PDA

Voir la version complète : Numéro 1...



Tyger
26/06/2006, 16h25
Juste un petit post pour se rememorer le numéro 1 de canard pc... déjà je me souviens que 1 ou deux moi avant mon meilleur pote m'avait appelé pour m'annoncer la grande nouvelle "Les gars de Joy vont faire un nouveau magazine !!!"... la revolution que c'etait.. je me souviens dévorant avec avidité toutes les infos qui transparaissaient, comme quoi c'était plus logique de faire un hebdo, que les cd ou dvd ne servaient plus à rien vu qu'on avait tous des connexions de bourgeois...

Moi je me souviens m'être dit que le point principal c'était que c'était eux les meilleurs journalistes sur le jeu vidéo du monde, que je les suivrais partout de toute facon, et que quoi qu'ils disent j'était d'accord de toute facon, ils m'avaient trop fait rire les années précédentes =)

Raaah, et l'anxiété pour la sortie du premier numéro en novembre !!! la joie de voir que je faisais partie des heureux élus dont la marchand de journeaux le vendait !! le plaisir de lire toutes ces conneries et faire les mots croisés...

aaaaah, que du bonheur CPC =) Je tenais à le dire, un petit merci à une grande équipe de joyeux dingues qui s'investissent autant pour nous =)

Et sinon ça serait sympa que chacun de vous dise depuis quand est ce qu'il lit CPC ? comment vous l'avez connu ? pourquoi est ce que vous l'aimez autant ??

jm1981
26/06/2006, 18h00
je ne me rappelle plus comment j'avais appris la naissance de CPC, peut-être sur HFR...

en tout cas dès le debut, j'avais un buraliste qui a eu ce premier numéro collector :)
CPC a accompagné et rythmé mon DESS :D

Ivan Le Fou
26/06/2006, 18h56
Juste pour rappeler à ceux qui ne savent pas que le numéro 1 est épuisé, mais néanmoins disponible gratos au format PDF par là :

http://www.canardpc.com/ressources/divers/CanardPC_01.zip

Kahn Lusth
26/06/2006, 22h48
Un matin au hasard sur un Relay de la gare Haussmann.

J'étais à la recherche de quelques bouquins traitant le jeu PC, et là je tombe sur un Canard PC.
Je vois la forme étrange, tout fin, du papier journal...

Et puis là je vois Ta Race en bas de la couv'...

Sur le coup j'y crois pas trop, je cherche les noms des membres de la redac en vitesse et effectivement, c'était eux.

Du coup j'ai mis tout ça de côté, numéro après numéro et puis me v'là... (à votre plus grand désarroi)

Erokh
26/06/2006, 22h54
Je ne me souvient plus exactement de ma première fois.
Je sais qu'un pote m'a dit que les rédacteurs de joy avaient lancé un nouveau mag. quelques semaines plus tard, on mène notre enquète au "supU" (Super U pour les non initiés :P ) du coin, et Ô joie! le fameux magazine est en rayon. Nous l'achetons donc, et depuis, aucun numéro n'a manqué dans ma collection

Augusto Giovanni
26/06/2006, 23h24
Je me souviens avoir fait pas mal de relais H (enfin relay comme ils disent ces idiots) pour le trouver ! Le Saint-Journaal voilà ce que c'était !

Pilosite
27/06/2006, 00h41
Moi la première fois, c'était un collègue de taf auquel je disais 'ouin c con, les gars de joystick se sont cassés avec leur esprit à la con sous le bras'.

Il a alors mis un polo, un gilet à carreau, à prie sa guitare classique sous le bras et m'a chanté en souriant :

"les canaaards sont de retour, alléé louuuuuyyaaaahhh", et il m'explique qu'une "source" proche du milieu laissait dire que les mecs s'étaient transformés en hebdo wigolo... visite du site :

et vlatipa que le numéro 1 sortai le lendemain, que j'ai acheté avec émotion (et étonnement je croyait de loin que c'était l'équipe ou un truc du genre).

la vie est formidable.

epolas
27/06/2006, 00h53
prevenu par un collegue 1 semaine avant la sortie du 1er numero.
oui oui je l'ai, et je l'aime ce numero collector !

WishMast3r
28/06/2006, 14h13
Appris la nouvelle sur GameKult, dans un topic absolument génial que j'aimerais bien retrouver d'ailleurs... Le bonheur en apprenant la nouvelle, tous les anciens réunis :D ! Ce fut la même joie en apprenant la création de Gaminr (RIP) :(

Tiramisou
28/06/2006, 16h14
Casque noir (ou un autre) avait participé a une émission de radio sur le oueb (push-start radio j'crois) et hop, me voilà parti acheter un çaypayçay

Nonok
28/06/2006, 16h15
moi ma première fois avec canard pc, on a pas osé puis.. on l'a fait.

j'ai... lu le megazyne !!! c'etait nul j'ai trouvé :P



:o je m'explique :

j'ai jamais lu joystick, j'ai toujours eu le web, sans lui, le pc ne m'aurait pas plu.
donc pas besoin de magasine en gros :nerd:


puis j'ai repris au mois de janvier et j'ai accroché depuis :lol:

Nono
30/06/2006, 16h21
Depuis le début. Je dois avoir une quinzaine de numéros. C'est de la bonne.

francou008
01/07/2006, 00h44
j'etais parti acheter mon joystick un mercredi matin (du temps ou j'etais en troisieme, et pas cours le mercredi et le samedi), et puis je regarde les differents magasines, et je trouve, entre deux gros magazines a la une vulgaire, un petit "canardpc" avec en test kotor 1, etant fande star wars, je le prends, de retour chez moi, je me rends comptes que ce sont les anciens de joystick, et depuis j'ai 115 numeros qui s'entassent.

la morale de cette histoire est: george lucas m'a fait decouvrir cpc

Butok
01/07/2006, 02h40
moi aussi decouverte sur le topic de gamekult..meme joie ..
depuis j'ai loupé un seul numéro ...

icoreno
05/07/2006, 03h26
Moi je lisais Joy mais quand l'équipe à changé j'ai arreté puis j'ai plus jamais lu de magazine jusqu'à l'heureux évènement de la naissance de cpc, eh oui vous êtes les meilleurs d'ailleurs il serait temps de mettre en vente des petites figurines de vous pour que je puisse enfin les mettre sur l'autel devant laquelle je prie tout les soirs les Saints du Jeu Vidéo :P

KiwiX
05/07/2006, 04h50
Pareil, il n'y a que ce mag que je lis depuis un long moment (a part .PSD, ok j'avoue mais ça ne traite pas de jeux vidéos...).
Je ne crois pas avoir le numéro one en poche (je remercie d'ailleurs Ivan Le Fou pour son lien pdf) mais j'ai vu mon premier numéro au hasard, en trainant à Carrefour avec ma grosse. J'ai appeller un pote dans la foulée que l'on surnommait Kanar PC pour lui signaler que son copyright avait été emprunté.
J'ai zappé quelques numéros mais je me suis empressé de participer à ce forum.
Et depuis, j'arrive à détenir mon CPC toutes les semaines. Vivement demain, en parlant de ça...

SilenT BoB
05/07/2006, 11h56
bha en tant qu'ancien cafzonien (since 2002 mais je change régulierement de pseudo parceque ca me lourde de finir par faire parti de tel clan ou pas de posteur et mes ennemis d'hier peuvent devenir mes amis d'aujourd'hui:D), j'ai suivi toute l'actu du rachat de futur et du départ de mes redacs favoris.

J'ai eu tous les CPC en main mais je ne collectionne pas. Je ne suis pas un sentimental, a la limite je m'attache aux gens et pas aux choses. Mais j'ai gardé les 5 premiers numéros pour me faire de la thune sur Ebay le jour où ca vaudra quelque choses si tant est que ce jour arrive :)
Je lisais Joystick pour l'equipe, je ne lis plus joy mais CPC et toujours pour l'equipe, l'humour à deux balles et les blagues avec du poil sous les pattes.

Riggx
05/07/2006, 12h13
J'ai commencé à lire Joy de façon régulière que tard. Avant, j'étais plutot PC Jeux (dont j'ai mis à la bène les 20 premiers numéros... honte à moi...)
Puis, un jour, j'ai trouvé que Joy me plaisait moins, que les articles n'étaient plus écrits par les mêmes... que je trouvais moins marrant le ton, moins addictif... (mais c'est mon avis perso !).
Et puis, j'ai lu sur les forums de Gamekult que les anciens de Joy allait voler avec de nouvelles ailes ! alors, j'ai acheté le numéro 1 ! et ce matin, je viens d'acheter le 120 !
A part le 119 que je n'ai pas car visiblement, aucun dépot de presse ne l'a reçu dans le nord de montpellier, je les ai tous ! :wub: ... mais là, ça commence à prendre de la place... la bourgeoise commence à raler... :(

greenflo
05/07/2006, 12h41
J'ai découvert Canard PC il y a environ 6 mois grace à une pub dans mon autre magasine préferé, "Les cahiers du football", comme quoi la pub, ça marche.

The Lurker
05/07/2006, 15h07
Je me rappel pas comment j'ai connu Canard PC, mais sinon je fais dans le classique. Fan de Joystick, blablabla, plus aussi bien depuis le rachat et le départ des anciens, blablabla, heureusement ils ont décidé de créer leur propre publication et sont de retour, blablabla, alléluia !

Zepolak
05/07/2006, 15h57
Bah, moi, je porte la poisse... : je me suis interesse a la presse informatique quand mon pere a enfin decide de passer du 486 sans lecteur Cd-Rom a un PC a visage humain (PII a l'epoque). Le mag en question, je l'avais choisi juste parce qu'il offrait un jeu entier gratos...
Ca s'appelait PCForce, ca m'avait file "Conquest of the New World", et j'ai eu beau aller chez les marchands de journeaux, y a pas eu de numeros suivants, bien que la cretinerie des propos tenus me plaisait bien (et puis le testeur avait detruit "TA : Kingdoms" d'une telle facon que c'en etait jouissif! )...
Comme je suis 'achement influencable et qu'un de leur lecteur avait ecrit que parmi les 4 mag' (Manette, Age4 et un autre ;) ) qu'il lisait, ils etaient les meilleurs en terme de contenu, bah, j'avais pas cherche ailleurs.
Quand, sous l'influence de potes, je me suis interesse a Joystick, ce dernier n'a dure qu'un an (de bonheur) avant de se faire racheter... Je perdais encore une fois les propos politiquement incorrects, cynisme, etc.. qui faisaient mon bonheur... :unsure:

Degoute, j'ai decide d'en finir et de rentrer en prepa... :lol:
Apres un an de calvaire (ou pas : j'ai decouvert les joies de la vie etudiante cette annee-la) et pendant des vacances bien meritees (ou pas :D ), j'ai achete un Joystick juste pour voir... Ben... Le politiquement incorrect me paraissait sacrement convenu, le cynisme feint, la sauce prenait pas du tout...
Un an de veritable horreur passa encore jusqu'a ce que je decouvre un truc parlant de "Rome Total War" dans la piaule d'un ami... Un mag qui s'appelait stupidement Canard PC (j'adorais l'idee que quelqu'un ose appeler son journal comme ca)... "C'est les anciens de Joy... Tu savais pas? Mais si, je te l'ai deja dit!"
J'ai evite de l'egorger (mon pote, hein...) et j'ai acheter le numero avec Pacific Fighters en couv', et ce fut le rayon de soleil hebdomadaire de ma 5/2...
Depuis, mon pere paye 1/3 de l'abonnement parce qu'il adore aussi et je suis pas pres de lacher le canard scandalique (la preuve : je viens perdre mon temps ici )

Merci a l'equipe d'exister :)

francou008
05/07/2006, 16h43
De rien! c'etait tout naturel (non, je ne m'approprie pas un statut qui n'est pas mien)

Samos
05/07/2006, 17h22
perso, j'etais fan de gen4, je pourrais pas expliquer pourquoi. Je me rappelle encore de nombreux tests de jeux decouverts grace a lui et de Didier Latil, expert es jeux de gestion. J'adorais. j'ai lu joystick a l'occasion, de facon irrégulière, sans accrocher autant, je ne sais pas pourquoi... et je saurais dire si les anciens de joy etaient a joy lorsque je l'ai lu ; en clair, je ne lis pas canardpc par fetichisme sur casque noir.

Le premier que j'ai lu, c'est une occasion speciale. Nous avons organisé une LAN Chaos League sur Paris (ce devait etre vers Octobre 2004) avec tous les habitués du forum de ce jeu, habitués que je cotoie d'ailleurs toujours actuellement sur ce forum (http://delta-station.kicks-ass.net) et meme IRL ; c'est d'ailleurs assez etonnant car ce fut ma première intégration dans une communauté web.
Du coup, on cherchait des petits trucs a faire pour la lan, et quelqu'un a parlé au hasard de canard pc (genre pour faire une annonce dedans). J'ai donc contacté Casque pour cela et pour les convier ; celui-ci a été fort sympathique et m'a proposé de nous donner quelques vieux numéros de CPC pour les distribuer. J'ai evidemment de suite accroché ainsi que d'autres et depuis, je n'en loupe pas un...

Pilosite
05/07/2006, 18h54
Du coup, on cherchait des petits trucs a faire pour la lan, et quelqu'un a parlé au hasard de canard pc (genre pour faire une annonce dedans). J'ai donc contacté Casque pour cela et pour les convier ; celui-ci a été fort sympathique et m'a proposé de nous donner quelques vieux numéros de CPC pour les distribuer. J'ai evidemment de suite accroché ainsi que d'autres et depuis, je n'en loupe pas un...


Ouai, tu t'es fais corrompre par ces escrocs quoi en clair... point glorieux. c'est comme pour la drogue, au départ le dealer te donne ta dose, regardes toi maintenant.

francou008
05/07/2006, 18h58
merde, il fait un bad trip, non c'est une overdose de canard!