PDA

Voir la version complète : AM2 ou pas AM2



G@zz
26/06/2006, 13h23
salut etant toujours sur du socket a et suite a l'annonce de la baisse des prix pour fin juillet jveux passer à l'athlon 64.
J'aurais besoin de quelques conseil.
D'apres divers test l'AM2 n'est reelement qu'efficace que si elle est equipe de ddr2 800

vaut-il mieux :
passer sur du sk939 avec de la ddr
ou
passer sur du am2 avec de la ddr2 du pauvre (533) car j'aurais pas forcement les moyens d'investir tout de suite sur de la ddr2 800
ou sur du intel nouveau ( enfin je doute, on verra en fonction des perf mais surtout du prix..)

Si j'opte pour le 2nd choix, quelles seront ces performances par rapport au 1er choix ( toujours avec proc equivalent ) qui est tout de meme en fin de vie

merci d'avance

Daystrom
26/06/2006, 13h25
Prend toi un Core2Duo de chez INTEL le modele a 2,4Ghz est plus rapide qu'un FX-60

Super Menteur
26/06/2006, 13h31
Selon mon avis personnel (qui vaut ce qu'il vaut hein), je te conseillerai d'attendre sagement la sortie du Intel Core 2 Duo pour voir si ces processeurs sont vraiment intéréssants ou pour profiter des baisses de prix AMD. Maintenant entre le socket 939 ou le AM2, il est clair que le socket 939 reste celui avec le meilleur rapport qualité-prix mais comme AMD a tendance a rapidement laisser tomber ses anciens socket, le AM2 se place dans une perspective évolutive sachant que ca va être le nouveau socket star ces prochain(e)s mois (années?).