PDA

Voir la version complète : réseau wifi entre XP et 2000: je craque.....



mahieu
02/05/2004, 22h33
bonjour,
j'ai 2 pc avec cartes wifi DLink 650+.
j'ai mis une IP 192.168.0.X différente sur chaque carte wifi. le sous-masque est standard.
un même groupe de travail (et pas de domaine because XP Home)
2 noms différents
les 2 cartes trouvent le réseau wifi.

mon pblm au final, c'est que je n'arrive pas à "trouver" un PC depuis l'autre (un netstat -n en command .com ne donne rien). donc pour la suite (partage de fichiers et de connection, c'est pas facile...).


alors qu'est-ce que j'ai exactement.
PC 1 = Win XP Home + SP1 + à jour de ses patchs. c'est lui qui a la connec (aol, branchée via raccourci PPOE).
PC 2 = Win 2000 + SP4 à peu près à jour niveau patchs.
les 2 ont donc une DLink 650+ . les 2 cartes ont en principe le dernier firmWare (le 1.9.8.98) (difficile à dire pour la carte sur le PC Win XP vu la clarté d'XP...). quant au pilote de la carte sur le PC XP, je ne sais pas si il est vraiment correctement installé car je ne peux passer que par windows pour "contrôler" le carte (c'est beaucoup dire avec XP...). dailleurs est-il normal que je n'ai pas le panneau de contrôle DLink sous XP. sous win 2000 c'est nickel mais comme d'hab' avec XP, ça couille...... ras le bol de cet OS, il vit ses derniers jours chez moi.


que faire? je ne vois plus.........

fennec
02/05/2004, 23h14
hello,

1) Dlink = VIA = :lol:
2) AOL ...

passons sur mes remarque débiles ...

est-ce que tu arrives a les "pinger" ?
qu'entends-tu par voir les PC, si c'est dans le voisinage réseau, il faudrait commencer par faire un partages avanat de pourvoir les voir.

tu parles de "command.com" t''es pas sous 9x ou Me ?

pour le partage de connexion:
http://www.dslvalley.com/dossiers.html

j'ai jamais fait de wifi mais il te manquerais pas un "point d'acces" dans ton réseau, ou bien c'est l'équivalent d'un RJ45 croisé ? il faudrait pas synchoniser les cartes pour qu'elles se connaissent ?

mahieu
02/05/2004, 23h19
salut. aol s'est arrangé... la preuve le PPOE :D
bon, passons.
je suis sous XP Home sur l'un (sans doute plus pour longtemps) et sous Win2k sur l'autre (1000 fois mieux, y a pas à dire...). le command.com existe encore sous NT5 :D

bon, le malheur c'est que je n'arrive même pas à me pinger (je disais dailleurs que netstat ne donnait rien. si j'avais pu pinger, j'aurais pu trouver l'autre PC en netstat ;) ).

je craque. franchement j'an ai plus que ras le bol. j'avais fai tla même install sur les 2 mêmes PC, mais les 2 avec Win2k, c'était nickel. là avec XP, je n'arrive même pas à trouver l'autre PC......

Ministry
02/05/2004, 23h25
tu dois spécifier dans XP que C du pc à pc
même SSID sur les 2 cartes ?

tape cmd C plus rapide que command.com :D

ririck
02/05/2004, 23h35
Je pencherai aussi pour un prolème de distance entre les deux postes : s'ils sont pas dans la même salle ou de chaque coté d'un mur, il faut ajouter un point d'accès.

Pour vérifier si les deux PC peuvent se trouver, dans l'invite de commande (ds le menu démarrer) tape "ping" suivie de l'adresse IP de l'autre PC. Si tu as un temps c'est que les PC se trouvent.
Edit : essaye en rapprochant les PC au maximum pour voir si ça vient de la distance.

mahieu
02/05/2004, 23h48
les 2 PC sont côte-à côte et le signal est "très bon".... :/
le probléme se situe au niveau du réseau wifi ou au niveau du réseau classic entre les 2 PC puisque je n'arrive même pas à pinguer l'autre PC.
si seulement je pouvais avoir le même panneau de contrôle sous XP que sous 2000 çça serait 10000 fois plus simple, mais non, il me met juste le panneau de merde de XP, lequel conteint 3 réglages à tout casser, et pas toujours les mêmes que ceux des pilotes DLink..... :/

fun__key
02/05/2004, 23h55
Question mega con... T a pas coller de firewall entre deux ?
Sinon, me demandais... Peut on builder un reseau wifi sans le hotspot ? C a dire qu avec des carte wifi sur les clients ?

mahieu
03/05/2004, 00h19
ne me demandez pas purquoi ni ce que j'ai touché mais tout roule du feu de dieu.....
purée:
- 5mn pour installer sur 2*Win2k
- 5h pour installer sur Win2k + WinXP.......

mahieu
03/05/2004, 00h20
au fait, merci :D
surtout le lien sur DSL vallée. ça m'a sans doute raffraichi la mémoire sans que je m'en rende compte :D

mahieu
03/05/2004, 00h22
enfin ça marche nickel avec mozilla car IE a visiblement beaucoup plus de mal :??:

mahieu
03/05/2004, 00h25
fun key: non, tu t'en doute, le FW, je l'ai tout de suite viré pour être sûr. et un réseau wifi sans point d'accés, on appelle ça un réseau ad hoc si je me souviens bien :D

mahieu
03/05/2004, 00h30
alors pour IE j'ai trouvé: il veut tout en auto sinon ç passe pas (alors qu'en rentrant les veleurs dans mozilla ça passe. forcément, mozilla n'a pas de "tout auto" :D ).

bon, ça avance, mais ce qui est bizarre c'est que le PC d'accés internet ne fait pas apparaitre l'IP de sa carte WIFI quand je fais un netstat mais que je peux quand même la pinguer de l'autre PC :??:

fun__key
03/05/2004, 00h34
Pour avoir les info sur l ip de ta carte utilise plutot ipconfig, ou ipconfig /all..
Sino, avec le reseau ad hoc, il est possible de connecter un nombre quasi illimiter de PC ou c only 2 (comem dans le cas de cables croisés avec le RJ45)...
Je pose la question car je compte un jour p.e payer une carte wifi a mon router IPcop... J aimerais que ce soit lui qui ce que fait un router qui coute plein de $$$...

mahieu
03/05/2004, 08h57
je crois qu'en ad hoc (enfin la formation avec 2 cartes) c'est comme un réseau croisé avec 2 PC reliés directement: 2 PC Max.

je regarderais le reste plus tard mais pour l'instant, si ça marche ce n'est pas pratique car je ne sais pas quels sont les ports qu'utilise XP pour son partage de connec. à priori le HTTP par exemple ne passe passe pas sur le port 80 (arrêtez moi si je dis une bêtise masi en principe c'est son port traditionnel). bref, pour les navigateurs ça va mais dès que je dois configurer un autre soft il me demande le port de connection et comme je ne l'ai pas..... bah ça marhce pas. super le partage de connec d'XP, y a pas à dire.....

fennec
03/05/2004, 09h58
en principe tu doit désigner ton XP comme passerelle sur les machines qui doivent acceder au réseau partagé, ça se fait dans les propritétés de ton réseau.

eponge
03/05/2004, 10h04
bizarre, moi sous XP, j ai install eun modem routeur avec wifi, le temps de configurer le modem pour le wifi, ca a marche tout de suite.

et petite remarque, Xp n est pas aussi "pourri" que ca. tu vires l interface de depart et tout marche nickel. les infos tu les trovues a un autre endroit c est la seule difference.