PDA

Voir la version complète : Ami non Parisien ? Ou achetes-tu ton Matos PC ?



Wanou
23/08/2004, 21h21
Comme certains d'entre nous n'ont pas la chance d'habiter près de la rue Mongallet, ou que c'est y que vous achetez votre Matos ?
- Sur internet, en France
- Sur internet, à l'étranger
- Mon petit Ami habite dans le 12e et je le vois tous les Week Ends. (Et oui, je suis Gay)
- Chez le revendeur du coin :D , qui est 'achement plus cher mais chez qui je peux ramener la ram qui n'a pas supporté l'overclocking sauvage à 400MHz de FSB.
- Chez Darty/Confo/Carrouf :gun:

lechenejb
23/08/2004, 21h25
principalement LDLC.com et materiel.net ...

johnnyholzeisen
23/08/2004, 21h35
Interdiscount --> Un équivalent de Darty

Le PC monté vient de là-bas de même que tous ses accessoires.

Ils sont un poil plus cher qu'online, mais c'est à 2 pas de chez moi. Ils sont assez coulants pour la garantie et je n'ai pas besoin 1 semaine pour être livré :D

J'ai récupéré des pièces d'occasion pour l'upgrader... :wink:

Wanou
23/08/2004, 21h46
En fait, je me demande si ca vaut le coup d'acheter à l'étranger, et plus exactement chez:
www.dabs.com (C'est en Francais, mais ils sont en Angleterre)
et
www.Overclockers.co.uk (En anglais, prix corrects, et ils indiquent qu'ils ont la carte mere de mes rêves en stock alors qu'elles semblent impossible à trouver en France....)

Perso, j'achete surtout sur LDLC, un peu sur Grobill et E-Soph, et j'ai aussi essayé UDM -Univers du Multimédia-. C'est d'ailleurs le seul que je déconseille completement !!!!

Romuald
23/08/2004, 21h48
http://www.rue-hardware.com/
Tu as un comparatif des ventes online. (avec note des users)

fofo
23/08/2004, 21h52
Ou encore : http://www.monsieurprix.com
http://www.achetezfacile.com

Fais gaffe, si tu achetes à l'étranger tu peux avoir des droits de doine :gun:

The_ED
23/08/2004, 21h54
Regarde ici (http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=2172)

on avais parlé des sites allemands!

eponge
23/08/2004, 21h57
Comme certains d'entre nous n'ont pas la chance d'habiter près de la rue Mongallet, ou que c'est y que vous achetez votre Matos ?
- Sur internet, en France
- Sur internet, à l'étranger
- Mon petit Ami habite dans le 12e et je le vois tous les Week Ends. (Et oui, je suis Gay)
- Chez le revendeur du coin :D , qui est 'achement plus cher mais chez qui je peux ramener la ram qui n'a pas supporté l'overclocking sauvage à 400MHz de FSB.
- Chez Darty/Confo/Carrouf :gun:

tu sais quoi je me suis rendu compte montgallet c'etait pas aussi pas cher que ca...
les magasins online ont un effet de volume plus important que les chinois (sur certains produits evidemment)

fofo
23/08/2004, 22h02
Ami non Parisien ? Ou achetes-tu ton Matos PC ?


montgallet c'etait pas aussi pas cher que ca

hors-sujet :whistle: :pt1cable:

Wanou
23/08/2004, 22h03
Regarde ici (http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=2172)

on avais parlé des sites allemands!

Oui oui, j'avais suivi ce thread...
C'est clair que le site Allemand (Norskit)est largement moins cher. Mais si c'est pour supporter un "0% service" en cas de problème, je n'en veux pas.

Pour rue-hardware, je connaissais déjà, mais bon, je me méfie, le niveau n'est pas vraiment top...
(Par exemple, j'ai déjà acheté du matos chez Charlie12 (et oui, même la Bretagne monte parfois à Paris), et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Accueil heu... laisse à désirer. Alors le SAV.... Faut presque rentrer avec un flingue pour se faire comprendre....).

En fait, c'est surtout www.overclockers.co.uk. Quelqu'un a déjà tenté le coup ?

fennec
23/08/2004, 22h59
je prends tout sur ldlc.fr, c'est rapide et les fois ou j'eu a faire au SAV ça c'est bien passé.

Les intégrateurs du coin ils sont gentils mais ils proposaient l'athlon64 3000+ a plus de 450€ il y a deux mois :lol:, en plus ils n'ont même plus de stock et ils renvoient en SAV sans faire d'échange sur leur stock (qu'ils n'ont pas d'ailleur)

PeGGaaSuSS
23/08/2004, 23h22
Franchement acheter en Allemagne sa cartonne si tu t'arrange bien.
Meilleur prix encore qu'a Montgallet.
En Angleterre c'est souvent kif kif.
Dans tout les cas y'a beaucoup plus de choix.

Doc TB
24/08/2004, 09h01
Bah moi je suis parisien et franchement, je prefere bien souvent acheter sur le net que bouger mon cul a montgallet ou autres...

lechenejb
24/08/2004, 09h23
Je pense que j'ai plus confiance en le SAV de LDLC que d'un pti assembleur ...

javabean34
24/08/2004, 11h22
je prends tout sur ldlc.fr, c'est rapide et les fois ou j'eu a faire au SAV ça c'est bien passé.
Les intégrateurs du coin ils sont gentils mais ils proposaient l'athlon64 3000+ a plus de 450€ il y a deux mois :lol:, en plus ils n'ont même plus de stock et ils renvoient en SAV sans faire d'échange sur leur stock (qu'ils n'ont pas d'ailleur)
Tu peux pas comparer l'assembleur du coin avec une boîte comme LDLC...
Imagine un peu les volumes de vente..
Pour obtenir des prix pareils, il faut presque vendre à perte ou acheter des quantités astronomiques en squizant des grossistes...
Maintenant, si LDLC a acquis sa réputation, c'est aussi grace à son sérieux.

fennec
24/08/2004, 13h12
je prends tout sur ldlc.fr, c'est rapide et les fois ou j'eu a faire au SAV ça c'est bien passé.
Les intégrateurs du coin ils sont gentils mais ils proposaient l'athlon64 3000+ a plus de 450€ il y a deux mois :lol:, en plus ils n'ont même plus de stock et ils renvoient en SAV sans faire d'échange sur leur stock (qu'ils n'ont pas d'ailleur)
Tu peux pas comparer l'assembleur du coin avec une boîte comme LDLC...
Imagine un peu les volumes de vente..
Pour obtenir des prix pareils, il faut presque vendre à perte ou acheter des quantités astronomiques en squizant des grossistes...
Maintenant, si LDLC a acquis sa réputation, c'est aussi grace à son sérieux.
je suis bien d'accord mais il y a des limites... 250€ au lieu de 150€ ça passe encore mais 450€ faut pas pousser mémé dans les orties non plus ;)

PlayTime
24/08/2004, 13h47
j'ai acheté ma nouvelle mémoire a-data chez cheeep.de, bah je le recommande chaudement, colis envoyé le jour même où ils ont reçu le virement international, 2j pour le recevoir, bien emballé, et de super prix sur la mémoire pr apn de marque, sd card.....

les fdp restent de plus raisonables.

ririck
24/08/2004, 14h56
principalement LDLC.com et materiel.net ...idem

Sinon chez les petis revendeurs quand il me faut un truc rapidement pour une réparation.
à Orléans on a un fournisseur officiel Asus qui a toutes les cartes mères et graphiques dès leur sortie. Et plusieurs distribuent Corsair, OCZ, et Samsung.
Avant, je montais à Paris.

PeGGaaSuSS
24/08/2004, 21h07
je prends tout sur ldlc.fr, c'est rapide et les fois ou j'eu a faire au SAV ça c'est bien passé.
Les intégrateurs du coin ils sont gentils mais ils proposaient l'athlon64 3000+ a plus de 450€ il y a deux mois :lol:, en plus ils n'ont même plus de stock et ils renvoient en SAV sans faire d'échange sur leur stock (qu'ils n'ont pas d'ailleur)
Tu peux pas comparer l'assembleur du coin avec une boîte comme LDLC...
Imagine un peu les volumes de vente..
Pour obtenir des prix pareils, il faut presque vendre à perte ou acheter des quantités astronomiques en squizant des grossistes...
Maintenant, si LDLC a acquis sa réputation, c'est aussi grace à son sérieux.

Pourtant ils ont bien plus de point en commun que tu croit...

Sinon moi chez Overclockers.de
Commande dimanche, j'avait fait une énorme bourde (mis Allemagne au lieu de France), colis partis Lundi aux aurores (6H) arrivée Mercredi a 9H.
Bon j'avait mis le prix faut dire.