PDA

Voir la version complète : problème de plantage!



lhkyt1
27/06/2004, 13h53
bonjour à tous et à toutes!

j'ai des problèmes assez persistants sur mon PC!
-plusieur fois, lors de la connexion au net, tout mon PC se fige pendant 5min puis d'1 seul coup, toute les fenetre et logiciels s'ouvre d'1 coup!

-j'ai aussi 1 gros problème avec des jeux! alors que ma configuration est totalement supérieur à celle requise comme avec counterstrike et depuis peu... après utilisation de spybot avec age of empire!!! ces 2 jeux provoque 1 plantage complet de système et je suis obligé d'appuyer sur reset!

merci d'avance

fun__key
27/06/2004, 14h34
Bha si t as pas les connaissances requise pour maitriser win à fon y a pas 36 solutions...
=>Ad-aware
=>Antivirus
=>Mise à jour

Et si rien n y fait... => FORMAT... Souvent on perd bcp - de tmp à foramt qu a essayer de resoudre un pb; et en + avec le format on à un beau systeme qui sent le propre et pour lgt :)

lhkyt1
28/06/2004, 12h49
j'ai fini par trouver le problème merci quand meme. et pour le formatage j'essai de l'éviter au maximum sachant que j'ai téléchargé pas mal de truc et que j'ai pas encor l'adsl...

marin_shadok
28/06/2004, 13h28
Bha si t as pas les connaissances requise pour maitriser win à fon y a pas 36 solutions...
=>Ad-aware
=>Antivirus
=>Mise à jour

Et si rien n y fait... => FORMAT... Souvent on perd bcp - de tmp à foramt qu a essayer de resoudre un pb; et en + avec le format on à un beau systeme qui sent le propre et pour lgt :)
sous windows c'est vrai :D

The Best
28/06/2004, 14h36
j'ai fini par trouver le problème merci quand meme. et pour le formatage j'essai de l'éviter au maximum sachant que j'ai téléchargé pas mal de truc et que j'ai pas encor l'adsl...
t'a débranché ton toster trifasé et tu la branché sur ton frigo avec le circuit de refroidissement qui emettait des ondes négatives alors que ton ordi en emettait des positives ? :D





:gun: :gun: :gun: bon ok ok je pars

fun__key
28/06/2004, 16h03
j'ai fini par trouver le problème merci quand meme. et pour le formatage j'essai de l'éviter au maximum sachant que j'ai téléchargé pas mal de truc et que j'ai pas encor l'adsl...

Halala les backups c pas pour rien :)

johnnyholzeisen
28/06/2004, 19h36
Si t'as téléchargé sans ADSL, tu dois pas envoir pour beaucoup de CD :wink:

J'imagine que tu as au moins un graveur...

Dandu
28/06/2004, 19h41
je suppose que il a téléchargé des programmes, les a installés, puis a supprimé le programme d'install.

et pour les mises a jour de drivers, en RTC, c'est pas la gloire (des forceware/catalyst par exemple). sans compter les maj de windows

Anne
31/08/2007, 02h45
Bonjour,
Le problème décrit ici :
"-plusieurs fois, lors de la connexion au net, tout mon PC se fige pendant 5min puis d'1 seul coup, toutes les fenêtres et logiciels s'ouvrent d'1 coup!",
je l'ai aussi et j'aimerais bien savoir comment il s'est solutionné.
Merci d'avance.

johnnyholzeisen
31/08/2007, 07h41
Tu as 3 solutions :
1) Formatage et réinstallation de Windows
2) Nettoyage de Windows avec Antivirus, antispyware, etc.
3) Ajout de RAM, si tu as moins de 1 Go

Yasko
31/08/2007, 11h53
Essaye en désactivant l'antivirus voir si tu as aussi le blocage. Un antivirus peut parfois avoir des conséquences facheuses... C'est quoi le tien ?

Anne
31/08/2007, 19h35
Merci de vos réponses rapides.
En fait, ma question fait référence au message posté par lhkyt1 qui après avoir demandé de l'aide par rapport à ce problème, a écrit :
"j'ai fini par trouver le problème merci quand meme. et pour le formatage j'essai de l'éviter au maximum sachant que j'ai téléchargé pas mal de truc et que j'ai pas encor l'adsl..."
Par ailleurs, mon Antivirus est Bitdefender.

Anne
31/08/2007, 19h51
Essaye en désactivant l'antivirus voir si tu as aussi le blocage. Un antivirus peut parfois avoir des conséquences facheuses... C'est quoi le tien ?

J'ai essayé de relancer une connection en désactivant Bitdefender (Antivirus et Firewall), pas d'amélioration...
Merci quand même.

Yasko
31/08/2007, 19h58
Quand tu dis "se fige", c'est completement ? curseur de souris bloqué ? sablier ? fenêtre du navigateur qui met du temps à s'afficher ? CPU à 100% ? etc.

Anne
01/09/2007, 14h44
Pendant les environ 5 min après la connection, aucune application ne démarre, mais le curseur de souris n'est pas bloqué, je peux ouvrir des dossiers, mais pas les fichiers.
Cependant, si j'insiste, il peut y avoir plantage total : souris, etc... jusqu'au débuggage.

Yasko
02/09/2007, 21h02
Mouais, pas trop d'idée concernant ton problème. Ta dernière description aurait confirmé le problème d'antivirus (quoique, 5 minutes, ca fait beaucoup), mais comme tu as testé, ce n'est pas ça.
Peut être une appli qui essaye de faire quelque chose lorsque tu te connectes. Regarde la liste des process (gestionnaire des tâches) et des ports ouverts / en écoute (netstat -oa en ligne de commande), mais faut pouvoir analyser ce qu'ils t'affichent...

Anne
09/09/2007, 15h09
:beer: Cà y est !!! J'ai trouvé la solution, il y a un service à désactiver (Service d'application d'assistance IPv6) comme décrit sur cette page : http://www.d2i.ch/pn/depannage/connexion.html article "gel du système lors de la connection internet". On y trouve d'ailleurs un lien vers la fiche technique Microsoft qui s'y rapporte.
Merci à Yasko et tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur le problème.:jap::ave:

Lissyx
09/09/2007, 15h54
Bizarre, t'avais pas configuré IPv6 sur une interface des fois ?