PDA

Voir la version complète : Questions généralistes sur le magazine



_glog
26/06/2006, 20h14
Bonjour ! alors voila comme je viens de m'inscrire...

bien sur , c'est pas la faute de la rédaction , mais vraiment , l'actu du jeu pc devient monotone , ou alors c'est moi qui me lasse , mais perso , a part gears of wars et spore , j'attends plus rien du pc

le magazine pourrait il traiter de l'actualité des jeux sur os alternatifs , linux , osx et consorts ?
je suis tombé récemment sur un magazine qui parlait du jeu sur linux , et franchement , ca commence a devenir pas mal ! avec de la 3d correcte , des concepts rigolos et tout ...

ca semble aussi farfelu , mais c'est un forum alors je me lance :
pourquoi ne pas instaurer une petite rubrique programmation ?

je me rapelle que dans un passé pas si lointain ( époque moteur 3d de quake 2 ) on trouvait de supers articles de programmation dans le magazine pc team qui depuis en fait des hors série merdiques !
comment afficher de la 3d , comprendre directX etc...

aujourd'hui , plus auqun bon article sur la prog de jeux dans la presse écrite !
pour 5,90 euros , on a droit a trois pages sur " comment faire tourner une map bsp avec l'API "magicus3D"" on apprend rien en programmation et tous les articles sont entrelardés de screenshots moches comme tout déja qu'il ya pas lourd a lire ...
souvent , il n'ya auqune qualité d'écriture , et 6 mois aprés , plus auqun intéret technique .

faire une page/semaine sur un language simple avec un petit projet ni trop simpliste ni trop compliqué
ca serait fédérer des lecteurs pour un bon petit bail !
puisque bien sur , l'intéret ca serait que les articles puissent bénéficier du sérieux propre a canard pc .

depuis le temps que vous écrivez des trucs sur des jeux , vous avez surement plein de trucs a dire a des gens qui font des jeux
bon ben j'ai posé les questions alors voila :)

Erokh
26/06/2006, 20h21
Ce qu'il y a, c'est que le codage n'intéresse (je pense) pas énormément les lecteurs.
Il y a ceux qui n'en font pas, et qui s'en battent, et aussi ceux qui travaillent dans cette branche informatique, et qui n'ont pas envie de pisser de la ligne de code en rentrant du boulot.

De plus, si tu veux apprendre à programmer, il y a plein de tutoriaux sur le net

Enfin, si programmer était relativement simple à l'époque, c'est devenu une autre paire de manche pour faire un truc en 3D correct sans faire de mod (et là, du coup, c'est même les dev du jeux qui te font le tuto!!)

ducon
26/06/2006, 20h29
Il existe quand même aujourd’hui une quantité de moteurs, troidé ou pas. Tu peux toujours, avec des potes, en faire quelque chose sans réinventer la roue.

flibulin bulard
26/06/2006, 20h33
tu veut apprendre:

alors il existe un site pour les gens COMME TOI:

www.siteduzero.com

Ze meilleur site de tuto en tout genre...

Augusto Giovanni
26/06/2006, 22h35
Oui y a des sites, des bouquins, et même des écoles pour les dangereux dans ton genre ! :P

_glog
26/06/2006, 23h06
ouaip merci pour les adresses ! de toute facon , je me contente d'un bon bouquin pour apprendre le c++ , ca me va bien :)

et pour les jeux linux ? je trouve que ca serait une super idée d'en parler !

Ragondin
26/06/2006, 23h34
bourrée le ptit ragondin... :rolleyes:

Pilosite
26/06/2006, 23h37
Comment dire...

les jeux indé sous linux, c'est pareil que sous windows :ce n'est pas l'OS qui rend subitement les gens géniaux et créatifs. Il y a pas mal d'info sur le monde linux, je vois pas trop l'intérêt dans CPC personellement.

ducon
27/06/2006, 07h31
et pour les jeux linux ? je trouve que ca serait une super idée d'en parler !


Le chef s’est déjà exprimé sur le sujet : il n’est pas très chaud. Il y a déjà deux fils :
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=1076
http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=268

Kazer
28/06/2006, 16h04
Ce qu'il y a, c'est que le codage n'intéresse (je pense) pas énormément les lecteurs.
Il y a ceux qui n'en font pas, et qui s'en battent, et aussi ceux qui travaillent dans cette branche informatique, et qui n'ont pas envie de pisser de la ligne de code en rentrant du boulot.

De plus, si tu veux apprendre à programmer, il y a plein de tutoriaux sur le net

Enfin, si programmer était relativement simple à l'époque, c'est devenu une autre paire de manche pour faire un truc en 3D correct sans faire de mod (et là, du coup, c'est même les dev du jeux qui te font le tuto!!)


Merdre des lignes de code au kilomètre ca me rappelle un autre CPC, Amstrad Cent Pour Cent...

The Lurker
28/06/2006, 18h21
Merdre des lignes de code au kilomètre ca me rappelle un autre CPC, Amstrad Cent Pour Cent...

Tout pareil ! :D

francou008
28/06/2006, 20h01
Alors pour afficher un message vous faites:

/printf [le message que vous voulez]
Ensuite, vous mettez deboggage, puis vous lancez, bravo vous avez reussi votre premier programme, quittez en appuyant sur entrée








Y a encore du boulot

_glog
07/07/2006, 13h38
bon okok les gars j'ai posé deux questions a la con :P