PDA

Voir la version complète : Elle vaut ses 400 € la Xbox 360 ?



alexboom
26/06/2006, 16h42
hum, salut les musclés,

jusqu'à récemment mon p'tit PC me suffisait pour faire l'andouille sur mes vieux jeux mais j'ai découvert par hasard NBA 2k6 sur Xbox 360 et ouaouh la claque (je fiffe le basket)

La deuxième claque a eu lieu quand j'ai vu le prix, de la Xbox 360 : 400 €. Bon, chui plus étudiant, mais ça reste une certaine somme quand même. J'ai lu 2 ou 3 commentaires se plaignant du bruit ou de certains bugs, c'est si important que ça ? La PS2 est plus de deux fois moins cher, sachant qu'à part NBA 2k6 y'a pas spécialement de jeu qui m'interpelle, la différence de prix est-elle bien justifiée ?

Ah pour précision, ma dernière console, c'était une Super Nes.

J'avais aussi des p'tites questions en vrac :
*ça se branche via une prise péritel classique ? (je conchie la HDTV)
*et euh comment on se connecte au Xbox Live ? avec une simple prise réseau au cul de mon modem ?

merci pour vos p'tits conseils personnalisés :)

Erokh
26/06/2006, 17h08
Le prix entre une PS2 et une XBox 360 n'est pas comparable: la PS2 est en fin de vie, tandis que la bobox 360 n'en est qu'à ses débuts, et n'a pour l'instant aucun concurrent (mais la wii et la PS3 attendent aux stands :ph34r: )

Si c'est uniquement pour jouer à NBA live, j'aurais plutôt tendance à te conseiller de ne rien prendre, mais bon... une PS2 sera forcément plus rentable.

Si tu compte acheter d'autres jeux plus tard, il y a deux possibilité:
-tu veux des jeux récents à 70€ mais qui vont te mettre une claque à chaque lancement à cause de leur beauté =>Xbox360
-tu préfère avoir le choix et pouvoir prendre des jeux pas chers, et dont les qualités sont prouvées=>PS2


La bobox se branche bien en péritel
Pour le xbox live, il faut que tu achètes un routeur dédié, une nouvelle ligne, et un serveur de proxy... NAAAAAAAn, j'déconne :D . Il me semble qu'un RJ45 au cul du modem lui suffit

Spartan
26/06/2006, 17h13
Juste une chose, évite de te payer une console, quelle qu'elle soit, juste pour un seul jeu.

Moi je te conseillerais d'attendre un peu, et de mieux connaître les ludothèques de la PS2 et de la 360 voir si y'aurait pas d'autres jeux qui pourraient te tenter.

Erokh
26/06/2006, 17h18
Je suis toutafé d'accôôôrd avec spatan :)
9a reviendrait à acheter ton jeux au minimum 200€... Je trouve ça abusé, même si c'est un très bon jeu

alexboom
26/06/2006, 17h58
Merci pour vos commentaires empreints de sagesse :)

Attention, ce n'est pas cette daube de NBA Live qui m'intéresse (d'ailleurs c'est une honte de voir CPC leur coller un 7/10 à chaque fois, ce canard est un scandale), mais NBA 2K6, dont la série n'est pas éditée sur PC. Pour illustrer mon désarroi face à la médiocrité des jeux de basket sur PC, sachez que je suis resté à la version ... 2000 de NBA Live. Un très bon coup dans mon cru, mais forcément au bout de 6 ans les graphismes commencent à faire vieillot, et on a envie de passer à un peu mieux.

Le but du jeu (vidéo, mdr lol ptdr) c'est de "m'éveiller" au parc des jeux vidéos consoles. Actuellement j'en ai rien à péter de ce qui se fait sur ce support, mais c'est certainement dû au fait que je n'en possède pas, de console.

Mon côté radin me fait pencher pour la PS2 actuellement, mais rien n'est encore décidé ;)

Concrete Donkey
27/06/2006, 17h32
Juste une chose, évite de te payer une console, quelle qu'elle soit, juste pour un seul jeu.

Moi je te conseillerais d'attendre un peu, et de mieux connaître les ludothèques de la PS2 et de la 360 voir si y'aurait pas d'autres jeux qui pourraient te tenter.



Moi je suis pas d'accord. J'ai toujours acheter les consoles a cause (grace à ?) d'un ou deux jeux. Oui je sais c'est pas malin malin mais bon... Zelda / Mario et Gran Turismo / Silent Hill ca me motive suffisament. Apres il y a eu Ico / Shadow of The Colossus....

zeloutre
27/06/2006, 17h57
Acheter une console peut t'ouvrir les portes d'un univers jusque-là ignoré, c'est prouvé. Tu commences par 2K6 pour finir avec toute la logitèque 360...Franchement, je serais toi, je l'achèterais. Rien que pour ne plus pester en voyant une news sur un jeu intéressant qui ne sort QUE sur consoles parce que ces radins d'éditeurs ont peur du piratage sur pécé et gna gna gna (discours classique du gamer pécé frustré)...

Spartan
27/06/2006, 20h36
Acheter une console peut t'ouvrir les portes d'un univers jusque-là ignoré, c'est prouvé

Ou alors tu peux rester de marbre face à cet univers et tu revends le tout au bout de deux mois. Ca, c'est aussi prouvé par les faits !

Je maintiens, il vaux mieux attendre. alexboom, tu dois bien avoir un pote qui a une PS2 et/ou une Xbox360. Tapes-toi l'incruste, joues à plusieurs jeux et fais-toi une opinion personelle.

Je te donne quelques avantages et inconvénients des deux machines

PS2:
+Machine relativement bon marché, ludothèque bien fournie, marché de l'occaz et des jeux budget très développé, retrocompatibilité PS1...
-Machine technologiquement en fin de vie, la PS3 marquera vraisemblablement la fin de la PS2...

Xbox360:
+Machine puissante, mode XboxLive assez bien foutu, bonne manette (je trouve), retrocompatibilité partielle (mais en progrès) avec les jeux Xbox...
-Très (trop?) chère pour l'instant, jeux pas donnés (jusqu'à 70 € en neuf), ludothèque encore un peu jeune (ça manque encore de killer-app pour moi), la concurrence est à l'affût (bien malin celui qui pourrait dire aujourd'hui qui entre la PS3 et la 360 va gagner)...

Bien entendu, tout cela est purement subjectif.

djmonk
28/06/2006, 17h33
Ben après cela dépend si tu comptes jouer en mligne c'est Xbox 360 évidemment. Sinon la PS2 est certes en fin de vie mais il lui reste un bon paquet de bon petit jeu à venir et la ludothèque est très fournie. Par contre c'est loin d'être la claque graphique sur PS2.

La xbox 360 est en devenir et de bon jeux arrivent pour la fin de l'année. Regarde un peu ce qui arrive et tu te feras un avis.

Aellon
01/07/2006, 11h31
Je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit sur cette console (déjà 2 topics dessus) alors je vais simplement résumer. Si t'accroche plus avec les jeux typés PC mais que ta bécanne actuelle commence à suer et que la mise à niveau coûte 400 balles, bah fais le grand saut sur la 360... Le pad va devenir ton ami assez rapidement et les previews de jeux vont te faire baver sans que tu te demande "putain, faut quoi comme PC pour faire tourner ça ??? Merde, ma CB elle est ou ??? HAAAAAAAAA mon banquier !!!!!"

Voila.

Oui c'est pourri comme intervention, mais bon, au moins, j'ai voté :rolleyes:

Guts
02/07/2006, 05h05
Pour répondre à la question Non elle ne vaut pas 400 € après ça dépend de ce que l'on recherche mais force de constater que pour l'instant aucun jeu n'est là pour pousser à franchir le pas B)

fabzou
02/07/2006, 11h50
Moi je dirais qu'elle les vaut sans probleme les 400€ la 360, tu l'a prends avec nba 2k6, tu chopes toutes les demo jouable du live (lost planet, table tennis, moto gp 6 et test drive par exemple), tu patientes cet été avec tout ca plus fight night ou oblibli si affinités...et apres a partir de la rentré c'est le deluge (test drive, gears of war, lost planet, dead rising, pes 6, saint row ...) sans oublier les titres a venir comme the darkness, bioshock ou halo 3...sans oublier que les bons petits jeux du debut auront pris une claque en okaz d'ici la (kaméo, condemned, call of duty 2, pgr 2 par exemple)...

Quand je compare a la liste des jeux que j'attends sur pc (total annihilation, et : quake wars, bioshock, spore, dark messiah) il n'y a pas photos pour ma part...sans compter que le changement de carte graphique et/ou de proco sera quasi obligatoire soit 400/600€ d'investissement aussi et vu que je ne pirate pas mes jeux pour me refaire d'un achat de carte graphique comme beaucoup le font...et bien le choix est vite fait.


edit 1 (cresson) : et puis connect la console a ton ecran de pc en vga pour profiter du 720p...

edit 2 (piaf) : sans oublier le confort d'une connexion direct en dd 5.1 sur un ampli home cinema si tu es equipé.

fruso
02/07/2006, 12h48
perso je me suis mis a la PS2 pour la sortie de GTA SA et deja a l'epoque je le regrettais pas

la ludotheque est fournie et tu as des tas de pepites a 10-15 euros en occasion maintenant :)

m'enfin tu semble vouloir changer a cause des graphismes donc soyons clair :

"NBA 2K6 you're going to get the same game we saw two months ago on PS2 and Xbox but with slightly better player models and improved animations when you're playing on an HD display in 720p"

bref si c'est pour acheter la Xbox360 et jouer sur un televiseur non HD y a aucun interet

a toi de voir selon ton budget
pour la moitie du prix de la Xboite, 200 euros tu peut avoir une PS2 + NBA 2k6 et une tripotee d'autre bon jeux
si tu prends la Xboite c'est 500 euros minimum (Xboite + cable Vga + jeux) mais des graphismes Next-Gen si televiseur HD ou ecran VGA

Daz
05/07/2006, 13h55
Je pense également que la X360 vaut ses 400€, le mode Live est réellement bien foutu, le pad est très bien et le dashboard ne mérite que des éloges. Apres, niveau jeux, c'est en fonction des affinités mais si, comme moi, tu es un aficionado des jeux de basket, sache que NBA 2K6 est fabuleux, c'est un fait, mais qu'en revanche il est "partiellement" Next Gen (voir le test (http://www.journaldugamer.com/index.php?2006/06/10/1544-nba-2k6-sur-xbox-360) réalisé par un saint homme).

En revanche, comme dit plus haut, les titres vont débouler à partir de l'automne (NBA 2K7 est dans les starting-blocs :) ) et surtout la rétrocompatibilité permet de se faire tous les hits de la XBox à moindres frais (Dernièrement j'ai pris Forza Motorsport à 20€ et Rallisport Challenge à 9€) ce qui est très utile pour qui n'a pas eu la XBox première du nom. Pour 400€ tu as donc une console prête pour l'avenir et la possibilité de jouer à pas mal de jeux XBox 1, que demander de plus à part une HDTV?

shadowRR
07/07/2006, 02h20
beaucoup trop chère pour la qualité finale je trouve,de plus,il lui arrive de temps en temps de planter,ou de ne pas démarrer correctement...Et vu les jeux disponible pour l'instant,ca en vaut pas la peine...

WishMast3r
08/07/2006, 18h38
Elle est loin de les valoir, attend plutôt Noël, quand les hits arriveront en masse (enfin j'espère), et c'est pas les démos du Live ou un jeu de basket qui vont me faire débourser 400€. La 360 vaudra la peine un jour, mais patience, attendons l'arrivée de la PS3 et ses répercussions sur le prix de la 360 !

Royco Munist Soup
18/07/2006, 11h18
heureux possesseur de la boite à billou et sousous depsui peu, je n'en décolle pas depuis samedi avec dead or alive (j'aime pas trop tekken), battle for middle earth et prey. Le premier est très très bon le plus next gen niveau graphisme, en plus c'est un jeu original et pas une adaptation pc, donc ca c'est bien. Battle a été déballé avec appréhension, comment jouer au pad avec un rts, en fait c'est bie foutu, en se tapant le tutorial pour bien intégrer les touches à la fin tu trippes bien - ok ils ont programmé c comme des buses au niveau de quelques ralentissement, amis bon c'est moins pire que mon cp russe de y a deux ans. Prey est très frais, et jouable à la manette sans problème.

Après tout dépend comment tu veux jouer, vautré sur un canap, pad sans fil, ou devant ton pc. Habitué à la deuxième, la première est plutot agréable, en plus le mode à plusieurs avec des potes le fait plus devant une télé que devant un pc.

Le problème essentiuel sont les jeux, qui sont des doublons de ceux sur pc. Mais les originaux sont pas mal, et devraient arriver en masse à la rentrée. De toutes façons la ps3 mettra un an avant d'être corectement programmée. Comme la xboite en a chié les premiers mois.

D'uin point de vue technico geek : le xbox live e connecte au cucul du modem, ou en créant un pont avec un pc, bref c'est assez simple. Avec media center (le hic c'est qu'il faut l'lavoir, le non hic c'est qu'il est possible de l'avoir chez un pote) ca devient pas mal, tu transformes ta console en lecteur de dvd (possiblité de base, pas mal du tout) et divx, video musique en streaming, ca evite les cables, et avec la sortie optique tu peux la balancer sur ton apli. On parle jamais assez du son, c'est triste, paske la boite envoite en dolby digital, et c'est plutot bien exploité par les programmeux (localisation des unités dans BFME 2). Après tu peux connecter ton kit du bobo voyageur, avec ton ipod, ton appareil photo pour lire le contenu sur la téloche et ta chaine de bourge home cinéma. Moi ca marche très bien, c'est frais, ca change la vie. Me reste plus qu'à passer en mode mega bourge avec l'écran lcd... hehe.. ahah... en lowD ca reste très beau, en hd c'est violent.

Voilà, pour résumer :

++++

+ potentialité de la machine (HD, son)
+ techno pas mal : 5.1, wifi and co
+ interface easy access
+ lecteur multimédia de base pas mal (DVD audio photo) et super lecteur multimédia avec media center
+ quelques jeux uniques (DOA4 - GTA ping pong room)
+ pas besoin d'un nouveau pc à 1300 euros pour oblivion, GRAW, prey and co
+ xbox live, très simple et efficace : demo, reseau; video, coco
+ possibilité de la brancher sur un ecran pc, donc te faire un pc jeu
+ graphismes, si si, lost planete et ses explosions folles.
+ ca s'allupe et s'éteind à distance avec la manette (parfait pour mon diabete cholesterol)



neutre
+/- c'est une console et pas un pc

-------

- ludothèque digne de celle de sarajevo dans ses heures sombres (en mêmle temps il suffit que de quelques titres)
- ca ventile et sa chauffe (comme un pc mal isolé, c'est à dire 80% des nons geeks)
- les sousous perdus : toujours ajouter des accessoires (wifi, nouvelles manettes, cable optique, arf les batards)
- pas de hdmi, en meme temps vu qu'ils sont pas au point, le YUV suffit
- retrocompatibilité de crotte, paske moi mes jeux de l'ancienne boite, ils passent pas tous, snif...
- occaz à 40 - 50 euros

EN RESUME : une console c'est pas un pc, c'est pas le même type de posture, tu joues pas pareil, même aux mêmes jeux (oulah). Après par rapport aux autres consoles, ben, c'est tout en plus , sauf les jeux pas encore assez fournis. Après si t'as une grosse config, balancée en sortie tv, une spdif, des manettes sans fil, ca revient à un pc. Le prix et la facilité feront la différence.

aymar
18/07/2006, 13h39
Je vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit sur cette console (déjà 2 topics dessus) alors je vais simplement résumer. Si t'accroche plus avec les jeux typés PC mais que ta bécanne actuelle commence à suer et que la mise à niveau coûte 400 balles, bah fais le grand saut sur la 360... Le pad va devenir ton ami assez rapidement et les previews de jeux vont te faire baver sans que tu te demande "putain, faut quoi comme PC pour faire tourner ça ??? Merde, ma CB elle est ou ??? HAAAAAAAAA mon banquier !!!!!"

Voila.

Oui c'est pourri comme intervention, mais bon, au moins, j'ai voté :rolleyes:


:P

Je ne suis point en accord ! J'ai envie de dire non, non que nenni ! Les éditeurs font le choix de sortir leurs jeux sur un maximum de supports différents pour amortir les coûts de dév, et il est vrai que la Box partage un grand nombre de jeu avec le PC, mais delà à la résumer à un PC... Il y'a un pas que je ne franchirais plus/pas.


La ludothèque est correcte à l'heure actuelle avec des bons jeux dans tous les genres :
FPS : Prey/Ghost Recon/Call of Duty 2
Course : PGR 3 / NFSMW
Baston : DOA 4
RPG : Oblivion
Sport : NBA 2k6, Table Tennis, Fight night Round 3

Mais surtout elle va bénéficier d'une kyrielle de sorties durant l'été aux US (elle n'est pas "zonée", certains jeux le sont aux choix des éditeurs/distributeurs, je joue sur DOA 4 US ^^) et en septembre en Europe :
Dead Rising
Ninety Nine Nights
Enchanted Arm
Saint Row
Splinter Cell Double Agent
Ou d'ici la fin de l'année :
Gears Of War
The GodFather
Call of Duty 3
NFSC
Sonic StrangleHold
DOAX 2
Mass Effect
Jade Empire 2

Bref le nerf de la guerre ça reste les jeux, pas les marques, les sigles ou les logos et de ce côté là à mon goût on commence à être servi. Je l'ai acheté à la sortie et même si je n'en ai pas été déçu je n'aurais pas recommandé de se ruer dessus. Maintenant la ludothèque s'étoffe, et je fais partie des joueurs qui aime le jeu en général, et je préfère n'avoir "que" Oblivion, Ghost Recon, DOA 4, Fight night Round 3, Table Tennis que pas de next gen :lol: Je suis irrécupérable !

vive la cliff
18/07/2006, 18h15
@ alexboom

Juste pour t'aider dans ton choix car je vais pas choisir à ta place, j'ai lu que la ps3 signera la fin de la ps2 et je ne suis absolument pas d'accord, tu peux être sûr qu'elle continueras d'être exploitée pendant un voir deux de manière très raisonnable, la durée de vie de la ps1 en est la preuve ( et je ne me base pas sur la marché asiatique pour dire ça )

Après, c'est à toi de voir quels types de jeux t'interressent et il est vrai que les tueries graphiques sont sur 360 et pas sur ps2 .

finsh
18/07/2006, 22h16
j'y connais absolument rien en console, je joue tres peu, mais si je devais en choisir une, ce serait la wii.

TimeBomb
28/07/2006, 17h18
Si t'aime les portages et les multiplatformes opte pour une 360.....
Plus serieusement meme en fin de vie, on compte plus de bon jeux sortis sur PS2 en 1 mois qu'en 1 année sur 360....
Perso j'ai un PC et une PS2....
Donc la 360 ne presente aucun mais alors aucun interet pour l'instant...

RedGuff
30/07/2006, 14h47
Bonjour.
Rapport à l'argent, au gameplay, la Révolution Wii est mieux !

WishMast3r
30/07/2006, 19h27
Rapport à l'argent, au gameplay, la Révolution Wii est mieux !
Pas sûr... Vendre une console 200€ soit le même prix que son prédecesseur la GameCube y'a quatre ans, le tout sans vraiment d'apports technologiques supplémentaires, c'est un peu abusé...
Quant au gameplay, si tu fais référence à la télécommande eh bien je ne pense pas que les gameplays gagneront en profondeur, seuls la jouabilité changera. Ce que je regrette c&#39;est que Nintendo n&#39;ait pas à la fois misé sur les graphismes et une nouvelle jouabilité <_< Ca sera flagrant quand la 360 et la PS3 seront exploités à leur plein potentiels d&#39;ici 2/3 ans !
Et les éditeurs tiers étant frileux (au départ tout du moins) adieux les gros jeux des autres plate-formes, on va se retrouver avec des versions au rabais (Call Of Duty) et des jeux bâclés qui feront du pad un gadget anecdotique (voir les jeux d&#39;éditeurs tiers DS)...

Erokh
31/07/2006, 01h19
Pas sûr... Vendre une console 200€ soit le même prix que son prédecesseur la GameCube y&#39;a quatre ans, le tout sans vraiment d&#39;apports technologiques supplémentaires, c&#39;est un peu abusé...
Quant au gameplay, si tu fais référence à la télécommande eh bien je ne pense pas que les gameplays gagneront en profondeur, seuls la jouabilité changera. Ce que je regrette c&#39;est que Nintendo n&#39;ait pas à la fois misé sur les graphismes et une nouvelle jouabilité <_< Ca sera flagrant quand la 360 et la PS3 seront exploités à leur plein potentiels d&#39;ici 2/3 ans !
Et les éditeurs tiers étant frileux (au départ tout du moins) adieux les gros jeux des autres plate-formes, on va se retrouver avec des versions au rabais (Call Of Duty) et des jeux bâclés qui feront du pad un gadget anecdotique (voir les jeux d&#39;éditeurs tiers DS)...


Je pense qu&#39;il est inutile de retomber dans un débat Wii/pas Wii: ça polluerait ce topic, qui n&#39;est pas là pour ça.


Mais je ne résiste pas: mon âme de fanboy se doit de réagir :P

Il y a des apports technologiques: le proco est plus rapide, il y a plus de mémoire, et une nouvelle carte graphique sera designée pour la machine. l&#39;architecture reste la même, mais ça n&#39;empêchera pas d&#39;avoir des graphismes impressionnant quand même (en tout cas au dessus de ce qui se fait aujourd&#39;hui, quelle que soit la plateforme)
pour le gameplay, tu as peut-être raison. Mais si l&#39;on n&#39;a pas de nouveau gameplay, on va pouvoir voir débarquer des styles issus du PC: le FPS sans la visée auto et le str :)
perso, je préfère des graphismes un peu en retrait si c&#39;est pour avoir des mondes plus grands (GTA) ou/et des jeux vraiment bien. Maintenant, la plupart des ressources d&#39;un jeu sont bouffées par le graphisme, du coup, tout le reste en pâtit la plupart du temps. Le fait d&#39;avoir des graphismes moins travaillés sera compensé (enfin, j&#39;espère) par une identité graphique plus travaillée et originale.
Pour les multi supports, je suis totalement d&#39;accord: la wii aura sa version spéciale et bien tronquée. Mais je m&#39;en fout: la Wii viendra en complément de mon PC; donc pour ces jeux là, j&#39;aurai la meilleure version niveau graphismes (i.e. la version PC) :P

WishMast3r
31/07/2006, 10h45
Pour l&#39;instant rien qui ne montre une console plus puissante qu&#39;une XBox première du nom, c&#39;est un peu inquiétant, voir mensonger puisque le président de Nintendo Japon annonçait une console qui ne serait pas inférieure graphiquement à ses deux concurrentes ! Payer 200€ une télécommande ça fait chère, trop cher !
Maintenant si effectivement ça apporte quelque chose de réellement novateur (j&#39;entends par là pas comme le tactile DS) aux FPS (Metroid surtout, apparement Red Steel est assez foiré) et aux STR (encore faut-il que les éditeurs se bougent le fion), et si c&#39;est pas fatigant au bout de 10 minutes, et si Mario Galaxy est une tuerie, alors oui, pourquoi pas !

Ce qui me dérange en réalité c&#39;est le prix : payer une console aussi obsolète technologiquement en 2006 (puisque la manette coute que dalle à produire), c&#39;est franchement abusé ! On parle de 200€, j&#39;espère que ça ne sera pas 250...

jaxom
31/07/2006, 12h35
chacun son truc , pour d&#39;autres , c&#39;est l&#39;amelioration des graphismes en gardant un meme gameplay qui est obsolete B)

Blackstaff
07/08/2006, 02h53
J&#39;aimerais répondre à la question concernant le bruit : il n&#39;y en a que peu si l&#39;on reste sur l&#39;interface, joue à un jeu Xbox rétro-compatible, Xbox Live Arcade, etc. Mais à l&#39;insertion d&#39;un disque Xbox 360, tu la sens bien, la grosse soufflerie dans les oreilles.

Pas vraiment plus gonflant qu&#39;un PC, mais ça reste vraiment très lourd.


Bon point, il commence enfin à y avoir des jeux. Mais cher cher cher. 70€ la pillule ne passe pas, mais ça doit être parce que je fais parti des sales pauvres de ce pays.

Côté Xbox Live, c&#39;est excellent, le système est au point.
En bonus, il y a même des ptits jeux sympathiques, bien que payant (XBL Arcade), si tu es amateur.



Se prendre une Xbox 360 nécessite encore un bon budget, alors qu&#39;un PS2 a l&#39;avantage de se trouver d&#39;occaz pour une bouchée de pain. (visible entre 60-100€ sur ebay).
La ludothèque est à pleurer tellement elle est énorme, et il y aura toujours un truc à se mettre sous la dent.
Attention, par contre, les jeux sont loin d&#39;être jolis. Et le pad est des plus nazes à mon goût :) (au contraire du très bon pad 360 en bonus utilisable sur PC quand MS aura enfin sorti ce dont il a parlé). Et il y a encore ces saloperies de cartes mémoire.

J&#39;ai beau posséder une 360, la dernière fois que je me suis marré comme un goret pendant une nuit chez un copain, c&#39;était sur Soul Calibur 3.

Mais au final, je trouve qu&#39;elle les vaut, ses 400€. Comme la PS2 vaut bien ses 75€ d&#39;occasion :)

Erokh
07/08/2006, 09h53
La PS2 vaut largement ses 75€ d&#39;occaze. Par contre, j&#39;avais farfouillé un peu à un moment, et il faut quand même être motivé pour en trouver une à ce prix (à mon avis, quand tu as vu ces prix, c&#39;était le début de l&#39;enchère, ou alors le lecteur optique était mort)

Narvin Bertha
12/08/2006, 10h03
Fais comme moi, attand que la PS3 sorte pour te payer la PS2. C&#39;est à ce moment là que plein de gens vont se débarrasser de leur ancienne console et jeux. C&#39;est l&#39;occasion de faire l&#39;emplette de pleins bon jeux pour pas cher (enfin, c&#39;est même pas dit que je fasse comme ça. Ca dépendra pas mal de ma lubie du moment, mais y&#39;a des chances).

Royco Munist Soup
31/08/2006, 20h43
(au contraire du très bon pad 360 en bonus utilisable sur PC quand MS aura enfin sorti ce dont il a parlé). Et il y a encore ces saloperies de cartes mémoire.



j&#39;émets un doute sur l&#39;interopérabilité du même pad. il existe une ersion windows et une version bobox, ce qui s&#39;appelle sucer le mulet des deux pis.

NaKeD
31/08/2006, 20h45
notes que, a choisir, prends donc une Xbox 360, ca t&#39;évitera de te prendre un barbeucue electrique en supplément. economies de prix et d&#39;énergie inside :)

GloP
31/08/2006, 20h47
j&#39;émets un doute sur l&#39;interopérabilité du même pad. il existe une ersion windows et une version bobox, ce qui s&#39;appelle sucer le mulet des deux pis.

En version avec un fil ce sont les meme, la version PC a la driver en plus sur un CD pour ceux qui n&#39;ont pas le net.

Royco Munist Soup
31/08/2006, 22h48
En version avec un fil ce sont les meme, la version PC a la driver en plus sur un CD pour ceux qui n&#39;ont pas le net.


cool! j&#39;en achete une demain!

TimeBomb
01/09/2006, 02h44
La PS2 vaut largement ses 75€ d&#39;occaze. Par contre, j&#39;avais farfouillé un peu à un moment, et il faut quand même être motivé pour en trouver une à ce prix (à mon avis, quand tu as vu ces prix, c&#39;était le début de l&#39;enchère, ou alors le lecteur optique était mort)


On va plutot parler de 90€ a peu pres..... là encore... Cash Converters est votre amis... comme pour les bon VHS de nanards :D

Winnie
07/09/2006, 10h02
Salut les amis,

Je profite de ce topic pour vous faire part de mes états d&#39;âmes.
En fait, ma question est à cheval entre ce forum et celui sur le matos PC.

Considérant que ma bécane à base de Sempron 754 commence à se faire vieille (tu m&#39;étonnes :) ), une mise à jour s&#39;impose.
Seulement..., ben seulement ça coûte des sous.
Or, les next gen, ça fait se poser des questions, surtout la xboite 360 qui aligne, tout comme la première xbox dans son temps, des jeux directement récupérer du PC (exemple typique : Morrowind, et ici, Oblivion).

J&#39;ai potassé un peu la question et il semble manifeste que l&#39;avenir de la nextgen, c&#39;est aussi un solide couplage avec une TVHD. Pour l&#39;instant, c&#39;est parfaitement impossible à mon budget. Je reste le propriétaire d&#39;une vieille TV à tube de 70cm.
Considérant encore que je peux patienter le murisement du marché (voir son pourrissement) pour récupérer quelques choses d&#39;abordable en matière de TVHD, voici la question de la mort :

-j&#39;upgrade ce foutu PC (passage au AM2, avec le CPU X2, la ram qui va bien et surtout une 7600GT/7900GS) ou je passe à la Xboite 360 ? :blink: (qui à toper une TVHD dans un an ou deux)

Parce que niveau catalogue de jeux, ça devient grave flou : un Elder Scroll sur console, ça semble pas loin de l&#39;ultime. Ajoutez à celà le Xbox Live crédible pour les FPS, il ne manque plus qu&#39;un MMORPG (qui devrait pas tarder, on peut rêver).

Merci d&#39;avance pour vos conseils avisés, je suis dans le brouillard :unsure:

Spartan
07/09/2006, 11h27
Je dirais que ça dépend à quoi tu veux jouer.

Si tu penses privilégier les STR, FPS et autres MMO, le PC reste ce qu&#39;il y a de mieux. Parce que jouer à la manette aux RTS et FPS (et à tout jeu à la première personne), pour moi c&#39;est pas envisageable, même quand ils sont taillés exprès pour la machine (comme Halo). Quand aux MMO, y&#39;a pas d&#39;annonces pour l&#39;instant, à part FF XI qui est déjà sorti.

Mais si tu préfère t&#39;orienter vers des styles de jeux plus typés console comme les jeux de plateforme, d&#39;action à la 3e personne, de sport et autres, une console sera plus indiquée.

Winnie
07/09/2006, 12h37
Là où je pense que les frontières entre les deux mondes (consoles et PC) sont floues, c&#39;est qu&#39;il n&#39;y a plus vraiment de genre propre à un support, sauf peut être encore pour les STR.

Pour avoir jouer aux deux Halo, je crois qu&#39;on ne peut plus dire qu&#39;une console, c&#39;est naze pour le FPS. Ou que le FPS, c&#39;est le PC, point.

Qui aurait cru aussi un jour un Elder Scroll sur console ? (quand on voit la prise en main de Daggerfall...). Certes, Morrowind avait un gameplay nul, mais Oblivion EST taillé pour la console. C&#39;est le renversement du monde ça :D

Or la Xboite est spécialiste du jeux-PC-sur-ta-télé.
Je demande pas grand chose en fait :
-Oblivion
-Un FPS (J&#39;imagine que Halo 3 fera l&#39;affaire, mais quand on voit des trucs comme Gears of War et consort, ça fait réfléchir)
-Un MMORPG (ce qui ne tardera guère vu la pression économique sur les éditeurs et la rentabilité des consoles....

Balaise hein...

PS : d&#39;ailleurs, qq&#39;un a une page des sorties Xbox 360. J&#39;ai rien trouvé sur gogole (doit être un peu gogole :) )

Spartan
07/09/2006, 13h07
Visiblement tu as l&#39;air assez convaincu par la Xbox 360, si elle te plait vraiment alors fonce.

Moi perso les FPS au pad j&#39;y suis allergique, mais y&#39;en a qui aiment... Pour Oblivion je sais pas si les mods et patchs non-officiels fonctionnent sur Xbox 360, à vérifier. Un MMO sur 360 c&#39;est pas gagné, les éditeurs et développeurs traînent les pieds. Reste FF XI (EDIT : Et Phantasy Star Universe) , sinon beaucoup de jeux sont jouables via Xbox Live, faut voir ce qui t&#39;intéresse.

Dans les récentes et prochaines sorties sur 360, y&#39;a Dead Rising, Lost Planet, Assassin&#39;s Creed et Gears of War qui devraient être bons. Sur Gamekult tu devrais trouver un calendrier des prochaines sorties sur 360.

TimeBomb
09/09/2006, 16h04
Pour l&#39;instant rien qui ne montre une console plus puissante qu&#39;une XBox première du nom, c&#39;est un peu inquiétant, voir mensonger puisque le président de Nintendo Japon annonçait une console qui ne serait pas inférieure graphiquement à ses deux concurrentes ! Payer 200€ une télécommande ça fait chère, trop cher !
Maintenant si effectivement ça apporte quelque chose de réellement novateur (j&#39;entends par là pas comme le tactile DS) aux FPS (Metroid surtout, apparement Red Steel est assez foiré) et aux STR (encore faut-il que les éditeurs se bougent le fion), et si c&#39;est pas fatigant au bout de 10 minutes, et si Mario Galaxy est une tuerie, alors oui, pourquoi pas !

Ce qui me dérange en réalité c&#39;est le prix : payer une console aussi obsolète technologiquement en 2006 (puisque la manette coute que dalle à produire), c&#39;est franchement abusé ! On parle de 200€, j&#39;espère que ça ne sera pas 250...


Ce qui me fait marrer c&#39;est qu&#39;a t&#39;entendre on dirait que le fossé entre la XBOX et la 360 est enorme.....
Quand je regarde les sorties actuels sur 360 je doute meme de l&#39;existance d&#39;un fossé....
Ca fait plus d&#39;un ans que microsoft nous rabache les oreille avec la sois disant evolution des graphismes de sa console, histoire de masquer la deception graphique a la sortie de chaque titre.... que du vent...
Je ne sais pas pour la PS3 mais en tout cas ca m&#39;etonnerais a peine de voir la Wii afficher de meilleurs graphisme que la 360 d&#39;ici 1 ans ou 2...

Aellon
09/09/2006, 16h27
Les FPS sur console on fini par s&#39;y faire. Je me suis vraiment bien amusé sur Condemned, j&#39;en ai presque oublié que je jouais sur console (je joue sur mon ecran LCD de PC).

Des jeux qui donnent envie ? Mate donc Mass Effect, et là, tu vas craquer tout de suite. Après les trolls de merde comme fait TimeBomb, c&#39;est pas la peine d&#39;y faire attention, encore un qui à de la merde dans les yeux.

Winnie
09/09/2006, 17h32
Merci des réponses.

En effet, le catalogue X360 est impressionnant, avec certains jeux "proches" de ce qu&#39;on connait traditionnellement sur PC, le côté plus "rapide" de la console (investissement, réglages, etc) en prime.

J&#39;ai relevé : Mass effect bien sûr, mais aussi Halo3 (ou Marathon 6 pour le connaisseur :P ), Gears of war, Oblivion. Le death rising à l&#39;air bien fun aussi...

Spartan
09/09/2006, 23h07
Les FPS sur console on fini par s&#39;y faire. Je me suis vraiment bien amusé sur Condemned, j&#39;en ai presque oublié que je jouais sur console (je joue sur mon ecran LCD de PC).

Des jeux qui donnent envie ? Mate donc Mass Effect, et là, tu vas craquer tout de suite. Après les trolls de merde comme fait TimeBomb, c&#39;est pas la peine d&#39;y faire attention, encore un qui à de la merde dans les yeux.

Je viens de voir quelques trailers de Mass Effect. C&#39;est joli mais pas de quoi se pendre au lustre, on dirait que Bioware a fait une refonte de son moteur graphique utilisé dans KOTOR... Mais ça ne me renseigne pas sur le plus important à mes yeux, le gameplay ! Wait and see donc.

TimeBomb
13/09/2006, 15h43
Des jeux qui donnent envie ? Mate donc Mass Effect, et là, tu vas craquer tout de suite. Après les trolls de merde comme fait TimeBomb, c&#39;est pas la peine d&#39;y faire attention, encore un qui à de la merde dans les yeux.


C&#39;est la rage de t&#39;etre fait forer le derriere a hauteur de 400€ pour une XBOX (360) qui te rend si mauvais ?.... sache que je ne t&#39;en veux pas mais qu&#39;au contraire je compatit pour ton rectum... :sad:

Sysco
13/09/2006, 18h38
C&#39;est la rage de t&#39;etre fait forer le derriere a hauteur de 400€ pour une XBOX (360) qui te rend si mauvais ?.... sache que je ne t&#39;en veux pas mais qu&#39;au contraire je compatit pour ton rectum... :sad:


quel provoque .... :ninja:

faut arrêter si certain jeux sont pourri sur 360 c est pas a cause de la console mais plutôt des développeurs.

Biensure quand tu regarde bf2 moderne combat tu peu critique la console, si a chaque fois qu un jeu PC pourri sortais on devrais remettre en cause son matos ....

Pour une petite liste des MMO déjà annoncés, sur XBox 360 :
- Age of Conan
- All Points Bulletin - APB
- Dungeon Runners
- Huxley
- Marvel MMO


ps: je joue sur PC et 360 les jeux ps2 m intéresse pas du tous car les jeux jap c est quand même une mentalitée a part en trière

Aellon
13/09/2006, 23h39
C&#39;est bien TimeBomb ;) T&#39;es un marrant, j&#39;aime ça... Les marrants...

The Lurker
14/09/2006, 01h19
C&#39;est bien TimeBomb ;) T&#39;es un marrant, j&#39;aime ça... Les marrants...

Ouais ben moi il me fait pas rire des masses, pourtant j&#39;ai pas de 360 et les jeux qui me font envie sur ce support sont pas nombreux pour l&#39;instant. Une mauvaise fois pareille accompagnée d&#39;un langage plus que douteux je trouve ça moyen, moyen.

TimeBomb
14/09/2006, 22h34
Ouais ben moi il me fait pas rire des masses, pourtant j&#39;ai pas de 360 et les jeux qui me font envie sur ce support sont pas nombreux pour l&#39;instant. Une mauvaise fois pareille accompagnée d&#39;un langage plus que douteux je trouve ça moyen, moyen.


Si t&#39;etait moin feignant mon petit Lurker tu serais remonté aux "Racines Of The Evil" (brrrrrr)..... ouai mais voila.... on ne se refait pas.... :zzz:
Dire que je vais devoir sortir la hache de guerre a cause d&#39;un fan-boy XBOX (360) pas foutu d&#39;accepter la moindre critique sur sa console cherie...... :|

Sysco
15/09/2006, 01h02
Dire que je vais devoir sortir la hache de guerre a cause d&#39;un fan-boy XBOX (360) pas foutu d&#39;accepter la moindre critique sur sa console cherie...... :|


c est trop dur la vie

TimeBomb
15/09/2006, 01h05
c est trop dur la vie


Ca va.... ca aurait pu etre pire..... j&#39;aurais pu avoir dépensé 400€ pour une XBOX......

Ouaflechien
17/09/2006, 17h08
Le début de ce fil remonte a loin et je ne sais pas si ca mérite encore d&#39;y participer mais bon quand même.

j&#39;ai une 360 (et un PC).
alors oui elle vaut ses 400 euro mais oui aussi c&#39;est cher (mais bon ce serait marrant de voir l&#39;évolution du prix des consoles a leurs sorties en euro constant) surtout avec un jeu (60/70 euro).

les bons jeux arrivent (enfin) donc du plaisir en vue, la possibilité de télécharger les démos quand même bien pratique.

mais en point "négatif" comme déjà dit il me semble une 360 sans télé HD c&#39;est quand même gaché, donc me voila aujourd&#39;hui a devoir en acheter une (de télé), mais bon ce n&#39;est pas uniquement pour la console mais aussi pour d&#39;autres raisons (télé viellissante et trop petite pour un bon usage dvd - cinéma).

Othala
17/09/2006, 19h19
Je conseille la bobox 360, c&#39;est clair sans hésitation, de toute façon on peut pas comparer ces deux consoles et vus les titres qui sont sortit et qui vont sortir sur cette console, je la conseille fortement.

Encore ça aurait été PS3 vs XBOITE360 là j&#39;aurais pas dit car hum heu.....

nan la 360 en fait.

flibulin bulard
18/09/2006, 07h06
la xbox est un bon achat, mais faut vraiment vouloir une console...

The Lurker
18/09/2006, 14h46
la xbox est un bon achat, mais faut vraiment vouloir une console...

Parfois c&#39;est pas tant vouloir une console qui motive mais vouloir certains jeux qui tournent uniquement sur celle-ci.

flibulin bulard
18/09/2006, 19h35
le probleme c&#39;est qu&#39;actuellement tout les "bons" jeux (bon sauf death rising) genre oblivion sont aussi sur pc... :|

alors si il est meta fan de halo(berk!)...

The Lurker
19/09/2006, 15h33
le probleme c&#39;est qu&#39;actuellement tout les "bons" jeux (bon sauf death rising) genre oblivion sont aussi sur pc... :|

alors si il est meta fan de halo(berk!)...

Attention, la notion de bon jeu peut énormément diverger d&#39;une personne à une autre. De plus, à ce que je vois il y&#39;a du gros qui arrive sur 360 et aucune confirmation que ça viendra sur PC.

StanRex
19/09/2006, 19h23
La Xboite 360 est une super console. J&#39;ai deux amis qui l&#39;ont et on se fait des bonnes parties de TopSpin2/PES à 4 dessus, chose qu&#39;on ne ferait clairement pas avec nos PC.

En revanche, je mets quand même un ENORME bémol à ceux qui disent que la xboite vaut le coup pour oblivion. Non, Oblivion sur Xboite perd sans doute 50% de son intérêt car il n&#39;est pas moddable (je ne parle pas des mods de Bethesda, sans interets, mais de ceux des joueurs, tels qu&#39;OOO 1.3). Et demandez à tout joueur ayant gouté aux Mods pour Oblivion ce qu&#39;il pense d&#39;Oblivion sans mods...

flibulin bulard
19/09/2006, 19h34
La Xboite 360 est une super console.


bien d&#39;accord ;)

platine
20/09/2006, 14h47
Bien entendu qu&#39;elle vaut le coup la 360 !!
D&#39;abord, on peut dire ce que l&#39;on veut, mais la claque graphique est bel et bien au rendez-vous, surtout depuis quelques mois, il faut bien l&#39;admettre. Le catalogue s&#39;enrichit de jour en jour : Test drive unlimited, Table tennis et les futurs gears of war, PES6, NHL 2k7, Lost Planet ( :w00t: ) etc.
Le live est de plus vraiment bien fichu. Les démos à télécharger et surtout le multi (ah !!! TDU).
Bref, j&#39;avais la ps2, la gamecube, la xbox, je n&#39;ai plus que la 360 et j&#39;attends, timidement, en misant sur l&#39;avenir, la ps3.