PDA

Voir la version complète : Successeur du M-Tube



eponge
11/08/2004, 16h24
http://www.pcinpact.com/articles/a/92/1.htm

la suite du m-tube qui malgré une belle gueule n'a pas ete distribue.

Le seul gros hic : le prix..

Doc TB
11/08/2004, 17h50
Tiens oui, Fred est de retour... Il a du en chier avec la faillite d'Absolut :(

Romuald
11/08/2004, 19h38
Sympa ce truc, mais par contre, ils ne parlent pas de la ventilation et la chaleur ambiente dans le boitier.. :heink:

eponge
11/08/2004, 22h38
t as l'alim qui aspire tout l air en travers du boitier...

apres l'echauffement c est en fonction du proc carte graphique etc..

ririck
11/08/2004, 23h10
Perso, je préfère le design du M tube en rond ça fait plus élégant. Après c'est qu'une question de gout.

domage que ce genre de produit soit aussi cher et donc peine à se lancer.

La plupart des grandes marques pouraient proposer ce genre de machine. Vu l'engoument pour les portables, les tours ne sont plus à la mode.

Dandu
11/08/2004, 23h48
Reste que le problème des barebones comme ca, ca reste l'évolutivité.

Les Shuttle c'est bien, mais la carte mère est propriétaire, et avec juste un PCI et un AGP on va pas loin (surtout que une carte graphique correcte bloque souvent le PCI)

Un truc comme le Pype a un gros avantage, il utilise une carte mère Micro-ATX, dpnc on peut mettre ce que on veut (même si les cartes Micro-ATX c'est pas super courant).

Le seul autre boitier joli que j'avais vu en M-ATX, c'était le Textorm V30, mais il était limité aux cartes LowProfile, et ca c'était la merde. Déja une carte graphique LP, c'est pas courant, et on a que le bas de gamme (genre radeon9200/FX5200). Mais si on veut une carte son ou une carte TV (les Multimedia-Box sont quand même la cible de ce genre de truc) ben c'est impossible a trouver, voire ca existe pas : la carte TV, y a un modèle qui existe, mais super rare, la carte son, j'en ai vu une 1 fois, mais autant utiliser une intégrée vu ce que c'était.

Et en plus, argument ultime pour le geek, les cartes mères Micro-ATX permettent presque jamais l'OC

Vu que beaucoup de gens s'équipent en Prescott-jechauffelapièce, en RAID 10 (parce que le RAID 0 c'est pas sur) et en carte graphique Geforce-jesechelescheveuxenplusd'assureradoomIII la tour a encore de beaux jours devant elle !

accessoirement, je connais plusieurs personnes (dont moi) qui hésitent a retourner au format tour après le passage a la case portable.

fun__key
12/08/2004, 01h28
Le portable c'est cool, mais ca n egalera jamais les bonne vielles towers sur leurs terrain de predilection; c est a dire les perfs brutes et l evolutivités...
De meme avec les barebones... J en ai 1 que j utilise qq fois en LAN, ben le pauvre il a vite chaud... DOnc la lan c'est sans le capot, sinon bha il se met a throttler et c pas pratique du tout...

Mais bon de l autre coter, ma tower elle est trop lourde pour bouger ... Faut faire des concession

Ministry
12/08/2004, 10h30
Dandu > des boitier Micro-ATX pleine hauteur il en existe pas mal, même certain à peine plus haut que le V30
ex : ce model (http://www.morextech.com/newsite/Produits/Fiches%20Produit/boitier/Morex-MX-06i.htm)
sachant que tu retrouve ce chassis sous # marques plus ou moins semblable ;)

PeGGaaSuSS
13/08/2004, 09h54
ASUS doit avoir au moin une carte Micro-ATX par gamme de chipset.
Sa fait déja pas mal...

Dandu
13/08/2004, 11h52
j'ai parler du V30 parce que il était relativement bon marché, plutot esthétique et facile a trouver.

Asus a des cartes Micro-ATX, mais qui ne proposent pas d'option d'oc, ou sont limites questions perfs.

J'avais voulu acheter il y a longtemps une carte M-ATX avec Nforce en me disant que j'allais me passer de cartes graphique, parce que une MX c'était pas mal. en l'essayant, 2 problèmes :

-c'était une version simple channel du chipset, c'était lent.
-y avait pas de sorties TV, alors que les autres en mettaient dans la boite


Mais bon, dans l'absolu, un truc en M-ATX reste plus intéressant que un barebone au niveau perfs/upgrade, même si c'est plus gros. mais y a encore beaucoup de contraintes par rapport a une tour classique.

PeGGaaSuSS
13/08/2004, 12h14
Bah oui mais l'O/C dans un barbonne y'a pas si longtemps sa restait du délire.
Au CeBit on a bien vu quelques Shuttle Watercoolé et sa avait déja été fait, mais bon pour moi un truc aussi ptit c'est pas fait pour sa.
Super Big Tower pawaaaa :love:

Ministry
13/08/2004, 12h50
Dandu > Nforce dual avec tv out : leadtek par ex ;)

Dandu
13/08/2004, 12h58
oui, mais on trouvait pas leadtek pres de chez moi.

en fait, on trouve juste du asus/asrock et du epox facilement, le reste est plus rare.

et les ECS aussi, mais j'aime pas trop.

MSI aussi fournit la sortie TV, c'est pas le problème, c'etait juste un exemple pour montrer que la carte Asus était perfectible.

ririck
13/08/2004, 14h08
La A7N8X-VM fournit le dual. C'est la seule Asus en nForce2 qui a à la fois le dual et l'IGP.

Ministry
13/08/2004, 18h46
La A7N8X-VM fournit le dual. C'est la seule Asus en nForce2 qui a à la fois le dual et l'IGP. :nan:

Alexko
13/08/2004, 18h50
C'est très laid... l'ancien était plus sympa !

ririck
13/08/2004, 23h28
La A7N8X-VM fournit le dual. C'est la seule Asus en nForce2 qui a à la fois le dual et l'IGP.
:nan::yes:

http://france.asus.com/products/mb/socketa/a7n8x-vm/overview.htm

Ministry
13/08/2004, 23h32
désolé j'avais mal lu le "la seule asus"