PDA

Voir la version complète : La v4 : Votre avis (bug report allowed)



Doc TB
01/06/2004, 00h41
Bon et bien voila, elle est en ligne. Qu'en pensez-vous ? :p

Normalement, la page d'acceuil est W3C compliant, elle passe le validator sans erreur. Si vous voyez des bugs ou des trucs a améliorer, postez ;)

johnnyholzeisen
01/06/2004, 01h14
Je la vois pas :(



Bonjour à tous,
...


Ce serait bien le diable, si c'était pas W3C compliant :D


EDIT : Au temps pour moi : http://www.x86-secret.com/index.php est le lien pour la page d'accueil.

La patate verte mène tjrs vers le texte cité plus haut...

Doc TB
01/06/2004, 01h18
merde, j'avais oublié de retirer le htaccess. voila, c fait

johnnyholzeisen
01/06/2004, 01h23
Les commentaires des news sont en texte simple ou on peut mettre des balises pour gras et italique ?

johnnyholzeisen
01/06/2004, 01h26
La lien "A propos" dirige sur le homepage

Doc TB
01/06/2004, 01h26
ouai, il est pas encore fait :whistle:

johnnyholzeisen
01/06/2004, 01h32
News 750 (carte bi-socket), je vois pas trop un slot A et un socket 370...
Un slot 1 en revanche :wink:

J'aime bien le bloc "prochaines sorties" :)


Ce serait bien si le site pouvait nous dire bonjour "$Nom d'utilisateur$" quand on s'est logué... et qu'il le mémorise pour les commentaires des sondages... si ce n'est pas trop demander.

L'indice de fiabilité des news est en gris trop clair.

johnnyholzeisen
01/06/2004, 01h50
Du fait que les news sont à raison d'une par page, ce serait bien si on pouvait avoir soit 2 liens "news précédente", "news suivante", soit un bloc avec les 10/15 dernières news (identique à celui fait pour les articles...)

Je vais m'arrêter là dans mes critiques pour en laisser aux autres :)

l@bd@m
01/06/2004, 01h58
bon deja tres bien cette new version :
Seulement comme dit juste au dessus un news precedente / news suivante serait la bienvenue.
Faites gaffes aussi au raffraichissement de la page quand vous postez, ca double post.

Voila sinon j'adore la rubrique en bas de la home pour le choix du processeur!

lechenejb
01/06/2004, 06h41
super, et sinon, oui, un lien précédente / suivante, et dans la page news, sa ouvre tjrs les popup d'avant :jap:

Lissyx
01/06/2004, 07h18
:love:

Minuteman
01/06/2004, 07h45
Je mettrai les indices de fiabilité avec une police un peu plus sombre, on les voit à peine la.

Et pour les commentaires des news ça serait mieux d'affichier le pseudo que le nom (ou alors lors de l'enregistrement spécifier que le nom sera affciché dans les commentaires).

watom
01/06/2004, 08h30
Salut à tous,

Pour ma part, j'aime bien la présentation des derniers articles en colonne à droite.
J'aime moins le gros bandeau en haut qui prend 1/4 de l'écran en 1024 : Un logo X86 à la place de la liste & BP% ferais ganger de la place. On pourrait retrouver ces 15 derners articles en bas de page. Une dernière chose, je trouve dommage d'avoir changer le site et de ne pas l'avoir conçu en XHTML.

Quelques trucs en plus par rapport à mon commentaire sur le sondage :
Sur les comm. de sondage justement, ça serait bien si l'adresse email qu'on laisse était un minimum "camoufler" pour éviter de se retrouver avec du spam trop facilement.

Ensuite, un "aperçu" des news en passant la souris au dessus du titre, ça serait bien sympa.

Les prochaines sorties, ça c'est cool ! mais la présentation laisse à désirer par rapport à celle des articles (qui est nickel).Peut être le présenter comme les autres articles au dessus (juste les deux prochaines sorties)

Sinon, tous le Javascript semble OK avec firefox sous linux, super !
Ah une dernière chose, je ne sais pas si ça a été fait ou pas, mais l'indice de fiabilité, il n'est pas hyper lisible (surtout sur un TFT ;-) )

Au final, c'est quand même mieux qu'avant.

PS : c'est la fin promis : si ça peut aider, je serais ravi de refaire une maquette html du site en XHTML. Ca me ferais plaisir de voir un de mes sites préférés l'utiliser.

apossium
01/06/2004, 08h42
pour ma part c'est tjrs aussi beau :love:

mais le bandeau est trop sombre, le vert ne sort pas assez chez moi
on a du mal a voir le high technical hardware review
je verrai ca ce soir chez moi :wink:

REDDIT

pfff reglages des contrastes :D
mais ca fait mal aux yeux maintenant

fennec
01/06/2004, 08h51
il manque la pub et les popup ...
il est ou le comparateur de prix ? :lol:

le site est très bien comme ça :) par contre il y aurait pas moyen d'avoir le même compte sur le forum et sur le site ?

félicitations ;)

Maxcarpone
01/06/2004, 09h18
SUperbe, j'ai eu une put#^¨% de peur quand j'ai lu : popup, bannière et compagnie!!!!

Bref, une super mega bonne surprise de retrouver le site relooké sans pour autant céder aux chants des publicités.

Par contre, je vois po comment ajouter un commentaire aux news? je vois po de bouton, rien nada :sweat:

sdesbure
01/06/2004, 09h35
Salut !
Ce qui serait bien, c'est que l'on puisse voir plusieurs news d'un coup en cliquant sur "news" :)
a part ça niquel :D :love:

Doc TB
01/06/2004, 10h47
Bonnes remarques, je vais répondre à tout le monde et faire les corrections necessaires

[taz]
01/06/2004, 10h58
comme les autres : il est ou le popup flash de pub en fullscreen ? ca manque :D

avoir la possibilité de lire toutes les news sur une meme page en plus d'une page pas news ca serait top.

en tout cas, bravo :jap:

Carnaby
01/06/2004, 11h11
Vraiment sympa le look du nouveau site, la page d'accueil est nickel, c'est clair et toute l'info récente est disponible (très praitque le "prochaines sorties")

Par contre comme d'autre j'aurai bien aimé les lien suivants/précédents pour les news et que les commentaires soit intégré au forum (un seul compte et une section dédié dans le forum pour les suivre plus facilement).

Et j'ai une petit bug avec Firefox, y'a des couleur de fond qui s'affiche pas

http://marine.edu.ups-tlse.fr/~linfg52/Ressource/x86.jpg

watom
01/06/2004, 11h56
Et j'ai une petit bug avec Firefox, y'a des couleur de fond qui s'affiche pas



Je ne l'ai jamais vu autrement qu'avec fiorefox, donc j'avais pas vu.
Dans ce cas, (avis au webmaster) c'est surement qu'il manque un # au début de la couleur (FFFFFF au lieu de #FFFFFF).

PeGGaaSuSS
01/06/2004, 12h13
Arf y'en a un qui porte vraiment bien son pseudo, le fou, j'ai failli avoir deux crises cardiaques, la premiere en apprenant la (fausse) nouvelle sur la pub, la seconde en ne voyant pas la pub sur le site. :lol:
Bon en fait j'y avait pas cru hein :whistle:

PeGGaaSuSS
01/06/2004, 12h15
Quelques doléances.
Dans les news ( http://www.x86-secret.com/index.php?option=news&Itemid=2&topid=3 ) sa serait possible d'avoir le choix entre un classement alphabetique et un par date ?
Dans les news en elle même pourrais-t-on avoir un lien vers la news précédente/suivante ?

:jap:

Minuteman
01/06/2004, 12h25
Encore une remarque, il doit y avoir quelque chose de foireux avec le code du choix aléatoire des sites du x86 network, ça m'arrive souvent d'avoir 2 ou 3 fois de suite la même image en cliquant sur les flèches. Tu devrais faire un contrôle du choix aléatoire pour qu'il n'affiche pas 2x de suite la même image.

Enfin je sais pas comment c'est programmé précisément, l'ordre à l'air aléatoire à chaque venue sur le site, mais fixe pour une session.

PS: Oui, je sors déja :D

Doc TB
01/06/2004, 12h30
Et j'ai une petit bug avec Firefox, y'a des couleur de fond qui s'affiche pas


C'est réglé normalement. Remerciez mon voisin de bureau et son firefox tout pourris :D

Extranet
01/06/2004, 12h32
Bien le nouveau site sauf qu'il trop sombre je trouve, y'a un coté trop dark. Sinon pour les new faudrait laisser la dernière en entière sur le première page comme avant comme ça pas besoin de cliqué pour la lire. Et puis sur les titres des news trop grande faudrait qu'il s'affiche en entier dès qu'on a le pointeur dessus.

Sinon le site fait pro now :D

Maxcarpone
01/06/2004, 12h53
Je me permets d'insister : comment ajouter un commentaire à une news?? je vois pas de bouton rien? help

Deuxièmement, je sais pas si ça a été dit mais quand je kick sur "à propos", j'ai l'écran d'accueil du site et rien de spécial qui aurait sa place dans à propos!

Minuteman
01/06/2004, 12h56
Il faut te logger sur le côté gauche du site pour pouvoir poster des réponses aux news.

Maxcarpone
01/06/2004, 12h58
Il faut te logger sur le côté gauche du site pour pouvoir poster des réponses aux news.

Ca me met pseudo ou mot de passe invalide!!!!


MAJ : il faut créer un autre compte pour les news?? Celui du forum de fonctionne pas ou bien j'ai un problème avec mon compte?

Oxygen3
01/06/2004, 13h04
avoir un apercu des news quand on est dans une page de news ca serait utile aussi je pense

sinon, j'aime un peu moins le design général, mais je pense que c'est une histoire d'habitude surtout :)
joli effort de design, c'est sobre et clair :jap:

de plus, le lien (qui est le seul permettant d'aller facilement sur cette page de news)
http://www.x86-secret.com/index.php?option=news&Itemid=2&topid=3
ca serait mieux d'avoir en premier un historique des dernieres news, et apres seulement cette page de recherche

enfin, c'est toujours bloqué en fixedsize pour le tableau global (1024 baaa) :)

PeGGaaSuSS
01/06/2004, 13h06
avoir un apercu des news quand on est dans une page de news ca serait utile aussi je pense

sinon, j'aime un peu moins le design général, mais je pense que c'est une histoire d'habitude surtout :)
joli effort de design, c'est sobre et clair :jap:

de plus, le lien (qui est le seul permettant d'aller facilement sur cette page de news)
http://www.x86-secret.com/index.php?option=news&Itemid=2&topid=3
ca serait mieux d'avoir en premier un historique des dernieres news, et apres seulement cette page de recherche

Déja demandé :D

Oxygen3
01/06/2004, 13h09
Déja demandé :D

je sais, mais j'ai détaillé un peu plus ;)

je pense qu'une barre de nav du même genre que le X86-ring serait utile pour les news (y'a déjà pour les articles) quand on est sur une page normale

The_ED
01/06/2004, 14h23
Il faut un autre compte que celui du forum pour les commentaires!

Je me demande d'ailleurs si il ne serait pas plus interessant de reunir les commentaires sur le forum: peut etre en modant une interfacepour que cela soit toujours sur le site mais accessible sur le forum aussi, ca doit pouvoir ce faire!

PS: Ou est le numéro de la déclaration à la CNIL :whistle:

Romuald
01/06/2004, 14h35
Bien le bonjour, je viens de me créer un compte à l'occasion, mais j'aurais du le faire à l'époque ou j'avais fait pour le site, bref passons.

Il y a quelque détails qui me titille et je coute mon message sur la news:
Il manque un peu d'agrément comme les a:hover ou autre joyeuseté, et surtout un manque d'accessibilité flagrant comme précisé juste au dessus.
C'est assez frustrant de devoir repasser par l'index.
Dans les commentaires il n'y a possibilité de ne pas mettre d'icône, de prévisualiser etc, mais j'imagine qu'il faut voir sur le forum, j'y cours!

Sinon, jolie boulot même si le site n'est pas valide. http://validator.w3.org/
:p

Bonne continuation!

L'est bizarre le quote ici tient. :heink:

Doc TB
01/06/2004, 15h48
Sinon, jolie boulot même si le site n'est pas valide. http://validator.w3.org/
:p


T'a vu jouer ca ou ?

http://validator.w3.org/check?uri=www.x86-secret.com =>
"This Page Is Valid HTML 4.01 Transitional!"

Doc TB
01/06/2004, 15h50
PS: Ou est le numéro de la déclaration à la CNIL :whistle:

827687 :whistle:

Oxygen3
01/06/2004, 16h01
Sinon, jolie boulot même si le site n'est pas valide. http://validator.w3.org/
:p


T'a vu jouer ca ou ?

http://validator.w3.org/check?uri=www.x86-secret.com =>
"This Page Is Valid HTML 4.01 Transitional!"
heureusement que t'as pas mis de pub, sinon elle le serait pas :D

Neo_13
01/06/2004, 16h38
Et j'ai une petit bug avec Firefox, y'a des couleur de fond qui s'affiche pas


C'est réglé normalement. Remerciez mon voisin de bureau et son firefox tout pourris :Det bien merci au voisin...

Neo_13
01/06/2004, 16h45
Je mettrai les indices de fiabilité avec une police un peu plus sombre, on les voit à peine la.Tout à fait d'accord

Romuald
01/06/2004, 19h29
T'a vu jouer ca ou ?

http://validator.w3.org/check?uri=www.x86-secret.com =>
"This Page Is Valid HTML 4.01 Transitional!"Sur une news, les images non pas de alt="" etc, le genre de petit truc comme ça.

Peewee
01/06/2004, 22h20
Bravo !

Je voulais faire un troll à propos du carré en bas gauche que je peux pas changer mais non juste Bravo !

fun__key
02/06/2004, 00h21
M.O.R.T.E.L.

Comme il se mange la montagne j adore :love: !

NaBoZo
02/06/2004, 14h09
M.O.R.T.E.L.

Comme il se mange la montagne j adore :love: !
Euh tu t'es pas planté de topic ? Les vidéos uniques c'est à côté ;)

Sinon GG pour la V4, même remarques que ci-dessus, liens vers news suivante(s) / précédente(s), et l'indice de fiabilité plus foncé (surtout sur le LCD de mon portable au taf, je l'avais même pas vu au début :wink:

Doc TB
02/06/2004, 20h01
Du fait que les news sont à raison d'une par page, ce serait bien si on pouvait avoir soit 2 liens "news précédente", "news suivante", soit un bloc avec les 10/15 dernières news (identique à celui fait pour les articles...)



Fait

PeGGaaSuSS
02/06/2004, 20h04
C'est OK. :wink:

Doc TB
02/06/2004, 20h10
super, et sinon, oui, un lien précédente / suivante, et dans la page news, sa ouvre tjrs les popup d'avant :jap:

Fait

Romuald
02/06/2004, 20h23
Ca marche pour moi, par contre, la balise <title> reste toujours la même, c'est normal?
Et il n'y a pas de hover sur certain liens comme celui du menu en haut, c'est voulu?

fun__key
02/06/2004, 20h23
M.O.R.T.E.L.

Comme il se mange la montagne j adore :love: !

OMG dsl :??: :??: COmprend pas comment me susi planter :??: :??:

johnnyholzeisen
02/06/2004, 20h42
super, et sinon, oui, un lien précédente / suivante, et dans la page news, sa ouvre tjrs les popup d'avant :jap:

Fait

Tu as fait la même erreur que PCI à ses débuts...

Le lien pour la news suivante serait mieux à droite (comme les boutons de IE :wink: )

Merci pour ta réaction rapide !

Doc TB
02/06/2004, 21h34
:heink:

lutongakki
02/06/2004, 21h54
Bravo, j'aime bien les annonces des prochaines sorties...

eponge
02/06/2004, 22h27
:heink:

il a pas aime que tu le comapres a PCI !
ceci dit a droite "news suivante" c est plus logique !

ou alors la possibilite d avoir 10 news par page (configurable au pire le nbre de news) et tu accedes aux commentaires via un lien.

Sinon l indice de fiabilite est un poil clair, j aimais les anciennes petites barres.

johnnyholzeisen
02/06/2004, 22h39
J'ai fait exprès :P

(C'est qui a commencé en parlant de pubs, de comparateurs de prix, ... :whistle: )

Ils avaient fait la même erreur de logique en plaçant les news suivantes à gauche et les précédentes à droite...

eponge
02/06/2004, 22h42
J'ai fait exprès :P

(C'est qui a commencé en parlant de pubs, de comparateurs de prix, ... :whistle: )

Ils avaient fait la même erreur de logique en plaçant les news suivantes à gauche et les précédentes à droite...

perso le comparateur de prix c est toujours utile...
ce qui m avait le plus etonne etait les NDA...

Et sinon reellement ca coute combien de gerer un tel site ? (cote purement financier je parle pas de l investissement personnel..

Neo_13
03/06/2004, 09h49
Les comparateurs de prix, c'est comme les forums de dépannage... C'est utile... Mais yen a pleins ailleurs... C'est pas la peine que tout le monde fasse la meme chose...

Doc TB
03/06/2004, 13h38
Et sinon reellement ca coute combien de gerer un tel site ? (cote purement financier je parle pas de l investissement personnel..

Cher :whistle:

The_ED
03/06/2004, 14h02
Disons que pour te donner un apercu des prix: regarde ici (http://www.ovh.com/fr/dedie/web/) si je me trompe pas le serveur est chez ovh par contre je ne sais pas quel serveur c'est! Sinon faut peut etre compté aussi le matos a testé, le temps passé etc...
Administrer un site web ca demande enormement de tps!

eponge
03/06/2004, 14h02
Et sinon reellement ca coute combien de gerer un tel site ? (cote purement financier je parle pas de l investissement personnel..

Cher :whistle:

Le plus cher étant l'hébergement du site ?

The_ED
03/06/2004, 14h09
Zut j'ai po ecrit assez vite :lol:

Doc TB
03/06/2004, 15h01
L'hebergemet, c'est cher, mais y a plein d'autres trucs auquels on pense pas qui sont plus important : l'achat de piece qui manque pour les tests, les frais de posts pour renvoyer les produits (35€ a Taiwan, 20€ aux USA, et *4 qd c'est pas UPS), les frais divers pour aller aux conferences, ..etc

The_ED
03/06/2004, 17h22
les frais de posts pour renvoyer les produits (35€ a Taiwan, 20€ aux USA, et *4 qd c'est pas UPS)

Comment ca??

Doc TB
03/06/2004, 17h26
c'est pas clair ? :??:

The_ED
03/06/2004, 17h29
Tu parles de quels matos la?

EDIT: Ce sont les societes qui te pretent le matos directement? Pas des revendeurs?

Neo_13
03/06/2004, 17h42
Tu parles de quels matos la?

EDIT: Ce sont les societes qui te pretent le matos directement? Pas des revendeurs?Ben oui... et après, faut leur rendre... enfin, moi, c'est comme ça que je le comprend

Doc TB
03/06/2004, 17h54
EDIT: Ce sont les societes qui te pretent le matos directement? Pas des revendeurs?

Bah bien sur. Le matos prétés par les revendeurs, il sert juste à voir si la carte qu'on t'a prété est bien la même que celle qui est dans le commerce.

Dandu
03/06/2004, 18h19
tu garde pas le matos ?

mince, je croyais :( un vieux reve s'écroule...

The_ED
03/06/2004, 18h23
Me too :sweat:
:D

Doc TB
03/06/2004, 18h28
on garde pas *TOUT* le matos.

Qd Intel file des kits pour le LGA, y a deux CPU (un P4EE, un P4), deux mobos (Une i925, Une i915), de la DDR-II, une NV45, deux disques SATA, ..etc, ..etc, faut pas rever non plus, on va pas tout garder.

Neo_13
03/06/2004, 18h31
on garde pas *TOUT* le matos.

Qd Intel file des kits pour le LGA, y a deux CPU (un P4EE, un P4), deux mobos (Une i925, Une i915), de la DDR-II, une NV45, deux disques SATA, ..etc, ..etc, faut pas rever non plus, on va pas tout garder.Dommage... Sinon, l'info interessante, c'est où se trouve ton entrepôt, paske si t'avais tout gardé depuis le début, ça en ferai des trucs...

Doc TB
03/06/2004, 18h33
On garde qd meme hein :wink:

http://temp.x86-secret.com/x86cave/

Aprés, y en a beaucoup qui revendent, ce que je trouve trés discutable...

The_ED
03/06/2004, 18h34
Aprés, y en a beaucoup qui revendent, ce que je trouve trés discutable...

Meme pas vraiment legal.

Doc TB
03/06/2004, 18h36
Pourquoi ?

Y a rien d'illegal la dedans. Faut arreter de croire les avocats/juges à 2 balles du forum d'achat/vente d'HFR (Facture ? Lettre de session ? Fdp In ?). Si vous saviez le nombre de mecs qui ont refourgués du matos volé sur HFR avec lettre de session, c'est à mourrir de rire

Lissyx
03/06/2004, 18h49
tu revends pas toi ?

Doc TB
03/06/2004, 18h51
tu revends pas toi ?

Non, c'est un principe.

Lissyx
03/06/2004, 18h53
et est ce que tu donnes ? :-D

c'est pas immoral ça .. :-D

The_ED
03/06/2004, 19h00
Je pensais que comme le constructeur offrait généreusement le matos au testeur lui devait respecter certaines regles! Notament ne pas vendre. Mais bon smble que je me soit trompé.

Doc TB
03/06/2004, 19h03
Oui, mais c'est un contrat moral. Il faut arreter de mettre la loi partout. Les NDAs, les contrats de prêt, d'exclusivité, ...etc, ...etc, ca reste des contrats privés, ca n'a rien avoir avec la loi publique.

The_ED
03/06/2004, 19h06
ca reste des contrats privés, ca n'a rien avoir avec la loi publique.

Tout a fait, mais la rupture d'un contrat peut donner lieu à des poursuites judiciaires. Mais bon après reflexion c'est peut etre pas dans l'interet des constructeur de poursuivre les testeurs qui parlent de leurs produits.

Lissyx
03/06/2004, 19h13
et puis bon ils vont pas piailler pour quelques unités ...

Neo_13
03/06/2004, 19h29
On garde qd meme hein :wink:

http://temp.x86-secret.com/x86cave/

Aprés, y en a beaucoup qui revendent, ce que je trouve trés discutable...oui je me souviens... Je trouve ça normal de pas le revendre...

PeGGaaSuSS
03/06/2004, 20h01
http://temp.x86-secret.com/x86cave/cave4.jpg

T'ain sa prends même pas la peine de virer la pate thermique... :lol:
Faut savoir que comme dit Sam, sa depends de beaucoup de chose, le constructeur, le site aussi (fréquentation, réputation), pis aussi du contenu des articles, dans le genre tu fait un truc un peu sympa, tu pose pas trop de questions, et voilà tu peut garder.
Au niveau du constructeur sa depends de sa position, genre récemment AMD et NVIDIA avait tout interet a être un peu généreux avec les testeurs.
Donc revendre le matos, c'est un peu comme si tu vendait le cadeau que ta femme ta offert c'est un peu ... enfin voilà.
Personnelement ce qui m'a plus étonné c'est la quantité de matos, et le nombres de personne a qui c'est envoyé, j'aurais jamais cru qu'un site web puisse avoir autant d'influence sur les departements marketings des boites.
Qu'ils bombardent SVM je comprenais, mais bon un site web...
Mais bon encore une fois faut rester en bon terme et pas vouloir mettre son nez la ou il faut pas, d'ailleur les testeurs se vengent de temps en temps.
Moi je trouve que sa ferait un bon article 'paris match' de causer des pratiques de certains sites (et certaines boites) :P
Pour sur sa ennuirait du monde.

Dandu
03/06/2004, 20h19
Je crois justement que les sites ont beaucoup d'influence. d'abord parce que proportionelement, ils sont plus lus que des magazines (c'est moins cher)

ensuite, y en a pas tant que ca : des sites qui testent les trucs des le jour de sortie, en francais, y en a pas trop. y a que les gros, types grands publics :
hardware.fr et clubic, les autres, ils ont soit un peu de retard, soit c'est juste des traductions (mal faites, en +) (vous voyez de qui je parle)

et y a X86-secret, moins grand public, qui peut se permettre plus que les autres.


le problème avec la revente de matos, a mon sens, c'est que c'est pas tres reglo a la base, d'abord, et puis que si le constructeur le sait, il peut raler. et va-s y que le colis arrive en retard la prochaine fois...



j'aimerais juste une info, la proportion de non-francophone qui vienne vous lire, c'est combien ?

PeGGaaSuSS
03/06/2004, 20h23
Je crois justement que les sites ont beaucoup d'influence. d'abord parce que proportionelement, ils sont plus lus que des magazines (c'est moins cher)

ensuite, y en a pas tant que ca : des sites qui testent les trucs des le jour de sortie, en francais, y en a pas trop. y a que les gros, types grands publics :
hardware.fr et clubic, les autres, ils ont soit un peu de retard, soit c'est juste des traductions (mal faites, en +) (vous voyez de qui je parle)

et y a X86-secret, moins grand public, qui peut se permettre plus que les autres.


le problème avec la revente de matos, a mon sens, c'est que c'est pas tres reglo a la base, d'abord, et puis que si le constructeur le sait, il peut raler. et va-s y que le colis arrive en retard la prochaine fois...



j'aimerais juste une info, la proportion de non-francophone qui vienne vous lire, c'est combien ?

Y'a pas de réglo ou pas réglo, si un site web veut etre réglo, il achete lui même le matos et la il le test, rien que le fait que les boites envoient gratuitement le matos je suis pas sur que ce soit tres légal (imagine qu'une société innonde les testeurs de son matos alors qu'une autre ne peut pas se le permettre...).
Donc ce qu'ils en font apres, les boites ont rien a dire.
C'est qu'une question d'ethique.

Lissyx
03/06/2004, 20h26
c'est légal, mais est ce que c'est moral ?

johnnyholzeisen
03/06/2004, 21h09
Y'a pas de réglo ou pas réglo, si un site web veut etre réglo, il achete lui même le matos et la il le test, rien que le fait que les boites envoient gratuitement le matos je suis pas sur que ce soit tres légal (imagine qu'une société innonde les testeurs de son matos alors qu'une autre ne peut pas se le permettre...).
Donc ce qu'ils en font apres, les boites ont rien a dire.
C'est qu'une question d'ethique.

Ce qui est actuellment illégal aux US, c'est d'envoyer un cadeau de plus de 20 dollars [typiquement le CD d'un programme qu'on vient de sortir...] à un fonctionnaire haut placé pour qu'il n'oublie pas de migrer le réseau NT4 de son administration vers du 2000 et pas vers du Linux...

Maintenant, si Intel a 30 processeurs qu'il veut offrir c'est son droit de penser à The_Mad en premier... :wink:

Tu vois les journaux qui testent les voitures ? Imagine qu'ils faille acheter une classe S pour la tester... On ne peut pas reprocher à Mercedes de prêter plus de voitures que Lada :wink:

Peewee
03/06/2004, 21h16
[...] rien que le fait que les boites envoient gratuitement le matos je suis pas sur que ce soit tres légal (imagine qu'une société innonde les testeurs de son matos alors qu'une autre ne peut pas se le permettre...).


Pas besoin d'imaginer. C'est tous les jours que des fournisseurs innondent de matériel de tests leurs futurs acheteurs potentiels. Et heureusement ! Tu ne voudrais quand même pas acheter du matériel sur la seule bonne foi du commercial ? Parfois le prêt est pas gratuit, ca arrive aussi.

Peewee
03/06/2004, 21h25
Ce qui est actuellment illégal aux US, c'est d'envoyer un cadeau de plus de 20 dollars

En même temps un "Bon pour 1.000 pipes à 19.99$" ca l'use beaucoup trop !

eponge
03/06/2004, 21h59
Je crois justement que les sites ont beaucoup d'influence. d'abord parce que proportionelement, ils sont plus lus que des magazines (c'est moins cher)

ensuite, y en a pas tant que ca : des sites qui testent les trucs des le jour de sortie, en francais, y en a pas trop. y a que les gros, types grands publics :
hardware.fr et clubic, les autres, ils ont soit un peu de retard, soit c'est juste des traductions (mal faites, en +) (vous voyez de qui je parle)

et y a X86-secret, moins grand public, qui peut se permettre plus que les autres.


le problème avec la revente de matos, a mon sens, c'est que c'est pas tres reglo a la base, d'abord, et puis que si le constructeur le sait, il peut raler. et va-s y que le colis arrive en retard la prochaine fois...



j'aimerais juste une info, la proportion de non-francophone qui vienne vous lire, c'est combien ?


Je me demande surtout quel pourcentage de la population qui achete des PCs, représentent les personnes qui lisent les articles sur le net ?

Combien de gens ont lu des articles qui comparaient le P4 face a l A64 ? suivant leur utilisation ?

PeGGaaSuSS
03/06/2004, 22h39
Y'a pas de réglo ou pas réglo, si un site web veut etre réglo, il achete lui même le matos et la il le test, rien que le fait que les boites envoient gratuitement le matos je suis pas sur que ce soit tres légal (imagine qu'une société innonde les testeurs de son matos alors qu'une autre ne peut pas se le permettre...).
Donc ce qu'ils en font apres, les boites ont rien a dire.
C'est qu'une question d'ethique.

Ce qui est actuellment illégal aux US, c'est d'envoyer un cadeau de plus de 20 dollars [typiquement le CD d'un programme qu'on vient de sortir...] à un fonctionnaire haut placé pour qu'il n'oublie pas de migrer le réseau NT4 de son administration vers du 2000 et pas vers du Linux...

Maintenant, si Intel a 30 processeurs qu'il veut offrir c'est son droit de penser à The_Mad en premier... :wink:

Tu vois les journaux qui testent les voitures ? Imagine qu'ils faille acheter une classe S pour la tester... On ne peut pas reprocher à Mercedes de prêter plus de voitures que Lada :wink:

Une voiture c'est pas le même niveau de concurence, t'achete pas une voiture au sujet qu'elle est 'mieux' - si tant est que tu puisse mettre une valeur derriere ce 'mieux'.
Pour le cadeau, c'est la presse, c'est pas une offre sans arriere pensée, c'est sa que je veut dire.
Et je parle clairement de cadeau c'est a dire de chose qui ne sont pas réclamée ensuite.

fun__key
04/06/2004, 01h20
qui lisent les articles sur le net ?

Combien de gens ont lu des articles qui comparaient le P4 face a l A64 ? suivant leur utilisation ?

Peu, a mon avis... Mais il y a l effet de vague... Genre "un copain m a dis que", etc etc... Ca permet à mon avis à moyen terme de donner une tendance... D ailleur c ce qui s'est vu avec ATI et leur 9XXX, grace à elle ils sont meme passer un moment devant nvidia niveau part de marché... Et a par les test, pas grand chose permetait de dire que ATI fesait mieux que le leader nvidia... Bon d un autre coté mon exemple est un peu pourri car les acheteurs sont des utilisateurs "pseudo averti"... Ce que j entend par là, c'est qu ils sont tres attentif au score 3dmark etc.

Dandu
04/06/2004, 10h10
puis c'est pas tellement que les gens lisent.

mais par exemple, si tu t'y connais pas du tout en info, et que tu veux un new PC. tu vas demander a un copain "qui s'y connait". le gras qui s'y connait, c'est que au moins il lit ce genre de site (qui soit compétent ou pas, on s'en fout), donc il te conseillera ce que il a lu.

Filou
04/06/2004, 11h06
le gras qui s'y connait, c'est que au moins il lit ce genre de site (qui soit compétent ou pas, on s'en fout), donc il te conseillera ce que il a lu
Et encore... beaucoup de gens lisent et ne retiennent que ce qu'ils veulent retenir. L'expression "qui s'y connait" a une très large plage de signification.

fun__key
05/06/2004, 00h17
le gras qui s'y connait, c'est que au moins il lit ce genre de site ...

Tout a fait d accord, mais je voi pas pk ca serait forcement un gros qui conseillerais :evil: :evil: :wink:

Dandu
05/06/2004, 11h48
2 réponses possibles :

[
parce le gras qui s'y connait, c'est forcément un geek ou un nerdz

un geek ou un nerdz, il s'arrete pas pour manger (enfin, si mais il quitte pas son ordi). donc il mange devant l'ordi, donc il mange des trucs gras (genre pizza) donc il est gros, cqfd
]

[
parce le gras qui s'y connait, c'est forcément un geek ou un nerdz

en fait, je parlais pas de surcharge pondérale. je parlais des cheveux. il a les cheveux longs, parce que aller chez le coiffeur ca éloigne de l'ordi, et que ca fait rebelz. et comme des cheveux longs, ca prend longtemps a laver, ben il les lavent pas.

donc ils sont gras, donc le gras (de cheveux) il s'y connait
]

y a une réponse plus simple qui voudrait que j'ai fait une faute de frappe, mais qui croirait ca...

Doc TB
05/06/2004, 14h46
Personnelement ce qui m'a plus étonné c'est la quantité de matos, et le nombres de personne a qui c'est envoyé, j'aurais jamais cru qu'un site web puisse avoir autant d'influence sur les departements marketings des boites.
Qu'ils bombardent SVM je comprenais, mais bon un site web...
Mais bon encore une fois faut rester en bon terme et pas vouloir mettre son nez la ou il faut pas, d'ailleur les testeurs se vengent de temps en temps.


Tout depends du produits. Si c'est pour des imprimantes, des produits grands publics, ils vont envoyer au mag papier. Maintenant si c'est un CPU ou une carte mère, le grand public n'en a rien a foutre. Donc ils vont envoyé au web, parceque le mec qui sait ce que c'est, il est sur le Web. Maintenant, le papier c'est bien beau, mais SVM, ca vends à 60.000 exemplaires / mois. Je fais ca en 3 jours moi.

Dandu
05/06/2004, 15h35
Personnelement ce qui m'a plus étonné c'est la quantité de matos, et le nombres de personne a qui c'est envoyé, j'aurais jamais cru qu'un site web puisse avoir autant d'influence sur les departements marketings des boites.
Qu'ils bombardent SVM je comprenais, mais bon un site web...
Mais bon encore une fois faut rester en bon terme et pas vouloir mettre son nez la ou il faut pas, d'ailleur les testeurs se vengent de temps en temps.


Tout depends du produits. Si c'est pour des imprimantes, des produits grands publics, ils vont envoyer au mag papier. Maintenant si c'est un CPU ou une carte mère, le grand public n'en a rien a foutre. Donc ils vont envoyé au web, parceque le mec qui sait ce que c'est, il est sur le Web. Maintenant, le papier c'est bien beau, mais SVM, ca vends à 60.000 exemplaires / mois. Je fais ca en 3 jours moi.

tu fais ptetre 60000 sur 3 jours, mais y en a combien qui sont venus plusieurs fois sur les 3 jours ?

a priori les 60000 c'est 60000 lus pour un mag papier (un peu plus, parce que chez certaines personnes, y en a plusieurs qui le lisent)

tu sais dire combien t'as de lectures par articles, c'est plus parlant que le nombre de visiteurs du site.

maintenant, c'est sur que dans un magazine il teste moins de CPU/cartes mères/etc :
-l'acheteur s'en fout un peu a la limite, c'est moins grand public, et on achete pas ca tt les jours
-et puis ils ont moins de place pour tester, aussi, le nombre de pages est pas illimités. un test CPU compet plein de benchs, ca prend bcp de places. alors si on aime pas les benchs, on passe, mais sur un magazine papier, les benchs on les paye :(

Doc TB
05/06/2004, 18h27
comptons que le face 60.000 en 1 semaine si tu veux, ca fait toujours 4x plus...

eponge
05/06/2004, 18h49
Tout depends du produits. Si c'est pour des imprimantes, des produits grands publics, ils vont envoyer au mag papier. Maintenant si c'est un CPU ou une carte mère, le grand public n'en a rien a foutre. Donc ils vont envoyé au web, parceque le mec qui sait ce que c'est, il est sur le Web. Maintenant, le papier c'est bien beau, mais SVM, ca vends à 60.000 exemplaires / mois. Je fais ca en 3 jours moi.

c est gratuit pour les internautes..., SVM est payant.
Si les consultations de tes articles étaient payantes, penses-tu que tu aurais autant de visites pour un article ?

Doc TB
05/06/2004, 18h57
Ca, ce n'est pas la question. L'important, c'est ta capacité à faire chier ou à ramener des lecteurs. Si tu n'a ni l'un, ni l'autre, tu es mort

Oxygen3
06/06/2004, 02h17
maintenant, c'est sur que dans un magazine il teste moins de CPU/cartes mères/etc :
-l'acheteur s'en fout un peu a la limite, c'est moins grand public, et on achete pas ca tt les jours
-et puis ils ont moins de place pour tester, aussi, le nombre de pages est pas illimités. un test CPU compet plein de benchs, ca prend bcp de places. alors si on aime pas les benchs, on passe, mais sur un magazine papier, les benchs on les paye :(

dans un magazine tu y mets ce que tu veux bien y mettre...
si tu veux mettre des benchs, tu peux en mettre, le pb avec le papier c'est surtout que c'est figé dans le temps, que ce que tu écrits, tu peux plus le mettre à jour si besoin est, que tu peux pas rajouter quelque chose, et que enfin tu as des deadlines qui ne te permettent pas de suivre au plus pret les nouveautés

Romuald
16/06/2004, 21h31
Quand on se log sur le site est-il possible de ne pas être renvoyé vers une page banal mais qui renvois sur la page où l'on se log?
Ca fait du chemin à chaque fois, c'est chiant. :D

Doc TB
17/06/2004, 12h04
Quand on se log sur le site est-il possible de ne pas être renvoyé vers une page banal mais qui renvois sur la page où l'on se log?
Ca fait du chemin à chaque fois, c'est chiant. :D

Gravement d'accord

Lissyx
17/06/2004, 12h05
Voire même pendant qu'on en parle, un cookie pour se faire logguer automatiquement ?

Doc TB
17/06/2004, 12h56
Je vais essayer

Romuald
17/06/2004, 12h56
Je vote pour ausis le login auto. :D
Si tu veux un coup de main pour du html/css demandes, je t'aiderais si tu veux.

Doc TB
17/06/2004, 13h20
Une fois loggué, ca devrait maintenir le cookie now. Faut voir ce que ca donnera

PeGGaaSuSS
17/06/2004, 13h29
Et au niveau des sondages, sa serait possible qu'il garde en mémoire le fait qu'on ait déja voter, pas par un cookie mais directement avec le compte ?

javabean34
17/06/2004, 13h30
Pourquoi j'ai toujours 'vous devez sélectionner le sujet auquel répondre' quand je me loggue ?
Je sélectionne le dernier topic d'un post, entre mon login/pwrd, et j'ai ce message...

Lissyx
17/06/2004, 13h34
Une fois loggué, ca devrait maintenir le cookie now. Faut voir ce que ca donnera

visiblement c'est bon

Romuald
23/06/2004, 19h40
A la suite du sujet : http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?p=38379#38379

A la place des articles en pop-up dans le menu gauche, mettre les liens des 4-5 derniers news serait pas une mauvaise idée?
Aussi pour les derniers articles, sur l'index on les retrouves dans le corp central et en pied de page, et en menu pop-up ça fait beaucoup non? :D

Par contre on tombe toujours sur la page "Vous êtes maintenant log" ou quelque chose comme ça, tu as essayé de faire revenir à la page ou on c'est logué? (un peu comme sur le forum lorsque l'on post)

johnnyholzeisen
23/06/2004, 22h01
Une fois loggué, ca devrait maintenir le cookie now. Faut voir ce que ca donnera

visiblement c'est bon

Pas pour moi :(

Par contre, pas de problème pour le forum.

Neo_13
02/07/2004, 08h22
Ya un problème avec les bannières !

Peu importe quelle est la bannière affichée, quand je clique dessus, ca me renvoie sur memtest.org

Doc TB
02/07/2004, 11h42
Ton navigateur qui ne gere pas le javascript. Ca marche niquel avec IE

Lissyx
02/07/2004, 12h03
je confirme, sous mozilla, quelque soit la banière, et *javascript activé*, on se retrouve sur memtest.org

Doc TB
02/07/2004, 12h06
Et bien vous avez des navigateurs de merde.

Ca marche avec IE (98% des lecteurs) et la page est 100% HTML compliant et validée w3c.

Donc je peux rien faire de plus ;)

Lissyx
02/07/2004, 12h28
héhé

Edit: version moins bourrin, spéciale personne :)


<script type="text/javascript" language="JavaScript1.2">

var tab_image = new Array&#40;3&#41;;

for &#40;var i=0; i< tab_image.length;i++&#41;
tab_image&#91;i&#93;= new Image&#40;&#41;;

tab_image&#91;0&#93;.src='http&#58;//www.x86-secret.com/images/ring/eszone.gif';
tab_image&#91;0&#93;.ref='http&#58;//www.engineering-sample.com';
tab_image&#91;1&#93;.src='http&#58;//www.x86-secret.com/images/ring/alpha.gif';
tab_image&#91;1&#93;.ref='http&#58;//www.alphatek.info';
tab_image&#91;2&#93;.src='http&#58;//www.x86-secret.com/images/ring/memtest.gif';
tab_image&#91;2&#93;.ref='http&#58;//www.memtest.org';

var n = 0;

function change&#40;&#41; &#123;
n= ++n;
if &#40;n == tab_image.length&#41; n=0;
window.document.image.src=tab_image&#91;n&#93;.src;
if&#40;window.navigator.appName != "Microsoft Internet Explorer"&#41; &#123;
document.links&#91;"linkring"&#93;.href = tab_image&#91;n&#93;.ref;
&#125; else &#123;
linkring.href = tab_image&#91;n&#93;.ref;
&#125;
&#125;

function changem&#40;&#41; &#123;
n= --n;
if &#40;n == -1&#41; n=2;
if &#40;n == tab_image.length&#41; n=0;
window.document.image.src=tab_image&#91;n&#93;.src;
if&#40;window.navigator.appName != "Microsoft Internet Explorer"&#41; &#123;
document.links&#91;"linkring"&#93;.href = tab_image&#91;n&#93;.ref;
&#125; else &#123;
linkring.href = tab_image&#91;n&#93;.ref;
&#125;
&#125;
</script>


PS: ah je savais pas pour le code généré côté serveur ...
normalement ça doit être plus souple ça

PS2: normalement tu peux remettre les anciens liens pour que ce nouveau code marche

Doc TB
02/07/2004, 12h42
Ca buggue ton code

1. Faut que ca ouvre en target="_blank"
2. Le lien memtest ne fonctionne plus

PS : N'oublie pas non plus que le code que tu vois dans le source de la page, ce n'est pas celui qui est sur le serveur. Je construit, par exemple, le code JS avec :


$queryring = "SELECT * FROM ring ORDER BY rand&#40;&#41;";
$resultring = $database->openConnectionWithReturn&#40;$queryring&#41;;
$k = 0;

while &#40;$row = mysql_fetch_object&#40;$resultring&#41;&#41;&#123;
$banner = $row->banner;
$url = $row->url;

echo "tab_image&#91;".$k."&#93;.src='images/ring/".$banner."';\n";
echo "tab_image&#91;".$k."&#93;.ref='".$url."';\n";

$k++;
&#125;

Romuald
02/07/2004, 12h58
Ca marche très bien chez moi (Mozilla 1.7) j'ai jamais eu de soucis.
Par contre, j'ai horreur des target blank, je préfère ouvrir moi même dans une autre pagfe (c'est si simple avec Mozilla. :D)

Puis faire du XHTML 1.1 c'est si simple : http://gw.jeuxonline.info/ :whistle:

Doc TB
02/07/2004, 13h04
Bon voila ca marche. Merci a lyssix :P

PS : Le XHTML, c'est trés simple a faire en effet, mais je ne vois pas l'interet

Romuald
02/07/2004, 13h28
Je parle de code strict en css toussa pas du transitionnal (lourd et moins facile à faire évoluer)

L'intérêt tu peux le lire dans des article du genre :
- http://pompage.net/pompe/standards/
- http://openweb.eu.org/xhtml/

C'est très bien les nouvelles normes. :D

Doc TB
02/07/2004, 13h32
le site est deja en css.

Maintenant remplacer les
par des
, tu m'explique l'interet ?

Lissyx
02/07/2004, 13h37
pêter plus haut que son cul ?

Doc TB
02/07/2004, 13h46
:rofl:

Oui voila, ca doit être ça

Romuald
02/07/2004, 15h05
Suffit de lire. :sweat:
Lorsqu'un fabricant établit des normes ça sert à rien?

Minuteman
02/07/2004, 15h12
Les règles c'est fait pour être outrepassées :D

PS: oui, post inutile

Dandu
02/07/2004, 15h18
reste que quand je vois le nombre de personne qui utilise IE6.0 et que on se casse le cul pour les 3 pelés qui utilisent un browser alternatif...

c'est bien les normes machin, mais je comprends pas comment :
-le browser vedette ne suit pas les normes
ou
-on adapte pas les normes aux browser vedette

faudrait qu'on utilise une des 2 solutions, ce serait pratique pour les webmaster quand même.

parce que pour mon site, y a des trucs qui passent pas bien sous opera/mozilla, mais j'ai décidé de ne rien changer tant que on me le demande pas :D (je sais c'est bete)

Romuald
02/07/2004, 15h21
Bah, tant que l'on laissera des sites optimiser IE ou qui ne passe mal sous un navigateur alternatif à IE, et microsoft se frotte les mains pour avoir bien imposer au monde son truc bourré de faille. :sweat:

Puis maintenant il y a 10% qui n'utilise plus IE hein. :D

eponge
02/07/2004, 15h45
Bah, tant que l'on laissera des sites optimiser IE ou qui ne passe mal sous un navigateur alternatif à IE, et microsoft se frotte les mains pour avoir bien imposer au monde son truc bourré de faille. :sweat:

Puis maintenant il y a 10% qui n'utilise plus IE hein. :D

curieux de savoir d'où tu tiens ce chiffre...

Dandu
02/07/2004, 15h54
ben oui, mais si les programmes créent du code pas aux normes, ca aide pas, non plus.

le problème c'est que d'habitude, les standards imposés pas une marque deviennent des standards de fait (genre les soundblaster), et que ici, ce ne se fait pas.

je viens de regarder mes stats, même en enlevant les bots des moteurs de recherche et les trucs minoritaires (genre browser palm/gsm et autre) je me retrouve que avec 75% de Internet Explorer, je pensais que c'était entre 85 et 95% :heink:

bon, ben finalement, faudra que je corrige mon code, alors

Romuald
02/07/2004, 16h01
Oui mais les standart semi imposé par Microsoft ne sont pas très pratique pour les aveugles, ceux qui ont des soucis physique.
Le chiffre mondial de non IE se trouve entre 5 et 10% mais le chiffre exact doit être impossible de calculer..

Mais par exemple sur ce portail : http://www.jeuxonline.info/
Les stats donnent : http://www.jeuxonline.info/jolrtstats/
Il faut dire que Mozilla y a été bien implanter (via un sujet explicatif et du code qui marche sur des nav récent et non sur de l'antique d'il y a cinq ans. :D)

Doc TB
02/07/2004, 16h20
Microsoft n'impose rien du tout, il faut arreter la parano la !

Le standard, c'est le HTML et basta. Et tout les navigateurs sont censés l'interpreter pareil. IE est 100% compatible avec toutes les normes. Seulement, IE rectifie a la volée le code qd celui-ci ne respecte pas à la lettre les standards alors que les autres affichent de la merde, voila, c'est tout.

Romuald
02/07/2004, 16h29
Il y a le javascript normal, puis celui pour IE, le html au norme, puis les merdes pour IE (dans les attribut)
Bref, il y a les sites 'optimiser' IE (virginmedia ou autre) puis ceux avec du code normal (comme le site ici)

PeGGaaSuSS
02/07/2004, 17h38
Microsoft n'impose rien du tout, il faut arreter la parano la !

Le standard, c'est le HTML et basta. Et tout les navigateurs sont censés l'interpreter pareil. IE est 100% compatible avec toutes les normes. Seulement, IE rectifie a la volée le code qd celui-ci ne respecte pas à la lettre les standards alors que les autres affichent de la merde, voila, c'est tout.

Du peut que je connais et que j'ai fait en codage HTML y'a bien des trucs "special IE"...
Genre des balises et autre.

PeGGaaSuSS
02/07/2004, 17h40
Sinon un truc que j'ai jamais compris c'est pourquoi tu ne fait pas bouger les banieres toutes seules ? Mise a part le surplus de boulot sa permettrait de faire une pub pour tout les sites, et pas seulement Memtest.org.

Doc TB
02/07/2004, 18h12
Du peut que je connais et que j'ai fait en codage HTML y'a bien des trucs "special IE"...
Genre des balises et autre.

Et on te force a les utiliser lorsque tu code une page ????

Romuald
02/07/2004, 18h51
Utilise frontpage pour faire un site tient, ça te décourage pour modifier. :D

The_ED
02/07/2004, 18h53
Mouais frontpage dreamweaver etc... génèrent un code dégueulasse!!

Et pour info: ie est 100% aux normes w3c

Romuald
02/07/2004, 19h13
Coté HTML oui, coté CSS, XML (là ou ça devient vraiment intértessant, Microsoft voulant faire sont propre XML) non..

Lissyx
02/07/2004, 19h18
Heu ...

niveau interprétation, c'est IE qui déconne à bloc, j'ai des CSS2.0 valides 100% avec du XHTML 100% valid, ça passe sans problèmle sous _tous_ les navigateurs, SAUF sous IE (même si le 6 c'est moins pire, c'est pas parfait)

Alexko
02/07/2004, 19h37
Mouais frontpage dreamweaver etc... génèrent un code dégueulasse!!

Et pour info: ie est 100% aux normes w3c

Même Dreamweaver MX ?

The_ED
02/07/2004, 20h11
oui je crois j'ai jamais essayé mais j'en vois passer sous les mains et c'est pas tres beau ; tres lourd!!

Romuald
02/07/2004, 20h21
Aucun éditeur de code HTML n'est vraiment bien aujourd'hui. (j'ai testé celui de Moz, bah oskour quoi)
Le seul qui est bien, c'est le bloc note.

Maintenant le CSS2 pour IE, il ne le respecte pas assez pour en tiret tout les avantages. (obliger de faire ce qui s'appele du hack IE pour y arriver, j'en ai deux trois sur ce css : http://gw.jeuxonline.info/css.css)

Dommage que les :hover ne marche que sur la balise a par exemple, ça offre des possibilités intéressante. Et tant d'autre spécificité qui permettent d'avoir un agrément bien plus au dessus que celui qui existe avec MSIE.

PeGGaaSuSS
02/07/2004, 21h06
Du peut que je connais et que j'ai fait en codage HTML y'a bien des trucs "special IE"...
Genre des balises et autre.

Et on te force a les utiliser lorsque tu code une page ????

Moi non, les éditeurs de HTML tout fait de base le utilises oui.
Donc au final sa se retrouve bien sur le net avec un code pourrit.
Ceci dit les éditeurs aussi doivent faire un effort.

Romuald
02/07/2004, 21h18
Pour faire de la programmation logiciel complexe je comprend bien l'utilité d'un éditeur, mais pour du html/css je ne vois pas l'intérêt. :heink:

PeGGaaSuSS
02/07/2004, 21h25
Pour faire de la programmation logiciel complexe je comprend bien l'utilité d'un éditeur, mais pour du html/css je ne vois pas l'intérêt. :heink:

Tout le monde a pas tes connaissances...

Romuald
02/07/2004, 21h50
Je suis loin d'être un dieu pour ce qui est du html/css quand même. :D
J'ai démarré l'application des normes y a pas un an. :heink:

En faite c'est surtout de la logique et de bien faire gaffe. :D

Romuald
21/08/2004, 10h50
En lisant un article il n'y a pas de liens de retour vers le site.
Possible d'en rajouter un? :D
(par exemple ici : http://www.x86-secret.com/articles/cpu/lga775/lga775-15.htm)

Neo_13
21/08/2004, 14h36
perso, j'uitlise dreamweaver mx car je trouve que le code est propre... et si besoin est (genre une correction d'orthographe, par exemple) j'utilise crimson editor, un très bon editeur de texte avec coloration syntaxique...

Mais ça va quand même vachement plus avec dreamweaver, et le code reste propre !

Alexko
21/08/2004, 16h38
perso, j'uitlise dreamweaver mx car je trouve que le code est propre... et si besoin est (genre une correction d'orthographe, par exemple) j'utilise crimson editor, un très bon editeur de texte avec coloration syntaxique...

Mais ça va quand même vachement plus avec dreamweaver, et le code reste propre !

C'est bon à savoir ça :D

Romuald
21/08/2004, 17h31
Dream est W3C ne font pas bon ménage. :D

The_ED
21/08/2004, 17h33
Clair, mais pour du debutant ca doit etre le mieux!

Bon apres les langages web sont pas tres dur a apprendre donc on peut facilement passer au bloc note :D

Neo_13
21/08/2004, 17h44
http://www.ensicaen.ismra.fr/~wagner
entièrement écrit sous dreamwaver

et effectivement elle passe pas au w3c, parce qu'il n'y a pas de descripteur aux images (mais c'est moi, et non dreamwaver qui ne les ait pas mis)

regardez le code de la page

Romuald
21/08/2004, 17h49
Ca reste de la norme ancienne quand même. :wink:
De mémoire, il n'existe aucun composeur qui en fait totalement aux normes. (et c'est pas plus mal pour le métier de webmestre :p)

Neo_13
21/08/2004, 19h26
Ca reste de la norme ancienne quand même. :wink:
De mémoire, il n'existe aucun composeur qui en fait totalement aux normes. (et c'est pas plus mal pour le métier de webmestre :p)ancienne ou pas, c'est conforme !

Romuald
21/08/2004, 20h44
ancienne ou pas, c'est conforme !Bah, c'est un peu comme utiliser du MMX ou 3DNow au lieu de meilleurs norme.

Neo_13
22/08/2004, 14h25
ancienne ou pas, c'est conforme !Bah, c'est un peu comme utiliser du MMX ou 3DNow au lieu de meilleurs norme.c'est aussi s'assurer que quelqu'un avec IE4 puisse le lire... et l'ancienne norme fait absolument ce que je veux... donc bon...

c'est comme le xhtml... j'vois pas l'intérêt pour ce que je fais