PDA

Voir la version complète : Antivirus/Antispam/mail ou comment dépolluer le topic CPU-Z



Minuteman
17/04/2004, 18h27
Bon, je propose qu'on continue ici...

BayesSpam?

En fait j'utilise pas encore les fonctions d'interface antispam d'amavis, j'hésite à en mettre de peur de "perdre" des mails faussement détectés et les clients seraient pas très contents...D'après moi une solution au niveau serveur n'est pas la meilleure, il faudrait qqch "à la hotmail" ou l'utilisateur peut définir ses propres règles. Quelqu'un a déja mis en place ça?

Peewee
17/04/2004, 23h08
Amavis utilise spamassassin. Cela veut dire que le mail est seulement flagué SPAM (avec option dans les en-têtes ou dans le contenu, et accessoirement les clients de mail peuvent filtrer aussi sur ce drapeau). Tu le reçois. Ceux qui le souhaitent, passent via procmail pour envoyer le mail dans un fichier mbox histoire de jetter un oeil si nécessaire et de corriger les tirs (lire faire apprendre au filtre) avec sa-learn.

D'autres solution plus élaborées mettent en place des boîtes de collecte des spam ou des ham (le jambon quoi) pour faire apprendre au filtre, dans le cas de faux positifs ou négatifs. Rien n'est définitivement jetté que si l'utilisateur le fait lui-même.

Maitenant si tu as clients qui aiment le spam y a ce qui faut pour leur permettre de tout recevoir.