PDA

Voir la version complète : Bootage fantome



HCG666JMC
04/06/2004, 23h43
Salut

J'ai un problem avec un ordi, vous l'avez devinés;
une machine simple acheté en grande surface,il ramer alors je l'ai eteind sauvagement et r'allumer plusieur fois, ne voyant rien progresser après l'avoir r'éétein de la même façon, je r'ajoute une barrette, exactement pareil que la premiere, je relance et là, Windows XP lance la page noir où il y défile un truc vert ou bleu, l'écran devien noir et lordi redemarre et cela ainsi de suite, un truc qui est sur, c'est que ca vien d' XP, j'ai vérifié par plusieur façon;
A part ça j'ai essayé de ne pas demarrer xp mais la console de récuperation déjà activée précédement, là je vois l'écran tout bleu qui apparré defois quand on overclock heu... je diré juste trop, et ilme dit qui a une erreur avec, unmootable pis autre chose, je serai plus précis demain,
enfin si en attendant il y aurait une autre personne qui auré eu ce problem ce serai bien qu'elle me dise ce qu'elle a fait.
Il faut aussi savoir que je ne sui pas arriver a booter que ce soit sur disquette ou sur cd pour une éventuel réinstallation d'xp.

Merçi d'avance, ( on sait jamais ).

ririck
05/06/2004, 01h46
Si tu es pas un expert d'XP, quand tu as ce genre de problème, tu réinstalles.

PS : on voit cette technique un peu partout sur le net.

fun__key
05/06/2004, 02h21
Mouaip c vrai :D

ET moi en tans que fervant partisan du format je te file le mm conseil... C'est l ocasion de se refaire un bel OS tout propre :P

Si le pb persiste, ben la routine... Memtest, test de tout les composants etc etc...

Neo_13
05/06/2004, 10h49
pareil, sauf que moi, en général je conseille de détruire la partition, la recréer et un format complet (pas de format rapide)

Dandu
05/06/2004, 11h43
[HS]
Vous avez compris tout le message ?

moi j'ai eu du mal...

j'ai rien contre la langage chat, mais seulement su le chat, quoi.

franchement, sur un forum, ou on demande une réponse, et de l'aide, faut peut etre essayer de se faire comprendre...

[HS]

bon, pour aider :

la marque de la machine
le moyen utiliser pour voire que c'est XP le problème

sinon, je conseille le format pure et dure, parce que les machines de grand-constructeur ont parfois des installations exotiques, on va dire.

HCG666JMC
05/06/2004, 14h42
OK j'ai compris je ré-installe

sinon pour dandu la marque c'est legend de chez auchand, quand au moyen utilisé pour savoir si c'est xp, ben j'ai juste fais booter le meme disque dur sur une machine, et ya exactement la meme erreur.

Merci quand meme

eponge
05/06/2004, 18h42
peut etre le disque dur ?

Filou
07/06/2004, 11h24
ben j'ai juste fais booter le meme disque dur sur une machine, et ya exactement la meme erreur.
Ca veut pas dire que ça vient de XP, enfin si mais pas de sa faute: Windows est configuré pour booter sur une machine particulière, si tu mets le disque sur une autre il va au mieux pas démarrer, au pire se foutre en l'air.

HCG666JMC
08/06/2004, 21h38
Ca veut pas dire que ça vient de XP, enfin si mais pas de sa faute: Windows est configuré pour booter sur une machine particulière, si tu mets le disque sur une autre il va au mieux pas démarrer, au pire se foutre en l'air.

Non ca boot très bien, ces juste qu'après y fo réinstalé touts les drivers des composant diferrents(carte mère , carte graphique...)

Dandu
08/06/2004, 22h09
oui, mais pour ca, faut arriver a booter une fois. si windows te dit inaccesible boot device, et démarre pas, tu sais pas mettre a jour les drivers.

faut le faire avant, quoi, et c'est pas super bon pour la stabilité du système, non plus.

c'est comme quand le modem marche pas, la phrase type, c'est va télécharger le driver...

HCG666JMC
09/06/2004, 20h21
c'est comme quand le modem marche pas, la phrase type, c'est va télécharger le driver...
:wink: