PDA

Voir la version complète : internet/USB pas copain!



lhkyt1
06/07/2004, 00h42
bjr à tous

j'aimerais savoir si quelqu'un aurais la solution à mon problème: mon ordinateur ne supporte pas d'avoir 1 périphérique USB de type carte réseau WIFI ou disque dur externe et même imprimante branché en même temps que la connection internet!
dès que je branche l'un ou l'autre de ces périphérique celà me déconnecte instantanément!
si ça peut aider j'ai un ordinateur packard bell de 2001 et une connection internet bas débit
je précise que si j'ai mis ce topic ici c'est parce que je pense que la solution doit être une option de windows! même si je ne l'ai pas trouvé!

Et sinon autre chose quand je branche l'imprimante par le port normal(je me souvien plus de son nom!), je ne peut toujours pas imprimer depuis le net car il me dit qu'il y a une erreur de script! donc je suis obligé de faire 1 copier/coller dans word pour pouvoir imprimer!

voilà je sais il y a beaucoup de questions!!!

merci d'avance :jap:

Neo_13
06/07/2004, 09h45
:heink:

modem usb, c'est nul et dans ton cas, ta cm ne fournit pas assez de jus

fennec
06/07/2004, 11h07
:heink:

modem usb, c'est nul et dans ton cas, ta cm ne fournit pas assez de jus
+1

il suffit d'acheter un hub USB alimenté par un transfo ...

au cas ou tu ne le saurais pas déjà: ne pas acheter Packard Bell ... c'est de la merde ;)

johnnyholzeisen
06/07/2004, 14h39
Pour ton problème d'impression sous IE, tu peux donner une URL "foireuse" ?

The_ED
06/07/2004, 14h56
J'ai eu une parckard bell platinum 7536 qui avait un defaut de serie sur les ports usb!

johnnyholzeisen
06/07/2004, 16h22
Joli jeu de mots :lol:

Je suis prêt à parier que ta carte avait une puce VIA Technologies pour gérer les USB :wink:

The_ED
06/07/2004, 17h31
:heink: Comment t'as deviné??
:rofl: :lol:

johnnyholzeisen
06/07/2004, 17h45
J'ai toujours une puce VIA pour les 2 ports USB 1.1 de ma carte-mère et je n'en suis que moyennement satisfait :|

lhkyt1
06/07/2004, 23h34
en faite je crois que je me suis fait mal comprendre je n'ai pas de modem USB, il est sur PCI mais apparement il y aurait conflit au moment du branchement de périphériques USB (sauf l'appareil photo mais me demandez pas pourquoi car je ne sais pas!)!!! sinon ça ne peut pas venir de l'alimentation de la carte mère car mon baladeur MP3 et alimenté au secteur ou par pile quand je le branche!

johnnyholzeisen
07/07/2004, 02h15
Si tu penses à un conflit matériel :

Va dans le gestionnaire des périphériques quand tu arrives à surfer et branche un appareil qui fait planter ta connexion internet et regarde si une croix rouge apparaît sur un périphérique...

javabean34
09/07/2004, 14h27
Purée ce pb est connu : chipsets VIA =>daube
va sur viaarena.com et download les maj..
aussi : gestionnaire de périph / concentrateur USB racine / gestion de l'alim /tout décocher
Sinon, acheter un Hub USB auto alimenté.

PeGGaaSuSS
09/07/2004, 14h32
Faut lire tout le topic. :D

javabean34
09/07/2004, 14h44
ouhais lol, j'ai bien tout lu... :D
Même si le pb ne semble pas directement lié à l'alimentation, ça n'empêche pas de faire la maj avec cette bouillie nommée hyperions...

PeGGaaSuSS
09/07/2004, 15h15
Exact.
Moi j'ai mieux dans le genre, défois j'arrive devant le PC, et hop j'ai les USB qui se désactive/réactive.
Comme au boot de Windows.
J'ai mon scanner qui se charge et tout.
C'est cool non ? Une preuve d'amour de son super computer ? :D

johnnyholzeisen
09/07/2004, 16h40
Ça m'arrive aussi !!

Scanner HP 4500c (relié sur une carte PCI---> USB 2.0 avec puces Ali) et toi ?

PeGGaaSuSS
09/07/2004, 17h11
Bah moi c'est du K133A (MSI MS-6511) 2 ports arriere + 2 ports façade.
Sur les deux ports arriere y'a un port que j'utilise pour le clavier et la souris, le second vers un hub alimenté AB Soft (ouais ils font du hardware :D) en 220V, sur le hub j'ai la base de mon DX3500, mon Canon FB630Ui, et ma Canon S600.
Etant donné que l'APN et l'imprimante sont désactivé sauf quand on les demandes, y'a que le scanner (qui est tout le temps on lui) qui réagit.
Sur un des deux ports en façade j'ai un lecteur de carte Compact Flash SanDisk, ou une clef USB, sur l'autre j'ai rien.
Voilà. :wink: