PDA

Voir la version complète : à propos des MP



PeNNeR
05/08/2004, 19h11
Voilà, j'utilise rarement les MP...tout simplement parce que l'ergonomie est pas super :/

Serait-il possible de faire un peu comme pour un topic, c'est à dire qu'un MP correspond à un nouveau topic, mais que seuls les 2 personnes peuvent voir. Ainsi on peut suivre le déroulement de la conversation. :jap:

J'espère que c'est pas trop dur à mettre en place :D

johnnyholzeisen
05/08/2004, 19h16
C'est pas bête comme idée, mais ça me semble pas facilement réalisable...

Avec les connaissances d'utilisateurs de forums PHPBB (et non d'admin ou de modo :( )

Je verrais qu'il faut faire une catégorie par discussion, rendre les 2 personnes modérateurs de cette catégorie et interdire l'accès aux non-modérateurs... :D

fennec
05/08/2004, 19h17
Un peut comme sur le forum de Hardware.fr ? c'est vrai que c'est pratique mais je sais pas si c'est possible de faire ça avec phpbb. Le mieux c'est que tu cherches toi même un module ou plugin pour phpbb qui fait ça, et que tu le propose une fois trouvé. Je pense que comme ça tu as plus de chances d'avoir ta modif ;)

Peewee
05/08/2004, 19h20
Tout ça pour du recel de barretes mémoires :)

PeNNeR
05/08/2004, 19h28
non pour améliorer le forum :D

Dandu
05/08/2004, 19h38
avant de rajouter des fonctions a PHPBB, faudrait penser à l'accélérer, ce serait déja ca de gagné...

johnnyholzeisen
05/08/2004, 19h52
Je ne le trouve pas si lent que ça :whistle:

Tu as quoi comme solution plus rapide ?

Ministry
05/08/2004, 19h56
le telephone :whistle:

Dandu
05/08/2004, 20h01
plus rapide ? IPB, ou alors, mais la c'est pas libre, le forum mesdiscussions.net, utilisé sur harware.fr, nottament

PHPBB, c'est bien si on a pas trop de monde, mais il tient mal la charge.

quand on regarde les gros forums mondiaux, on se rend compte que les configs utilisées pour les PHPBB sont énormes.

en plus, pour rajouter des fonctions, c'est pas tjs evident :(

sinon, on le code nous même :D

Romuald
05/08/2004, 20h13
IPB c'est très bien, ou Vbulettin mais là c'est payant.
En tout cas, IPB reste le mieux pour le coté gratuit, et ce, sans rien perdre en post/mp/etc.

The_ED
05/08/2004, 20h57
IPB n'est plus gratuit pour une utilisation longue mais c'est plutot bien mais sam ne veux pas entendre parler de forum payant!
Mesdiscussions.net: et bien le forum etait chez eux avant phpbb si je me trompe pas, le truc qui est resté c'est les boutons et le avec mes morceaux de ppc.

Romuald
05/08/2004, 21h09
http://www.ibf-french.com/
Invision Board est disponible, en licence à l'année (69,95$) ou à vie (199$) mais aussi en version d'évaluation gratuite (qui n'est limitée ni en fonctionnalités ni en durée), que ce soit pour une utilisation personnelle ou commerciale. Pas d'espions, ni mouchards, pas de coûts cachés ou indirects nulle part.En faite dans la version gratuite, il n'y a pas de support client, c'est comme un VB mais sans support quoi. :)

johnnyholzeisen
05/08/2004, 21h12
Le forum PPC est payant aussi...

Nous sommes pas souvent plus de 20 en même temps sur le forum...

Le record de présence remonte à l'article sur l'architecture AMD64 :wink:

The_ED
05/08/2004, 22h46
Romuald c'etait vrai jusqu'a la 1.3 mais a partir de la 1.3.1 et donc la 2.0 faut payer pour une utilisation longue !

EDIT:

Voir ici (http://forums.ibf-french.com/index.php?showtopic=12138)

PeNNeR
06/08/2004, 01h15
Je pensais pas que ça polémiquerait autant :D

et je pensais pas que ça serait si difficile à mettre en place :whistle:

Lissyx
06/08/2004, 03h29
Je pensais pas que ça polémiquerait autant :D

et je pensais pas que ça serait si difficile à mettre en place :whistle:

ça doit quand même demander un gros paquet de modifs ...

en fait, je dirais même, hacker le système des MPs !

Romuald
06/08/2004, 07h14
Romuald c'etait vrai jusqu'a la 1.3 mais a partir de la 1.3.1 et donc la 2.0 faut payer pour une utilisation longue !

EDIT:

Voir ici (http://forums.ibf-french.com/index.php?showtopic=12138)Moi j'y lis ça là bas :

Cela nous convient tout à fait si vous avez besoin de plusieurs mois ou plusieurs années pour évaluer le produit. Nous ne voulons pas imposer une limite de durée pour son évaluation. :p
Il reste donc gratuit avec justé inscrit "trial" en bas. :)

fennec
06/08/2004, 08h31
Il reste donc gratuit avec justé inscrit "trial" en bas. :)
Je l'ai installé sur mon site et il n'y a rien marqué du tout en bas. J'ai même pu importer toutes les données de mon ancien phpbb ;)

Doc TB
06/08/2004, 13h05
Je suis tenté de changer de systeme de forum en effet, ou de charte graphique... ou des deux.

The_ED
06/08/2004, 13h48
Oui je sais pour le coup du trial mais bon, ca coute pas excessivement cher!
Sinon pour le mod des mp je pense que c'est un poil compliqué a faire (je connais pas le code de phpbb, mais je vais essayer de regarder)

The_Mad: Je te conseille ipb comme forum, vbulletin c'est trop lourd niveau serveur & interface, phpbb trop soft (dirons nous), mesdiscussions.net bof bof (a mon avis), apres il reste la solution du forum codé à la main mais la faut du courage et du temps!

sinon si tu as besoin de skin ipb ou si tu veux un webdesign completpour le site, ou alors des conseils niveau ipb, je te conseille: TitaXium (http://www.titaxium.com/) (les demandes sont fermés jusqu'au 23 aout) si tu veux des infos je suis modo la bas donc hesite pas ;)

Romuald
06/08/2004, 20h33
Sur le forum que je fréquente, le passage de vB2 à vB3 a été fatal coté serveur, le forum a été très hacké, ceci dit, il y a du monde dessus aussi, des pointes à 1800 (sure 5Minutes) sont possible.

IPB est plutôt bien, et je crois que même la 1.3 est suffisante.

fennec
07/08/2004, 01h06
moi je ne demanderais qu'une modification si tu changes de forum/theme ... mais j'ai pas trop d'espoir, j'aimerais bien avoir des smilets fixes a la place des gifs animés ... mais je sais que je dois être un des seul mec sur terre que ça emmerde :p

eponge
07/08/2004, 01h50
moi je ne demanderais qu'une modification si tu changes de forum/theme ... mais j'ai pas trop d'espoir, j'aimerais bien avoir des smilets fixes a la place des gifs animés ... mais je sais que je dois être un des seul mec sur terre que ça emmerde :p

ouais les gifs animes ca fait sapin de noel...
une dizaine de smileys ca suffit.. : content pas content en colere dubitatif et voila...

Romuald
07/08/2004, 07h25
j'aimerais bien avoir des smilets fixes a la place des gifs animés ... mais je sais que je dois être un des seul mec sur terre que ça emmerde :pJ'ai bloqué l'animation de .gif avec Mozilla moi, ça m'évite de m'exploser les yeux sur les threads smileys et les pub à la con qui sont très lourde.

johnnyholzeisen
07/08/2004, 09h15
Je vois pas le problème des smileys :

:heink: :ouch: :lol: :love: :P :evil: :sarcastic: :gun: :jap: :pt1cable: :rofl: :nansi: :beer: :fart: :help: :idea: :loop: :ouf: :beurk: :sign: :ouch2: :ouin: :nan: :yes: :hello: :boulet: :voila: :ave: :ave2: :whistle:

Désolé pour vos yeux...

Il y en a des bien pires. S'il y en a plus du tout, je ferai avec, mais personnellement ils ne me dérangent pas :wink:

fennec
07/08/2004, 11h25
j'aimerais bien avoir des smilets fixes a la place des gifs animés ... mais je sais que je dois être un des seul mec sur terre que ça emmerde :pJ'ai bloqué l'animation de .gif avec Mozilla moi, ça m'évite de m'exploser les yeux sur les threads smileys et les pub à la con qui sont très lourde.
c'est un plugin ? j'ai pas trouvé l'option dans firefox ...

pour moi les smilets sapin de noel ça m'agresse autant que les mec qui parlent SMS ...

The_ED
07/08/2004, 11h36
Les smileys animés, ca mets un peu d'ambiance!

http://www.touslessmileys.com/smileys/Gros/big_009.gif



Par contre on peut en limiter le nombres par messages ce qui est pas mauvais non plus!

Lissyx
07/08/2004, 11h38
j'aimerais bien avoir des smilets fixes a la place des gifs animés ... mais je sais que je dois être un des seul mec sur terre que ça emmerde :pJ'ai bloqué l'animation de .gif avec Mozilla moi, ça m'évite de m'exploser les yeux sur les threads smileys et les pub à la con qui sont très lourde.
c'est un plugin ? j'ai pas trouvé l'option dans firefox ...

pour moi les smilets sapin de noel ça m'agresse autant que les mec qui parlent SMS ...

AdBlock probablement ...

Romuald
07/08/2004, 12h09
FireFox ne le gère pas, Mozilla oui (depuis la 1.0 au moins)
Il existe peut-être une extension pour te soulager, en tout cas, je ne supporte pas trop les pages sapin.

Doc TB
07/08/2004, 13h29
z'etes plus sectaire que moi pour les smileys :D

Romuald
07/08/2004, 17h21
Bah, j'ai tendance à avoir la lecture facilement dérangeable, il m'est très difficile de lire sans regarder ailleurs (trop curieux :D)

fun__key
07/08/2004, 17h24
En tout cas, mon IE m a freezer les smileys par defaut sur mon win2k3...

Ce qui est marrant, c'est qu avant que vous en parliez j'avais jamais fait gaffe :)

fennec
07/08/2004, 19h44
z'etes plus sectaire que moi pour les smileys :D
c'est nromal ... je suis un vieux con avant l'heure:
- pas de téléphone portable
- pas de TV
- pas de SMS
- pas de tunning
et j'aime pas les truc qui bougent quand je surf sur le net ...

The_ED
07/08/2004, 19h48
pas de téléphone portable: tant qu'on y a pas gouté on peut pas savoir, mais c'est tres pratique!
pas de TV: :ouch: la je te suis pas, comment vivre sans télé!!!
pas de SMS: idem (beark l'ecriture sms)
pas de tunning: idem (beuark le tuning)


Au fait tu as quel age ??? :lol:

Romuald
07/08/2004, 19h54
La TV je m'en passerai bien mais ma femme me fait subit (moi à part regarder les grand prix moto et F1, voilà quoi..) et le tunning ça dépend ce que tu appelle Tuning. :whistle:
Par contre le portable obligation par le boulot, mais j'utilise surtout des SMS ecrit normalement.

fennec
07/08/2004, 20h35
j'ai 26 ans, ça va faire 4 ans que le TV n'est plus branchée a une antenne, juste a mon PC pour regarder les films, ya un tuner TV sur le PC de ma femme mais il marche pas bien ... dommage :D

Pour le téléphone portable, j'emprunte de temps en temps celui de mes parents mais c'est assez rare ... de toute manière si j'en avais un il serait toujours éteint ...


... et le tunning ça dépend ce que tu appelle Tuning. :whistle: bhen tout ce qui est transparent ou lumineux sur un PC, c'est très rare de voir quelquechose de discret et de sobre, c'est toujours "spain de noël" (c'est pareil pour les voitures).

Lissyx
07/08/2004, 21h15
Pour le téléphone portable, j'emprunte de temps en temps celui de mes parents mais c'est assez rare ... de toute manière si j'en avais un il serait toujours éteint ...


<HS mode="mavie">
+1, je suis pareil, depuis 2 ans :)

(et j'ai pas encore mes 18 ans, encore quelques semaines) ...

mon père a essayer de m'en imposer un, il gît actuellement dans le bordel de mon bureau, démonté, la carte sim en miettes :)
</HS>

johnnyholzeisen
08/08/2004, 01h55
[HS mode="My Life"]
Ça va faire 6 ans que j'ai mon téléphone portable et j'ai pas encore 20 ans :wink:

Je téléphone assez peu avec, par contre mes parents adore me trouver au bout du fil :wink:

Mon FAI m'a activé une déviation de mes mails par SMS. Dès que je reçois un mail, je reçois un SMS, avec les 140 premiers caractères du mail, dans la minute qui suit...


La TV, on en a 4 pour 4 personnes :whistle:

[/HS mode="My Life"]

Peewee
08/08/2004, 09h44
J'ai largué portable et téloche. On vit vachement mieux sans ces grosses merdes.

La télé un jour ca va venir tout seul, quand vous allez halluciner sur la merde qu'on vous sert. Le portable aussi quand vous en aurez marre d'être dérangé à table, en voiture, dans la rue, chez vous, la nuit.

Pareil pour le portable ras le bol des ploucs qui nous casse les couilles avec leur vie privée dans le bus le métro les restau les cinoches ou pire qui vont sur le balcon qui donne dans une cour fermée et qui gueulent pour que ca passe mieux. Mais on s'en tape que Janine elle a des crouttes sur la foufoune bon sang !

Portable c'est très bien, juste l'immense troupeau de con qui font chier les autres avec. Pareil la télé c'est super bien, juste qu'il y a rien de fondamental à regarder.

Minuteman
08/08/2004, 09h54
Eh oh, c'est un peu la secte là :heink:

La TV je regarde peu souvent sauf des émissions genre des racines et des ailes, des reportages sur la chaîne Planète (très bien) etc...mais pas d'émissions à la con.

Le tel portable je l'utilise que pour des SMS ou être appelé, la majorité du temps il est en mode silencieux. C'est surtout pratique pour arranger des rendez-vous avec les potes.

johnnyholzeisen
08/08/2004, 11h19
La TV, c'est le journal de 19:30 et l'émission (magazine documentaire) qui suit, autrement c'est MCM Top pour avoir de la musique en continu...

Les conneries comme Loft Story, Koh-Lanta, L'île de la tentation, Marjolaine : Je ne regarde plus. Ma mère adore ça, mais moi j'arrive pas à "crocher". Il y a juste "La Ferme" que j'ai suivi parce qu'ils ne filmaient pas n'importe qui... :whistle:


Personnellement, je coupe le son de mon portable dans les restaurants, je l'éteins au cinéma. D'ailleurs, les Suisses oublient rarement de l'éteindre au cinéma...

Ça ne me dérange pas que mes parents m'appellent (75% des appels que je reçois viennent d'eux), car il ne me coûte pas un franc. Ils paient l'abonnement, c'est la moindre des choses que je sois atteignable !

Dandu
08/08/2004, 11h39
la TV : on n'en a qu'une chez moi (pour 5) et depuis que j'ai le net, je la regarde de moins en moins (pratiquement plus).

de temps en temps un film, et stargate et smallville comme série. sinon, un peu de mcm/mtv, les simpsons, southpark.

jamais de téléréalité, je supporte pas ca (mais ma soeur aime :x )


le GSM : j'en ai un, mais je l'utilise assez peu. ca coute trop cher, je trouve. en fait, de tps en tps pour les sms (a partir d'un palm, j'aime pas taper sur un clavier gsm, ca prend 10 ans) et je téléphone pratiquement jamais, juste pour arranger les sorties avec les potes.

seul truc, pour le moment, je viens de découvrir les joies du surf en GPRS, mais mon portefeuille aime pas du tout (mais vraiment pas)

a quand une version mobile de X86 ? (adapaté au PDA, ou bien en wap). c'est pas compliqué a faire !

johnnyholzeisen
08/08/2004, 12h21
Je fais aussi du surf en GPRS depuis le PDA --> Je désactive les images :wink:
Pour les SMS depuis le téléphone portable, regarde comment activer le dictionnaire T9. Il accélère grandement la saisie des messages.

Bonjour passe de :22 666 66 5 666 88 777 à 2 6 6 5 6 8 7.
Ça fait une "compression" de plus de 50% :)

fun__key
08/08/2004, 14h10
Mouais...
N empeche que rien ne vaut les claviers 102/106 touches :)
Perso les TV on en a pas mal chez nous... Cependant les seuls truc que je matte sont les ZAP (une emission pour les sur-gamin en suisse) et cartoon network...
Ce que j'aime avec ca, c'est que c'est super con... Mais a la difference des autre choses qui passent à la TV ca n a aucune pretention :). De plus la TV je la fait tourner en background, et les dessin animé sont + facile a comprendre si on et pas du tout attentif.

Question tel portable... J utilise tres peu, chaque fois qu on veu m atteindre je retrouve les logs 2 jour plus tard sur mon pauvre vieu natel echoué sur mon bureau. Il est toujours, mais toujours sur silence, g une sainte horreur des sonneries. Je sms tres peu, car faut el dire, c'est dla merde a taper... et mes factures telephoniques exedent rarement 4€/moi (hors abbonement).

Pour telephoner, moi ce que je prefere now c'est skype... J etais reticent quand g su que ct par les realisateurs de kazaa :) mais faut dire que la ils ont fait du tres bon boulot !
Ca me coute rien, ou preske (quand j appelel des vrais tel) et ca nique quasiment pas mon ping (thx le traffic shapping au passage :P). Si un jour g des thunes j aimerais bien essayer sur pocket PC... Ca doit tout dechirer sur un reseau wifi.

Minuteman
08/08/2004, 18h58
Pour les pas suisses, natel = téléphone portable

lechenejb
08/08/2004, 21h48
Pour les pas suisses, natel = téléphone portableMerci ... :jap:

Dandu
09/08/2004, 12h39
Je fais aussi du surf en GPRS depuis le PDA --> Je désactive les images :wink:
Pour les SMS depuis le téléphone portable, regarde comment activer le dictionnaire T9. Il accélère grandement la saisie des messages.

Bonjour passe de :22 666 66 5 666 88 777 à 2 6 6 5 6 8 7.
Ça fait une "compression" de plus de 50% :)

le problème, avec le surf sur le PDA :

si je désactive les images, j'ai plus les smileys dans les forums, et ca m'embete
accessoirement, je surfs sur carte prépayé, et le GPRS est un rien cher... ca me revient a 5€ le Mo :D, donc je limite gravement la chose

je sais comment marche le T9, mais entre ecrire le sms sur le PDA (je maitrise bien Grafitti) et l'envoyer en IR (et bientot BT) et ecrire sur un GSM (même avec ce bete T9 qui connait pas tout les mots) y a pas photo : je vais 3 a 4 fois plus vite sur le PDA.

accessoirement, :x au constructeur de GSM. je viens de changer d'appareil, et les touches ont pas le même effet quand je tapes un sms ! (la ponctuation et les espaces)

Les dessins animés, je regarde aussi, mais surtout parce que il repassait dragonBall Z (j'adore) et parce que mon petit frère regarde

johnnyholzeisen
09/08/2004, 14h04
Avec une carte à abonnement, ça me revenait à 19 CHF le premier Mo et 10 CHF les suivants. Depuis le 1er juillet, c'est 10 CHF le Mo...
A ce prix là, je préfère lire le nom du smiley :wink:

20 CHF = 13€ :gun:

Dandu
09/08/2004, 14h08
quand je vois 6€ pour 10Mo en france :(

avec abbonement, c'est moins cher quand même : 25€ pour 10Mo (au lieu de 5€ le Mo)

par contre, l'UMTS est pas mal, ici : 50€ les 100Mo :D mis ca va vite !

eponge
09/08/2004, 14h09
pour la tele, elle est branche sur le PC pour les films, mais le tuner est mort je suis donc tranquille niveau emissions a la con. Pour les infos, y a le net...
pour le portable c'est quand je me paume dans paris ou les bleds perdus au fin fond de ma campagne. Si t'as pas envie d'etre derange tu le mets en discret...c'est quand meme vachement pratique ce truc au final...

PeGGaaSuSS
13/08/2004, 10h00
Oui je sais pour le coup du trial mais bon, ca coute pas excessivement cher!
Sinon pour le mod des mp je pense que c'est un poil compliqué a faire (je connais pas le code de phpbb, mais je vais essayer de regarder)

The_Mad: Je te conseille ipb comme forum, vbulletin c'est trop lourd niveau serveur & interface, phpbb trop soft (dirons nous), mesdiscussions.net bof bof (a mon avis), apres il reste la solution du forum codé à la main mais la faut du courage et du temps!

sinon si tu as besoin de skin ipb ou si tu veux un webdesign completpour le site, ou alors des conseils niveau ipb, je te conseille: TitaXium (http://www.titaxium.com/) (les demandes sont fermés jusqu'au 23 aout) si tu veux des infos je suis modo la bas donc hesite pas ;)

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf pour un point le forum codé a la main, TLD fait sa (Touslesdrivers) et si c'est sympatique, et qu'il faut reconnaitre le taff mais sa va pas a la cheville d'un simple phpBB.
Pour moi IPB reste le meilleur, mais il s'exclu de fait.
Alors quoi ? Honnetement mieux que phpBB autre que IPB je voit pas trop...
Autant rester sur ce qui est plutôt que d'avoir pire.

Doc TB
13/08/2004, 11h53
phpBB 3.0 promet d'etre vraiment pas mal

Dandu
13/08/2004, 11h56
le forum Mesdiscussions.net est pour moi supérieur a un PHPbb, mais il est pas libre.

un forum codé par une personne seul, qui est pas mal du tout :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/index.htm

mais je trouve que PHPbb est plein de bugs/trucs bizarre en fait. Et en plus est pas toujours tres claires

Mais bon, comparé aux anciens trucs en arborescenece, c'est byzance.

PeGGaaSuSS
13/08/2004, 12h12
le forum Mesdiscussions.net est pour moi supérieur a un PHPbb, mais il est pas libre.

un forum codé par une personne seul, qui est pas mal du tout :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/index.htm

mais je trouve que PHPbb est plein de bugs/trucs bizarre en fait. Et en plus est pas toujours tres claires

Mais bon, comparé aux anciens trucs en arborescenece, c'est byzance.

Détaille. :??:
Ce qui est naze avec les forums php en général, c'est que si tu fait pas super gaffe et que tu est pas bien callé en MySQL (ou base équivalente), des que tu a du monde sa foire toutes les 30 secondes.
C'est pas le cas la, c'est pour sa que je dit qu'au fond tant que sa tourne, c'est qu'un forum, y'a pas vraiment de nécéssité d'évolué.
D'ailleur je savais même pas que y'avait un projet de phpBB 3.0, j'etait resté sur les 2.X et sa bougeait plus trop.

The_ED
13/08/2004, 12h20
Bah ouais d'ailleurs on est tjrs a la phpbb 2.0.8 donc v3???

PeGGaaSuSS
13/08/2004, 12h22
Bah ouais d'ailleurs on est tjrs a la phpbb 2.0.8 donc v3???

Sa veut rien dire sa, c'est comme la l'OpenGL qui passe de 1.5 a 2.0.
En tout cas please pas Mesdiscutions !

Dandu
13/08/2004, 12h46
un bug qui me gene :

je viens dans le forum. y a des nouveau message apparus. Je clique sur la petite flèche qui me renvoie au dernier post non lu, jusque la ca marche.
je reviens a la racine du forum, je ferme pas ma fenetre, et je fais autre chose dans une autre.

ensuite, j'actualise ma fenetre de ce forum, y a des nouveaux messages. je clique sur le flèche qui me renvoie au dernier message non lu, et je me retrouve sur le non-lu du début, donc sur un truc déja lu avant

je sais pas si je suis clair, mais apparemment, les messages lu/non lu ont pas l'air d'etre mis a jour correctement.


sinon, mesdiscussions, j'aime bien, même si il a des défauts aussi.
Y a pas de système parfaits, c'est sur. Ce que je reproche, c'est que y a parfois des fonctions qui servent a rien et qui allourdissent le truc.

je sais plus lequel, mais y en a un qui affiche les membres qui ont leurs anniversaire aujourd'hui, c'est franchement un truc qui alourdit pour rien, quoi. Et y a beaucoup de trucs totalement inutile dans le genre.

Au lieu de mettre des trucs pareils, qu'ils essayent de gérer correctement les perfs.

PeGGaaSuSS
13/08/2004, 12h49
T'a un timeout !
Au bout d'un certains temps il considere que t'a lu, même si il est pas sur.
C'est chiant c'est vrai.

Dandu
13/08/2004, 13h03
c'est pas ca, même si ca aussi, ca me gene.

c'est que le placement au dernier message lu est pas ajour quand j'ai lu.

j'arrive sur le forum, il y a 20 messages, dont 5 nouveaux
je clique il me met sur le 15 (normal)
je lis les 5
le vais voir un autre truc, j'attends un peu, je reviens
il y a 25 messages, donc 5 nouveaux
je clique, il doit me mettre sur le 20ème message
et il me met sur le 15ème. donc la MAJ a pas eu lieu correctement.

je sais pas si c'est voulu, si c'est un bug ou si ca vient de ma machine, mais c'est casse pieds sur des sujets ou plein de gens postent rapidement.

johnnyholzeisen
13/08/2004, 18h07
J'ai aussi ce problème :x

J'en ai un autre... Je me suis connecté du bureau pour voir si j'avais des MP. Il a mis que j'avais tout lu sur tous les forums (alors que c'est faux). Résultat. Quand je clique pour voir les non-lus, il me met ceux postés entre le moment où je me suis déconnecté du bureau et connecté à la maison...


Je pensais à un problème de cookie ou à un "truc style cookie me concernant mais qui reste sur le serveur" qui enregistre mal ce qu'on fait. :(

Doc TB
13/08/2004, 18h25
C'est parceque vous avez deux sessions d'ouvertes simultannement sur le forum (2 IEs ouvert en meme temps sur le forum)

johnnyholzeisen
13/08/2004, 19h34
Ah OK,

J'ai toujours 5 à 15 fenêtres ouvertes sur le forum : Une par sujet non lu...

C'est une mauvaise habitude qui date du temps où je surfais en RTC :

J'ouvre tous les liens que je veux lire dans de nouvelles fenêtres et ensuite j'éteins le modem pour tout lire tranquillement sans payer :wink:

fennec
13/08/2004, 19h46
Ah OK,

J'ai toujours 5 à 15 fenêtres ouvertes sur le forum : Une par sujet non lu...

C'est une mauvaise habitude qui date du temps où je surfais en RTC :

J'ouvre tous les liens que je veux lire dans de nouvelles fenêtres et ensuite j'éteins le modem pour tout lire tranquillement sans payer :wink:
j'ai gardé la même habitude :D

PeGGaaSuSS
13/08/2004, 20h04
Avec MoZilla sa le fait pas. :D
Je fait pareil, pas par reflexe mais parceque c'est ma façon de surfer.

The_ED
14/08/2004, 12h40
Avec MoZilla sa le fait pas. :D
Je fait pareil, pas par reflexe mais parceque c'est ma façon de surfer.

Il me semble que mozilla ouvre toutes les fenetres sous une mme session ce qui n'est pas le cas d'ie.

Romuald
17/08/2004, 19h39
c'est pas ca, même si ca aussi, ca me gene.

c'est que le placement au dernier message lu est pas ajour quand j'ai lu.

j'arrive sur le forum, il y a 20 messages, dont 5 nouveaux
je clique il me met sur le 15 (normal)
je lis les 5
le vais voir un autre truc, j'attends un peu, je reviens
il y a 25 messages, donc 5 nouveaux
je clique, il doit me mettre sur le 20ème message
et il me met sur le 15ème. donc la MAJ a pas eu lieu correctement.

je sais pas si c'est voulu, si c'est un bug ou si ca vient de ma machine, mais c'est casse pieds sur des sujets ou plein de gens postent rapidement.Le problème du placement vient du chargement des images, ton navigateur te place bien sur l'ancre nommé #43131 par exemple) mais les images apparaissement et te font remonter au fur et à mesure qu'elle se charge.
Comment corriger le problème? Dans le code HTML, il faut préciser le height="xx" mais il est "presque" impossible de corriger ça, sauf pour les avatars, mais les images à mettre en liens devrait avoir un tag du genre http://sitealacon/dir/img.ext avec une obligation de préciser la hauteur.

Sinon, pour le coup des messages non lu, c'est la faute des cookies, soit c'est le navigateur qui prend mal en compte, soit les cookies sont foutu bizarrement (évènement à effectuer pour passer un message en "non lu")
Sinon, au bout de XX minutes, tout les messages passe en non lu sur certain forums. (c'est lourd)

Dandu
17/08/2004, 20h44
je pensais aussi au placement du aux images, mais il se met exactement ou il s'était mis quand j'étais venu la première fois

c'est clairement une info mal mise a jour, que ce soit au niveau du cookie ou au niveau de la session (et c'est casse pieds)