PDA

Voir la version complète : formater et reinstaller XP pro sans galerer ....



snapepe
07/07/2004, 22h58
salut a tous

mon PC est encombré et je voudrai formater pour le "rajeunir" ....

comment faire çà proprement et pour pas que çà devienne une galere ? (drivers / reglages / configurations etc.... etc....)

Minuteman
07/07/2004, 23h18
Commence par débrancher ton grille pain si il est de marque SEB, contrairemant à ce qu'ils affirment dans la pub, SEB c'est pas bien.

ririck
07/07/2004, 23h20
:|


tien, on l'avait pas eu !!

il existe plein de virus capable de formater un disque en un temps record :evil:

fennec
08/07/2004, 00h10
vous êtes lourd les gars ...

tien voila ce qu'il faut pour rajeunir:

http://fr.clarins.com/main.cfm?prodID=170

johnnyholzeisen
08/07/2004, 00h17
Autrement, tu peux aussi faire fonctionner ton bon sens...

Tu as un graveur ???

snapepe
08/07/2004, 01h52
oui j'ai un graveur mais je n'ai plus confiance aux CDroms .

j'ai des blemes avec mon PC un jour et j'ai pris mes CDs R-W de sauvegarde . il y en avait qui etaient morts !( --> illisibles! ) .
pourtant je les avais verifié .

çà arrive des fois , on me l'a confirmé .

et avec norton ghost, çà marcherait ?

Neo_13
08/07/2004, 11h25
Putain, fait chier


tu formate, tu réinstalle, c'est pas sorcier, ya qu'à lire




si t'as besoin de sauvegarder des trucs, tu les mets ou tu veux, CD, disquette, clé USB, cul... ya rien de sorcier ou de magique là dedans...

RobertSan
08/07/2004, 12h05
Neo_13: :lol:

Neo_13
08/07/2004, 12h12
Nan, mais ce genre de question, ca me les brise menues



Welcome, mon gars!
Juste un mot d'explication : tu es sur un site développé et tenu par des gens talentueux, brillants et potaches qui veulent se prémunir contre les types qui passent comme des prédateurs cherchant une réponse (souvent banale) à un problème perso (souvent basique) et déjà traité, et ceci sans vraiment participer au débat de haute tenue qu'ils espèrent; donc, avant toute chose, regarde dans la "FAQ". C'est bien le diable si tu ne trouves pas la réponse à ton problème.
Mais rassure toi, il ne t'en veulent pas; ils souhaitent seulement que tu respectes les règles du jeu. Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé.
Et ils ont raison de protéger ce site et son exigence de haut niveau d'échanges; ça fortifie les neurones...



C'est ça, ici... Oui, ça fait je me la pète, et oui, on en est conscient... Mais on a quand même le droit de faire ce qu'on veut, non ?

Doc TB
08/07/2004, 12h25
C'est la citation phare ca :D

RobertSan
08/07/2004, 12h26
Nan, mais ce genre de question, ca me les brise menues



Welcome, mon gars!
Juste un mot d'explication : tu es sur un site développé et tenu par des gens talentueux, brillants et potaches qui veulent se prémunir contre les types qui passent comme des prédateurs cherchant une réponse (souvent banale) à un problème perso (souvent basique) et déjà traité, et ceci sans vraiment participer au débat de haute tenue qu'ils espèrent; donc, avant toute chose, regarde dans la "FAQ". C'est bien le diable si tu ne trouves pas la réponse à ton problème.
Mais rassure toi, il ne t'en veulent pas; ils souhaitent seulement que tu respectes les règles du jeu. Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé.
Et ils ont raison de protéger ce site et son exigence de haut niveau d'échanges; ça fortifie les neurones...



C'est ça, ici... Oui, ça fait je me la pète, et oui, on en est conscient... Mais on a quand même le droit de faire ce qu'on veut, non ?

Perso je comprends que tu essayes de maintenir le niveau technique élevé du site et de la communauté x86 en général. Il y a beaucoup d'excellentes resources sur le Net qui permettent de répondre aux questions "basiques"...

Enfin il ne faut pas non plus en arriver a ce que personne n'ose poser de questions :wink:

Neo_13
08/07/2004, 12h34
Nan, mais ce genre de question, ca me les brise menues



Welcome, mon gars!
Juste un mot d'explication : tu es sur un site développé et tenu par des gens talentueux, brillants et potaches qui veulent se prémunir contre les types qui passent comme des prédateurs cherchant une réponse (souvent banale) à un problème perso (souvent basique) et déjà traité, et ceci sans vraiment participer au débat de haute tenue qu'ils espèrent; donc, avant toute chose, regarde dans la "FAQ". C'est bien le diable si tu ne trouves pas la réponse à ton problème.
Mais rassure toi, il ne t'en veulent pas; ils souhaitent seulement que tu respectes les règles du jeu. Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé.
Et ils ont raison de protéger ce site et son exigence de haut niveau d'échanges; ça fortifie les neurones...



C'est ça, ici... Oui, ça fait je me la pète, et oui, on en est conscient... Mais on a quand même le droit de faire ce qu'on veut, non ?

Perso je comprends que tu essayes de maintenir le niveau technique élevé du site et de la communauté x86 en général. Il y a beaucoup d'excellentes resources sur le Net qui permettent de répondre aux questions "basiques"...

Enfin il ne faut pas non plus en arriver a ce que personne n'ose poser de questions :wink:Je te donne la soluce... avnat de poster une question, tu cherches 5min dans google... si ya pas, tu poses ta question

RobertSan
08/07/2004, 12h43
Nan, mais ce genre de question, ca me les brise menues



Welcome, mon gars!
Juste un mot d'explication : tu es sur un site développé et tenu par des gens talentueux, brillants et potaches qui veulent se prémunir contre les types qui passent comme des prédateurs cherchant une réponse (souvent banale) à un problème perso (souvent basique) et déjà traité, et ceci sans vraiment participer au débat de haute tenue qu'ils espèrent; donc, avant toute chose, regarde dans la "FAQ". C'est bien le diable si tu ne trouves pas la réponse à ton problème.
Mais rassure toi, il ne t'en veulent pas; ils souhaitent seulement que tu respectes les règles du jeu. Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé.
Et ils ont raison de protéger ce site et son exigence de haut niveau d'échanges; ça fortifie les neurones...



C'est ça, ici... Oui, ça fait je me la pète, et oui, on en est conscient... Mais on a quand même le droit de faire ce qu'on veut, non ?

Perso je comprends que tu essayes de maintenir le niveau technique élevé du site et de la communauté x86 en général. Il y a beaucoup d'excellentes resources sur le Net qui permettent de répondre aux questions "basiques"...

Enfin il ne faut pas non plus en arriver a ce que personne n'ose poser de questions :wink:Je te donne la soluce... avnat de poster une question, tu cherches 5min dans google... si ya pas, tu poses ta question

Tout à fait d'accord...

PS: En fait c'est ce que je voulais dire dans ma réponse précédente.

The_ED
08/07/2004, 13h10
PS: il me semble que dans la FAq il y a un topic concernant le formatage , table de partition etc.. donc c'est bien de la lire de tps en tps! avant de poster

johnnyholzeisen
08/07/2004, 15h14
En plus, il y a plein de forums francophones qui ont une section prévue pour les questions de ce genre...


PPC, PCI, HFR, TT-H, Clubic et plein d'autres :wink:

snapepe
08/07/2004, 19h16
je vois que je n'ai pas bien formulé ma question .

car , comme je dois avoir pres de 50 programmes sur le PC (et pas des + legers...) , je voulais ne pas avoir a tout recalibrer... exemple, il faut + d'1 heure pour configurer mon Cubase. et j'en passe sur d'autres softs.

je voulais savoir s'il n'y avait pas des fichiers a un endroit precis a sauvegarder pour ne pas avoir a faire ces manips.

formater betement , tt le monde sait faire .

Minuteman
08/07/2004, 19h33
Il n'y a pas de méthode universelle pour ça, chaque programme a ses propres fichiers de configuration qu'il faut trouver.

snapepe
09/07/2004, 03h24
et ce sont les fichiers INI ?

Minuteman
09/07/2004, 08h14
Ca dépend tout du programme, impossible à dire. Ca peut être des .ini .txt .cfg...

Neo_13
09/07/2004, 14h30
Ca dépend tout du programme, impossible à dire. Ca peut être des .ini .txt .cfg...des clé du registres etc...

javabean34
09/07/2004, 15h19
Pour le rajeunir : formatage un point c'est tout.
Un bon truc consiste à installer XP + MAJ + drivers + applis essentiels puis à faire un CD de boot.
Récupérer les paramêtres de config des applis est très compliqué à moins d'exporter la clé registre correspondante et/ou de sauvegarder les répertoires de chaque appli.
Pour Cubase par ex, en sauvegardant le répertoire "projet", on doit retrouver ses billes...

Kyokushin
15/11/2004, 05h16
Coucou !

Bien je suis tout nouveau ici et jeme permet de te proposer une soluce qui vaut ce qu'elle vaut ... mais qui fonctionne mais demande comme chaque soluce au moins une 1er fois ... je m'explique ..

Etape 1: consiste en l'installation de winX sur disque system (c:, d:, ect..)
Installation des différents programs et drivers (CM, CG, ect..) sur le même HDD (y compris les dernières MaJ système ...

Etape2: Installation des différents Softs (Archit, Music, Bureaut, ect.. ) sur une autre partition (Autre lecteurs HDD D:, E:, F:, ect..)

Etape3: Graver la partition system (CD ou DVD) sur 1 support ...

Etape4: Graver la ou les autres partions contenants les softs configurés...

Résultat: possibilitée de pouvoir ecraser indépendament le system ou le hdd avec les softs ... (ça peux être 2 partitions sur un même HDD physique ..)

Coté positif: une parfaite gestion et gains de temps pour les fois à venir ...

Coté Négatif: ca demande de prendre du temp au moins une fois pour faire la config + softs + gravure ect...


Voila ce n'est qu'une solution aussi bonne ou nulle qu'elle soit mais s'en est une :D

je sais .. no comment :D ;)

Kyokushin
15/11/2004, 06h12
lol j'ai pas fait gaffe 1 an après le dernier post :D Mdr !!