofo
04/09/2004, 23h12
Y a pas 25 ventilos dedans.

:??: :??: :??: Je crois qu'il y'en as que 28) un pour l'alim, un pour le proc-extraction du boitier (comme les shuttles) à vérifier :jap:

edit1: 3 en fait y'a une carte graphique :D

edit2: J'ai trouver des tofs c'est bien fait, comme système ça se rapproche du BTX pour la ventilation

http://www.gamers-depot.com/hardware/desktops/dell/xps2/002.htm

Dandu
04/09/2004, 23h21
j'ai le même genre de ventilation (le tube vert) sur mon dell 8250, mais le XPS a plus de ventilo :

XPS : 1 d'alim, 1 en face arrière, 1 en face avant, 1 sur le CPU (pas sur, ca) 1 sur la carte graphique

mon 8250 : 1 sur l'alim, 1 sur la carte graphique (silencieux) et 1 a l'arrière du tunnel vert, y en a pas sur le CPU lui-même.

evidemment, le mien c'est un P4-2400B (donc pas super chaud) et une radeon 9700TX (un truc Dell entre la 9700 normal et la 9700Pro)

fun__key
04/09/2004, 23h23
Y a pas 25 ventilos dedans.

:??: :??: :??: Je crois qu'il y'en as que 28) un pour l'alim, un pour le proc-extraction du boitier (comme les shuttles) à vérifier :jap:

edit1: 3 en fait y'a une carte graphique :D

edit2: J'ai trouver des tofs c'est bien fait, comme système ça se rapproche du BTX pour la ventilation

http://www.gamers-depot.com/hardware/desktops/dell/xps2/002.htm

OMG !
Comment j aime pas l agencement interne :S. C'est tout sauf standard ca (ou alors c BTX, et la je connais pas). Ca me rappelle les vieux HP et compaq que j'ai dont je en sais pas quoi faire tellement les pieces sont non-standard...

C'est cool un temps, et quand on veut evo on regrette...

Alexko
04/09/2004, 23h25
C'est con parce que Dell fabricant des cartes mères, ils pourraient faire un truc 100% Dell, avec des heatpipes éventuellement, le tout refroidit par un ventilo de 200*200 par exemple...

Dandu
04/09/2004, 23h33
heu, en même temps sur mon Dell, c'est silencieux, et le seul truc pas standard, c'est l'alim, et elle est assez puissantes de base, 350W, ca suffit, quoi.

Et accessoirement, a l'époque une config identique (sauf carte graphique) me coutait presque 250€ de plus chez un assembleur que chez Dell (la rambus 1066 y est pour beaucoup).

pour la carte graphique, j'ai eu de la chance : Ati avait que les 9700Pro en architecture R3xx, donc Dell avait du sortir un modèle moins rapide (et donc bcp moins cher) pour mettre entre la Geforce4 GO 420 et la radeon 9700 pro. Y en a eu pendant a peu pres un mois, des radeon 9700TX, apres la 9500Pro (moins rapide quand même) est sortie et s'est mis la.

la TX c'est 300/263 (une 9700 : 275/270 et une pro : 325/310)

dans l'ensemble, je suis content de Dell, d'ailleurs. le seul truc pas valable, c'est que le lecteur CD est un liteON 48X qui est parfois capricieux.

fofo
04/09/2004, 23h40
Comment j aime pas l agencement interne :S. C'est tout sauf standard ca (ou alors c BTX, et la je connais pas).
Y'a que l'alim qui est pas à ça place !!! (sous le lecteur de disquette)

En fait les lecteurs CD/DVD, Disque-dur, Disquette sont solidaires de la porte

Le coté BTX c'est la boite verte qui isole le processeur du reste du boitier (en fait dans le BTX le proc sera face avant avec un ventillo en extraction)



Ca me rappelle les vieux HP et compaq que j'ai dont je en sais pas quoi faire tellement les pieces sont non-standard...

C'est cool un temps, et quand on veut evo on regrette...

Je crois qu'on peut pas comparer, là tu as une carte mère microATX, pas une carte mère sur-mesure du boitier, je pense pas qu'il y'ait de problème d'évolution


px: Je vois ce que tu veux dire j'ai un IBM PS/1 desktop :lol: jamais vu une carte mère aussi grande

The(non)Best
05/09/2004, 12h39
Et je dois être plus jeune que toi, vieux crouton va :o
lol moi aussi :wink:


pour les Alienware, j'aime bien, c'est pas mal, et ca change des boitiers beiges. d'ailleurs, dans smallville, ils ont remplacés les macs par des PC alienware
quelle culture! :lol:
moi aussi je regarde et j'ai pas remarqué! :D


Sur QUI, le grand et renomé ASUS a prit exemple pour produir de nouveaux deskop , le style et aussi reprit par pas mal de constructeur de boitier, c'est que ça doit quand même plaire a quelqu'un.


tu te dénonce toi meme: il disent que c'est un aspirateur! :D

HCG666JMC
05/09/2004, 12h49
Sur QUI, le grand et renomé ASUS a prit exemple pour produir de nouveaux deskop , le style et aussi reprit par pas mal de constructeur de boitier, c'est que ça doit quand même plaire a quelqu'un.

tu te dénonce toi meme: il disent que c'est un aspirateur! :D
Ho ca va :|

The_ED
05/09/2004, 13h23
pour les Alienware, j'aime bien, c'est pas mal, et ca change des boitiers beiges. d'ailleurs, dans smallville, ils ont remplacés les macs par des PC alienware
quelle culture! :lol:
moi aussi je regarde et j'ai pas remarqué! :D


Si si j'avais pas tilté dessus mais c'est des Alienware tout vert assez moche je trouce d'ailleurs!

lechenejb
05/09/2004, 13h53
oui, je viens de repéré, c'est très moche vert pomme comme çà :x

Dandu
05/09/2004, 14h03
quelle culture! :lol:
moi aussi je regarde et j'ai pas remarqué! :D


Mais si, quand Lionel Luthor il fait casser le local du journal de Chloé ( :love: ) il lui remplace ce que il a fait casser par des PC alienware (en plus l'allusion aux extra-terrestre)...

je crois que je m'enfonce, la...


Sinon, un des plus beaux boitiers que je veux bien comme machine de travail, c'est un vaio R de chez Sony :ouch:


Mais moi, ma machine de travail, ce sera un imacG3... Toutes les écoles primaires belges sont équipées en ImacG3, et y a pas une école sur 3 ou 4 qui les utilisent, et pas une sur 10 qui met autre chose que Adibou dessus.

J'ai déja fait 4 écoles en stages : 2 ou ils étaient sous des couvertures et plein de poussières (limite jamais allumés), 1 ou ils servaient pour adibou version PC/Mac (avec un PC a coté) et 1 ou ils servaient de temps en temps aux gosses pour aller sur le net ou pour utiliser des programmes éducatifs.

The(non)Best
05/09/2004, 14h09
Sinon, un des plus beaux boitiers que je veux bien comme machine de travail, c'est un vaio R de chez Sony
tu parle du tout nouveau sony noir avec le pci-e ???qui est a 2800€ chez surcouf???
si c'est le cas j' l'adore aussi


oui, je viens de repéré, c'est très moche vert pomme comme çà





Si si j'avais pas tilté dessus mais c'est des Alienware tout vert assez moche je trouce d'ailleurs!



oh la chance vous avez des épisodes sur votre ordi?????

lechenejb
05/09/2004, 14h19
oui, ct une confirmation, j'avais vu ce qu'avais écrit The_ED ... mais c'est quand même moche ...

Dandu
05/09/2004, 14h22
oui, je :love: les vaio, mais je :love: le design sony en général :

APN, Minidisc, 2 walkman CD, 2 walkman K7, 1 GSM Sony, 1 Sony-Ericcson, 1 clié, 1 réveil, 1 radio, etc.

le vaio R : http://akiba.sorobangeeks.com/news_8218.html

sinon, en portable, le X505 (10,6", +- 900gr) et le S1XP -> 13,3" WXGA, Centrino 1700 et radeon 9700 et un look a tomber par terre

lechenejb
05/09/2004, 14h25
moi au final, je préfére tjrs mon chieftec sobre élégant et robuste :jap: bien qu'unj lian li a une super classe en alu brossé anodisé noir :D

The_ED
05/09/2004, 15h41
oh la chance vous avez des épisodes sur votre ordi?????

Nan j'ai de la memoire!

@Dandu tu m'as mal quoté :nan:

lechenejb
05/09/2004, 16h15
oh la chance vous avez des épisodes sur votre ordi?????

Nan j'ai de la memoire!

@Dandu tu m'as mal quoté :nan:moi pas :D

The(non)Best
05/09/2004, 18h07
@Dandu tu m'as mal quoté
oui je me disais aussi qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas!

The(non)Best
05/09/2004, 18h10
oui, je :love: les vaio, mais je :love: le design sony en général :

APN, Minidisc, 2 walkman CD, 2 walkman K7, 1 GSM Sony, 1 Sony-Ericcson, 1 clié, 1 réveil, 1 radio, etc.

le vaio R : http://akiba.sorobangeeks.com/news_8218.html

sinon, en portable, le X505 (10,6", +- 900gr) et le S1XP -> 13,3" WXGA, Centrino 1700 et radeon 9700 et un look a tomber par terre
tu sais il est chez surcouf et je l'ai vu d'ailleur c'est mieux qu'un site web: au moins tu peu le toucher! :wink:
Le seul pb avec le nouveau boitier c'est qu'il y a du coup deux endroits où nettoyer la poussiere!

The(non)Best
12/09/2004, 14h31
The(non)Best a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

oh la chance vous avez des épisodes sur votre ordi?????
--------------------------------------------------------------------------------



Nan j'ai de la memoire!
oui en effet j'ai vu un épisode l'autre jour et ils ont mit des alienware
sinon, ce que j'adore chez alienware, c'est lécran lcd : http://www.alienware.fr/images/prod_info_img/cases/comparison_cases/v3_prd_configurator_saucer_silver_Gaming_big.jpg
Mais je sais pas s'il existe.


Sinon, j'adore ce boitier: http://www.holdiland.com/images/atc-4000-sx1.jpg