PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Star Wars Galaxies se fait émuler et dé-patcher



La Rédaction
27/06/2006, 09h31
Tout le monde a encore en tête ce suicide programmé qu'a été l'introduction des NGE ("New Game Enhancements") dans Star Wars Galaxies. En gros, ce fut une série de changements de gameplay assez radicaux qui a eu pour effet de simplifier le jeu. Au lieu d'attirer un nouveau public comme l'espérait les développeurs, les NGE ont fait vomir les vieux fans fidèles de Star Wars Galaxies qui sont tous allés voir ailleurs (du côté de World of Warcraft, notamment).

Dégoûté par la situation et le refus de Sony de revenir en arrière pour faire revivre le jeu, un gars s'est amusé à émuler un serveur non-officiel pour Star Wars Galaxies, obéissant aux règles du jeu original, avant le massacre des NGE. L'info fait la une de Slashdot (http://games.slashdot.org/article.pl?sid=06/06/26/1850213&from=rss).

"Le jeu a une histoire mouvementée de bugs et de modification du gameplay plus ou moins discutables, mais les dernières NGE ont conduit à la désertification progressive des serveurs. SWGEMU a été fait pour que les utilisateurs puissent rejouer avec le gameplay qui existait avant les soit-disantes améliorations du système de combat", déclare l'auteur du programme qui vient de passer en version alpha.

Maintenant, on compte tous ensemble jusqu'à 3, le temps qu'il faudra à Sony Online Entertainment pour enterrer ce bonhomme sous plusieurs tonnes d'avocats : 1... 2....

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-1745-star_wars_galaxies_se_fait_emuler_et_de_patcher.ht ml)

Iro
27/06/2006, 09h46
c'est bien dommage que la solution qu'il trouve est de payer une fortune des avaocats au lieu d'y voir des messages de joueurs mécontents...

Erokh
27/06/2006, 09h52
On ne sait pas s'ils vont envoyés des avocats: c'est juste unne supputation du rédacteur, en sus d'un petit mot d'humour ;)

Ceci dit, il est plus que probable qu'ils envoient des avocats :(

Pilosite
27/06/2006, 10h02
Ce qui est fort, c'est que l'autre news est de Threanor : l'un des deux à la tête dans le cul, saurez vous trouvez lequel ? ou alors c'est une astuce de vieux pigistes pour rafler de la thune facile.

en tout cas pour le coup, c'est vraiment du journalisme total. 2 en 1 même.

Billoute
27/06/2006, 10h12
tout ça me rappelle un peu la lente agonie d'Ultima Online... l'apparition des serveurs "émulé" pour répondre à la gestion de plus en plus contestée d'EA (surtout après le départ de Lord British et la fin d'Origin Systems).

Aujourd'hui encore, alors qu'Ultima Online n'est qu'un vague souvenir, il y a de nombreux serveurs "émulés" qui fonctionnent toujours..pour le plus grand plaisir des fans. Je souhaite à SW Galaxies le même sort, dans le pire des cas.

Enfin...cette fois ci, c'est quand même SOE, et il n'y as pas un Lord British pour tenter de protéger les fans de la foudre d'EA.

Je prédis la fin pure et simple de SWGEMU dans les plus brefs délais, surtout quand son émulateur sera réellement efficace.

Parce que bon, ce ne sont pas les clients mécontents que Sony va entendre...mais le service comptable qui va hurler contre ce crime de lèse-DRM et le manque à gagner colossalement sur-évalué.

NB:LucasArts/Lucas tout court a t il son mot à dire dans tout ça ? où ils s'en lavent les mains ?

kapouillax
27/06/2006, 10h57
NB:LucasArts/Lucas tout court a t il son mot à dire dans tout ça ? où ils s'en lavent les mains ?


A priori oui, je pense qu'ils ont jeté l'éponge vis à vis de SOE.
Ils sont en ce moment en train de travailler avec Bioware sur un remplacement à SWG.

Sleepyfox
27/06/2006, 11h59
A priori oui, je pense qu'ils ont jeté l'éponge vis à vis de SOE.
Ils sont en ce moment en train de travailler avec Bioware sur un remplacement à SWG.


Ca me semble une sage décision.

Garn
27/06/2006, 14h33
y a de grandes chances que le projet n'aboutisse pas oui, je vois egalement d'ici les avocats fourbir leurs dossiers

Dommage, que qqu'un ai eut le courage de faire ca est une bonne chose, y a plein de MMO qui auraient bien gagné a ne pas recevoir certaines mises a jour O_o

Sgt. Apone
27/06/2006, 14h39
A priori oui, je pense qu'ils ont jeté l'éponge vis à vis de SOE.
Ils sont en ce moment en train de travailler avec Bioware sur un remplacement à SWG.


des infos fiables ou seulement l'espoir d'un accro déçu (dont je fais partie) ?

kapouillax
27/06/2006, 16h37
des infos fiables ou seulement l'espoir d'un accro déçu (dont je fais partie) ?


Regarde là: http://www.bioware.com/bioware_info/jobs/austin_jobs/

Sgt. Apone
27/06/2006, 17h27
Regarde là: http://www.bioware.com/bioware_info/jobs/austin_jobs/



OK ils recrutent, mais rien ne dit que c'est pour le futur swg (ou alors j'ai raté quelque chose)

kapouillax
27/06/2006, 18h17
OK ils recrutent, mais rien ne dit que c'est pour le futur swg (ou alors j'ai raté quelque chose)


Il recrutent pour bosser sur un MMORPG en ligne thème SF.
La localisation à Austin n'est pas fortuite (récupération du staff de SOE)

Aussi:
http://uk.gamespot.com/news/show_blog_entr...pic_id=24466266 (http://uk.gamespot.com/news/show_blog_entry.php?topic_id=24466266)

(Ceci dit, d'un point de vue personel, je serais plus heureux s'ils ne s'embarrassaient pas de l'univers gnangnan de starwars... Donc ça ne me dérange pas d'avoir tort)

Anonyme866
27/06/2006, 22h29
Dégoûté par la situation et le refus de Sony de revenir en arrière pour faire revivre le jeu,Sony cumule je trouve. Entre ça, leurs annonces sur la PS3, le BluRay, leur matos HiFi refusant le MP3...

Hargn
28/06/2006, 16h15
On ne sait pas s'ils vont envoyés des avocats: c'est juste unne supputation du rédacteur, en sus d'un petit mot d'humour ;)

Ceci dit, il est plus que probable qu'ils envoient des avocats :(


Je ne suis pas d'accord, pourquoi ils s'emmerderaient à envoyer des avocats alors que dans pas longtemps il y aura un cratère à la place de la maison du type en question, a moins que ce soit pour reboucher le trou mais alors c'est très idiot, des ouvriers leur côuterait beaucoup moins cher.

Kera
28/06/2006, 16h25
Dommage, que qqu'un ai eut le courage de faire ca est une bonne chose, y a plein de MMO qui auraient bien gagné a ne pas recevoir certaines mises a jour O_o


Ca me fait penser à Daoc et ses serveurs classiques. Au-moins Mythic a eu l'intelligence de les sortir lui-même.

Pour faire un bref HS concernant Daoc, y a vraiment un paquet de patch et d'addons dont on se serait bien passé, sans parler des nouvelles classes qui doivent forcément être 10 fois plus fortes que celles existantes...

Augusto Giovanni
02/07/2006, 22h25
Ceci dit, d'un point de vue personel, je serais plus heureux s'ils ne s'embarrassaient pas de l'univers gnangnan de starwars... Ce n'est pas l'Univers SW qui est gnangnan, loin de là. C'est ce que les dévs en font ou, a fortiori, sont autoriser à en faire...