PDA

Voir la version complète : Nouvelle version publique de WinXP 64-Bit dispo



Minuteman
18/08/2004, 22h34
Pour ceux que ça intéresse, MS vient de rendre publique une nouvelle version (1218) de Windows XP 64-Bit...Si jamais, elle diffère de la version 1218 "tombée du camion" qu'on pouvait trouver sur le net.

Principale innovation: Supported processors: AMD Athlon 64, AMD Opteron, Intel Xeon including Intel EM64T, Intel Pentium 4 including Intel EM64T

http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/evaluation/upgrade.mspx

Reste à voir combien de temps mettront les sites de news à le voir :D

Ministry
18/08/2004, 22h38
The Mad si tu as des Xeon Nocona (FSB800) tu pourrais nous faire un piti apperçu :jap:

Minuteman
18/08/2004, 22h47
Aperçu de quoi précisément? Si c'est juste la geule de l'OS ça change pas des masses... http://www.alphatek.info/bordel/xp64.jpg

Ministry
18/08/2004, 22h54
c'est vrai qu'il vaut mieux attendre la version finale (je m'ennuis sur le smp c'est tout :sweat: )

Tight VNC c'est pas mal au fait ;)
oh un cpuz new :D

Minuteman
18/08/2004, 22h59
Le mail du newsgroup...

Hello everyone

In case you missed my last post, I'll quickly introduce myself again - I'm
Brian Marr and I work in the Windows Client team as the Product Manager for Windows XP Professional x64 Edition.

Yes, that's right - we have a new product name! Smile There have been a few other major changes that I thought might interest you so I wanted to take a few minutes and send an update to the x64 BB crew.

First, as stated we have officially changed the name of our x64 desktop and server offerings to the following:
- Microsoft Windows XP Professional x64 Edition
- Microsoft Windows Server 2003 Standard x64 Edition
- Microsoft Windows Server 2003 Enterprise x64 Edition
- Microsoft Windows Server 2003 Datacenter x64 Edition

Second, we have updated the Customer Preview Program with a new build. The pre-release software is available for free download or CD order (charge for shipping) at http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/evaluation/upgrade.mspx for clients
and
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/64bit/extended/trial/default.mspx for servers. The new builds support both Intel and AMD x64 compatible platforms. I am running this build on my production machine at work and have been very pleased with it.

Third... you're going to notice quite a few changes in the latest build. Windows XP Professional x64 Edition will include near-feature parity with
the 32-bit version of Windows XP Professional, including the device infrastructure to support a range of solutions. Our hardware partners will need to write 64-bit drivers to enable these solutions, but the device infrastructure is there. We have also added features such as the Windows XP user interface, Windows Messenger, Windows Media Player, Movie Maker 2, Bluetooth support infrastructure, wireless support infrastructure, Power Management, support for .NET Framework 1.1 and will have language support for Japanese, German, French, Japanese, Swedish, Spanish, Korean, Simplified Chinese, Traditional Chinese.

And finally... Windows XP Professional x64 Edition will be priced at the same level as Windows XP Professional (32-bit). Similarly, the Windows
Server 2003 x64 Editions will also be priced on par with Windows Server 2003 (32-bit). There will now also be an option for customers to participate in a technology exchange where they will be able to trade-in their 32-bit licenses for 64-bit license when available - we're working out the details around how this will be implemented, but I wanted to let you know that it will be happening. The key point is that if you buy x64 hardware from an OEM or System Builder (and they support it) you will be able to trade your XP Pro or Server license for the equivalent 64-bit license.

That's all for now, but I'm sure there will be more to come. We're looking
forward to hearing your thoughts on the latest build!

Best Regards,

Brian


Et CPU-Z c'est celle dispo sur le site actuellement, Franck a changé de version en douce visiblement ;) Et je vois pas de Tight VNC lol :p

Ministry
18/08/2004, 23h17
ben il est plus à jour que Real VNC :p

Minuteman
19/08/2004, 08h30
Ouais mais pourquoi tu me parles de Tight VNC lol?

Ministry
19/08/2004, 09h51
Ouais mais pourquoi tu me parles de Tight VNC lol?parceque je suis fatigué et que j'ai confondu VLC et VNC :whistle: :lol:


edit : tiens on est passé en version 1.23.2 pour cpu-z :D :lol:

Ministry
19/08/2004, 13h37
Mat.Be : 19/08/2004 à 13h32 par Laurent

HCG666JMC
19/08/2004, 14h51
Question certainement c*n, :whistle:
Ca fait koi si je me l'instal sur mon vieu P4B :sarcastic:

Dandu
19/08/2004, 15h13
je suppose quca marche pas, sauf si tu arrives a activer le 64 bits sur le P4B


-Le 64 bits sur P4B, c'est *peut-être* possible-



Plus serieusement, Windows64 c'est sur 64 bits.
et en plus XP-64 il existe depuis la sortie de XP, en 2001 !

Minuteman
19/08/2004, 16h15
Tu ne pourras effectivement pas l'installer :p
Mat.be l'a vu ici tu crois? :D

Minuteman
19/08/2004, 18h39
J'adore la manière dont s'est propagée la news lol, maintenant on la retrouve partout.

Ministry
19/08/2004, 18h44
j'avais d'abord cafté sur le topic XP64 sur hfr :D

HCG666JMC
19/08/2004, 20h13
Heu j'ai un problem... non j'ai pas éssayé de l'instalé sur mon P4, mais j'arrive touts simplement pas pas a acceder à la page de téléchargement, en clair je suis là (Http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/evaluation/upgrade.mspx/),
Mais Impossible d'afficher cette page, a partir de l'url dans la parti download (http://microsoft.order-9.com/winxp64/handoff.asp?id=dl/) ,
elle marche pour vous, ou c'est moi qui est un problem :(

Alexko
19/08/2004, 20h47
Heu j'ai un problem... non j'ai pas éssayé de l'instalé sur mon P4, mais j'arrive touts simplement pas pas a acceder à la page de téléchargement, en clair je suis là (Http://www.microsoft.com/windowsxp/64bit/evaluation/upgrade.mspx/),
Mais Impossible d'afficher cette page, a partir de l'url dans la parti download (http://microsoft.order-9.com/winxp64/handoff.asp?id=dl/) ,
elle marche pour vous, ou c'est moi qui est un problem :(

Pourquoi est-ce que tu veux le télécharger ? :heink:

Pour l'installer sur ton P4B ? :lol:

HCG666JMC
19/08/2004, 20h56
Disons que si c'est gratuit, autant en profité, qui sait, tant demain je gagnerais un AMD64 3800+ sur une Gigabyte GA-K8NSNXP-939 (http://www.materiel.net/details.php3?ref=GA-K8NSNXP-939&affcode=clubic) :whistle:,
Non plus sérieux, je comptes passer au 64bits(materielement), mais depuis près de deux ans je fé tourné mais machine pratiquemnt que sur des beta, faut que ca coute cher un OS, et je préfère gardaer cette argent pour le materiel, d'où l'importance :sarcastic: .Enfin revenons au problem, (si ca ne vous dérange pas) :sweat:
T'arrive à l'afficher corectement cette page?

johnnyholzeisen
19/08/2004, 21h13
Avec un Pentium 3 : Impossible...

J'ai juste fait le test pour toi :wink:

Mon XP 32 bits me convient très bien :D

HCG666JMC
19/08/2004, 21h35
Avec un Pentium 3 : Impossible...
J'ai juste fait le test pour toi :wink:
Mon XP 32 bits me convient très bien :D
Merci pour l'infos :) , au cas où.

The_ED
19/08/2004, 21h43
ca coute cher un OS, et je préfère gardaer cette argent pour le materiel, d'où l'importance
:heink:

XP OEM : 100€, durée d'utilisation : 3-5 ans
Une barette de RAM Corsair Value PC2700 512 Mo: 100€ durée d'utilisation : 1-2 ans

johnnyholzeisen
19/08/2004, 21h55
ca coute cher un OS, et je préfère gardaer cette argent pour le materiel, d'où l'importance
:heink:

XP OEM : 100€, durée d'utilisation : 3-5 ans
Une barette de RAM Corsair Value PC2700 512 Mo: 100€ durée d'utilisation : [b]1-2 ans

5 ans et t'es gentil :wink:

XP sera utilisable tant que nous n'auront pas besoin de plus de 4 Go de RAM dans un PC "normal" :wink:

HCG666JMC
19/08/2004, 22h04
ca coute cher un OS, et je préfère gardaer cette argent pour le materiel, d'où l'importance
:heink:

XP OEM : 100€, durée d'utilisation : 3-5 ans
Une barette de RAM Corsair Value PC2700 512 Mo: 100€ durée d'utilisation : [b]1-2 ans
1 à 2 ans pour de la ram :ouch: , ya maintenant 6 mois j'avais une 512 DDR333 (no-name (fautes de moyen à l'époque (é pi je m'en fouté, el marche trè bi1 :P ), qui mavait fait pratiquement 1 ans et demi, et je l'utilise encor, Mais depuis, j'ai deux barrettes 512DDR 400 (Corsair) 1Go, et je comptes les gardait encor, deux ans, entretemps je r'ajouterais certainement une barrette de 1Go(pour avoir 2Go), en clair ma première barrette a actuellement plus de deux ans, et elle n'est pas fini, contrairement aux OS(s), ca fait deux ans que j'ai XP-Pro, et y m'a pas fallut plus de 8 mois pour que j'en aie mar, depuis je fait des tas de mofifs de skin, là j'en sui a une copie de Longhorn, j'aime le changement de platform visuels.

Pour résumé, les duré que tu mets, sont par raport à l'évolution du materiels et de l'OS, mais ce qui faudré prendre en comptes, c'est la réaction du grand public, non? (je di pa que tou le monde aime le changement de platform visuels) :heink:

Pour finir, 100€, c'est qund même, quelque chose, rien qu'il y a 2 ou 3 mois, j'ai pu changer mon alim qui était beaucoup tros bruyante, et 1 peu veille (Thermaltake 420Watt => Tagan 480Watt).

johnnyholzeisen
19/08/2004, 22h44
Dans 8 mois, Longhorn sera encore au stade Beta...

Tu passeras à quoi ??

Si tu aimes avoir une plateforme visuelle qui change, il faut que tu passes à Linux :whistle:

Avec tous les développements qui se font, je suis sûr que tu devras trouver ton bonheur tout en restant dans la légalité :wink:

The_ED
19/08/2004, 22h46
Ces valeurs en gros representent la durée d'utilisation du produit avant qu'on en change!
C'est une estimation faites rapidement par moi sur mon experience propre! Donc c'est plus a titre indicatif qu'autre chose!
Je pense que le rapport des durées est bon par contre! Vu que tu change plus souvent de composant que de windows en theorie!
Globalement ce que je voulais dire c'est que foutre 100€ dans windows c'est ridicule comparé aux 1000-1500 € de ta config à l'achat + les majs!


Pour l'os j'avais mis 5-10 ans avant! Mais j'ai préféré reduire vu qu'avant XP microsoft sortait un os tous les 1-2 ans !

HCG666JMC
19/08/2004, 22h46
Si tu aimes avoir une plateforme visuelle qui change, il faut que tu passes à Linux :whistle:

Avec tous les développements qui se font, je suis sûr que tu devras trouver ton bonheur tout en restant dans la légalité :wink:
:wink: J'y aie pensé a plusieurs reprise, mais y parait que les jeux tournent moin vite dessus :sarcastic:

HCG666JMC
19/08/2004, 22h59
C'est une estimation faites rapidement par moi sur mon experience propre! Donc c'est plus a titre indicatif qu'autre chose!
MODESTI Maaaaaaaaaaaaan :lol:


Je pense que le rapport des durées est bon par contre! Vu que tu change plus souvent de composant que de windows en theorie!
On change un OS, mais on fait évoluer une machine (composant),
changer de machine (composant), reviendré, pour moi, à titre persenelle :jap: ,P4 sochet 478=> Socket 775 ou 939...


Globalement ce que je voulais dire c'est que foutre 100€ dans windows c'est ridicule comparé aux 1000-1500 € de ta config à l'achat + les majs!

Sauf qu'a moin d'avoir d'exelent moyen financiers 8) , une machine acheté 1000-1500€ ne serait pas changer avant avant 4-5 ans, mais par besoin, juste modifié.

P.S: Touts ceci, reste comme présiser, a titre personel :jap:

HCG666JMC
19/08/2004, 23h37
P.S: La page de telechargement (https://microsoft.order-9.com/winxp64/product.asp?catalog%5Fname=MSTrialandEval&category%5Fname=winxp64&product%5Fid=winxp64&id=dl) est de nouveaux accessible :) , y devait y avoir, tout simplement trop, de monde tout à l'heure :x

NiTRo
20/08/2004, 01h04
P.S: La page de telechargement (https://microsoft.order-9.com/winxp64/product.asp?catalog%5Fname=MSTrialandEval&category%5Fname=winxp64&product%5Fid=winxp64&id=dl) est de nouveaux accessible :) , y devait y avoir, tout simplement trop, de monde tout à l'heure :x

meme si tu l'installais tu te retrouverai coincé par l'indisponibilité de la majorité des drivers 64bits...

Minuteman
20/08/2004, 07h42
Clairement, c'est du bêta à tous les stades...même si pour ma part j'ai tous les drivers nécessaires à part pour mon scanner.

eponge
20/08/2004, 14h09
ca coute cher un OS, et je préfère gardaer cette argent pour le materiel, d'où l'importance
:heink:

XP OEM : 100€, durée d'utilisation : 3-5 ans
Une barette de RAM Corsair Value PC2700 512 Mo: 100€ durée d'utilisation : [b]1-2 ans

5 ans et t'es gentil :wink:

XP sera utilisable tant que nous n'auront pas besoin de plus de 4 Go de RAM dans un PC "normal" :wink:

Maiiiis non avoir un bureau DX9 qui "nike son chien en 3d" ca vaut le coup non ? j'ai fait 3 ans de w98 et j 'en suis a 3 ans d'XP, j'ai pas l'intention de changer...

HCG666JMC,pour changer l'apparence de ton windows, tu as des quantités de shells/skins disponibles...

J'ai toujours trouve ca marrant les betas et autre alpha... j'ai pas telecharge doom3 beta, ni halflife2, ni long horn, ni XP64 (d'ailleurs l'interet d'XP64 il est ou POUR LE MOMENT ?)...
Tiens minuteman, tu vois une amelioration sur la bureautique ? le jeu (quand tu vois la quantite de jeu dispo en 64bits..) ? des logiciels specifiques (dessins, audio, video) ?

Minuteman
20/08/2004, 14h31
Oui je vois une amélioration, c'est la RAM utilisée au boot:
http://www.alphatek.info/bordel/memoryusage.jpg

Non sérieusement c'est clair que ça sert à rien, mais c'est pour le fun.

HCG666JMC
20/08/2004, 16h52
Ben... c'est trèèè IMporten le fun non? :whistle:
Question du style koi :P

Ministry
20/08/2004, 20h49
et les premiers benchs :D http://www.gamepc.com/labs/view_content.asp?id=xp641218&page=1

PeGGaaSuSS
20/08/2004, 22h44
Dites, z'avez eu un CD key avec votre mail ou y'avait le lien de DL ?
Sa fait deux fois que j'essaye et j'en ai pas...

Ministry
21/08/2004, 00h39
cf topic sur hfr, c'est le même qu'avant