PDA

Voir la version complète : Le jeu qui vous a fait flipper



julian
27/06/2006, 14h28
Me concernant, j'hésite entre 2 jeux bien différents : Silent Hill 2 pour le côté horreur psychologique, me rappelant cette saleté de Ring (qui lui aussi m'avait fait de l'effet) et Doom 3, pour les raisons que vous connaissez sans doute.

Et vous ?

UniKorn
27/06/2006, 14h30
+1 pour Silent Hill 2

Il y a toute la série des Resident Evil, surtout le dernier.

Billoute
27/06/2006, 14h32
System Shock 2.... sans nul doute

ElGato
27/06/2006, 14h32
Honnêtement, j'ai pas trouvé Doom 3 très flippant...Avec le pompe en main, tu te sens très rassuré ! C'est plus du gore/bourrin.

Kahn Lusth
27/06/2006, 14h34
F.E.A.R, sans aucun doute.

Faut dire que tout seul dans le noir en montant le son tard le soir...

Et j'ai fais Doom 3 de A à Z aussi de cette manière mais j'ai quand même moins flippé.

oblivion
27/06/2006, 14h43
Call of Cthulhu Dark Corner of the Earth

Notamment la poursuite dans la chambre d'hôtel.
C'est dur d'obtenir un bon flippe: il faut que le jeu soit juste assez dur pour que l'on soit bien concentré/immérgé et pas trop pour qu'on se sente dégouté et utiliser les cheat codes.

Sinon j'ai du sursauter une ou deux fois avec HL² mais je suis bon public :P

Castor
27/06/2006, 14h46
Honnêtement, j'ai pas trouvé Doom 3 très flippant...Avec le pompe en main, tu te sens très rassuré ! C'est plus du gore/bourrin.

Si, si. Moi Doom 3. En pleine nuit dans le noir avec un casque.

Raoul Adroite
27/06/2006, 14h49
Pareil pour FEAR, dans les même conditions... Avec un petit coup de coeur pour la fin :wub:

Erokh
27/06/2006, 15h12
perso j'ai jamais vraiment flippé sur un jeu.
J'ai juste sursauté à l'arrivée inattendue d'un ennemi dans HL (raaah! salopperies de crabes qui te sautent à la tronche :angry: ) et dans F.E.A.R. (les gars qui se rendent invisibles).

Sinon, Alien VS Predator 2 avait une ambiance bien pesante en humain. Mais je n'ai fait que les premiers niveaux, donc j'ai pas vraiment été dedans

Mr.Pipboy
27/06/2006, 15h18
Alien VS Predator 1 & 2 en Marine, la j'ai vraiment eu les boules....surtout à 2h du matin avec personne dans la baraque et n'ayant pas allumé.

La première dans Doom 3, au niveau du complexe Alpha.

Boozdeuvash
27/06/2006, 15h25
Ma première grosse frayeur ça a été resident Evil premier du nom. J'étais chez un pote qui y jouait sur la PlayStation à 3000 balles, je me suis dit "woah, il a l'air bien ton jeu, il est beauuuuuuu". C'était de début du jeu, il me passe la manette, m'explique vite-fait comment ça marche et me laisse jouer un peu. J'avance dans une serre et tout à coup deux énormes clébards surgissent d'une verrière sans crier gare. J'ai fait un bond de 2m avant de tomber de ma chaise vers l'arrière. Bon, j'avais 11ans ma ça surprend pas mal.

Sinon, pour la trouille viscérale, ben FEAR donne trop l'impression de puissance, comme DOOM3, donc je verrais bien Silent hill 2

Et sinon dans son temps un petit doom-like en shareware nommé "catacombs" ou un truc comme ça m'avais plutot foutu la trouille, parce que à 9ans j'encaissais mal les zombies et autres trucs dans le genre.

Biskuit
27/06/2006, 15h29
J'pense qu'on a tous plus ou moins les mêmes références en matière de jeu horrifiques !!

AvP² en Marine, le soir toutes lumières éteintes... La bave d'un sucker qui semble te couler dans le dos !!! :(

CoWbOyZ
27/06/2006, 15h43
AvP premier du nom est vraiment flippant, le côté ultra vulnérable du marines avec le bip bip du detecteur de mouvement...arf...que de la terreur
AvP 2 est aussi pas mal flippant mais les marines semblent plus "solides"

sinon Alone in the Dark premier du nom, mais j'étais petit (genre 8/9 ans) donc ça se comprend...

Monsieur Cacao
27/06/2006, 15h48
SIlent Hill 2, COndemned et le premeir Alone In The Dark

rogueleader247
27/06/2006, 16h05
Dans, F.E.A.R, mon dieu, en mettant le son bien fort, tout seul la nuit dans un couloir vide (et c'est là que j'avais peur, quand il n'y avait pas d'ennemis, justement xD), avec des bruits bizarres provenant du faux-plafond... J'avais peur en avançant, j'ai crié comme un abruti en videant mon chargeur quand un type a explosé à travers la vitre.

zifox
27/06/2006, 16h06
Le dernier en date, Call of Cthulhu. (course poursuite dans l'hotel, certains passages dans la raffinerie.)

(ou la demonstration qui prouve qu'on peut avoir un jeu avec une super immersion maglré des graphismes pas terrible. :D)

Avant ca, j'ai sursauté un ou deux coups en jouant à FEAR. Avant ca, ca doit remonter à Half life. Manhunt boostait un peu, mais faisait pas vraiment flipper, c'était plus une montée d'adrénaline.

aardvark
27/06/2006, 16h16
Alone in the dark, premier du nom, les effets sonores genre orchestre entier qui chute de 10 m d'un coup en faisant un barouf terrible, alors que je suis en train d'explorer le rez de chaussé du manoir Decerto ...

Les AVP en marines ... "putain ils sont ou ils sont ou ... [cri dans le lointain :WAAARGHHHHAHHHHHHHHHH] punaise il est ou .. BIP... BIP ... BIBIP BIBIP .... BIPBIPBIPBIPBIP ...", ou le bruit d'un face hugger dans les couloirs ...

FEAR evidemment (rien que la démo ... mais quelle flippe, mon dieu ...)

Dark corners of earth également (surtout le passage ou on voit un vil monstre dans un couloir, la vue devient brouillée et le perso complètement ralenti ... )

Prisonier of ice également, excellente ambiance ...

je crois que c'est tout niveau flippe sur PC de mon côté ...

Biskuit
27/06/2006, 16h19
Et Vampire Bloodlines... La mission dans l'hotel abandonné aux fantomes...
Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti de tels frissons...
Enfin... Depuis AvP², Clive Barker's Undying et DOOM3, j'crois !! :rolleyes:

francou008
27/06/2006, 18h48
ma seule frayeur: Dune
oui je sais, ça peut paraitre ridicule, mais a 8 ans, on a peur de mourir pour de faux

ducon
27/06/2006, 18h48
Probablement Quake et Doom3.

MetalDestroyer
27/06/2006, 18h58
Doom 3, F.E.A.R (surtout vers la fin), Alien Vs predator 1 et 2 en jouant le Marine, Silent Hill 2.

Concrete Donkey
27/06/2006, 19h49
Silent Hill 2.

Le seul Survival Horror ou j'ai du faire une pause de plus + d'une semaine parcque je me sentai pas bien... :o

Mun-Su
27/06/2006, 20h03
System Shock 2
et
F.E.A.R.

Avec des ambiances parfois si oppressantes que tu te sent réellement pas trés bien sur ta chaise ...

Biskuit
27/06/2006, 20h44
Silent Hill 2.

Le seul Survival Horror ou j'ai du faire une pause de plus + d'une semaine parcque je me sentai pas bien... :o


Chochôtte !! :rolleyes: :lol:

julian
27/06/2006, 23h16
Je comprends pas ce qui vous a fait flipper dans FEAR. Je veux dire, on a fait tellement de tappage autour de l'aspect flippant de ce jeu, sans parler du fait qu'il reprend les ficelles de Ring pour l'ambiance, bref.. j'ai attendu veinement le moment où la flippe viendrait réellement (pourtant me faut pas grand chose), mais rien, j'en ai presque été déçu :\

mordorion
27/06/2006, 23h26
Sans aucune hésitation le premier Alien Vs Predator.

Rah, au casque, dans le noir, exellent :] Grâce au radar/lampe de poche, il fallait choisir...

MessMouss
27/06/2006, 23h30
Et Vampire Bloodlines... La mission dans l'hotel abandonné aux fantomes...


Je suis d'accord. Cette mission me fait toujours flipper même après la 3ème fois sinon les jeux qui m'ont fait flipper : Resident Evil premier du nom et Silent Hill prems du nom aussi. D'ailleurs, un flim inspiré qui a dut influencer les concepteurs de Silent Hill : "Ne vous retournez pas" de Nicholas Roeg avec Donald Sutherland.

--Lourd--
27/06/2006, 23h56
Oh putain F.e.a.r en détail max, le son bien fort, vers 23h00....oh bordel la flippe sur certains passages.

MetalDestroyer
28/06/2006, 00h45
Sans aucune hésitation le premier Alien Vs Predator.

Rah, au casque, dans le noir, exellent :] Grâce au radar/lampe de poche, il fallait choisir...


Tu m'étonnes. J'avais plus ou moins le même effet avec le 2, où j'ai du vider mon chargeur dans le vide, tellement le radar s'affolait :blink: Mais je ne voyais rien, ma lampe torche était HS et finalement, il y a rien eu :unsure:

Le Jedi Fou
28/06/2006, 00h47
Très loin devant tous les autres, Clive Barker's Undying. Un flip du début à la fin.

En mention spéciale les premiers pas dans Alien vs Predator (au bout d'un moment on s'y fait), et le niveau du manoir dans Vampire Bloodlines.

julian
28/06/2006, 01h18
Très loin devant tous les autres, Clive Barker's Undying. Un flip du début à la fin.

Excellent, j'ai passé des heures et des heures à ce jeu.. Tout était excellent : ambiance à mi-chemin entre Clive Barker et Lovecraft, une musique prennante, des armes, des monstres et des combos terribles. Dommage que ce jeu soit si peu connu, car c'est vraiment pour moi un FPS cultissime.

Sinon oui, à certains passages (notamment les cryptes) j'ai pas mal flipper aussi.

Erokh
28/06/2006, 01h44
Je comprends pas ce qui vous a fait flipper dans FEAR. Je veux dire, on a fait tellement de tappage autour de l'aspect flippant de ce jeu, sans parler du fait qu'il reprend les ficelles de Ring pour l'ambiance, bref.. j'ai attendu veinement le moment où la flippe viendrait réellement (pourtant me faut pas grand chose), mais rien, j'en ai presque été déçu :\


moi exactement pareil
on doit pas être normaux, c'est pas possible :blink:

--Lourd--
28/06/2006, 11h35
moi exactement pareil
on doit pas être normaux, c'est pas possible :blink:


Ne me dit pas que dans des condition optimale de jeu, tu na pas des frissons lorque tu à des apparitions de la gamine ou un mur qui s'écroule tout d'un coup.

Ensuite c'est sur que si on se dit ce jeu ne me fout pas la flippe...Genre doom, 3 ou j'y joue comme un bourrin, et la trouille = 0, ou alors j'y vait molo en me concentrant sur le décor et le moindre détail, et la trouille =100.

Erokh
28/06/2006, 12h20
Ne me dit pas que dans des condition optimale de jeu, tu na pas des frissons lorque tu à des apparitions de la gamine ou un mur qui s'écroule tout d'un coup.

Ensuite c'est sur que si on se dit ce jeu ne me fout pas la flippe...Genre doom, 3 ou j'y joue comme un bourrin, et la trouille = 0, ou alors j'y vait molo en me concentrant sur le décor et le moindre détail, et la trouille =100.


Bein j'ai vraiment essayé de me mettre dedans, dans le noir, avec les kit d'enceintes bien fort... eh bein rien... la gamine, quand je la voyait, eh bein ça me faisait rien du tout. Je sais pas, j'étais peut-être dans un esprit bourrin, mais je ne pense pas

Kahn Lusth
28/06/2006, 12h42
Bein j'ai vraiment essayé de me mettre dedans, dans le noir, avec les kit d'enceintes bien fort... eh bein rien... la gamine, quand je la voyait, eh bein ça me faisait rien du tout. Je sais pas, j'étais peut-être dans un esprit bourrin, mais je ne pense pas

T'as été jusqu'au boutdu jeu?
Parce que pour ma part j'ai trouvé le début pas si flippant que ça, puis ça va crescendo après.
Et aussi faut savoir se foutre dedans, c'est clair que si tu recherche par exemple à chaques fois le côté comique des situations tu aura bien du mal à flipper.
En tout cas le must reste d'y jouer seul la nuit dans le noir en montant le son. Là faut prévoir une bonne quantité de caleçons propres.

Jeliel
28/06/2006, 12h58
Je viens de me mettre à F.E.A.R et j'avoue que je l'ai abordé un peu facon "meme pas mal".

1h00 du mat, lumiere éteinte, casque sur les oreilles en sifflotant.
Au bout de 3 minutes de jeu je croise une apparition qui me saute à la tronche avec des carreaux de verrre qui se décollent du mur en volant...

J'ai rallumé direct. :D

Sinon pour ceux qui ont pas eu peur, ne vous posez pas de questions vous avez pas ete sensible ca va pas plus loin, c'est comme au ciné un flim c'est pas tout noir tout blanc dans l'appréciation.
Vous réagirez plus sur un autre jeu et voila.

L-F. Sébum
28/06/2006, 13h07
Il n'y a pas beaucoup de jeux qui m'ont fait peur (à part le sursaut classique quand une bestiole qu'on attend pas vous saute à la gueule), peut-être quatre ou cinq, parmi lesquels les deux Aliens versus Predator.

Quant aux jeux qui m'ont VRAIMENT fait peur, les jeux dans lesquels il m'est arrivé de ne pas oser entrer dans une pièce où j'aurais pu trouver des objets utiles parce que je flippais trop (avec un casque et dans le noir, of course, sinon ça ne marche pas), il n'y en a que deux : Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth et Doom 3.

Erokh
28/06/2006, 17h19
T'as été jusqu'au boutdu jeu?
Parce que pour ma part j'ai trouvé le début pas si flippant que ça, puis ça va crescendo après.
Et aussi faut savoir se foutre dedans, c'est clair que si tu recherche par exemple à chaques fois le côté comique des situations tu aura bien du mal à flipper.
En tout cas le must reste d'y jouer seul la nuit dans le noir en montant le son. Là faut prévoir une bonne quantité de caleçons propres.
[/quote]

oui j'ai été jusqu'au bout du jeu, non je n'ai pas cherché le côté comique des situations (quel intérêt dans un tel jeu?!)
J'ai essayé de me mettre dedans: noir complet, son assez fort (mais pas trop: ma voisine n'aime pas mon caisson de basses :( )

peut-être en fait aies-je trop entendu "il fait peur, il fait peur", et du coup je m'attendais tellement à avoir peur que ça m'a rien fait (un peu comme un flim: si tout le monde te dit qu'il est giga génial, tu t'attends à un truc vraiment super, et puis finalement t'es déçu)

Il va falloir que je le réessaye dans quelques mois (l'addon pourra être une bonne excuse ^_^ ), quand j'aurai un peu oublié l'histoire et les évènements du jeu...

Nono
29/06/2006, 11h00
Sans aucune hésitation le premier Alien Vs Predator.
pareil. J'avais même pas besoin de casque ou de metre le son à fond d'ailleurs. Ces petits cris qui déchiraient le silence, de plus en plus fort, ponctués par les bip du radar, de plus en plus près, jusqu'à l'apparition finale des aliens. Quel pied !

Siona
29/06/2006, 11h16
Personnellement fear moi aussi ça a été, j'sais pas, le truc des petites filles avec les cheveux noir marchent peut-être pas sur moi.

Par contre doom3 et avp premier du nom ...

Sinon la toute première fois où j'étais pas très sûre d'avancer, c'était dans doom2 je crois ou le 1, lors de la première rencontre avec le minotaure géant, celui avec les pattes métalliques, ce truc faisait un tel boucan que j'osais pas m'en approcher :D. Et puis il m'explosait en 2 roquettes aussi, ça aide !

Kahn Lusth
29/06/2006, 12h12
Sinon la toute première fois où j'étais pas très sûre d'avancer, c'était dans doom2 je crois ou le 1, lors de la première rencontre avec le minotaure géant, celui avec les pattes métalliques, ce truc faisait un tel boucan que j'osais pas m'en approcher :D. Et puis il m'explosait en 2 roquettes aussi, ça aide !



Le fameux Cyberdemon...

http://xs302.xs.to/xs302/06264/cyberdemon.jpg


Très sympa de se le friter en lieu clos et encore plus en multi!

nothing
29/06/2006, 12h13
Resident Evil et le Rebirth. Même si la trame est archi connue la qualité graphique aide beaucoup. L'éclair dans un couloir qui te permet de voir un bref instant les zombis qui te guettent aux fenêtres... un vrai régal.

francou008
29/06/2006, 12h14
yavait aussi clive barkers undying qui m'avait foutu les petoches, je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs

Tiax
29/06/2006, 22h35
C'est pas compliqué, qu'il s'agisse de FEAR, de Doom 3, d' AvP 2 en marine ou encore de n'importe quel survival horror, je peux pas y jouer tellement ça me fout la pétoche...

Bon FEAR comme les bastons étaient magnifiques, on s'est motivé avec un potos à le finir, on jouait toujours à deux (enfin, lui il regardait, voulait pas toucher les commandes), complétement déchirés ou bourrés...

Bon, vers la fin du jeu on a réussi l'exploit de le finir en étant sobre...

sissi
02/07/2006, 02h24
daikatana :blink:

Raoul Adroite
02/07/2006, 19h35
daikatana :blink:

Mouarf!!
J'avoue aussi que le lvl du manoir de Bloodlines...brrr! Je me le referais bien tiens!

sissi
02/07/2006, 23h22
Arx fatalis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi?Parce que meme patché le jeu buggué sur mes saves sur les ecrans de chargements.Je peux dire que ce jeux la m'a fait bien flipper.Imaginez l'angoisse à regarder la petite barre de chargement qui ne se finiras jamais :P

Sinon jcrois que le premier resident lui ma bien fait peur en 96.Les araignées au plafond dans le manoir au rdc je me disais quesscékssa? Le coup de flippe quan elle sont tombées au sol
Et les chiens formidable les chiens qui fracassent les carreaux. :(

Killy
04/07/2006, 10h58
Je comprends pas ce qui vous a fait flipper dans FEAR. Je veux dire, on a fait tellement de tappage autour de l'aspect flippant de ce jeu, sans parler du fait qu'il reprend les ficelles de Ring pour l'ambiance, bref.. j'ai attendu veinement le moment où la flippe viendrait réellement (pourtant me faut pas grand chose), mais rien, j'en ai presque été déçu :\


Toutafé, autant je me suis régalé pendant les scenes de fight autant le contraste avec les passages calmes me laissait froid (et pourtant j'ai adoré ring).
Je dirait bien silent hill 2 pour celui qui m'a fait le plus flipper, et surement doom 3 pour ma copine (elle faisait des bons de 3 metres et a clairement laissé tomber quand elle m'a vu arriver en enfer citation: "tu peux effacer mes sauvegardes je le finirait jamais!")

kmi
04/07/2006, 12h18
salut à tous !


Moi pour ma part je retiendrais jeux : doom 3 et AvP. Mais je flippe assez facilement ;)

Nono
05/07/2006, 16h37
Toutafé, autant je me suis régalé pendant les scenes de fight autant le contraste avec les passages calmes me laissait froid (et pourtant j'ai adoré ring).
Je dirait bien silent hill 2 pour celui qui m'a fait le plus flipper, et surement doom 3 pour ma copine (elle faisait des bons de 3 metres et a clairement laissé tomber quand elle m'a vu arriver en enfer citation: "tu peux effacer mes sauvegardes je le finirait jamais!")

La mienne avait une stratégie différente : elle me laissait jouer seul, pour s'avancer discrètement dans mon dos, et me fiche une peur bleue en surgissant comme un clown de sa boite.


La fourbe...


Finalement mon jeu video le plus terrorisant c'est ma copine :)

Kera
05/07/2006, 17h07
Y a trrrèèès longetmps, Alone in the dark.

A un moment, on est dans une pièce, il fait nuit dehors. La pluie tape aux carreaux. Un silence de mort règne dans la pièce quand notre tête se tourne vers la fenêtre. Un éclair vient de déchirer le ciel. A ce moment-là... un P**** de clown démoniaque passe devant la fenêtre et se dirige vers la porte !

J'ai arraché la prise et j'y ai plus jamais joué. :X

Swoosh
05/07/2006, 17h32
Duke Nukem 3D.
C'est pas qu'il m'a fait peur, c'est juste que chaque fois que j'y joue j'ai envie de vomir... (à cause du jeu j'entends)

darklucky
05/07/2006, 22h18
moi c'est avp quant tu entend, la sale bestiol qui te tue en sautant a la figure, tu flippe.
Ce jeu fesait peur par son ambiance, mais surtout par le fait que l'on ne pouvait pas sauvegarder pendant la mission, ce qui fait que l'on flipper parce que l'on voulait pas recommencer.
Avp2 ne ma pas fait peur car justement on pouvait sauvegarder.
dans le genre aussi grosse pousser adrelanine car on veut pas recommencer il y a operation flashpoint

LeBelge
05/07/2006, 22h31
AvP 2 pour faire original.

Le jeu etait bien flippant, mais ce qui l' a vraiment foutu les boules, c' etait quand je jouais le soir, au casque. Mon chien voulait sortir, mais pris par lejeu, je lui ouvrait pas la porte.

Et, juste au moment ou mon sonar se mettait a biper comme un fou, ce con de chien a soulevé mon t-shirt avec sa truffe toute froide et humide, et l' a collée contre mon bide. Je me suis levé d' un bond, arrachant les fils du casque, en renversant mon fauteuil. J' ai cru que mon coeur allait s' arreter. Ma copine de l' epoque s' est moqué de moi pendant longtemps....

laskov
06/07/2006, 00h56
Genéralement je flippe que tres rarement dans un jeu vidéo et bizarrement les resident evil, les silent hill ne m'ont jamais impressionner...

Celui qui m'a par contre fait faire presque une crise cardiaque c'est ce salopard de Alien versus Predator II sur pc...

Je faisait la campagne marine (ok je cherche aussi) et la dans un couloir ces petit coquin de développeur avait mis un script qui faisait exploser un tuyau... Celui-ci étant noir et de forme arrondit on pouvait facilement le confondre avec la caboche d'un alien...

Bref blocage du palpitant, crispage de la main sur le bouton de la souris et hop un chargeur sur le tuyau qui n'avait rien demander :D

Nono
06/07/2006, 11h19
moi c'est avp quant tu entend, la sale bestiol qui te tue en sautant a la figure, tu flippe.
Ce jeu fesait peur par son ambiance, mais surtout par le fait que l'on ne pouvait pas sauvegarder pendant la mission, ce qui fait que l'on flipper parce que l'on voulait pas recommencer.

Si on pouvait sauver, mais pas plus de trois fois en mode hard. Et mine de rien, par rapport aux checkpoints et à la possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment, je préfère encore la méthode AvP, malheureusement jamais exploitée.

On me dit toujours : "t'es pas obligé de sauvegarder", mais en fait faut pas se voiler la face. On finit toujours par appuyer sur F6 tous les trois mètres quand y'a du grabuge.

Siona
06/07/2006, 11h57
Le fameux Cyberdemon...

http://xs302.xs.to/xs302/06264/cyberdemon.jpg
Très sympa de se le friter en lieu clos et encore plus en multi!


Hehe clair :), j'ai essayé de retrouver le son, mais rien :/, et je suis pas assez motivé pour rejouer à doom.

Dommage qu'ils l'ont fait aussi merdique dans doom3, comment ça comme tout le jeu ?

ducon
06/07/2006, 18h44
Tu veux du cyberdemon ? Tiens (http://www.doomworld.com/idgames/index.php?id=9277).

urotec
06/07/2006, 18h48
Ah oui phantasmagoria, un vieux jeux d'aventure horreur en vidéo de Sierra.
Avec une chtite blonde toute mimi un bébé fantôme et une ambiance pas mal du tout pour la maison hantée.
Cela me donne envie tiens je vais tenter de retrouver cela. <_<
Et aussi c vrai le premier doom, mais bon l&#39;ayant refait récemment je, la magie n&#39;opère plus vraiment. :lol:

ducon
06/07/2006, 18h51
Et aussi c vrai le premier doom, mais bon l&#39;ayant refait récemment je, la magie n&#39;opère plus vraiment. :lol:


Essaie avec certains WADs. Certains sont vraiment très bons (cherche les cacowards sur Doomworld).

julian
06/07/2006, 22h53
Personne ne l&#39;a cité, et pour cause moi même je viens de m&#39;en rappeler, venant de trouver par hasard le package debian de ce jeu, je parle
biensur de ABUSE (http://www.acid-play.com/download/abuse/) !

http://www.acid-play.com/images/screens/6797edd58b089ea8_big.jpg

Qui ne s&#39;est pas fait de terrible frayeurs avec ce jeu ?

LeBelge
06/07/2006, 23h03
Si on pouvait sauver, mais pas plus de trois fois en mode hard. Et mine de rien, par rapport aux checkpoints et à la possibilité de sauvegarder à n&#39;importe quel moment, je préfère encore la méthode AvP, malheureusement jamais exploitée.

On me dit toujours : "t&#39;es pas obligé de sauvegarder", mais en fait faut pas se voiler la face. On finit toujours par appuyer sur F6 tous les trois mètres quand y&#39;a du grabuge.


Je pense exactement comme toi, mais comme c&#39; est souvent vu comme un point noir par les magazines...

Siona
07/07/2006, 00h12
Personne ne l&#39;a cité, et pour cause moi même je viens de m&#39;en rappeler, venant de trouver par hasard le package debian de ce jeu, je parle
biensur de ABUSE (http://www.acid-play.com/download/abuse/) !


Qui ne s&#39;est pas fait de terrible frayeurs avec ce jeu ?


Pas moi ? :D

Sur ce jeu, j&#39;y allais à l&#39;arrache, je fonçais dans le tas en bourrinant, c&#39;était vraiment fun ^^

julian
07/07/2006, 03h09
Pas moi ? :D

Sur ce jeu, j&#39;y allais à l&#39;arrache, je fonçais dans le tas en bourrinant, c&#39;était vraiment fun ^^

bwarf.. je me laisser aller avec l&#39;ambiance de ce jeu. C&#39;est un peu comme du AVP sauf que c&#39;est en 2D. Je sursautais tout le temps à cause de ces bestioles et de leur cris stridant.

Karbarz
07/07/2006, 03h27
Ben moi je me rapelle avoir eu une petit choc en jouant au premier Gabriel Knight, une nuit, tard, dans un passage trés Vaudou, lorsque l&#39;ampoule qui éclairait ma chambre à grillée...

O.Boulon
07/07/2006, 03h27
Le Jeu du Darfour.

Ca s&#39;est un jeu qui te fait flipper. Même avec des burnes en Tungstène.

skyrider
07/07/2006, 10h42
Le Jeu du Darfour.



C&#39;est edite par qui? :rolleyes:

La derniere fois que j&#39;ai fait l&#39;incontinent devant mon PC, c&#39;etait avec la demo de FEAR et le passage dans le couloir ou la fenetre se ferme d&#39;un seul coup et ou Alba passe dans la salle suivante. Un bon sursaut et un chargeur vide pour rien par pur reflexe... Le couloir qui se rempli de sang etait aussi assez stressant...

Nono
07/07/2006, 11h14
Ben moi je me rapelle avoir eu une petit choc en jouant au premier Gabriel Knight, une nuit, tard, dans un passage trés Vaudou, lorsque l&#39;ampoule qui éclairait ma chambre à grillée...

hé hé. Une sacré ambiance dans ce jeu. Faudrait que je me le finisse un de ces quatre.

Gui13
07/07/2006, 11h31
J&#39;ai aussi bien flippé sur FEAR avec les enflures invisibles qui se jettent sur toi.

Par contre un jeu ou j&#39;ai trouvé l&#39;ambiance bien flippante, c&#39;est Condemned : Criminal Origins.
Les mecs trop shootés qui se baladent au plafond en criant comme des psychopates qu&#39;ils vont te trucider, j&#39;ai trouvé ca super malsain.

Krapulaxxx
10/07/2006, 13h05
Moi le plus grand coup de flip c&#39;est en 1999:

Premiere fois dans un fps: UNREAL TOURNAMENT(le premier hein?), la carte du chateau, les rockets qui volent partout, les insultes des bots, et moi et mon pauvre petit flingue.

J&#39;arrivais pas a une arme que je me faisais désouder. :lol:

Au bout d&#39;un quart d heure j&#39;etais en sueur (veridique).

ducon
10/07/2006, 13h15
Tiens, ça me fait penser à mon premier jeu contre les bots de Quake 3. Maaaaaiiis au secours, où est le bouton de sauvegarde ? Ça s’arrête quand ?

jeanba
10/07/2006, 13h22
Le Jeu du Darfour.

Ca s&#39;est un jeu qui te fait flipper. Même avec des burnes en Tungstène.


Pas vraiment flipper, mais dérangeant, surtout que nous on peut tuer la fenêtre, mais ce n&#39;est pas leur cas.

A jouer en écoutant la BO de Lords of War et en lisant "Allah n&#39;est pas obligé", de Kouroumah.

YannDos
10/07/2006, 13h29
Tout Darfour mis à part, mon plus gros coup de flippe ludique, ça reste, et de loin, System Shock 2...
Les espèces de zombies qui te tombaient dessus sans prévenir (pas un coup de fil, pas de fleurs, rien), et qui pouvaient te latter facilement (parce que le problème d&#39;un jeu comme doom ou fear, au niveau flippe, ça reste que le jouer est quasi invincible), tout seul dans mon apprt, à 2h du mat, dans le noir, ça me la réduisait à 4 cm en moins de temps qu&#39;il ne faut pour dire micropenis.

Sytem Shock 2, c&#39;était bon.

ducon
10/07/2006, 13h45
(parce que le problème d&#39;un jeu comme doom ou fear, au niveau flippe, ça reste que le jouer est quasi invincible),

Tu as essayé Doom, Doom 2 et Doom 3 en difficulté nightmare ?

YannDos
10/07/2006, 15h56
La peur nait en grande partie de l&#39;anticipation, et les modes nightmare (je n&#39;ai tenté que celui de doom 2) ne font qu&#39;augmenter la difficulté des affrontements en rendant les monstres plus nombreux et plus destructeurs.
A ce moment, on n&#39;a même plus le temps d&#39;appréhender, on est juste dans une postion d&#39;action pure, ce qui me parait assez peu compatible avec de la vraie grosse flippe.

ducon
10/07/2006, 15h59
Dans Doom 3, quand tu as au maximum 25 points de vie, tu flippes devant le moindre imp.

YannDos
10/07/2006, 17h18
Ca vaut aussi dans Super Mario Bros. quand tu n&#39;as pas de champignon, mais ça ne le met pas au niveau de Silent Hill pour autant...

--Lourd--
10/07/2006, 17h52
Bioshock est prometteur dans le monde de la flippe et du malsain :


http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/69/28/ME0000692858_2.jpg

Krapulaxxx
10/07/2006, 18h38
Bioshock est prometteur dans le monde de la flippe et du malsain :


Avec FEAR et BIOSOCK, je me demande d&#39;ou vient la peur des joueurs vis a vis des petites filles?

Que je t&#39;enverrai tout ca puni dans sa chambre et plus vite que ca, avec interdiction de regarder les "totally spy"! :P

--Lourd--
10/07/2006, 18h45
Parcque à la base une gamine c&#39;est innocent. Forcement quand ça cherche à te découper un morceau, c&#39;est déstabilisant :o

ducon
10/07/2006, 18h58
Parcque à la base une gamine c&#39;est innocent.


Rhôôôôô, le cliché à deux balles.

--Lourd--
10/07/2006, 19h43
Meuh non. Enfin ça regarde pas un flim de clara morgane ou du cannibal holocaust. On m&#39;aurai menti ? :huh:

YannDos
10/07/2006, 20h08
Parcque à la base une gamine c&#39;est innocent. Forcement quand ça cherche à te découper un morceau, c&#39;est déstabilisant :o


C&#39;est déstabilisant les premières fois... après deux ou trois, ma petite soeur ne me faisait même plus peur. mal, oui, mais peur non, plus du tout.

--Lourd--
10/07/2006, 20h59
Ca doit être tendu chez toi :mellow:

Crashy
10/07/2006, 21h26
Tiens ya des gens qui connaissent Cannibal Holocaust ici! Woaaa :o

--Lourd--
10/07/2006, 21h59
Tiens ya des gens qui connaissent Cannibal Holocaust ici! Woaaa :o


Tout comme cannibal ferox ou bien les cultissimes uncunts movies.

stop hs.

malclavel
10/07/2006, 22h53
Return to Castle Wolfenstein, dans le niveau sous-terrain dans lequel apparaissent des squelettes qu&#39;il faudrait buter avec des Panzerfaust tellement ils sont forts. Rien que la séquence d&#39;intro, où l&#39;on voit les soldats allemands se faire massacrer est flippante :o

TimeBomb
10/07/2006, 23h48
Tiens ya des gens qui connaissent Cannibal Holocaust ici! Woaaa :o


Hmmmm vive les torutes !!!! :rolleyes:

ducon
15/07/2006, 10h19
La première fois que je suis allé dans l’espace avec Duke Nukem, en particulier E2L2 quand on commence à voir les textures alienoïdes et les face-huggers (comme dans Alien(s)).
Serious Sam TFE dans les égouts (quand il faut appuyer sur le bouton au fond de la flotte crado) et quelques autres passages de TFE et de TSE où il faut buter 10 000 monstres dont des gros.
Quake, dans quelques niveaux avec ces saloperies de tarbabies (et de vores).
Quake 4, l’attente peu avant de rencontrer les premières ironmaiden.
Doom 3, dans l’enfer.

mozart
15/07/2006, 11h46
Vampire : Bloodlines, dans l&#39;hotel hanté.

Je l&#39;ai commencé un soir, sur les coups de 21 H. J&#39;ai dû quitter ma partie en pleine mission et mla retenter en plein jour.

Sans trop spoiler, il s&#39;agit d&#39;un passage dans le jeu ultra-scénarisé qui vous "promène" dans un hotel hanté. Par ultra-scénarisé, j&#39;entend que les dev&#39;s ont minuté et posé des interrupteurs pile-poil où il faut pour flipper un bon coup. Pas de la flippe "oh non, j&#39;ai plus d&#39;munitions et y&#39;a un dragon +15 qui me fonce dessus, merde, où j&#39;ai mis mon stuff rf, j&#39;vais m&#39;faire buter !", plutot de la flippe "Je veux pas y aller ! Je veux pas y aller !". De la bonne fli-flippe quoi.

Le point culminant de cette mission à mon avis : la lecture du journal "La tête de l&#39;enfant a été découvert dans la machine à laver", et le "tong tong tong tong" qui retentit alors depuis la buandrie. Sans parler de la femme qui a tendance à courir partout en criant, surtout dans la cave ! Oh, à ce propos, le "Boucher" est visible plein de fois quelques secondes... Mais faut savoir où regarder ! Ce qui ajoute encore plus de mystère : est ce que je l&#39;ai vu ? Est ce que c&#39;est mon imagination ?

Rien que pour ces raisons, je ne regrette pas d&#39;avoir acheté le jeu à 54 euros.

The Lurker
15/07/2006, 15h36
Vampire : Bloodlines, dans l&#39;hotel hanté.

Je l&#39;ai commencé un soir, sur les coups de 21 H. J&#39;ai dû quitter ma partie en pleine mission et mla retenter en plein jour.

Sans trop spoiler, il s&#39;agit d&#39;un passage dans le jeu ultra-scénarisé qui vous "promène" dans un hotel hanté. Par ultra-scénarisé, j&#39;entend que les dev&#39;s ont minuté et posé des interrupteurs pile-poil où il faut pour flipper un bon coup. Pas de la flippe "oh non, j&#39;ai plus d&#39;munitions et y&#39;a un dragon +15 qui me fonce dessus, merde, où j&#39;ai mis mon stuff rf, j&#39;vais m&#39;faire buter !", plutot de la flippe "Je veux pas y aller ! Je veux pas y aller !". De la bonne fli-flippe quoi.

Le point culminant de cette mission à mon avis : la lecture du journal "La tête de l&#39;enfant a été découvert dans la machine à laver", et le "tong tong tong tong" qui retentit alors depuis la buandrie. Sans parler de la femme qui a tendance à courir partout en criant, surtout dans la cave ! Oh, à ce propos, le "Boucher" est visible plein de fois quelques secondes... Mais faut savoir où regarder ! Ce qui ajoute encore plus de mystère : est ce que je l&#39;ai vu ? Est ce que c&#39;est mon imagination ?

Rien que pour ces raisons, je ne regrette pas d&#39;avoir acheté le jeu à 54 euros.

Tout pareil et pourtant j&#39;ai pas aimé ce jeu. Je pensais pas qu&#39;un jeu pourrait me faire ressentir ça ! :ph34r:

Mr.Pipboy
15/07/2006, 16h19
Snif dire que ce Vampire Bloodlines me met un écran noir...J&#39;ai beau patcher que nenni ! Tant pis.

ducon
15/07/2006, 17h59
À mon avis, tu as trois cartes vidéo de trop. :D

Mr.Pipboy
15/07/2006, 18h02
À mon avis, tu as trois cartes vidéo de trop. :D


Maiheu !

Le pire c&#39;est qu&#39;il me fait pareil avec mon Pc ayant une 6600GT 256 <_<. Heureusement que je l&#39;ai payé 4€...

ducon
15/07/2006, 18h21
Alors, c’est peut-être pour ça que tu ne l’as payé que 4 zeuros.

Le Jedi Fou
15/07/2006, 18h33
Snif dire que ce Vampire Bloodlines me met un écran noir...J&#39;ai beau patcher que nenni ! Tant pis.

T&#39;as essayé le 60 Hz pour ton écran?

Mr.Pipboy
15/07/2006, 19h08
T&#39;as essayé le 60 Hz pour ton écran?


Oui j&#39;ai essayé, et tiens justement un ami m&#39;avait suggéré la meme chose. Je lui avait prété et il avait aussi un écran noir sous sa 5700FX mais après avoir fais cette manip ça a marché...pas chez moi <_<.

@ ducon :

Alors la FNAC arnaque ses clients :P

Le Jedi Fou
15/07/2006, 21h16
Oui j&#39;ai essayé, et tiens justement un ami m&#39;avait suggéré la meme chose. Je lui avait prété et il avait aussi un écran noir sous sa 5700FX mais après avoir fais cette manip ça a marché...pas chez moi <_<.

@ ducon :

Alors la FNAC arnaque ses clients :P

T&#39;es sur de pas avoir des utilitaires pour gérer la fréquence de ton écran ou des choses dans ce style? Version de tes drivers récente ?

Mr.Pipboy
16/07/2006, 01h25
T&#39;es sur de pas avoir des utilitaires pour gérer la fréquence de ton écran ou des choses dans ce style? Version de tes drivers récente ?


Pour mes SLI la version 84.63 et pour ma 6600GT les 91.31...

RedGuff
17/07/2006, 00h36
Bonjour.
Les jeux qui me font peur : Penumbra (gratuit) et Tremulous (GNU).

ducon
17/07/2006, 08h20
Le premier coin tout sombre où on rampe dans Quake 2, dans le premier niveau. Maintenant j’y galope, je ne savais pas qu’il n’y avait pas de monstre.

Eld
17/07/2006, 10h34
heu...
le premier tomb raider... je savais qu il y avait un T Rex quelques metres plus loin, que j&#39;allais me faire bouffer...
j&#39;étais jeune hein :P
par contre, FEAR je l&#39;ai fait avec pas mal de détachement, du coup j&#39;ai pas vraiment eu peur... puis de ce côté là il était quand même décevant, la démo concentrait beaucoup d&#39;apparitions alors que dans le jeu au final il n&#39;y en avait pas tant que ça. Puis le cénar moisi sur les origines du héro a fini de faire tomber tout ça à l&#39;eau en ce qui me concerne.

Johnny Ryall
17/07/2006, 18h04
Mes grosses frayeurs ont été sur Silent Hill , premier du nom.
P&#39;tin de chat qui jumpe des casiers dans l&#39;école.... depuis j&#39;égorge tout les chats que je croise.
Et surtout, j&#39;ai un vieux compteur électrique qui fait exactement le même bruit que la radio qui détecte les monstres, genre une fois par heure. Du coup, après avoir passé 3 heures sur le jeu dans le noir, on va se pieuter, on commence a somnoler et....... *scccrrriiiiiiiiicthhhhhhhh*.....
Pinaise les bonds que je faisais a chaque fois.....

350z
17/07/2006, 20h28
Alien VS Predator, en jouant le Marine, tout seul dans le noir, en plein hiver....Je me suis foutu une belle trouille, c&#39;était un des premiers jeu à correctement gérer l&#39;EAX, avec 5 enceintes, le son jouait beaucoup...

Elidjah
18/07/2006, 00h11
La première vrai trouille c&#39;était sur Rescue On Fractalus. C&#39;était sur Atari 800 XL, Lucasfilm Games qui éditait cela. C&#39;était un genre de Defender en 3D.

On survolait une planéte (représentée en fractales, bien mieux que sur Capitaine Blood je trouve), on devait se poser pour récuperer des pilotes abattus par des aliens. On voyait donc le pilote courrir vers nous, on attendait pendant 4/5 secondes le bruit du pilote qui tape à la porte et on ouvrait la porte juste le temps qu&#39;il monte et on se barrait. On faisait cela pendant des heures.

Une seule fois, on attends, attends, attends quand soudain un extra-terreste hideux apparait devant le cockpit en hurlant puis explose ce dernier.

J&#39;ai hurlé comme la gonzesse dans Thriller... J&#39;ai jamais eu aussi peur... Mon frangin en est tombé du lit superposé et s&#39;est cassé le bras sur ce coup là... Véridique ;)

MetalDestroyer
18/07/2006, 09h13
J&#39;ai déjà surement cité Doom 3 et Alien vs predator 1 et 2. Mais j&#39;avais oublié de rajouter Creature Shock, un jeu DOS où techniquement il déchirait tout ca race :lol: c&#39;était du jamais vu comparé aux autre jeu Windows avec Direct X 2, 3 et 5.

Bon, j&#39;ai qu&#39;un seul screen sous la main :

http://data1.blog.de/blog/f/fz1-3do/img/Monster2.jpg

greenflo
18/07/2006, 10h37
Silent Hill. Ce jeu est simplement incroyable pour ce qui est de l’ambiance et de la peur insufflé au joueur. Quand la nuit tombait et que la sirène commençait à retentir, j’avais limite envie d’arrêter de jouer.
Le moment qui m’a le plus fait flippé, c’est dans l’école, je rentre dans une petite salle et j’entend un bruit. Je pointe le flingue et j’attends une ou deux minutes comme ça, comme un con. Comme il n’y a plus aucun bruit, je me décide à avancer prudemment, et là, une saloperie d’enfant ombre (pour ceux qui connaisse) apparaît juste devant la caméra en poussant son crie. J’ai bondi du canapé en lâchant la manette tellement ça m’a surpris.

Johnny Ryall
18/07/2006, 11h46
Clair les gamins ils me terrorisaient aussi.... même quand on sait qu&#39;ils sont pas dangereux ils foutent une trouille bleue.

Neirbo
18/07/2006, 12h13
Moi jme souviens avoir eu peur des mygales qu&#39;il y a dans Outlaws ...

Mais c&#39;était quand j&#39;était gamin ...

Toxic
18/07/2006, 13h48
Je vais pas être original, et je vais citer quasiment que des trucs déjà cités...

Alien vs. Predator, le VRAI premier, celui qui était sur... Atari Jaguar. Oui ne rigolez pas, à l&#39;époque on m&#39;a prêté une Jaguar et une poignée de jeux, c&#39;était le seul à ne pas être à gerber, il était même carrément excellent. Et dans la peau de n&#39;importe lequel des personnages, on pouvait bien flipper. Ben oui même quand on est un gros salaud de prédator on est pas à l&#39;abri d&#39;une dégueulasserie de face hugger.

Darkseed II (j&#39;ai pas joué au premier hélas), avec un malade mental qui s&#39;ignore en guise de héros, contraint d&#39;explorer un monde parallèle particulièrement sordide... Pas flippant au sens "je sursaute tout le temps et je préfère pas y jouer dans le noir", mais une ambiance malsaine qui prenait aux tripes et donnait des cauchemars ensuite.

Resident Evil 2, le 1er de la série auquel j&#39;ai joué, et d&#39;ailleurs le seul auquel j&#39;ai vraiment accroché. Quelques bons sursauts sur ce jeu-là, du début à la fin.

Project Zero... J&#39;ai joué UNE fois, une vingtaine de minutes, seul dans le noir. Bon les fantômes, je sais que ça existe pas, mais quand même. J&#39;ose plus y jouer depuis cette seule et unique expérience.

Vampires The Masquerade: Bloodlines, oui la scène du manoir hanté est un modèle de mise en scène. Je me la suis faite deux fois, elle est aussi aussi efficace même la deuxième fois.

Narvin Bertha
18/07/2006, 23h38
Sanitarium et silent hill 2. Les autres, comme doom 3 ou AvP, c&#39;était plus la pression de voir un monstre nous faire sursauter que de la vrai peur. Donc ça compte pas (pour moi en tout cas).

Swoosh
19/07/2006, 02h14
Ah ouais Sanitarium putain! (pardon madame)
C&#39;est con à dire mais un jeu en 3D iso peut faire flipper. Faut dire que les développeurs ont vraiment tout fait pour, et ils s&#39;en sont bien sortis, il y a une ambiance vraiment léchée dans ce jeu!

Mr.Pipboy
19/07/2006, 04h04
Je viens de réinstaller AvP 1 et j&#39;ai beau avoir 4 ans de plus, le mode marines fout vraiment les boules avec ce putain de bruit au radar ultra stressant ( ouhinnnhinhinnn ) et les aliens qui au moins vont partout du sol au plafond...sans viser les Imps ( Doom 3 ) qui avance comme des cons.

Et comme vous pouvez le voir en haut à gauche de mon message il est trois heures du mat&#39; ( re ouhinnnhinhinnn ) ça fait peur.:mellow:

greenflo
19/07/2006, 10h24
Forcément, a force de parler de tout ces jeux qui font peur, j’ai craqué et j’ai pris Silent Hill 2. Pas déçu du voyage,je trouve que l’ambiance est encore plus flippante que dans le un (le début du jeu, avant d’arriver à Silent Hill est un modèle du genre) et la mise en scène est vraiment bien foutue (comme le passage dans l’immeuble ou on entend un crie et quand on approche on voit le monstre qui nous regarde derrière la grille). Je n’ai pas eu le temps de vraiment avancé mais je pense que la nuit prochaine sera courte.

JDaM
19/07/2006, 10h40
Rainbow Six, premier du nom... :)

La mission dans cette ambassade.... rhaaaa nom d&#39;un p&#39;tit canard que c&#39;était stressant, à chaque coin de mur, à chaque porte et puis la boulette, on croise l&#39;autre équipe dans un couloir... Carnage, 5 morts et un type complétement flippé qui hurle contre lui même car il aurait pas du forcer sur le café...

Rei_II
19/07/2006, 10h54
Ben comme beaucoup, le passage dans l&#39;hôtel hanté de Vampire Bloodlines. J&#39;ai dû rallumer la lumière tout en chouinant "veux pas y aller, veux pas y aller".

A part le classique en matière de trouillitude F.E.AR., j&#39;ai une petite pensée pour Shadowman. J&#39;ai failli avoir une crise cardiaque en évoluant dans le niveau des portes de Marrow en jouant au casque et lorsque mon père est arrivé façon ninja derrière moi >_<

Unforgiven
20/07/2006, 15h37
Alien VS Predator 2 (le 1 etait déja bon mais le 5.1 sur le 2 à complètement changé la donne).

J&#39;ai jamais autant flippé dans un jeu. Je ne pouvais pas (et je ne peux toujours pas) faire des sessions de plus de 10 minutes, apres je fais style ca m&#39;ennerve et j&#39;arrete de jouer. La vérité c&#39;est que je flippe trop ma race comme disent les d&#39;jeuns.

Ma premiere grosse frayeur c&#39;etait sur Elvira (peut etre meme Elvira 2 en fait) le jeu d&#39;aventure sur Amiga. Y&#39;a un con de développeur qui avait planqué un cadavre ou un zombi dans une armoire en fer, et bien sur quand on ouvrait la porte la vue changeait pour passer en vue subjective, et le truc nous tombait dessus en faisant du bruit. Faut vraiment etre con pour faire des trucs comme ça, c&#39;est un coup à pourrir un slip taille 12 ans.

braoru
20/07/2006, 15h58
C&#39;est a ce moment que l&#39;ont voit le coté cinéma qui entre beaucoup dans les jeux et qui malheureusement apporte son lot de choses décevante.

Personnellement dans fear (je suis entrain d&#39;y jouer j&#39;ai rebooter un server la) je trouve qu&#39;il ne sont pas allé assez loin.
On se retrouve pratiquement en position dominante même s&#39;il semble normal d&#39;âpres ce que je vois du scenario que l&#39;ont soit surpuissant je trouve sa un peut violent quand même. On ne devrais pas plutôt avoirs un rapport de force équivalent à alien versus predator 1 entre les marin et les prédateur ou alien.

Ou alors pour augmenté le stress ils aurai peut-être du jouer plus adroitement avec des élément de cinéma j&#39;ai une impression d&#39;incohésion comme lors d&#39;un filme ou le découpage aurait été fait à la hache de bucheron et le montage par les même bucherons.

De l&#39;autre cote ils auraient aussi du poussez le scenario un peut plus histoire que l&#39;ont rentre dans le "filme" ou jeux sa aurai peut-être aider à le rendre bien plus hard psychologiquement.

Sinon je plusoie alien versus prédator 1 dans le rôle du marine. Il y avait aussi un jeu sur saturn à l&#39;époque qui m&#39;avait fait pas mal sursauté mais j&#39;arrive plus à en trouver le nom.

Canard WC
24/07/2006, 20h40
Moi j&#39;ai grave flippé sur "Tyranosaure Rex 3D" au début des années 80 sur ZX81.
Jeu en 3D s&#39;il vous plait, et même si le mob était un gros tas de pixel, ça foutait les boules de se retrouver nez-à-nez avec lui :blink:
Par contre, Pac-Man ... mouahhh même pas peur :D

Sinon, je viens de réinstaller Vampire Bloodlines, et hier soir je me suis refait le Manoir Hanté, sans doute pour la 4e fois, et ben je vais vous avouer que par moments javais la chair de poule.

Autre jeu qui m&#39;a vraiment, mais alors vraiment fait flipper (merde, vous moquez pas de moi, déjà que ma femme se fout de ma geule parceque je sursaute sur mon siège, et qu&#39;elle s&#39;amuse à le raconter à nos amis) : DOOM 3 ... moi aussi je ne peux pas y jouer plus d&#39;une heure d&#39;affilée.

Killy
24/07/2006, 21h48
Tien allé c&#39;est l&#39;occaz de vous filer un lien vers un jeu gratos:
The White Chamber (http://www.studiotrophis.com/wc.php) un point and click dans l&#39;éspace qui fait peur à la sauce manga. C&#39;est sympa mais ca se finit vite :)

Darth_tatin
26/07/2006, 19h02
Merci pour le link. M&#39;en vais essayer ça.

Return to Castle Wolfenstein m&#39;a fait flipper quand un monstre se fait balancer contre une vitre dans un labo. Je m&#39;y attendais pas.
Sinon Doom 3 est bien flippant. Surtout le soir dans une cave quand il pleut. :unsure:
Sanitarium aussi c&#39;est tout une ambiance, avec les gosses malformés, etc... brrr

Killy
26/07/2006, 22h12
Sanitarium aussi c&#39;est tout une ambiance, avec les gosses malformés, etc... brrr


Je le trouve paaaaaaaaaas ce jeu, et je veux y joueeeeeeeeer.
(tape du pied et se roule par terre)

Darth_tatin
26/07/2006, 23h27
Je le trouve paaaaaaaaaas ce jeu, et je veux y joueeeeeeeeer.
(tape du pied et se roule par terre)


Pendant un long moment ce jeux se trouvait sur Frenchkiss abandonware, mais le site a mistérieusement disparu dans les entrailles de la toile. :o

Narvin Bertha
27/07/2006, 03h58
Bah, je veux pas dire, mais vous pouvez toujours le trouver chez notre joyeux animal à longues oreilles, hein ? En français et tout.

Swoosh
27/07/2006, 04h17
J&#39;ai entendu dire (et lu dans le joy de l&#39;époque) que le doublage (vf) de ce jeu était catastrophique, la vo est plutôt bien faite donc je vous la conseille.

Toxic
27/07/2006, 04h20
J&#39;ai entendu dire (et lu dans le joy de l&#39;époque) que le doublage (vf) de ce jeu était catastrophique, la vo est plutôt bien faite donc je vous la conseille.


Oui le doublage était pas terrible c&#39;est vrai.
Et honnêtement, le jeu lui-même n&#39;était pas franchement génial non plus. Bizarre, original, pas mal quand même, mais pas indispensable.

Narvin Bertha
27/07/2006, 05h04
Bof, le doublage n&#39;est pas honteux. C&#39;est pas du haut de gamme, c&#39;est sur, mais c&#39;est largement dans la moyenne.

Darth_tatin
27/07/2006, 09h39
Les cinématiques de sanitarium étaient bien faites je trouve, ca mettait l&#39;ambiance

Swoosh
27/07/2006, 14h10
Oui le doublage était pas terrible c&#39;est vrai.
Et honnêtement, le jeu lui-même n&#39;était pas franchement génial non plus. Bizarre, original, pas mal quand même, mais pas indispensable.


Je ne l&#39;ai jamais terminé parce que je l&#39;ai commencé avec un pote et qu&#39;on doit le finir ensemble, mais jusque là j&#39;ai beaucoup aimé, justement parce qu&#39;il est original et bizarre... ;)

Sakura_no_kage
29/07/2006, 20h39
Il y a deux jeux qui arrivent à égalité sur mon trouillomètre.

Alone in the dark, ce jeux me faisait vraiment peur à l&#39;époque notamment ce satané loup-garou qui traverse la vitre au tout début du jeu...

Et F.E.A.R Avec ces monstres increvables au début du jeux, quelle magnifique experience de peur. Je ne peux même pas me rapeller combien de chargeur j&#39;ai vidé sur ses apparition alors que cela ne servait strictemlent à rien...

gripoil
30/07/2006, 20h01
&#39;Gripoil le nouvo qui vient raconter sa vie :P&#39;

Hehe moi c&#39;est FEAR mais je l&#39;aime ce jeu pourtant je flippe pas trop! des fois je quitte doom3 parceque je veux pas voir ce qu&#39;il y a derriere la porte!

Mais fear c&#39;est pas pareil j&#39;aime les trips flippant qui font pas flipper chez moi et chez d&#39;autres je crois parceque j&#39;admire la mise en scene de la flippe si vous voyez ce que je veux dire!

Si fear m&#39;a fait ULTRA FLIPPER c&#39;est simplement parceque j&#39;etais au moment ou on prend une echelle et que quand le type se retourne ya la gamine toute moche qui apparait ! BRRRRR c&#39;est assez flippant et bien placé... mais c&#39;est pas la raison .... la vraie raison c&#39;est qu&#39;au meme moment à 23h30 disons ... mon pere tapes à la porte fenetre située juste derriere mon ecran pour me faire signe de fermer le volet... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAH! j&#39;ai cru tomber dans les pommes ^^ (y&#39;avait une faute ici :P)

Alalalah qu&#39;est ce qu&#39;on délire avec nos amis les ordis! ... bon faudrait que je sorte un peu moi!

harn
30/07/2006, 20h15
Le premier jeu à m&#39;avoir vraiment mis les boules, c&#39;est Dungeon master.........j&#39;étais tout gamin et le bruit des grilles métalliques à l&#39;ouverture me faisait froid dans le dos; Cabal aussi m&#39;avait occasioné pas mal de cauchemars.
pour la suite c&#39;est du classique; les saloperies de clébards au début de Résident Evil, et Silent hill 1 & 2 qui sont restés en mémoire dans mon trouillomètre.
Plus récemment, les jambes de la gamine au détour d&#39;une échelle dans Fear ont eu un effet dévastateur sur mon rythme cardiaque et les quelques minutes de jeu qui ont suivies n&#39;ont pas été simples :).

francou008
30/07/2006, 20h26
j&#39;ai cru tomber dans les paumes ^^

Je veux pas faire le mec qui corrige tout le monde mais la c&#39;en est trop: c&#39;est POMME, a moins que tu tombes dans des mains

Aekhold
31/07/2006, 23h55
Les jeux le plus flippant pour moi c&#39;était Doom 1 et 2. J&#39;étais jeune, c&#39;étaient mes premiers jeux, et la musique et l&#39;ambiance... je tremblais comme un taré à la fin de chaque partie :P

Sinon plus récemment FEAR m&#39;a donné de bons coups de flippe :D

Mr.Pipboy
31/07/2006, 23h59
Les jeux le plus flippant pour moi c&#39;était Doom 1 et 2. J&#39;étais jeune, c&#39;étaient mes premiers jeux, et la musique et l&#39;ambiance... je tremblais comme un taré à la fin de chaque partie :P

Sinon plus récemment FEAR m&#39;a donné de bons coups de flippe :D


F.E.A.R j&#39;y ai rejoué avec mon nouveau casque qui gère mieux que mes enceintes ( assez vieilles ) le XFI...Merde j&#39;ai vraiment eu les boules à certains moment meme en connaissant le jeu pratiquement par coeur.

Darth_tatin
01/08/2006, 14h08
Rien à voir, mais Candy ca me faisait flipper quand j&#39;étais petit.
Le bruit de la porte qui grince, brrr. :P

gripoil
01/08/2006, 19h38
Moi qui suis assez djeunz ^^

Mes premieres flippes c&#39;etait, bon alors vraiment ya tres longtemps y&#39;avait un niveau de sonic sur la mega drive que je refusais de faire tout seul :D parceque le niveau de l&#39;eau se mettait à monter!
Puis Another world était assez flippant aussi c&#39;etait pas pour moi le niveau 1 avec la bestiole zarbi qui court! ;)

Plus recemment, Half-life ^^ Vous voyez au début les premiers vortigaunts qu&#39;on voit? ya un barney qui nous accompagne et les bestioles se cachent derrieres des distributeurs de boissons! et on les entends dans le fond ^^ C&#39;était trop flippant pareil fallait que j&#39;appelle mon frere pour passer ca :D (et bien sur les headcrabs dans les canalisation!)

Ah y&#39;a aussi un moment dans stupid invaders <_<

tarbanrael
03/08/2006, 11h57
Alien VS Predator 2! Surtout la nuit, l&#39;ete, la maison qui craque sous la chaleur et d&#39;un seul coup le chat qui miaule ou qui saute sans avertir sur les genoux... la, l&#39;horreur integrale!
FEAR c&#39;etait certes stressant mais j;&#39;ai meme pas eu peur! :P

ebolaz
08/08/2006, 12h03
AVP 1&2. L&#39;asile (ou orphelinat je ne sais plus) dans Thief 3.

Canard WC
08/08/2006, 13h18
... la maison qui craque sous la chaleur ...


Je me demande en quoi peut bien être faite ta maison à toi, ou alors tu habites dans un endroit vraiment space (genre le coeur d&#39;un volcan) :D

Johnny Ryall
08/08/2006, 16h29
Je me demande en quoi peut bien être faite ta maison à toi, ou alors tu habites dans un endroit vraiment space (genre le coeur d&#39;un volcan) :D


ou alors c&#39;est sa copine qui ... heu , non , rien en fait.

SSkuLL
09/08/2006, 12h58
Pareil que beaucoup ...


Alien vs Predator 1 & 2
Surtout quand on faisait des LAN chez un pote.
C&#39;est les seuls jeux où tout le monde se taisait. Ambiance feutrée. Pis d&#39;un coup, à gauche un hurlement. Et une souris qui claque sur le bureau. A droite, un petit rire sadique de satisfaction.
Un Alien venait de surprendre un Marine ...

Sinon j&#39;ai eu quelque choc au coeur avec Half Life ... :)

Live_And_Let_Die
09/08/2006, 13h40
Ouais bein je vais pas être original mais bon...ravenholm sur half-life²...normal quoi :lol:
Et puis sinon un peu de trigenisme sur far cry mais bon à l&#39;époque j&#39;avais les graphismes au minimum alors ça compte pas :P

Mongroidus
09/08/2006, 16h53
Pour moi ce sera tout les silent hill, AvP 2, doom 3. Les resident evil aussi. Chacun de ces jeux a son ambiance et c&#39;est pas les memes peurs.

Swoosh
09/08/2006, 17h04
Silent Hill, je me rappelle la démo sur play, cette putain de brume dans l&#39;école, on voyait pas a 2 mètres, j&#39;ai flippé comme un malade 2 minutes après j&#39;ai changé de jeu...

Slayertom
09/08/2006, 17h19
Silent Hill, je me rappelle la démo sur play, cette putain de brume dans l&#39;école, on voyait pas a 2 mètres, j&#39;ai flippé comme un malade 2 minutes après j&#39;ai changé de jeu...


silent hill est excelent mais pour avoir peur de ce jeux faut etre un peu peureux quand meme, surtout le laisser tomber au bout de 2 min.
T&#39;en fait pas c&#39;est qu&#39;un jeux et le mechant monstre a l&#39;ecran il peut pas te toucher.

En tout cas t&#39;a raté un jeux culte de ces dernieres année.

Mongroidus
09/08/2006, 18h02
silent hill est excelent mais pour avoir peur de ce jeux faut etre un peu peureux quand meme, surtout le laisser tomber au bout de 2 min.
T&#39;en fait pas c&#39;est qu&#39;un jeux et le mechant monstre a l&#39;ecran il peut pas te toucher.

En tout cas t&#39;a raté un jeux culte de ces dernieres année.


ouais mais une fois qu&#39;on est pris au jeu, dans l&#39;ambiance, on flippe quand meme pas mal.

Slayertom
09/08/2006, 18h09
ouais mais une fois qu&#39;on est pris au jeu, dans l&#39;ambiance, on flippe quand meme pas mal.


au point d&#39;arreter d y jouer ? J&#39;ai adoré ce jeux (ainsi que ses suites) avec son ambiance glauque et j&#39;ai eu quelques sursauts mais de la a arreter d y jouer pour ça, y a de la marge.

Johnny Ryall
09/08/2006, 18h34
au point d&#39;arreter d y jouer ? J&#39;ai adoré ce jeux (ainsi que ses suites) avec son ambiance glauque et j&#39;ai eu quelques sursauts mais de la a arreter d y jouer pour ça, y a de la marge.


Bin la pétoche que met silent hill c&#39;est assez cérébral comme truc.... Moins basé sur les sursauts et le gore que sur l&#39;ambiance. Donc ça dépend surtout de l&#39;immersion et de l&#39;imagination du joueur lui-même.

J&#39;ai failli arrêter au début, avant d&#39;accrocher.... mais mon égo s&#39;en est mêlé. Obligé de le finir du coup.

Slayertom
09/08/2006, 18h46
Bin la pétoche que met silent hill c&#39;est assez cérébral comme truc.... Moins basé sur les sursauts et le gore que sur l&#39;ambiance. Donc ça dépend surtout de l&#39;immersion et de l&#39;imagination du joueur lui-même.

J&#39;ai failli arrêter au début, avant d&#39;accrocher.... mais mon égo s&#39;en est mêlé. Obligé de le finir du coup.


eh bien, j ai affaire a des joueurs sacrement sensibles quand meme.

Johnny Ryall
09/08/2006, 19h37
eh bien, j ai affaire a des joueurs sacrement sensibles quand meme.


Ou alors qui sont un peu plus sensibles au coté cérébral des jeux
:ninja:

Slayertom
09/08/2006, 21h07
Ou alors qui sont un peu plus sensibles au coté cérébral des jeux
:ninja:


le coté "cérébral des jeux", faudra que tu m&#39;explique vu que cérébral ca signifie avec le cerveau, tu joue forcement avec ton cerveau ou alors peut etre que toi d&#39;habitude dans les autres jeux tu l&#39;utilise pas, allez savoir ...

Swoosh
10/08/2006, 04h26
Pour ma part, face à un jeu comme Silent Hill, je suis une fiotte finie, c&#39;est clair...
Du coup, effectivement j&#39;ai loupé un sacré jeu, j&#39;en suis conscient, mais bon, un jour où un pote voudra se le refaire je m&#39;incrusterais (et je lui laisserais la manette)

Mongroidus
10/08/2006, 09h52
le coté "cérébral des jeux", faudra que tu m&#39;explique vu que cérébral ca signifie avec le cerveau, tu joue forcement avec ton cerveau ou alors peut etre que toi d&#39;habitude dans les autres jeux tu l&#39;utilise pas, allez savoir ...


nan mais le trucsde silent hill c&#39;est que ca joue sur la psychologie, a l&#39;instar de doom 3 par exemple qui utilise des monstres qui sortent des placards pour t&#39;effrayer d&#39;un coup.
Silent Hill c&#39;est une ambiance malsaine, tout est delabré, tout est crade, tout semble avoir souffert, y&#39;a pas un bruit, t&#39;y voit rien avec le brouillard dans le 2, les monstres foutent mal a l&#39;aise, ils ont l&#39;air de souffrir tout ca. Silent Hill est un jeu qui fout mal a l&#39;aise, et j&#39;arrive aisément a comprendre que certains n&#39;ai pas réussi a le faire, moi même d&#39;ailleurs j&#39;ai abandonné le 3 une fois arrivé dans la ville de silent hill :mrgreen:

Johnny Ryall
10/08/2006, 11h57
au point d&#39;arreter d y jouer ? J&#39;ai adoré ce jeux (ainsi que ses suites) avec son ambiance glauque et j&#39;ai eu quelques sursauts mais de la a arreter d y jouer pour ça, y a de la marge.


Bah comme l&#39;a expliqué Mongroidus , c&#39;est plus le coté "gamberge" et psychologie dont je parlais.
Par exemple pour les flims d&#39;horreur, je ne sursaute quasiment jamais, le gore ça me fait rigoler, mais les cris au fond des boid dans la nuit de Blair Witch 1 sont pas loin de me terroriser....

Erokh
10/08/2006, 12h37
[Mode jesaistout]
bah ça, c&#39;est comme dit spielberg: ce qui fait peur, c&#39;est plus la suggestion du danger plutôt que le danger lui-même. Par exemple dans Alien, on ne voit quasiment pas le monstre. Et pourtant, c&#39;est flippant. Si on avait plus montré le monstre, le spectateur se poserait moins de questions, et donc aurait moins peur. Pareil pour blair witch: savoir qu&#39;il y a un danger, mais ne pas savoir d&#39;où il vient, ni à quoi il ressemble, c&#39;est super flippant!!
[/Mode jesaistout]

Darth_tatin
14/08/2006, 12h35
[Mode jesaistout]
bah ça, c&#39;est comme dit spielberg: ce qui fait peur, c&#39;est plus la suggestion du danger plutôt que le danger lui-même. Par exemple dans Alien, on ne voit quasiment pas le monstre. Et pourtant, c&#39;est flippant. Si on avait plus montré le monstre, le spectateur se poserait moins de questions, et donc aurait moins peur. Pareil pour blair witch: savoir qu&#39;il y a un danger, mais ne pas savoir d&#39;où il vient, ni à quoi il ressemble, c&#39;est super flippant!!
[/Mode jesaistout]


Tout à fait de ton avis.

En ce moment je me suis lancé dans Cold Fear et j&#39;ai un peu flippé au début. Lors d&#39;un éclair, un zombie apparait derrière une vitre pou disparaitre aussitôt. Brrr, scaaaary!

Symphony
15/08/2006, 20h57
Moi je dirais AvP qui effectivement était bien flippant.
Sinon, dans un autre genre, pas forcément flippant, mais plutôt dérangeant, il y avait Sanitarium qui était pas mal

Mr fonf
18/08/2006, 14h58
Bon je croyais etre le seul à avoir senti de la tension dans Alien VS Predator 1 et 2 (et meme sur la version Jaguar j&#39;avais flippé) mais non :lol:

KikujiroTM
18/08/2006, 15h03
Crazy Frog Racer :lol:

Hum plus serieusement Duke Nukem 3D mais avec l&#39;habitude et avec l&#39;âge c&#39;est passé...AvP, Half-Life 1 et 2 aussi...par contre les Resident Evil m&#39;ont toujours fait bien marré :w00t:

ducon
18/08/2006, 15h06
Hum plus serieusement Duke Nukem 3D


Tu as réussi à le faire tourner sur ton Ubuntu ?

KikujiroTM
18/08/2006, 15h07
Tu as réussi à le faire tourner sur ton Ubuntu ?


Chui vraiment un debutant sous Nux et la site que tu ma filé c&#39;comme si j&#39;essayai de comprendre ce qui se passe sur Al Jaziera en ayant les yeux bandés... :mellow:

ducon
18/08/2006, 15h36
Je suppose que tu sais te débrouiller un tantinet en ligne de commande.
Commence par télécharger les fichiers (datés du 09 10 2005) et décompresse-les dans un répertoire.
Ensuite crée un lien symbolique nommé build qui pointe vers celui de Build et un autre nommé duke3d qui pointe vers celui de Duke. Ça servira s’il y a des versions plus tard.
Va dans le répertoire de Build et tape make.
Va dans le répertoire de Duke et tape make aussi.
S’il y a des erreurs, lis bien pourquoi ça râle. Tu auras peut-être besoin de rustines (patches). Cherche aussi dans les forums, en particulier dans les messages épinglés. Je participe aussi là-bas.
Mais je me taille, là. Je reviens d’ici quelques heures.

Swoosh
18/08/2006, 17h09
Dommage que linux ne soit pas un jeu sinon il m&#39;aurait bien fait flipper...

ducon
18/08/2006, 18h37
C’est marrant, moi c’est l’autre qui me fait flipper :
- ’tain, pas de shell.
- ’tain, y fait quoi, là ?
- ’tain, ya un virus ou quoi, là ?
- Etc.

Cybernoid
18/08/2006, 20h56
Je crois que LA fois où j&#39;ai fait un bond de 50cm sur ma chaise c&#39;était sur Creation, un jeu de Bullfrog jamais sorti, y avait juste eu la démo sur un cd de Joystick. C&#39;était un jeu de sous-marin tendance Sub-Culture, c&#39;est-à-dire assez contemplatif. On passait son temps à explorer les fonds marins, assez relaxant quoi. Et puis boum, la démo se terminait par un énorme tentacule qui déboulait de nulle part et venait se coller brusquement contre le hublot !

Sinon récemment c&#39;est Realms of the Haunting qui m&#39;a filé la pétoche, tout particulièrement une scène que j&#39;ai trouvé géniale. J&#39;errais dans le manoir depuis un bon moment, en essayant de me faire tout petit et de pas trop faire grincer le parquet. Je rentre dans une pièce, j&#39;avance et là à chaque pas ça fait "plotch". "Plotch" ? Je regarde par terre et je me rends compte que le sol est couvert de rats crevés. Alors ça fait pas vraiment sursauter, mais c&#39;est le genre de truc tout à fait suffisant pour faire passer le joueur immédiatement en Defcon 1 :)

Anonyme866
18/08/2006, 21h05
Lorsque je joue, je m&#39;immerge dans le jeu... et je suis une flipouze hargneuse. Le moindre bruit me stresse et j&#39;essaie de ne pas gâcher mes munitions par peur de manquer, mais quand faut combattre, faut combattre.

Les séries des Alone in the Dark ou Resident Evil étaient pas mal dans le genre. Silent Hill, faut que je m&#39;y remette... Le passage dans les catacombes de Return to Castle Wolfenstein était pas mal aussi.

Si je devais en choisir un, je ne serai lequel...

Quoi que le Resident Evil dans lequel l&#39;on était poursuivi par le Nemesis "Sssttttaaaarrrr..." était pas mal du tout dans le genre. J&#39;ai fini par devenir le maître-de-l&#39;esquive-de-l&#39;extrême-même-dans-les-couloirs face à cette saleté tellement je flippais de me faire avoir.

Mais... Allez... les Alone in the Dark, notamment le 4, auraient ma préférence. Plus crédible, plus lovecraftien. Oui, c&#39;est ça, cette série là.

.

LeBelge
18/08/2006, 21h24
C’est marrant, moi c’est l’autre qui me fait flipper :
- ’tain, pas de shell.
- ’tain, y fait quoi, là ?
- ’tain, ya un virus ou quoi, là ?
- Etc.



Bah, si tu comprend pas que taper des lignes de commandes, c&#39; est un truc que la majoritée des gens trouvent ca lourd.....c&#39; est grave.

Perso, j&#39; ai plus tapé une ligne de commande depuis...ouf, ca doit bien dater de mon amiga, et encore, pas sur, plutot mon c-128. Alors bon, si c&#39; est pour revenir 15ans en arriere, voila quoi.
C&#39; est ce genre de trucs qui fait que Linux n&#39; est pas encore grand public....



Sinon, pour en revenir au sujet, j&#39; vois pas comment certains peuvent trouver flippant Doom3, que je vient d&#39; essayer la nuit passée. Ok, la premiere fois qu&#39; un monstre sort du noir, ca fait peur(ou plutot, ca surprend) , mais apres , on connait le truc:/

Et franchement, le coup de la lampe torche est d&#39; un chiant....

ducon
18/08/2006, 21h58
Bah, si tu comprend pas que taper des lignes de commandes, c&#39; est un truc que la majoritée des gens trouvent ca lourd.....c&#39; est grave.


Je ne demande pas que ce soit obligatoire, mais possible. Or ça ne l’est pas par défaut. Il faut revoir tes cours de logique modale de base. :P
C’est toute la différence d’esprit entre les deux OS. L’un t’empêche de faire des tas de trucs par défaut, l’autre te le propose sans te l’imposer. Note que les deux OS demandaient de connaître la ligne de commande à leurs débuts.



Perso, j&#39; ai plus tapé une ligne de commande depuis...ouf, ca doit bien dater de mon amiga, et encore, pas sur, plutot mon c-128. Alors bon, si c&#39; est pour revenir 15ans en arriere, voila quoi.


Tant mieux pour toi. Mais personnellement, comme te dira toute personne qui a essayé un vrai shell sur Unix, c’est vrai que MS-DOS, ça ceuxe.



C&#39; est ce genre de trucs qui fait que Linux n&#39; est pas encore grand public....


Voir ci-dessus. Tu prends une possibilité pour une nécessité.

SirJeannot
21/08/2006, 09h19
thief3 : le niveau dans l&#39;asile.

RustineMan
22/08/2006, 21h31
Le bon candidat par excellence. J&#39;assume complètement mon coté "chochotte".

Premier gros flippe : Alone in the Dark 1. Ambiance, ambiance...

Plus récemment : Half-Life 2. Les "super" zombies et les headcrabes qui surgissent de je ne sais où.

Pour le reste je n&#39;ai jamais touché à Doom, FEAR ou n&#39;importe quel survival. Avoir peur, ce n&#39;est pas ce que je recherche dans un jeu vidéo.

infernal_cheese
22/08/2006, 22h49
je vais pas être trés original:doom3 et FEAR...par contre,c&#39;est assez drole mais j&#39;ai eu moins de frayeures dans FEAR que dans doom3(trops de replica?)à part queqlues séquences ou je faisais pas le fier
doom3,je dirais pas qu&#39;il fait peur à proprement parler,mais qu&#39;on est constamment mal à l&#39;aise pendant le jeu (enfin pour moi) parce qu&#39;on sait jamais cequi va nous tomber sur la tête (ou derrière) et que j&#39;ai trouver que les monstres dégagent une sorte de charisme qui les rends vraiment horribles (et qu&#39;en plus ils prennent pas mal de bastos)

sinon,je sais pas si vous vous souvenez d&#39;un vieux jeu sur la PSone qui s&#39;apelle D...j&#39;étais jeune à l&#39;époque :blink:

julian
22/08/2006, 22h57
sinon,je sais pas si vous vous souvenez d&#39;un vieux jeu sur la PSone qui s&#39;apelle D...j&#39;étais jeune à l&#39;époque :blink:

D !

La vache ça remonte au premier mag console (oui j&#39;ai eu certains penchant..) que j&#39;ai acheté. D, je m&#39;en rappelle, on devait retrouver notre père ou un truc comme ça. Rah je sais plus exactement de mémoire, mais je me rappelle avoir bien flippé sur ce jeu Il y a eu un article spéciale il me semble dans pc jeux, sur les jeux d&#39;horreur, et D était dedans.

infernal_cheese
23/08/2006, 00h07
D !

La vache ça remonte au premier mag console (oui j&#39;ai eu certains penchant..) que j&#39;ai acheté. D, je m&#39;en rappelle, on devait retrouver notre père ou un truc comme ça. Rah je sais plus exactement de mémoire, mais je me rappelle avoir bien flippé sur ce jeu Il y a eu un article spéciale il me semble dans pc jeux, sur les jeux d&#39;horreur, et D était dedans.

c&#39;était un jeu à la myst-amerzone,celui là était trés glauque (et trés court,je crois qu&#39;il fallait le finir en 2 heures maxi),on jouait une fille qui essayait de retrouver son père qui avait fait le ménage das un hopital

wombat
25/08/2006, 21h25
Un exemple tout con pour pas citer les F.E.A.R. et autres (merde, raté) :

IGI, le jeu où tu dois finir une mission bien hardos (en difficile vers les dernières missions vous voyez) où t&#39;as pas le droit de sauvegarder et évidemment où tu peux crever en une balle. Tu es vers la fin et la au détour d&#39;un mur PAF ! un mec alors que tu croyais avoir tout nettoyé ! La méga flippe des fois.

Darth_tatin
30/08/2006, 15h13
Cold Fear les amis, Cold Fear.

Krapulaxxx
31/08/2006, 10h59
Cold Fear les amis, Cold Fear.


Cold fear j&#39;avais essayé mais au bout de 30 minutes j&#39;avais la gerbe. Putain de mal de mer! :angry:

SirJeannot
01/09/2006, 04h29
Cold fear j&#39;avais essayé mais au bout de 30 minutes j&#39;avais la gerbe. Putain de mal de mer! :angry:
pareil. ce mouvement de la vue à la 1ere personne est vraiment à gerber.
des choses sortent du corps toutefois ;)

Killy
02/09/2006, 21h33
D !

La vache ça remonte au premier mag console (oui j&#39;ai eu certains penchant..) que j&#39;ai acheté. D, je m&#39;en rappelle, on devait retrouver notre père ou un truc comme ça. Rah je sais plus exactement de mémoire, mais je me rappelle avoir bien flippé sur ce jeu Il y a eu un article spéciale il me semble dans pc jeux, sur les jeux d&#39;horreur, et D était dedans.



Ouais trés bon ca D, on y jouait avec un pote et on l&#39;a jamais finit. Bloqués à cause d&#39;une énigme tordue :|

Enfin ca me rapelle de bons souvenirs tout ca ;) (ouais des smileys lapin chui heureux)

sharksfh
03/09/2006, 01h44
Le jeux qui m&#39;a plus fais flipper c&#39;est Doom 3... Dans le noir (ou il fais vachement sombre, et on y vois rien) sa fou les nerfs... on est quand même assez nerveux... avec le son des bestioles qu&#39;on voit même pas (normal vu qu&#39;on voit rien dans le noir)
Enfin bref tout sa pour dire qu&#39;il est le jeux ou j&#39;ai le plus flippé...
et oué j&#39;avoue j&#39;ai par fois peur... hééééé oué sa arrive, même au mec vaillant comme oué, mdr :P

Athelas
09/09/2006, 20h02
Allez, ca va paraitre idiot, mais je me souviens de Diablo premier du nom... j&#39;avais la démo, que je m&#39;amusais à explorer de long en large, sans jamais avoir le temps de finir, jusqu&#39;au jour ou j&#39;ai pu arriver à la porte du "Butcher"

Bon sang ce coup de flippe en passant cette porte particulière, la voix qui hurle "aaaah Fresh meeeaaaat !!" et le gros monstre qui me hache menu sans que je puisse faire quoi que ce soit... bon ça m&#39;a pas découragé, mais j&#39;ai bien sursauté pour le compte :P

Enfin, Fear aussi m&#39;a bien fait sursauter, sinon le survival horror c&#39;est pas trop mon style :mellow:

TimeBomb
09/09/2006, 20h06
Hmmmm y&#39;a que Resident Evil 2 je pense...... (traverser le plancher moisi du premier etage plus flippant que les zombies eux meme !)

Lupuss
09/09/2006, 20h43
They hunger. Un mod pour Half-Life (premier du nom) qui nous plongeait dans une ambiance zombie/survival. Très prenant, ambiance oppressante.

J&#39;ai adoré

Mic Dax
27/09/2006, 18h48
Sim City 2, quand les canalisations d&#39;eau ont cassé parce que j&#39;avais pas assez de budget pour la manut&#39;. Woooo comment j&#39;ai flippé woooooo. Du coup, j&#39;ai jamais joué ni à Sim City 3, ni à Sim City 2000, je ne sais même pas s&#39;il y en a eu d&#39;autres par la suite. Trop la peur.

bobfish
28/09/2006, 10h54
Personnellement fear moi aussi ça a été, j&#39;sais pas, le truc des petites filles avec les cheveux noir marchent peut-être pas sur moi.

Par contre doom3 et avp premier du nom ...

Sinon la toute première fois où j&#39;étais pas très sûre d&#39;avancer, c&#39;était dans doom2 je crois ou le 1, lors de la première rencontre avec le minotaure géant, celui avec les pattes métalliques, ce truc faisait un tel boucan que j&#39;osais pas m&#39;en approcher :D. Et puis il m&#39;explosait en 2 roquettes aussi, ça aide !


J&#39;avais pas osé les citer ces deux là Siona...Les deux premiers Doom, dans le noir, avec un casque, étaient par moments éprouvants. C&#39;est assez vieux mais c&#39;était tellement bon...
Sinon, le jeu qui m&#39;a foutu super mal à l&#39;aise, c&#39;était Sanitarium. J&#39;avais adoré mais comme ambiance glauque, il n&#39;y avait pas mieux à l&#39;époque...

Akira123
28/09/2006, 11h01
le 1er resident evil sur ps1 a sa sortie en 1995 ? je ne sais plus lol

Mon frere avait acheter la play et resident par la meme occasion et le soir , on etait 5-6 potes a avoir lancer le jeux dans le noir complet.

Rien que la scene d&#39;intro nous avait filer les chton lol puis decouverte du 1er zombie qui nous suivait , sur le coup mon frere ne savait pas viser avec le pistolet et il courer partout et nous on hurler a mort lol

Shining Shiva
28/09/2006, 11h12
Vampire The Masquerade - Redemption, la mission pour l&#39;autre schizo où il faut récupérer le pendentif pour chasser la fantômette. Bah la faire de nuit, avec une pluie battante, lumières étreintes et le 5.1 bien comme il faut, ça vous fait mener pas grand chose!

le_ouf87
28/09/2006, 11h26
le 1er resident evil sur ps1 a sa sortie en 1995 ? je ne sais plus lol

Mon frere avait acheter la play et resident par la meme occasion et le soir , on etait 5-6 potes a avoir lancer le jeux dans le noir complet.

Rien que la scene d&#39;intro nous avait filer les chton lol puis decouverte du 1er zombie qui nous suivait , sur le coup mon frere ne savait pas viser avec le pistolet et il courer partout et nous on hurler a mort lol

Moi le pire c&#39;est qu&#39;un les chiens traversent la vitre dans un des couloirs du manoirs :sad:

Akira123
28/09/2006, 11h36
ouaip exact ! :D sinon dans le meme genre , resident evil 2 , un lickers qui a traverser une fentre d&#39;une salle d&#39;interrogatoire , j&#39;ai tellement sursauter que j&#39;avais tirer sur le cordon et sa avait balancer la play par terre ^^

Lithium
28/09/2006, 11h56
Par ordre chronologique...

Sur Amiga : "It comes from the desert" (1 ou 2)... voir des citoyens de la ville se transformer en fourmis géantes... et être incapable de viser les antennes avec la souris (alors qu&#39;on a longtemps jouer à POW, je me comprends... euuuuh).
Aussi sur Amiga : "Elvira, mistress of the dark" : ouvrir un des premiers placards du jeu et être surpris par un cadavre qui tombe, un truc du genre... (ok, ça peut sembler ridicule...)
(mais je suis ridicule et j&#39;aime les parenthèses)
Toujours sur Commodore (*love*) Dungeon Master... et mon incapacité à gérer les combats.

Sur PC...
Daggerfall : explorer des grottes avec deux niveaux en hauteur et à un moment *paf* un araignée qui tombe devant vos yeux - elle suivait en fait le perso du niveau supérieur et est tombée dans un trou (vive les bugs et la gestion de la détection...)

Sinon, n&#39;importe quel jeu à la première personne, je stresse comme un malade, pas faute de ne pas aimer... :unsure:

Conclusion : je ne joue quasi qu&#39;aux jeux de stratégie et à tétris. C&#39;est pas trop flippant, tétris (sauf en multi)

bobfish
28/09/2006, 12h42
le 1er resident evil sur ps1 a sa sortie en 1995 ? je ne sais plus lol

Mon frere avait acheter la play et resident par la meme occasion et le soir , on etait 5-6 potes a avoir lancer le jeux dans le noir complet.

Rien que la scene d&#39;intro nous avait filer les chton lol puis decouverte du 1er zombie qui nous suivait , sur le coup mon frere ne savait pas viser avec le pistolet et il courer partout et nous on hurler a mort lol


Mouais...Autant j&#39;avais aimé le jeu sur PS1 (jeunesse... :unsure: ), autant la scène d&#39;intro était risible : mauvais acteurs, mauvais dialogues, mauvaise traduction,...J&#39;avais bien ri (quand je pense que la séquence a été censurée en France...ridicule!). Heureusement le jeu s&#39;était révélé être assez prenant et flippant...

Shining Shiva
28/09/2006, 12h49
En même temps la plupart des effets de flippe des RE sont tellement ressassés depuis des décénnies de cinéma que ça ne fait plus rien... Le coup du couloir plein de vitre avec la dernière qui explose pour laisser sortir un dobermann...

- No! Don&#39;t open that door!
...
- I hope this is not Chris&#39; blood!

J&#39;en ris encore!

le_ouf87
28/09/2006, 12h51
En même temps la plupart des effets de flippe des RE sont tellement ressassés depuis des décénnies de cinéma que ça ne fait plus rien... Le coup du couloir plein de vitre avec la dernière qui explose pour laisser sortir un dobermann...

Encore un blazé :P , je n&#39;aime pas ses flims donc je ne connais pas les classics du genre... et j&#39;ai eu peur Brrr

Shining Shiva
28/09/2006, 12h53
Ah bah désolé si ça marche pas, dans la prochaine vie je materai plus de flims d&#39;horreur!

bobfish
28/09/2006, 15h14
En même temps la plupart des effets de flippe des RE sont tellement ressassés depuis des décénnies de cinéma que ça ne fait plus rien... Le coup du couloir plein de vitre avec la dernière qui explose pour laisser sortir un dobermann...


Tu n&#39;as pas tort...Mais les poncifs ne me gênent pas trop lorsqu&#39;ils sont bien exploités...ce qui était le cas du jeu à mon humble avis...Bon évidemment, il a veilli...

Shining Shiva
28/09/2006, 15h18
Tu n&#39;as pas tort...Mais les poncifs ne me gênent pas trop lorsqu&#39;ils sont bien exploités...ce qui était le cas du jeu à mon humble avis...Bon évidemment, il a veilli...


Déjà à l&#39;époque, il faisait bien moins peur que Silent Hill, qui lui avait cette ambiance perpetuellement oppréssante, qui mettait vraiment une pression palpable. Silent Hill, ça foutait bien les miquettes!

The Lurker
28/09/2006, 15h32
Déjà à l&#39;époque, il faisait bien moins peur que Silent Hill, qui lui avait cette ambiance perpetuellement oppréssante, qui mettait vraiment une pression palpable. Silent Hill, ça foutait bien les miquettes!

Disons qu&#39;ils exploitaient pas les mêmes mécanismes. L&#39;ambiance n&#39;était pas la même, enfin je trouve.

bobfish
28/09/2006, 15h36
Déjà à l&#39;époque, il faisait bien moins peur que Silent Hill, qui lui avait cette ambiance perpetuellement oppréssante, qui mettait vraiment une pression palpable. Silent Hill, ça foutait bien les miquettes!


C&#39;est grâce à la glauquitude puissance 10 des séquences troidées. Sûrement des psychos les développeurs...Ils ont d&#39;ailleurs continué dans le même sens pour les épisodes suivants avec plus ou moins de bonheur...

Shining Shiva
28/09/2006, 15h39
C&#39;est grâce à la glauquitude puissance 10 des séquences troidées. Sûrement des psychos les développeurs...Ils ont d&#39;ailleurs continué dans le même sens pour les épisodes suivants avec plus ou moins de bonheur...



Le 2 s&#39;en sort pas trop mal mais la jouabilité des dernires plombe tout.

@The Lurker : Peut-être n&#39;emploient-ils pas les même ficelles mais le résultat est le même, ça fout les chocottes et là est le principal.

Donc voilà, pour moi, la flippe se résume à Silent Hill et Vampire The Masquerade Bloodlines...

Jusqu&#39;à ce que je me souvienne d&#39;un autre truc... Mais ça serait étonnant. On trouve limite plus de moments larmoyants dans les jeux que de moments qui font peur, mais cela ne reste qu&#39;un avis personnel!

Spartan
28/09/2006, 15h41
Silent Hill 2 et 3 sont des réussites dans le domaine de la flippe, surtout le 2. Pour Silent Hill 4 les devs ont voulu innover, ce qui est louable en soi, mais malheureusement leurs idées n&#39;ont pas été correctement mises en application.

N&#39;empêche, cette série a toujours eu des BO de qualité et un design au top. Et l&#39;épisode PSP pourrait à lui seul me faire craquer s&#39;il s&#39;avère être digne de ses prédecesseurs (ce dont je doute, la flippe sur portables j&#39;y crois pas trop).

Shining Shiva
28/09/2006, 15h43
Silent Hill 2 et 3 sont des réussites dans le domaine de la flippe, surtout le 2. Pour Silent Hill 4 les devs ont voulu innover, ce qui est louable en soi, mais malheureusement leurs idées n&#39;ont pas été correctement mises en application.

N&#39;empêche, cette série a toujours eu des BO de qualité et un design au top. Et l&#39;épisode PSP pourrait à lui seul me faire craquer s&#39;il s&#39;avère être digne de ses prédecesseurs (ce dont je doute, la flippe sur portables j&#39;y crois pas trop).


Peut être qu&#39;en montant un casque stéréoscopique avec deux écrans de PSP et un 5.1... non?

Spartan
28/09/2006, 15h46
C&#39;est une idée...

Blague à part, autant attendre le vrai Silent Hill 5.
Surtout que l&#39;épisode PSP n&#39;est pas fait par la Team Silent.

ducon
28/09/2006, 17h49
Je ne sais pas si j’en ai déjà causé, mais le mod In Hell pour Doom 3 fait pas mal flipper.

Killy
29/09/2006, 23h59
Vampire The Masquerade - Redemption, la mission pour l&#39;autre schizo où il faut récupérer le pendentif pour chasser la fantômette. Bah la faire de nuit, avec une pluie battante, lumières étreintes et le 5.1 bien comme il faut, ça vous fait mener pas grand chose!


C&#39;est bloodlines pas redemption, et ouais ce passage m&#39;a bien fait flipper moi aussi (j&#39;y suis arrivé dans la nuit vers 2-3H du mat dans mon appart tout seul, j&#39;étais pas fier :P). D&#39;ailleur il est pas si mal ce jeu une fois moddé, je me le refait en ce moment.

Shining Shiva
30/09/2006, 17h01
C&#39;est bloodlines pas redemption, et ouais ce passage m&#39;a bien fait flipper moi aussi (j&#39;y suis arrivé dans la nuit vers 2-3H du mat dans mon appart tout seul, j&#39;étais pas fier :P). D&#39;ailleur il est pas si mal ce jeu une fois moddé, je me le refait en ce moment.


Yes, j&#39;ai vu, j&#39;ai juste oublié de corriger mon erreur... En même temps, Redemption, c&#39;est vraiment de la bonne bouse...

Et sinon VTMB est moddé? Faut qu&#39;j&#39;aille voir ça dis donc!

BSRobin
02/10/2006, 23h38
Sur le stress pur, les gros coups d&#39;adrénaline, des simu spatiales comme Super Wing Co ou Tie Fighter, quand on a fait les 3/4 d&#39;une mission d&#39;escorte ou d&#39;exploration, que le vaisseau n&#39;est plus qu&#39;une lamentable épave, avec un pauvre laser sur 4 qui fonctionne, que le radar s&#39;allume et s&#39;éteint, qu&#39;on passe un dernier jump point et "surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise" 4 gros vaisseaux armés jusqu&#39;aux dents

Sur le côté malsain, ouais Silent Hill 2, la première fois qu&#39;on voit Pyramid Head ou dans l&#39;hopital ...
Et sur la flippe pure d&#39;avancer, Avp2 en marine : "oh bah non, pourquoi il faut que j&#39;aille dans cette zone qui ressemble à l&#39;entrée d&#39;un nid ? j&#39;ai vu le flim, ca se passe pas bien ..." et les "bip bip" qui se déclenchent à chaque ouverture de porte ... (ou CE PUTAIN DE TREUIL QUI SE BALANCE AVEC LE VENT dans la petite cour où viendra se poser le dropship - dans les premiers niveaux)

alx
03/10/2006, 04h45
Tiens, personne n&#39;a cité Bad Mojo?

mokhtar
03/10/2006, 13h36
Je sais pas si quelqu&#39;un en a déjà parlé, mais moi je pense aux Phantasmagoria... Certes, ça date un peu (1996 et 1997 je crois)

mais moi, à 12 ans, Phantasmagoria 2 m&#39;a vraiment fait flipper, surtout que c psychologique à mort! :huh:
le gameplay était super linéaire, mais les images et les vidéos qu&#39;on voyait étaient bien flippantes, je trouve... :unsure:

just a guy
03/10/2006, 16h19
C&#39;est une idée...

Blague à part, autant attendre le vrai Silent Hill 5.
Surtout que l&#39;épisode PSP n&#39;est pas fait par la Team Silent.


Yep, d&#39;autant que le design des streums (style Terminator / resident Evil) laisse pas présager du meilleur...

Perso, System Shock 2 m&#39;as vraiment foutu les boules la première fois : ambiance "huis-clos", isolation, les sons, ...

Sinon, je suis pas sensible au "fictif / surnaturel flippant" en général ("Cannibal Holocaust" est ce qui m&#39;a le plus marqué sur pellicule, par exemple) et un jeu comme Condemned, assez ancré dans la réalité, est pour moi bien plus flippant qu&#39;un trip à la "Alien". Je vénère Silent Hill 2, mais surtout pour son scénario et son ambiance, pas vraiment pour le facteur "flippe ".

Guybrush_SF
03/10/2006, 17h35
Sur le stress pur, les gros coups d&#39;adrénaline, des simu spatiales comme Super Wing Co ou Tie Fighter, quand on a fait les 3/4 d&#39;une mission d&#39;escorte ou d&#39;exploration, que le vaisseau n&#39;est plus qu&#39;une lamentable épave, avec un pauvre laser sur 4 qui fonctionne, que le radar s&#39;allume et s&#39;éteint, qu&#39;on passe un dernier jump point et "surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise" 4 gros vaisseaux armés jusqu&#39;aux dents


ça c&#39;est la classe B)

Wingco :sad: snif snif

BSRobin
03/10/2006, 17h56
Wingco :sad: snif snif


"With your carrier destroyed, you drift aimlessly through the void ..." ;)

Spartan
03/10/2006, 18h06
Marrant, j&#39;ai retrouvé ma cartouche de Metroid 2 sur Gameboy. Ma dernière partie date d&#39;il y a au moins 8 ans...
Je me souviens le coup de flippe vers la fin du jeu, quand le jeu se fige, que la musique fait "TATATA !" et que le compteur de Metroid restant à éliminer, qui était resté bloqué sur 1 depuis quelques heures, se met à s&#39;affoler et repasse à 10 !
10 nouveaux Metroid à buter, alors que les derniers avaient été particulièrement pénibles à éliminer. Glups.

flurby
03/10/2006, 19h15
thief 2 dark project, clive baker undying, space hulk,deus ex 1 (la base sous marine....excellentissime.)

BSRobin
04/10/2006, 04h34
thief 2 dark project, clive baker undying, space hulk,deus ex 1 (la base sous marine....excellentissime.)


Raaaaaaaah oui, comment j&#39;avais oublié, Space Hulk Blood Angels Terminator sur 3DO ...
Quand les gros points rouges commencaient à se faire nombreux sur le radar, que le chrono de pause arrivaient à se fin, et qu&#39;un des terminators avaient la bonne idée de passer en mode psychopathe et d&#39;arroser tout ce qui bougeait - y compris ses potes - ... au lance-flamme :(

daedalus
25/01/2007, 20h58
Pour ma part j&#39;ai bien flippé sur silent hill 1 (quelle claque à l&#39;époque! les angles de caméra tordus, la brume, le coup de la radio, la peur sans presque aucun effet de surprise...), ainsi que sur resident evil 2, et les autres doom, fear, avp...

ryohji
25/01/2007, 21h20
Silent Hill 1,2 et 3 (qui ont fait de moi un fan convaincu de cette série) RE2 , re code véronica, le 4 joue plus sur le stresse et la notion d&#39;impuissance que sur la peur, mais les gère superbement.
Doom3 que m&#39;a passé un pote et que je n&#39;ai jamais osé continuer, Quake 2, le niveau de Raven Holm dans HL² (oui je sais, chuis &#39;achement émotif) et FarCry et ses saloperies de Trygène qui m&#39;ont tout niqué le gameplay.

Bizzarement F.E.A.R ne m&#39;a pas fait peur, sans doute a cause des gunfights trop présent, de ses ficelles a la Silent Hill. A si mes poil se sont littéralement dréssés quand on est pris d&#39;assaut par un silouette rampant dans le même conduit que le perso (1er moitié du jeu je crois).

Bus
26/01/2007, 00h56
Silent Hill 1, 2 & 3 (surtout le 2, un jeu vraiment à part), RE 1 & 2 pour les classiques. Mais ils font exprès alors trop facile...
J&#39;avais bien flippé sur la démo Alien vs Predator aussi. Et un peu tous les jeux qui ont été cités finalement.

J&#39;ai eu quelques sensations sur Morrowind aussi. En explorant certains tombeaux abandonnés, dans le noir et tout. Je me souviens d&#39;un temple où un coffre (ou un trésor) me tendait les bras, mais devant une grosse statue qui ressemblait à un gardien. Ambiance vodoo. J&#39;hésite, j&#39;hésite, je mets la main sur le trésor, et là, faisceau de lumière, ma barre de vie descend; je me retourne: ce putain de gardien changé en statue s&#39;était bien réveillé :ninja: . J&#39;y suis jamais retourné, ça me fait une espèce de souvenir mystique...

Bon, histoire d&#39;apporter ma contribution débile, je vais rajouter qu&#39;à l&#39;époque, je balisais terrible sur Doom aussi. Ouais, mais la version Super Nes ^_^ . Bah oui, à l&#39;époque j&#39;avais pas de PC, je m&#39;étais fais offrir ce jeu qui avait une réputation terrible. Seul hic: impossible de sauvegarder. Même pas par code. Rien. Tu veux finir Doom Snes? Prend l&#39;après-midi. Et les niveaux sont bien longs aussi, même quand tu meurs, c&#39;est la galère.

Dans ces conditions, ouais, tu flippes en ouvrant une porte ou en marchant sur un truc qui clignote, des fois que ça te ruine 3 heures de progression :sad:

Christie57
26/01/2007, 13h33
Bon, histoire d&#39;apporter ma contribution débile, je vais rajouter qu&#39;à l&#39;époque, je balisais terrible sur Doom aussi. Ouais, mais la version Super Nes ^_^ . Bah oui, à l&#39;époque j&#39;avais pas de PC, je m&#39;étais fais offrir ce jeu qui avait une réputation terrible. Seul hic: impossible de sauvegarder. Même pas par code. Rien. Tu veux finir Doom Snes? Prend l&#39;après-midi. Et les niveaux sont bien longs aussi, même quand tu meurs, c&#39;est la galère.

Dans ces conditions, ouais, tu flippes en ouvrant une porte ou en marchant sur un truc qui clignote, des fois que ça te ruine 3 heures de progression :sad:


Oui c&#39;était l&#39;horreur ce jeu. Avec l&#39;absence de codes et de sauvegarde, je n&#39;ai jamais dépassé le 3e ou 4e niveau. Pour ce qui est d&#39;allonger la durée de vie d&#39;un jeu, ils pourront repasser ceux là. Et puis la vue à la 1e personne lors des déplacements... limite gerboulade. :|

Pour le reste, je n&#39;ai jamais eu de grosse trouille mais quand même quelques petites flippes mémorables :
- Half-Life. Avec ces crabes qui vous attendaient au tournant dans les conduits d&#39;aération.
- Hitman. Le dernier niveau où il faut tuer tous ses clones avec leurs tronches de sadiques, c&#39;était plus troublant et déstabilisant que flippant mais quand même. Le niveau était une sorte de labyrinthe et les clones pouvaient arriver de n&#39;importe quel endroit, ils étaient super rapides et bien vicelards. J&#39;ai du recommencer une cinquantaine de fois ici avant de découvrir qu&#39;il y avait une Gatling cachée quelque part et que je pouvais faire des brochettes avec.
- Return to Castle Wolfenstein. Le passage dans la crypte avec les cognements sur les murs (on sait que l&#39;ennemi est là mais on ne le voit pas, il n&#39;y a pas pire), les cadavres de Nazis taillés en pièce un peu partout et les hurlements lointains des survivants.
- Et puis surtout Thief : Dark Project. J&#39;ai trouvé le jeu assez flippant dans l&#39;ensemble. Surtout les grosses araignées, la cinématique où Constantine et Viktoria montrent leur vrai visage, le niveau de la cathédrale ou encore le manoir de Constantine avec les pièces à l&#39;envers, les escaliers qui ne mènent nulle part et le ricanement lointain qu&#39;on pouvait entendre. Plus on avançait dans ce niveau, plus c&#39;était déstabilisant, une merveille.

BoboYog
26/01/2007, 14h27
bon pas tout lu mais

La série des Aliens Versus Predator: De la pure flippe, avec un stress incroyable. Impossible d&#39;y jouer plus d&#39;une heure. Ca m&#39;épuisait. Dingue! De la pure angoisse.

Silent Hill 2 : Autant flippant que séduisant, un jeu qui a pleins de qualités. Superbe.

le premier RE, mais la première fois. Ensuite son remake sur GC. Plus aucun autre de la série ne m&#39;a fait flipper comme ces deux-là...

Pluton
26/01/2007, 16h07
System Shock 2.

How dare you, insect, challenge a perfect creature ?
Glory to the flesh !
Glory to the Many !

LordFFM
26/01/2007, 19h28
Doom 3 m&#39;a fait flippé en me faisant sursauter... Mais bon, pas de vrai angoisse.

La mission de VtM : Bloodlines avec le fantome, comme celle avant les égouts (dans la barraque bien dégueu du Tzimish) m&#39;ont vraiment foutu les jetons.

Et sinon, le Rayon dans Fallout I... Pas de la peur, mais une sortez d&#39;angoisse et une impression d&#39;abandon...

TBone
26/01/2007, 19h37
chuis p&#39;têt sensible mais j&#39;ai flippé un max dans Doom2 avec l&#39;extension Alien...
plus tard, j&#39;ai queulé tout seul quand un crabe de HalfLife m&#39;a sauté dessus alors que je rampais dansun bout de tuyau.

je ne joue plus dans le noir avec un casque sur les zoreilles. fini. terminé.

:unsure:

TomTom
26/01/2007, 19h43
J&#39;ai joué au tout premier résident evil alors que j&#39;avais 7 ans...évidemment j&#39;ai flippé un peu ! un peu beaucoup même !

KiwiX
26/01/2007, 19h47
J&#39;ai joué au tout premier résident evil alors que j&#39;avais 7 ans...évidemment j&#39;ai flippé un peu ! un peu beaucoup même !

+1, j&#39;étais tout seul chez moi par temps d&#39;orage. J&#39;ai bien flipper ma race :mrgreen:

Sinon récemment, celui qui m&#39;a fait le plus flipper : Silent Hill 4. Haha, quelle tapette B)