PDA

Voir la version complète : nettoyer un water cooling



blablaz
14/05/2004, 06h50
bonjour à tous,

en procédant au nettoyage des ventilos de mon PC, j'ai constaté que mon waterblock (un koolance) avait une sorte de dépôt noir dedans... savez-vous ce que c'est et comment nettoyer ça? :??:
Ça fait 2 ans que mon watercooling fonctionne avec de l'eau déminéralisée et du liquide de refroidissement pour voiture, mais il y a 8 mois environ j'ai rajouté du réactif fluo, est-ce que c'est à cause de lui? :(
merci de m'aider !

GenieGN
16/05/2004, 15h17
Essaye le bain d'acide on sait jamais (du vinaigre peut convenir).

eponge
16/05/2004, 22h24
peut etre l'oxydo reduction. meme avec de l eau demineralisee, celle ci n etant pas pure, cette reaction a lieu.

pour le jaune fluo j en sais rien...

Neo_13
17/05/2004, 11h29
Tant qu'on utilise de l'eau, on ne peut pas arrêter l'oxydo réduction... Au moins, la limiter... Sinon, il faut avoir tous les composants dans le même métal, avec une eau distillé chargé d'ion de ce métal, et en circuit fermé, sans air... Pas trop possible...

blablaz
17/05/2004, 15h07
Merci des conseils, je vais essayer ça le bain au vinaigre ! je ne vais pas refaire la même erreur et refaire mon circuit sans fluo j'ai passé le trip je pense.

Pour tous les composants dans le même métal, ca devrait je pense, mon boitier et tous mon circuit c'est des produits koolance, ils ont surement pensé à ça...