PDA

Voir la version complète : Gardons notre sang-froid



Jeckhyl
26/06/2006, 16h37
A moins que je me gourre complètement, certaines boîtes utilisant l'informatique à des fins professionnelles enferment les bécanes dans des compartiments réfrigérants (à moins que je me sois mis çà dans le crâne tout seul). En plus çà tient la tour à l'abri de la poussière. Une telle solution est-elle utilisée pour des PCs de joueurs ?

Mark Havel
26/06/2006, 16h58
Ca doit bien pouvoir se faire, mais on va patiamment attendre que les solutions à base de water cooling montrent des signes de faiblesse avant de penser à mettre des bières au frais dans nos PC. Etant donné que les constructeurs se sensibilisent de plus en plus à la consommation électrique de nos machines, je pense que de fait, ce n'est pas pas près d'arriver. Déjà que ça doit être super lourdingue à mettre en oeuvre sans risques...

Kazer
26/06/2006, 17h01
A moins que je me gourre complètement, certaines boîtes utilisant l'informatique à des fins professionnelles enferment les bécanes dans des compartiments réfrigérants (à moins que je me sois mis çà dans le crâne tout seul). En plus çà tient la tour à l'abri de la poussière. Une telle solution est-elle utilisée pour des PCs de joueurs ?



Non, elles ont une salle climatisée prévue à cet effet

SirJeannot
27/06/2006, 01h29
Non, elles ont une salle climatisée prévue à cet effet

tout à fait, 18° avec un certain taux d'humidité en plus :o à force de faire des serveurs en 1u, forcément il faut faire venir du froid pour compenser les mauvais échanges thermiques. certains constructeurs en serveurs en rack donnent les specs env. pour le fonctionnement "optimal' de leurs machines.
ca me fait penser que j'avais vu une pub pour une armoire technique avec circuit d'eau partagé et un énorme échangeur pour refroidir ce qui en a besoin :blink: de mémoire, le radiateur est similaire à un airplex evo 1800 (+- 15 ventilos de 12cm pour la surface)
> http://www.aquacomputer.de/images/products...ap_1800_500.jpg (http://www.aquacomputer.de/images/products/radi/ap_1800_500.jpg)

pat1ent00
27/06/2006, 01h53
regarder chez OVH, serveur 1U
40 serveurs par baies et watercooling pour tous se beau monde... et croyé moi les prescott sont penard du glan a 40° :lol: