PDA

Voir la version complète : Completely noyed...



Overkill
31/07/2004, 17h13
J'ai trouvé une vidéo qui montre que la connaissance de l'informatique n'est pas encore et est loin d'être universelle et de tout âge (comique) :

Téléchargez-là ici (http://griz.2.free.fr/stripteasee.wmv)

Ne vous inquiétez pas ce n'est pas un steaptease comme le montre son nom...

Enjoy :wink:

Commentaires ?

Minuteman
31/07/2004, 18h48
Mais lol, "je dois faire un site internet pour mon entreprise" :p

Overkill
31/07/2004, 18h51
Ouais ça m'a tué ! Le gars n'y connais rien et il veux faire un site pour son entreprise mdr :lol: :rofl:

Childerik
31/07/2004, 21h26
Il était passé à la télé, ce truc, il y a deux ans je crois (sur Arte ou France 3). J'étais mort de rire et en même temps j'avais vraiment pitié pour lui :lol:.

Overkill
31/07/2004, 21h29
Moi quand je vois ça je suis désolé et mort de rire à la fois :( :twisted:

Alexko
01/08/2004, 04h12
Il était passé à la télé, ce truc, il y a deux ans je crois (sur Arte ou France 3). J'étais mort de rire et en même temps j'avais vraiment pitié pour lui :lol:.

Strip-tease c'est le nom de l'emission, il me semble que c'est sur Paris-première :??:

Jah_Lover
01/08/2004, 08h38
Bon, je vous l'accorde, ce gars est pathétique. Mais plein de bonne volontée! Et puis si ca se trouve il a été obligé d'acheter un ordinateur... J'évite d'en rire parce que mon père a du s'équiper.. Bon c'est cool pendant trois ans je récupérais son matos, mais l'année dernière il a plus eu le choix. C'est pas facile a 47 ans de tripoter un truc tout bizarre qui t'insulte avec des écrans bleus tout moches... Résultat, il veut que je lui installe linux sur son PC, histoire de plus entendre parler de blaster et cie..(Gagné!! un converti de plus!!) Tout ça pour dire qu'on est ridicule quand on ne sait pas se servir d'un ordinateur aujourd'hui et que je trouve ça vraiment dégueulasse. Si on oblige un mec performant avec son agenda et son cahier a passer au Palm et au notebook on le détruit... Et c'est un bon moyen pour les boites de vous virer. Il y a un paquet d'entreprise qui, pour la frime, oblige leur cadre a travailler avec un ordinateur portable. C'est profondément contre productif. D'abord parce que ca donne de l'argent a des gros assembleurs qui font des produits moyens, et ensuite parce que ca oblige le personnel à se former a un outil dont l'utilité est toute relative... Arretons donc de vouloir forcer les gens a avoir du haut débit, ou des ordinateur ultra performant... La Terre tourne tres bien sans microprocesseurs pour calculer sa rotation. Et mesdames messieur les PDG, donnez nous tous ces portables et ces stations de travail ultra performantes, nous on s'amusera beaucoup avec! héhé! (PS : si ya une boucle de fibre optique qui traine quelque part jdis pas non, ce sra mieux pour jouer en reseaux)

apossium
01/08/2004, 10h51
a la base il me semble que cette emission etait diffusée sur France 3
super emission d'ailleurs qui montre la vie telle quelle est

je sais pas comment ils arrivent a filmer les gens dans des situtations aussi vrai


mais vous etes salaud de vous moquer la :(
des "gens" qui n'ont jamais vu un ordi de leur vie c'est un peu facile

Minuteman
01/08/2004, 11h57
C'est vrai que c'est hallucinant la manière dont c'est filmé...

johnnyholzeisen
01/08/2004, 12h07
Je vois que ça date un peu...

C'est un Pentium II ou !!! avec Windows 98.

Débuter l'informatique avec un portable... C'est pas la meilleure chose à faire.

Le touchpad, c'est bizarre et après, ils savent pas comment se servir d'un mulot.

Overkill
01/08/2004, 13h25
a la base il me semble que cette emission etait diffusée sur France 3
super emission d'ailleurs qui montre la vie telle quelle est

je sais pas comment ils arrivent a filmer les gens dans des situtations aussi vrai


mais vous etes salaud de vous moquer la :(
des "gens" qui n'ont jamais vu un ordi de leur vie c'est un peu facile

Vaut mieux en rire qu'en pleurer :evil:

Childerik
01/08/2004, 14h38
mais vous etes salaud de vous moquer la :(
des "gens" qui n'ont jamais vu un ordi de leur vie c'est un peu facile

Tu crois que c'est faire preuve de finesse de vouloir prétendre monter son site web en n'ayant jamais vu un ordi de sa vie ? La meilleure chose à faire dans ces cas là, c'est de se faire assister, ou de prendre des cours préalables. Ou de lire un très gros bouquin d'initiation sur les systèmes et les réseaux qu'on ne voit pas du tout à côté de lui.

Chez moi, les étapes d'apprentissage de l'informatique dans l'ordre pour un noobs, c'est :

1. Un survol des matériels informatiques et leur rôle (UC, clavier-souris, moniteur, carte mère, CPU, RAM etc...)

2. Les débuts du réseau et de l'informatique (survol des protocoles réseau, des langages de programmation, premiers OS, architecture des fichiers et des répertoires, commandes DOS ou Unix élémentaires etc...)

3. Initiation à Internet (ses débuts, son fonctionnement schématisé, ses risques (virus, attaques etc...)).

4. Installation des programmes, des pilotes et d'un OS. Paramétrages et gestion.

5. Initiation à la gestion des databases (Access, FoxPro, MySQL).

Passé ces 5 étapes, on peut raisonnablement envisager de monter un petit site web dynamique avec SGBD.

Donc, non, nous ne sommes pas salauds, nous sommes réalistes. Tu as déjà vu qq'un conduire correctement une voiture de Toulon à Brest sans avoir le permis de conduire ni aucune notion du code de la route ? :P

Alexko
01/08/2004, 15h00
Bon, je vous l'accorde, ce gars est pathétique. Mais plein de bonne volontée! Et puis si ca se trouve il a été obligé d'acheter un ordinateur... J'évite d'en rire parce que mon père a du s'équiper.. Bon c'est cool pendant trois ans je récupérais son matos, mais l'année dernière il a plus eu le choix. C'est pas facile a 47 ans de tripoter un truc tout bizarre qui t'insulte avec des écrans bleus tout moches... Résultat, il veut que je lui installe linux sur son PC, histoire de plus entendre parler de blaster et cie..(Gagné!! un converti de plus!!) Tout ça pour dire qu'on est ridicule quand on ne sait pas se servir d'un ordinateur aujourd'hui et que je trouve ça vraiment dégueulasse. Si on oblige un mec performant avec son agenda et son cahier a passer au Palm et au notebook on le détruit... Et c'est un bon moyen pour les boites de vous virer. Il y a un paquet d'entreprise qui, pour la frime, oblige leur cadre a travailler avec un ordinateur portable. C'est profondément contre productif. D'abord parce que ca donne de l'argent a des gros assembleurs qui font des produits moyens, et ensuite parce que ca oblige le personnel à se former a un outil dont l'utilité est toute relative... Arretons donc de vouloir forcer les gens a avoir du haut débit, ou des ordinateur ultra performant... La Terre tourne tres bien sans microprocesseurs pour calculer sa rotation. Et mesdames messieur les PDG, donnez nous tous ces portables et ces stations de travail ultra performantes, nous on s'amusera beaucoup avec! héhé! (PS : si ya une boucle de fibre optique qui traine quelque part jdis pas non, ce sra mieux pour jouer en reseaux)

:D

Si tu crois que c'est pour la frime que les PDG dépensent de l'argent... ;)

Bien souvent ce genre de choses (support numérique et non papier) c'est pour garder une meilleure tracabilité, et permettre la gestion des données plus facilement, notamment dans le cadre de l'assurance qualité (normes ISO etc).

De toute façon on sait très bien que l'informatique en entreprise gagne du terrain, et va continuer à en gagner, c'est tant pis pour les vieux qui savent pas s'en servir mais c'est comme tout, faut vivre avec son temps et s'avoir s'adapter. L'utilisation basique d'un ordinateur, c'est pas si compliqué.

Neo_13
01/08/2004, 15h15
Bon, je vous l'accorde, ce gars est pathétique. Mais plein de bonne volontée! Et puis si ca se trouve il a été obligé d'acheter un ordinateur... J'évite d'en rire parce que mon père a du s'équiper.. Bon c'est cool pendant trois ans je récupérais son matos, mais l'année dernière il a plus eu le choix. C'est pas facile a 47 ans de tripoter un truc tout bizarre qui t'insulte avec des écrans bleus tout moches... Résultat, il veut que je lui installe linux sur son PC, histoire de plus entendre parler de blaster et cie..(Gagné!! un converti de plus!!) Tout ça pour dire qu'on est ridicule quand on ne sait pas se servir d'un ordinateur aujourd'hui et que je trouve ça vraiment dégueulasse. Si on oblige un mec performant avec son agenda et son cahier a passer au Palm et au notebook on le détruit... Et c'est un bon moyen pour les boites de vous virer. Il y a un paquet d'entreprise qui, pour la frime, oblige leur cadre a travailler avec un ordinateur portable. C'est profondément contre productif. D'abord parce que ca donne de l'argent a des gros assembleurs qui font des produits moyens, et ensuite parce que ca oblige le personnel à se former a un outil dont l'utilité est toute relative... Arretons donc de vouloir forcer les gens a avoir du haut débit, ou des ordinateur ultra performant... La Terre tourne tres bien sans microprocesseurs pour calculer sa rotation. Et mesdames messieur les PDG, donnez nous tous ces portables et ces stations de travail ultra performantes, nous on s'amusera beaucoup avec! héhé! (PS : si ya une boucle de fibre optique qui traine quelque part jdis pas non, ce sra mieux pour jouer en reseaux)

:D

Si tu crois que c'est pour la frime que les PDG dépensent de l'argent... ;)

Bien souvent ce genre de choses (support numérique et non papier) c'est pour garder une meilleure tracabilité, et permettre la gestion des données plus facilement, notamment dans le cadre de l'assurance qualité (normes ISO etc).

De toute façon on sait très bien que l'informatique en entreprise gagne du terrain, et va continuer à en gagner, c'est tant pis pour les vieux qui savent pas s'en servir mais c'est comme tout, faut vivre avec son temps et s'avoir s'adapter. L'utilisation basique d'un ordinateur, c'est pas si compliqué.OK, moi je veux bien que les gens continue à utiliser leurs agenda etc... Mais ce sera en 5 exemplaires, s'il veut en garder un, sinon 4 suffiront : sa secrétaire, l'organisation de rendez-vous (service à part entière si on dégage les systèmes automatisés), et un pour chacun de ses adjoints... VOilà

Jah_Lover
01/08/2004, 16h05
Désolé on à pas le même boîtes comme exemples. Et oui, il y a des PME dont les cadres n'ont pas de secretaires (sisi) et encore moins d'adjoint. Des PME dont la mise en place d'un serveur Exchange est plus couteuse que d'engager un mec pour faire passer les infos. Des boîtes qui ne sont pas éclatées sur plusieurs régions géographique. Quant à la remarque "il faut vivre avec son temps" moi je me gaverais pas d'OGM parce que c'est "de mon temps". Actuellement je travaille pour FRAMATOME. Etant donné qu'ils ont des locaux sur differentes régions et différents pays, là il n'y a pas d'autres moyens. Mais il n'y a pas que des grosses entreprises en France. :gun: Et on va vous mettre devant une machine a coudre et on va se foutre de votre gueule :twisted:

Overkill
01/08/2004, 21h49
Je crois que cette partie part un peu en couille :evil:
A la base, on se fout de leur gueule et là vous êtes partis sur les PME.
Franchement, moi je trouve que dans ces situations les gens ne devraient même pas essayer de se lancer là dedans.
Question de mode de vie :sarcastic:

camarchepoa
01/08/2004, 22h08
franchement pour avoir fait de la hot line pour une grande surface, ce genre de suituation arrive plus qu'on ne le pense ... :sweat:


C'est dur à dire mais dans ces cas là on peut rien faire par téléphone !!


Mais sur le principe je trouve ca bien que des personnes essaient de se lancer
C'est pas facile mais faut les comprendre ! :sarcastic:

Tout le monde a un PC maintenant alors pourquoi pas eux !


Mais dans ce cas là faut prendre le jocker téléphoner à un amis .... ou plutôt le jocker réquisitionner-un-ami-pour-faire-une-formation-très-longue-durée !!!!


mais franchement je trouve ca bien d'essayer :wink:

Alexko
02/08/2004, 03h37
Désolé on à pas le même boîtes comme exemples. Et oui, il y a des PME dont les cadres n'ont pas de secretaires (sisi) et encore moins d'adjoint. Des PME dont la mise en place d'un serveur Exchange est plus couteuse que d'engager un mec pour faire passer les infos. Des boîtes qui ne sont pas éclatées sur plusieurs régions géographique. Quant à la remarque "il faut vivre avec son temps" moi je me gaverais pas d'OGM parce que c'est "de mon temps". Actuellement je travaille pour FRAMATOME. Etant donné qu'ils ont des locaux sur differentes régions et différents pays, là il n'y a pas d'autres moyens. Mais il n'y a pas que des grosses entreprises en France. :gun: Et on va vous mettre devant une machine a coudre et on va se foutre de votre gueule :twisted:

Justement dans les petites PME, un serveur avec bdd est souvent recommandé, voire indispensable pour l'AFAQ, c'est pas forcément très utile mais ça l'est toujours un peu.

L'informatique c'est moderne et ça s'imposera, donc c'est de nôtre temps. Les OGM c'est différent, même si personnellement je me fous d'en manger ou pas.

Overkill
02/08/2004, 08h47
Le mec ne doit même pas savoir qu'il faut une connexion Internet et plusieurs logiciels pour faire et uploader un site. Sans compter le nom de domaine...

Lissyx
02/08/2004, 11h03
et être un peu indulgent ça vous est jamais arrivé ?

j'aurais bien voulu vous voir la première fois que vous avez eu une machine ...

S'il y connait vraiment rien, ce qui a l'air d'être le cas, il ne connait pas les difficultés, c'est donc normal qu'il dise ça ...

Childerik
02/08/2004, 13h27
Il y a indulgence et sens des réalités : comme le dit camarchepoa, il est impératif d'utiliser les moyens nécessaires pour parvenir à ses fins, sinon, il va mettre 10 fois plus de temps pour essayer de comprendre le fin mot de l'histoire.

javabean34
02/08/2004, 13h43
Désolé on à pas le même boîtes comme exemples. Et oui, il y a des PME dont les cadres n'ont pas de secretaires (sisi) et encore moins d'adjoint. Des PME dont la mise en place d'un serveur Exchange est plus couteuse que d'engager un mec pour faire passer les infos. Des boîtes qui ne sont pas éclatées sur plusieurs régions géographique. Quant à la remarque "il faut vivre avec son temps" moi je me gaverais pas d'OGM parce que c'est "de mon temps". Actuellement je travaille pour FRAMATOME. Etant donné qu'ils ont des locaux sur differentes régions et différents pays, là il n'y a pas d'autres moyens. Mais il n'y a pas que des grosses entreprises en France. :gun: Et on va vous mettre devant une machine a coudre et on va se foutre de votre gueule :twisted:
Je pense que tu confonds un peu tout...
L'informatisation d'un boîte n'est pas proportionnelle à sa taille...
J'ai dans mes clients, des 'micro-société' (2/3 employés), qui ont un équipement info supérieure à des boîtes qui comptent 200 personnes...
Tt dépend du secteur d'activité...
Maintenant, il est clair que toutes les professions sont obligées de s'équiper ne serait ce que pour des raisons de compatibilité avec les cabinets comptable par exemple : artisan (qui est content d'éditer ses factures avec un joli logo), commercants, prof libérale (les médecins par exemple sont obligés de transmettre via lecteur sesame vitale) etc...
Les médecins sont un bon exemple car contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est loin d'être la catégorie socio-prof la plus douée pour l'info...
Certains, malgré leur 7 années d'études, font un blocage genre ce qu'on voit dans ce film pathético-comique cité au début du post...

Peewee
02/08/2004, 14h28
D'ailleurs, ils ont fait 7 années de médecine pas d'info :) Mieux : il n'y a aucune heure d'informatique dans leur cursus :)
Mais ils savent parfois utiliser des robots d'opération chirurgicale que même nous serions incapables d'utiliser :)

Morale : A chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

camarchepoa
02/08/2004, 15h14
En fait l'info c'est un outils pour beaucoup, pas un hobby ou une passion.

Il se fichent pas mal du pourquoi et du comment il faut que ca marche comme ils veulent ... même s'ils ne savent pas ce qu'ils veulent :twisted:



Mais faut essayer de les comprendre : c'est un peu un challenge pour eux ...

personne n'a une grand mère qui un jour est revenue de carrefour avec un téléphone portable sans savoir vraiment ce que c'était ?

et bien là c'est pareil mais avec un PC :ouch:

En plus le gars l'a attendu longtemps apparament ... moi j'aurrai gueullé !! :gun:

javabean34
02/08/2004, 16h08
D'ailleurs, ils ont fait 7 années de médecine pas d'info :) Mieux : il n'y a aucune heure d'informatique dans leur cursus :)
Mais ils savent parfois utiliser des robots d'opération chirurgicale que même nous serions incapables d'utiliser :)
Morale : A chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
Sur le fond, tu as raison. Sur la forme, c'est un peu plus dilué...
Déjà, tous ne sont pas capables d'utiliser des robots d'opération chirurgicale...
Ensuite, ce que je voulais souligner, c'est que la plupart ne montrent aucune ouverture d'esprit à l'usage de l'outil et décident qu'ils ne comprendront jamais rien dès la livraison de la machine... Ca, je l'ai vu des dizaines de fois... Par contre, je connais des artisans (genre niveau CAP) qui n'ont jamais eu d'info dans leurs cursus (sic...) et qui s'en sortent très bien...
Je parlais d'ouverture d'esprit... :wink:

Peewee
02/08/2004, 19h14
Ca peut être par choix aussi. Je vois ma soeurette toubib en rase campagne de 6H à 21H et 3 enfants à bord, la wizirette des feuilles de soin est encore dans son carton. Visiblement pour toujours. Elle n'a aucun interet à s'en occuper de ce truc. C'est pas que "ouverture d'esprit". Y a juste d'autres centres d'interets.

Enfin tout ça ne m'empechera pas de bouffer mon faux-filet d'une vache que je serais incapable d'élever et encore moins d'abattre pour m'en nourrir.