PDA

Voir la version complète : Troidémarque



Concrete Donkey
26/06/2006, 13h21
Mes amis jeunes bonjour !

Petite question technique concernat les produits de Futuremark : Les 3D Mark.

Quelqu'un sait il quelle version choisir pour avoir un test fiable de sa machine (et pertinent surtout) ?

En effet, j'ai decouvert qu'il n'y a absolument aucun interet à faire tourner le 3Dmark 06 sur ma machine puisque j'approche du 1 fps (avec des pointes a 2) sachant que j'ai une MSI K7N2G, un Athlon 3000+ , une FX 5900 XT-TDH et 1,5 Go de Ram.

Le 05 n'est pas beaucoup plus meilleur (6/8 fps) et c'est ca qui m'inquiete : Est ce normal ?


Pas de problemes pour le PC Mark 06 qui tourne tres correctement.

Question donc: quel soft de bench utiliser pour avoir une idée fiable de ma becane ?

merci :)

G@zz
26/06/2006, 14h25
3d mark c'est plus axé pour les cartes graphiques
pour testé ta becane, il y a Pc mark..

Concrete Donkey
26/06/2006, 14h43
3d mark c'est plus axé pour les cartes graphiques
pour testé ta becane, il y a Pc mark..



Oui je sais bien (et je le precise d'ailleurs dans le post :))

Mais 3D mark test les capacités graphiques generales ou juste la CG ?

A priori il prends en compte la RAM, le Proco et la CM , noN ?

Or impossible de faire tourner convenablement les 05 et 06 sur ma becane... Le 06 je comprends mais le 05 je suis un peu perplexe...

Erokh
26/06/2006, 15h00
Il me semble que 3DMark teste le PC dans une optique d'utilisation pour les jeux. C'est donc ta CG qui sera majoritairement sollicitée.

Lors du test du proc, je suis à moins de 1fps aussi sour 06, alors que mon PC est vieux de moins d'un mois (AMD 3800+). En fait, 3DMark teste la compatibilité entre ton système et les fonctions graphiques des jeux (shaders etc). Il doit sortir les tripes d'une machine même récente afin d'évaluer au plus près ses capacités, et aussi parce que 3DMark intègre des trucs qui ne seront effectifs que pour les générations suivantes de PC. Il peut donc être normal que ton PC rame sous 3DMark 05.

Le mieux à mon avis est d'abord de comparer ton score sous 05 avec d'autres configs trouvées sur le net et proches de la tienne. S'il y a une vraie différence de score, là tu peux t'inquiéter

G@zz
26/06/2006, 16h12
autant pour moi javais pas vu ta remarque sur pc mark
sinon ben +1 sur la remarque de erokh

MetalDestroyer
26/06/2006, 20h43
Je viens confirmer que 3D mark 05 et 06 ne teste uniquement la puissance brute du GPU et non plus de l'ensemble de la config. D'ailleurs, il est préférable de connaitre la puissance du GPU que de l'ensemble, enfin ca dépend.

Au moins, plus mon GPU pete le score et plus je risque moins d'avoir un problème quelconque dans les prochain jeux à moins bien sur que se soit codé avec les pieds ou bien que le jeu tire profit du CPU et non pas du GPU.

zeloutre
27/06/2006, 18h33
Perso, je considère que la mouture 2k5 est ze best. 2k1 SE est mythique mais dépassé ("ouais, je fais 25684 sous 2k1 SE.."..super pertinent), 2k3 avait trop de "bugs d'optimisations" (muhaha les arrangements entre potes, Futuremark ils connaissent) et 2k6 est trop discriminatoire (tests sous HDR uniquement, une honte !!).

Un bon chtit score directement comparé sur le net, ça fait plaisir pour voir si sa CG toute chaude toute neuve remplit bien son rôle.

Et puis, la grande classe, quand on connaît bien le bench et qu'on le test avec un pote (de préférence sur sa CG à lui) c'est de prévoir le score rien qu'en voyant le nombre de FPS... Genre (véridique) : "Ouais tu fais 8 fps sur le premier bench, t'auras dans les 2500". Le mec se tape 2493. La classe.

PS : Chacun a sa définition de la classe.