PDA

Voir la version complète : Tarifs des processeurs AMD.



PeGGaaSuSS
01/06/2004, 23h01
Je savais même pas que cette page existait. :)
Sa permait d'avoir les tarifs officiels d'AMD a l'heure actuelle :
http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118_609,00.html?redir=CPT301
Ce qui fait doucement rire c'est que par exemple l'Athlon XP 2500+ est annoncé a 79$ par 1000 et HT alors qu'il est vendu a partir de 77€ TTC en France. :whistle:

Romuald
01/06/2004, 23h05
Le prix du dolar étant plutôt faible en se moment, c'est normal.
Puis, vaut mieux pas connaitre les conbine des vendeurs de processeurs type chinois. :D

Par contre, le FX-51 n'est plus vendu? :heink:

PeGGaaSuSS
01/06/2004, 23h07
Non il a été viré par le FX-53, sa semble logique étant donné que ce processeur est une vitrine, il ne représente pas une gamme.
Par contre 79$ = 65€ + T.V.A = 77€.
Soit une marge pour tout les intermédiaires = 0.
Sa semble quand même bien généreux. :P

Romuald
01/06/2004, 23h12
Bah, ici (en andorre) la vente à perte est autorisé, est c'est souvant que tu vois des pdoduits acheté massivement en tarif à perte pour attirer le client..

PeGGaaSuSS
01/06/2004, 23h16
Bah, ici (en andorre) la vente à perte est autorisé, est c'est souvant que tu vois des pdoduits acheté massivement en tarif à perte pour attirer le client..

Ouais, pour exemple, le FX-53 est a 799$ par 1000 HT, ce qui fait 653€, plus 20% de T.V.A sa nous monte a 783.6€ TTC.
Le meilleur prix en France étant de 829€, la marge est de 45.4€, a répartir entre tout les intermédiaires.
Faudrait voir pour chaque processeur, mais a mon avis moin le produit se vends plus la marge est grande.
Tu aurais un listing de prix d'une boutique vers chez toi ?

PeGGaaSuSS
01/06/2004, 23h20
Sinon je trouve qu'AMD déconne vraiment avec les tarifs des modeles haut de gamme hors FX.
710 et 720$ les 3700+ et 3800+.
Si en plus leur P-Rating est pas top. :sweat:
Bon on murmure une baisse de 30% au dessus du 3400+ en Aout.
Sa nous ferait 350$ le 3500+, 497$ le 3700+ et 504$ le 3800+.
C'est encore élevé.
Si le 3400+ est compté il passerais a 291.9$.

NaBoZo
01/06/2004, 23h40
C'est triste, mais c'est "logique", puisqu'ils n'ont pas encore d'équivalents en p-rating/fréquence chez Intel...

Cela dit c'est pas forcément bien, ca risque d'encore retarder le renouvellement de plate-formes pour certains jusqu'à ce que les i915/925 sortent. A ce moment là AMD aura plus forcément la palme des perfs... :sarcastic:

D'un autre côté si ils arrivent à en vendre plein à ce tarif là, tant mieux pour eux 8)

Romuald
01/06/2004, 23h52
L'info ici est pas ce que l'on peut trouver a meilleurs prix, la demande est faible plus transport possible que par camion et taxe de 4% sur l'import, donc les prix sont mieux à montgallet. (les marges sont sûrement à 50% :D)

AMD ne risque pas d'être ombré par Intel tant qu'il lacheront pas le Prescott est l'uzine à gaz.

Et puis le haut de gamme AMD est cher, mais regarde maintenant le prix d'un 3200+ Barton, coûte rien. :D

NaBoZo
01/06/2004, 23h53
Ouais, bon upgrade, mais moins performant qu'un A64 2800+ à 25$ de moins ....

Romuald
01/06/2004, 23h56
Oui, mais tout ça pour dire que les prix baisseront quand même fort bien, et que moi mon 2000+ me va très bien encore.

Le Barton 3200+ à son lancement ne devait pas être donné..

Neo_13
02/06/2004, 09h35
AMD ne risque pas d'être ombré par Intel tant qu'il lacheront pas le Prescott est l'uzine à gaz.
Moi, je mettrais pas ma main à couper la dessus... Un transitor sur 2 ne sert pas... Que va-t-il se passer le jour où il servira ??????

apossium
02/06/2004, 09h53
l'explosion du proc ? :D













Je suis parti tres loin :P

Lissyx
02/06/2004, 11h36
est ce que les transistors qui ne servent pas sont alimentés ?
s'ils ne le sont pas, peut être que Intel attends un SOI-like pour pouvoir le faire ...

PeGGaaSuSS
02/06/2004, 12h02
AMD ne risque pas d'être ombré par Intel tant qu'il lacheront pas le Prescott est l'uzine à gaz.
Moi, je mettrais pas ma main à couper la dessus... Un transitor sur 2 ne sert pas... Que va-t-il se passer le jour où il servira ??????

Bah oui, mais il ne sert pas dans les versions actuelles.
On part de ce qui ce passe maintenant, et actuellement acheté un Prescott c'est bon pour faire de la fréquence et du SuperPi/3DMark2003.
A part sa...
Donc qu'Intel lance l'EMT64 en Aout tant mieux, mais c'est pas encore le cas.

PeGGaaSuSS
02/06/2004, 12h04
C'est triste, mais c'est "logique", puisqu'ils n'ont pas encore d'équivalents en p-rating/fréquence chez Intel...

Cela dit c'est pas forcément bien, ca risque d'encore retarder le renouvellement de plate-formes pour certains jusqu'à ce que les i915/925 sortent. A ce moment là AMD aura plus forcément la palme des perfs... :sarcastic:

D'un autre côté si ils arrivent à en vendre plein à ce tarif là, tant mieux pour eux 8)

Franchement, y'a déja eu des tests, et je voit pas ce qui sauveras ces platformes de la déroute.
D'ailleur sa me fait bien rire, même Intel l'a compris, a la base il ne devait pas y'avoir de mobo PCI-Express et AGP en i915/925.
Maintenant Intel 'pousse' les constructeurs a en faire.

Neo_13
02/06/2004, 12h06
AMD ne risque pas d'être ombré par Intel tant qu'il lacheront pas le Prescott est l'uzine à gaz.
Moi, je mettrais pas ma main à couper la dessus... Un transitor sur 2 ne sert pas... Que va-t-il se passer le jour où il servira ??????

Bah oui, mais il ne sert pas dans les versions actuelles.
On part de ce qui ce passe maintenant, et actuellement acheté un Prescott c'est bon pour faire de la fréquence et du SuperPi/3DMark2003.
A part sa...
Donc qu'Intel lance l'EMT64 en Aout tant mieux, mais c'est pas encore le cas.Quand ils lanceront l'EM64T, ils n'abandonneront pas le Prescott...

Le passage sur Intel ne passera pas devant AMD tant qu'ils auront le prescott ça s'appelle un troll...

PeGGaaSuSS
02/06/2004, 12h07
Quand ils lanceront l'EM64T, ils n'abandonneront pas le Prescott...

Le passage sur Intel ne passera pas devant AMD tant qu'ils auront le prescott ça s'appelle un troll...

Heu j'ai pas vraiment compris ce que tu veut dire ?

Neo_13
02/06/2004, 18h07
AMD ne risque pas d'être ombré par Intel tant qu'il lacheront pas le Prescott est l'uzine à gaz.
Ils ne lacheront pas le precott et pourtant fumeront peut-être AMD bientot... mais peut-être pas... Après tout ca fait à peine 20ans qu'intel devrait être enterré et on nous le ressert régulièrement...

[trol][enfin pas vraiment][mais un peu quand même]Je pense qu'intel va arracher AMD avec son EM64T.[/troll]

Je suis plus clair là?

Neo_13
02/06/2004, 18h16
Enfin, c'est valable pour le reste aussi :
- Intel est mort, AMD va le tuer vu les perfs de leur derniers bidules (remplacer AMD par n'importe quelle fondeur, ca marche toujours)
- Le MMX est mort, le 3D!Now vaincra
- Le x86 est mort, le futur est au .... (chacun mettra ce qu'il veut)
- Le CISC c'est nul, ya que le RISC dans la vie (surement pour ça qu'IBM a mis +200 instructions rien que pour l'altivec sur son PPC)

Finalement, ça fait juste 20-25ans qu'intel fait n'importe quoi (x86, MMX, Itanium et autres), +10ans (je me souviens plus exactement) qu'il est n°1 de la microelectronique (actuellement le 2e a un CA d'un tiers de celui d'Intel), longtemps qu'il représente à lui seul 80% du marché du marché du CPU... D'accord Intel ne fait pas tout bon, mais il ne fait pas tout faux non plus, et surtout, je ne pense pas, mais alors pas du tout qu'il navigue en aveugle...

Doc TB
02/06/2004, 18h37
AMD ne risque pas d'être ombré par Intel tant qu'il lacheront pas le Prescott est l'uzine à gaz.
Moi, je mettrais pas ma main à couper la dessus... Un transitor sur 2 ne sert pas... Que va-t-il se passer le jour où il servira ??????

Vous voulez une info toute fraiche ? Les fonctionnalités desactivées du prescott LGA pourront etre réactivées par ... software ;)

J'en dis pas plus 8)

Neo_13
02/06/2004, 19h01
C'est interessant... Bon, ben je changerai pas tout de suite de machine...

johnnyholzeisen
02/06/2004, 19h55
AMD ne risque pas d'être ombré par Intel tant qu'il lacheront pas le Prescott est l'uzine à gaz.
Moi, je mettrais pas ma main à couper la dessus... Un transitor sur 2 ne sert pas... Que va-t-il se passer le jour où il servira ??????

Vous voulez une info toute fraiche ? Les fonctionnalités desactivées du prescott LGA pourront etre réactivées par ... software ;)

J'en dis pas plus 8)

Mais c'est méchant ! :twisted:

Je vais devoir revenir pour lire l'article... :love:
C'est donc pas le même genre de "sécurité" que celui qui a été mis en oeuvre pour bloquer le multiplicateur...

A moins que ce soit le Palladium qui soit activé par le nouveau software Windows codename Longhorn... [je suis déjà très loin dehors]

Romuald
02/06/2004, 20h17
L'activation risque de faire de la chauffe en plus non?
Ca risque d'être problématique quand même..
Il y a des tests avec des équipements en BTX en comparaisont de l'ATX?

Sinon, ça reste un mystère et boule de gommes s'truc quand même. :heink:

Neo_13
02/06/2004, 21h45
AMD ne risque pas d'être ombré par Intel tant qu'il lacheront pas le Prescott est l'uzine à gaz.
Moi, je mettrais pas ma main à couper la dessus... Un transitor sur 2 ne sert pas... Que va-t-il se passer le jour où il servira ??????

Vous voulez une info toute fraiche ? Les fonctionnalités desactivées du prescott LGA pourront etre réactivées par ... software ;)

J'en dis pas plus 8)Moi qui voudrais activer l'HT sur mon 2.53 :|

Oxygen3
03/06/2004, 13h35
L'activation risque de faire de la chauffe en plus non?
Ca risque d'être problématique quand même..
Il y a des tests avec des équipements en BTX en comparaisont de l'ATX?

Sinon, ça reste un mystère et boule de gommes s'truc quand même. :heink:
euh t'as suivit ce que c'était le BTX ?
rien de plus qu'une réorganisation des procos

PeGGaaSuSS
03/06/2004, 14h11
L'activation risque de faire de la chauffe en plus non?
Ca risque d'être problématique quand même..
Il y a des tests avec des équipements en BTX en comparaisont de l'ATX?

Sinon, ça reste un mystère et boule de gommes s'truc quand même. :heink:
euh t'as suivit ce que c'était le BTX ?
rien de plus qu'une réorganisation des procos

Heu, le BTX c'est un format de mobo hein... :jap:

Romuald
03/06/2004, 20h39
Il faut comprendre aussi le sens de la question, je parle d'efficacité de refroidissement etc, mais je sais que je ne suis pas toujours très explicite.

Oxygen3
04/06/2004, 03h08
L'activation risque de faire de la chauffe en plus non?
Ca risque d'être problématique quand même..
Il y a des tests avec des équipements en BTX en comparaisont de l'ATX?

Sinon, ça reste un mystère et boule de gommes s'truc quand même. :heink:
euh t'as suivit ce que c'était le BTX ?
rien de plus qu'une réorganisation des procos

Heu, le BTX c'est un format de mobo hein... :jap:

je sais j'ai tappé mon post un peu trop a l'arrache :whistle:

SiX-P4cK
05/06/2004, 14h50
AMD ne risque pas d'être ombré par Intel tant qu'il lacheront pas le Prescott est l'uzine à gaz.
Moi, je mettrais pas ma main à couper la dessus... Un transitor sur 2 ne sert pas... Que va-t-il se passer le jour où il servira ??????

Vous voulez une info toute fraiche ? Les fonctionnalités desactivées du prescott LGA pourront etre réactivées par ... software ;)

J'en dis pas plus 8)

8) :twisted:

c long... :gun: