PDA

Voir la version complète : Acer 24" et carte graphique



KingJu
27/06/2006, 14h58
Bonjour à tous,

Sans doute comme pas mal de gens, la lecture du test de l'Acer AL2416Ws (un 24" quoi) m'a beaucoup ému. Puisque le changement total de bécane est au programme pour juillet/aout, je lorgne sur la bête. Seulement voilà, je gage qu'en 1920*1200, il va falloir investir dans une bonne carte, surtout que je compte bien récupérer la frustration ludique occasionnée par ma vieille radeon. Alors question simple : une 7900 GT suffit-elle pour profiter de telles résolutions dans les jeux sans avoir à faire de compromis sur les options, ou bien faut-il que je mise plutôt sur une 7900GTX voire GTX2 ? La différence de prix étant importante, soit je me rabats sur un 20" (ViewSonic VX2025wm) et une 7900 GT soit je garde le couple 7900GT/Acer 24".
Qu'en pensez-vous ?

Pour info, je suis parti sur une config à base d'Athlon 64 4000+, 2Go DDR

Merci d'avance pour vos conseils !

Kazer
27/06/2006, 15h00
Ne connaissant pas l'équivalent pour info j'ai un 21" (1600x1200) depuis un certains temps avec un X1800XL et elle peine dans cette résolution sur les jeux les plus demandeurs (Oblivion par exemple) il a fallu que je passe en x1900xt pour que celà aille mieux

Kazer
27/06/2006, 15h00
Ne connaissant pas l'équivalent pour info j'ai un 21" (1600x1200) depuis un certains temps avec un X1800XL et elle peine dans cette résolution sur les jeux les plus demandeurs (Oblivion par exemple) il a fallu que je passe en x1900xt pour que celà aille mieux

Daystrom
27/06/2006, 15h44
Pour ne parler que de l'ecran je te suggere d'eviter l'acer qui n'est malheureusement doté que d'une connectique VGA, regarde du coté de Dell leur nouveau 24" qui lui est beaucoup plus complet niveau connectique.
Sinon niveau carte graphique si tu compte jouer a des nouveauté je te suggere de regarder du coté des x1900xt ou des 7950 gx2.
Si tu veux plus d'info sur ce qui vas bien avec un tel ecran vas faire un tour sur la fonction recherche ce sujet a été deja abordé.

Kazer
27/06/2006, 16h56
Pour ne parler que de l'ecran je te suggere d'eviter l'acer qui n'est malheureusement doté que d'une connectique VGA, regarde du coté de Dell leur nouveau 24" qui lui est beaucoup plus complet niveau connectique.
Sinon niveau carte graphique si tu compte jouer a des nouveauté je te suggere de regarder du coté des x1900xt ou des 7950 gx2.
Si tu veux plus d'info sur ce qui vas bien avec un tel ecran vas faire un tour sur la fonction recherche ce sujet a été deja abordé.



je plussote à mort sur le 24", il y a un comparatif sur les 24" Dell et Samsung qui est pas mal sur hardware.fr

zeloutre
27/06/2006, 19h37
Enfin ce qu'il faut savoir de toute façon c'est qu'avec une telle résolution, ta CG sera périmée largement plus tôt qu'en 1280*1024 (ya qu'à faire le produit pour voir le nombre de pixels qu'elle doit calculer par seconde...). C'est sûr que c'est la classe, mais une classe temporaire...à moins de se taper du Crossfire/SLI...et là, c'est encore plus cher.

Piet
28/06/2006, 11h59
Une question d'un non possesseur de LCD (qui plus avec DVI donc ;) ).
Est-ce tellement essentiel cette prise DVI qui justifie un tel écart de prix? Si on se cantonne aux jeux vidéo (et donc aucun visionnage de flims/vidéos), la différence est-elle tellement flagrante?

Merci pour l'info :)

Kazer
28/06/2006, 14h09
Une question d'un non possesseur de LCD (qui plus avec DVI donc ;) ).
Est-ce tellement essentiel cette prise DVI qui justifie un tel écart de prix? Si on se cantonne aux jeux vidéo (et donc aucun visionnage de flims/vidéos), la différence est-elle tellement flagrante?

Merci pour l'info :)


Oui c'est flagrante si ton LCD a un mauvais convertisseur anaoligue/numérique

Daystrom
28/06/2006, 15h55
Oui c'est flagrante si ton LCD a un mauvais convertisseur anaoligue/numérique



Ce qui est courant sur pas mal de modele doté uniquement du VGA, de plus le DVI a l'avantage de ce parametrer tous seul.

Mark Havel
28/06/2006, 16h03
Une question d'un non possesseur de LCD (qui plus avec DVI donc ;) ).
Est-ce tellement essentiel cette prise DVI qui justifie un tel écart de prix? Si on se cantonne aux jeux vidéo (et donc aucun visionnage de flims/vidéos), la différence est-elle tellement flagrante?

Merci pour l'info :)


Ce qui est essentiel avec le DVI, c&#39;est aussi le fait que de moins en moins de cartes graphiques vont avoir de sortie VGA... Déjà je vois des cartes avec deux ports DVI plus un convertisseur DVI<->VGA. Dans quelques années, le port VGA finira par disparaitre. Etant donné qu&#39;un écran est supposé durer largement plus longtemps que tout autre composant informatique (le mien a bientôt six ans, soit deux ordinateurs), il vaut mieux être assez prévoyant à ce niveau là avant d&#39;investir quelques centaines d&#39;euros.

Kazer
28/06/2006, 16h26
Une question d&#39;un non possesseur de LCD (qui plus avec DVI donc ;) ).


Je vois pas le rapport, chez les pro il y avait des CRT avec des prises DVI

Erokh
28/06/2006, 17h37
Je vois pas le rapport, chez les pro il y avait des CRT avec des prises DVI


ah bon?! Et c&#39;est quoi l&#39;intérêt d&#39;une telle chose? Parce que un CRT, c&#39;est analogique, donc il doit être plus pratique de rester en analogique tout du long, plutôt que de faire numérique>analogique (au niveau de l&#39;écran en plus!!)

Kazer
28/06/2006, 17h44
ah bon?! Et c&#39;est quoi l&#39;intérêt d&#39;une telle chose? Parce que un CRT, c&#39;est analogique, donc il doit être plus pratique de rester en analogique tout du long, plutôt que de faire numérique>analogique (au niveau de l&#39;écran en plus!!)



Pour rappel les carte graphique tournent en numérique
Le RAMDAC est un convertisseur numérique analogique pour faire sortir un signal analogique via le cable VGA
Avec un DVI dans le CRT tu n&#39;était plus dépendant de la qualité des RAMDAC des carte graphique

Casque Noir
28/06/2006, 23h34
Le DVI permet d&#39;adresser chaque pixel de la dalle individuellement, ce qui offre une lisibilité hors norme pour les aaplications bureautiques, entre autres. Pour le jeu, quasiment aucune différence n&#39;est visible, l&#39;image bougeant tout le temps, si le convertisseur est de qualité, ce qui est le cas de l&#39;Acer. Le nouveau Dell parait effectivement très bien cela dit, mais il est plus cher.

Daystrom
29/06/2006, 00h56
Le DVI permet d&#39;adresser chaque pixel de la dalle individuellement, ce qui offre une lisibilité hors norme pour les aaplications bureautiques, entre autres. Pour le jeu, quasiment aucune différence n&#39;est visible, l&#39;image bougeant tout le temps, si le convertisseur est de qualité, ce qui est le cas de l&#39;Acer. Le nouveau Dell parait effectivement très bien cela dit, mais il est plus cher.


Oui mais on peut le negocier facilement au alentour de 800-900€.
A quand le test dans CPC.

Casque Noir
29/06/2006, 14h47
Oui mais on peut le negocier facilement au alentour de 800-900€.
A quand le test dans CPC.

pas fastoche de tester du Dell, côté service presse en tout cas.

Kazer
29/06/2006, 14h53
pas fastoche de tester du Dell, côté service presse en tout cas.


Les commerciaux sont très difficile depuis le début d&#39;année, c&#39;est difficile de négocier des réducs chez dell actuellement

Daystrom
29/06/2006, 15h00
pas fastoche de tester du Dell, côté service presse en tout cas.


Ok, si j&#39;arrive a mettre la main dessus je vous envoi un CR?