PDA

Voir la version complète : NvRaid oublié par Win XP



Niklaos
25/06/2006, 16h35
Bonjour* voila je rencontre un petit soucis :(

J'ai deux Skeud de 250o en Raid 0 et je dois formater je me dis donc : je vais installer mon Système sur le Raid puis récupérer tout depuis le 200Go avant de le formater a son tour ...

Je met donc les divers Raid 0 sur une disquette, je les charges (F6) puis je partitionne tout ce passe bien formatage NTFS et contrôle de l'état des skeud’s comme d'habitude quoi je me dis "Tiens c'est drôle Windows marche du premier coup elle est ou la couille ? :unsure:

Et la je suis rassuré enfin un bug :D "Impossible de charger nvraid.sys" et tout les autres (ceux qui sont la disquette) Windows les a oubliés :angry:

Je me décourage pas je récup mon CD de Win Xp Corporate et le passe dans nlite intégration des pilotes Raid puis je grave...

Et la pareil :o je fais donc quelques manipulations sans succès ...

Vous avez une solution ? je dois utiliser le CD original de Windows dans nlite ? Car ce dernier est chez ma mère et je n'y aurais donc pas accès avant 3 semaines, sauf si j’utilise le service de free :sarcastic:

Merci pour vos réponses et votre aide, Bonne jourée**

* : Bonsoir, Bonne nuit (en fonction de l'heure a la quelle vous lisez ce message)
** : soirée ou nuit (en fonction de l'heure a la quelle vous lisez ce message)

francou008
25/06/2006, 17h23
c'est un autre skeudur celui de 200go?

Niklaos
25/06/2006, 19h01
c'est un autre skeudur celui de 200go?

vi 3 skeud le 200 (un vieux ou je vias installer un Windows pour le reste de la famille) et le Raid 2x250 sur mais j'arrive pas a installer Windows dessus (un Syteme rien que pour moi) !

francou008
25/06/2006, 19h05
installe vista

Niklaos
25/06/2006, 19h24
installe vista


Je préfére encor commencer à me coder un OS en C++ moi même !!!

francou008
25/06/2006, 19h36
/printf bienvenue


ya du boulot je crois

Niklaos
26/06/2006, 00h20
Bon serieux personne n'a une idée pour mon NvRaid ?

Forza971sbh
26/06/2006, 00h25
ben, sérieux....


t'as testé avec une autre disquette contenant les bons fichiers ?

:D

image disquette (http://forza971sbh.free.fr/Drivers-Bios/NF4-Sil3114%20Raid/nf4raid.exe)

(home-made)

Niklaos
26/06/2006, 00h31
ben, sérieux....
t'as testé avec une autre disquette contenant les bons fichiers ?

:D

image disquette (http://forza971sbh.free.fr/Drivers-Bios/NF4-Sil3114%20Raid/nf4raid.exe)

(home-made)


Ce que je trouve drôle c'est que tu fais une image disquette en *.exe :D

Sinon je vais me trouver une autre disquette et une version plus ressente des drivers :)
Mais vu ce qu'il se passe c'est pour te faire plaisir mon arrière grand père me dit que ça va rien changer ;)

Forza971sbh
26/06/2006, 00h37
Ce que je trouve drôle c'est que tu fais une image disquette en *.exe :D

Sinon je vais me trouver une autre disquette et une version plus ressente des drivers :)
Mais vu ce qu'il se passe c'est pour te faire plaisir mon arrière grand père me dit que ça va rien changer ;)



le prog qui permet ça s'appelle WinImage, est gratuit pour un usage non commerçial et est fot pratique et utilisé par certains constructeurs pour créer leur disquettes "F6-raid"

;)

oualà... :)

bon après c'est sur que si t disquette est boufée aux mites, ça vas pas changer grand chose ^^

Niklaos
26/06/2006, 00h47
le prog qui permet ça s'appelle WinImage, est gratuit pour un usage non commerçial et est fot pratique et utilisé par certains constructeurs pour créer leur disquettes "F6-raid"

;)

oualà... :)

bon après c'est sur que si t disquette est boufée aux mites, ça vas pas changer grand chose ^^


Je vais essayer ton petit prog :)

Mais pour le moment je fais un formatage Bas LVL sur ma disquette :D en suite je vais copier les derniers drivers Nvidia

Mais t'a déjà essayé d'acheter des disquettes ?? Le truc c'est antique ...

Forza971sbh
26/06/2006, 00h51
Mais t'a déjà essayé d'acheter des disquettes ?? Le truc c'est antique ...

roh... on trouve ça dans tous les supermarchés :lol:

la disquette n'est pas morte! ( du moins tant que vista n'occupera pas 95% du parc info, puisque lui est capable de lire n'importe quel support pour trouver ces foutus drivers ^^ )

Niklaos
26/06/2006, 00h58
roh... on trouve ça dans tous les supermarchés :lol:

la disquette n'est pas morte! ( du moins tant que vista n'occupera pas 95% du parc info, puisque lui est capable de lire n'importe quel support pour trouver ces foutus drivers ^^ )


Ouais mais moi quand il les pomes les drivers je voudrais juste pouvoir lui dire ou aller les chercher mais c'est vraiment de la merde !
Je les charges (F6) je partitionne puis apprés "impossible de charger blablabla" donc voilaaa c'est le Bug que je comprend pas ! Et je suporte pas de pas comprendre un bug ca faisait longtemps que ca m'etais pas arrivé en plus -_-
Donc la j'ai nouvelles disquette je vias essayer ca demain (la je laisse emule bosser) :)

Niklaos
26/06/2006, 01h44
Toujours Rien meme avec la nouvelle disquette ...

Tu a fais quoi toi avec ton Raid et quel Windows a tu utilisé ? un de base ?

Forza971sbh
26/06/2006, 04h19
Toujours Rien meme avec la nouvelle disquette ...

Tu a fais quoi toi avec ton Raid et quel Windows a tu utilisé ? un de base ?


oui, win de base, toujours (srv 2k/2k3, xp x64, xp home et pro, Suse-linux): je suis anti "unattended installs" ^^

pour ce qui est de l'utilisation: jeux et os multiples sous vmware

dans ton cas, il semblerai que ce soit bien le cd qui soit un peu chatouilleux :(

francou008
26/06/2006, 10h54
on peut booter avec une clé USB.?

Niklaos
26/06/2006, 11h56
on peut booter avec une clé USB.?


Oui une carte mémoire aussi si t'a un lecteur de carte !
Un disque dure externe un Ipod un baladeur Mp3 enfin tu peux te faire un raid 0 de clef USB si tu veux :huh:

Daeke
26/06/2006, 11h56
on peut booter avec une clé USB.?

Oui.

Edit : grilled.

francou008
26/06/2006, 12h27
"comment j'ai booté avec mon ipod"

Niklaos
26/06/2006, 13h08
En fait l'idée c'est : tu peux booter depuis tout les périphériques disposants d'assez de place pour installer Windows ou Linux et disposant d'une interface USB, FireWire (1394), RJ45 (et Wifi si boot réseau), IDE, SATA.

Kazer
26/06/2006, 15h02
Pour info nlite ne sert à rien pour intégrer des pilotes de controleur il faut le faire à la mano

A quel endroit Windows te demandes les pilotes?

Niklaos
26/06/2006, 15h15
Pour info nlite ne sert à rien pour intégrer des pilotes de controleur il faut le faire à la mano

A quel endroit Windows te demandes les pilotes?


Tiens c'est drôle ce que tu me dis j'avais des témoignages de gens qui disaient que ca marchait avec nLite m'enfin je veux bien une méthode a la main je préfère quand je comprend :P

Il me les demandes après le formatage NTFS > Analyse des skeud > Début de la copie des fichiers et plantages "impossible de copier nvraid.sys" et les autres qui sont sur la disquette :(
Merci pour ton aide :)

Kazer
26/06/2006, 15h17
Postes le contenu du txtsetup.oem et l'arborescence du contenu de ta disquette stp

Niklaos
26/06/2006, 15h23
Voila contenu de la Disquette ICI (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/sataraid.rar)

Kazer
26/06/2006, 15h38
Pour voir essaye de copier le contenu de la disquette dans un répertoire appelé Disk1

Mais à première vue cela devrait marcher telle quel, peut être un problème de disquette

Sinon pour la manipulation manuelle

http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...egration_sp2/1/ (http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/1/)

Erokh
26/06/2006, 15h53
hé bé, c'est pas la galère en manuel... :blink:

Kazer
26/06/2006, 15h55
C'est pour cela que je dit que nlite ne le fait pas, il ne fait que les manip de base ce qui exclu l'ajout des controleur disque

Niklaos
26/06/2006, 16h12
Ok je vais essayer l'integration Manuelle :P
Mais j'ai jamais fais :/

Niklaos
26/06/2006, 16h30
Bon donc deja moi j'ai deux *.sys (nvatabus.sys et nvraid.sys) et quand je cherche ces deux drivers dans la fichier qu'il donne le mec ben ils y sont deja Oo

En suite je comprend pas trop c'est quoi tout ca : 1,,,,,,4_,4,1,,,1,4
Il dit pas ce que ca veut dire, et pourquoi certains ont d'autres chiffres :(

Moi j'ai ca :



nvraid.inf = 1982,,,,,,,1982,0,0
nvraid.cat = 1982,,,,,,,1982,0,0
nvraid.sys = 1982,,,,,,,1982,0,0
nvraidco.dll = 1982,,,,,,,1982,0,0
nvatabus.inf = 1982,,,,,,,1982,0,0
idecoi.dll = 1982,,,,,,,1982,0,0
nvata.cat = 1982,,,,,,,1982,0,0
nvatabus.sys = 1982,,,,,,,1982,0,0


Mais remarquez que c'est pas suivit de de "1,,,,,,4_,4,1,,,1,4"

Kazer
26/06/2006, 16h56
Modifies les lignes pour inclure les bons chiffres

Niklaos
26/06/2006, 17h22
autre truc bizzarre si je met la disquette il charge effectivement nvraid.sys (depuis la disquette mais sans que je lui demande Oo)

Voila sinon j'ai pris des photos pour te montrer ce qu'il se passe :)

Materiel (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1283.JPG)

Windows Photo 1 (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1277.JPG)
Windows Photo 2 (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1278.JPG)
Windows Photo 3 (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1279.JPG)
Windows Photo 4 (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1280.JPG)
Windows Photo 5 (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1281.JPG)
Windows Photo 6 (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1282.JPG)

La qualitée est Bof (camescope) et j'ai pas compressé (la fleme)

Kazer
26/06/2006, 17h24
autre truc bizzarre si je met la disquette il charge effectivement nvraid.sys (depuis la disquette mais sans que je lui demande Oo)

Voila sinon j'ai pris des photos pour te montrer ce qu'il se passe :)

Materiel (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1283.JPG)

Windows Photo 1 (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1277.JPG)
Windows Photo 2 (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1278.JPG)
Windows Photo 3 (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1279.JPG)
Windows Photo 4 (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1280.JPG)
Windows Photo 5 (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1281.JPG)
Windows Photo 6 (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1282.JPG)

La qualitée est Bof (camescope) et j'ai pas compressé (la fleme)


Ton cd de windows c'est celui de base ou après le passage de nlite?

Niklaos
26/06/2006, 17h26
Ton cd de windows c'est celui de base ou après le passage de nlite?


J'ai pas mon CD de windows de base la (il est chez ma mére et j'habite chez mon pére, un pour la famille hein on vas pas en avoir un par PC non plus :P)
J'utilise un Windows Coporate la et je me tue pour télécharger un windows base mais emule deconne :/

Kazer
26/06/2006, 17h30
Reviens quand tu aura un XP de base vu que j'ai l'impression qu'il ne tente pas du tout d'accéder à la disquette mais au CD (cf txtsetup.sif)

Niklaos
26/06/2006, 17h33
Reviens quand tu aura un XP de base vu que j'ai l'impression qu'il ne tente pas du tout d'accéder à la disquette mais au CD (cf txtsetup.sif)


Vi bien ce que je pensais :P c'est pour ca que dans mon premier post je dis "Vous pensez que je devrais utiliser un Windows de base ??"
Je suis a 60% la et il est pas préssé ... a suivre

francou008
26/06/2006, 17h51
j'ai essayé une fois une reinstallation de windows XP, ça a été terrible, a environ 50%, il m'a lancé l'installation d'un editeur hexadecimal, et impossible de quitter, donc l'ordi==>poubelle

Niklaos
26/06/2006, 17h58
j'ai essayé une fois une reinstallation de windows XP, ça a été terrible, a environ 50%, il m'a lancé l'installation d'un editeur hexadecimal, et impossible de quitter, donc l'ordi==>poubelle


Mdrrrrrr

Mais ou tu vas nous chercher des histoires de Fou comme ca toi ???

Et note qu'il y a un bouton génial "Reset" qui te donne l'avantage sur la machine et lui imposer l'arret :P

Kazer
26/06/2006, 18h00
j'ai essayé une fois une reinstallation de windows XP, ça a été terrible, a environ 50%, il m'a lancé l'installation d'un editeur hexadecimal, et impossible de quitter, donc l'ordi==>poubelle



J'ai jamais vu ca sous windows

Niklaos
26/06/2006, 18h01
J'ai jamais vu ca sous windows


Je pense que c'etait pas un Windows Original :P

Kazer
26/06/2006, 18h10
Merde les gars, avant de cracher sur Windows utilisez l'original

Niklaos
26/06/2006, 19h19
Merde les gars, avant de cracher sur Windows utilisez l'original


Ouais mais l'original il t'installe des trucs qui pourrissent ton PC a la base ;) (WMP etc ...)

Kazer
26/06/2006, 20h12
Pourrissent?
En quoi ca le pourrit vu que tu peux les désactiver

Niklaos
26/06/2006, 22h38
Pourrissent?
En quoi ca le pourrit vu que tu peux les désactiver


Je préfére ne pas voir des programmes Microsofts touchés mes skeud's je prend deja assez de risques avec Windows mais bon j'ai pas le choix :angry:

Kazer
27/06/2006, 09h09
Je préfére ne pas voir des programmes Microsofts touchés mes skeud's je prend deja assez de risques avec Windows mais bon j'ai pas le choix :angry:


C'est ce que j'appelle être parano, pourquoi ne passes tu pas à linux si t'es pas content?

GloP
27/06/2006, 09h27
Je préfére ne pas voir des programmes Microsofts touchés mes skeud's je prend deja assez de risques avec Windows mais bon j'ai pas le choix :angry:

Hahaha :) And we have a winnnnnnneeeer!

Casque Noir
27/06/2006, 11h47
Je préfére ne pas voir des programmes Microsofts touchés mes skeud's je prend deja assez de risques avec Windows mais bon j'ai pas le choix :angry:

Primo : pirater Windows, c'est mal

Secundo : pour ton nvraid, lorsque tu appuies sur F6 au moment d'installer Windows, si tu mets la disquette contenant les drivers, il doit t'indiquer le nom des pilotes qu'il a trouvé et les surligner pour que tu les valides. Si c'est pas le cas, alors il ne reconnait aucun driver présent. Dans le cas contraire, est-ce qu'il s'agit des bons drivers ? Est-ce que les disques durs en RAID sont connectés aux bonnes prises SATA ? La plupart des cartes mères nForce 4 (en suposant que ce soit ton cas), possède aussi un contrôleur Silicon bidule et si les disques y sont relier, il faut alors les drivers Silicon bidule. Enfin, dans le BIOS, il faut régler le SATA en natif (ou en legacy je sais plus).

francou008
27/06/2006, 12h30
J'ai jamais vu ca sous windows




si en fait j'avais installé un editeur sur mon ordi, et quand j'ai formaté il me relançait cette installation en boucle, a croire que l'installateur s'etait placé dans windows... :o

Kazer
27/06/2006, 12h54
Primo : pirater Windows, c'est mal

Secundo : pour ton nvraid, lorsque tu appuies sur F6 au moment d'installer Windows, si tu mets la disquette contenant les drivers, il doit t'indiquer le nom des pilotes qu'il a trouvé et les surligner pour que tu les valides. Si c'est pas le cas, alors il ne reconnait aucun driver présent. Dans le cas contraire, est-ce qu'il s'agit des bons drivers ? Est-ce que les disques durs en RAID sont connectés aux bonnes prises SATA ? La plupart des cartes mères nForce 4 (en suposant que ce soit ton cas), possède aussi un contrôleur Silicon bidule et si les disques y sont relier, il faut alors les drivers Silicon bidule. Enfin, dans le BIOS, il faut régler le SATA en natif (ou en legacy je sais plus).


Le secundo marcherait avec un XP original, mais là il a un CD avec les nvraid intégré au CD ce qui fait que l'install de Windows ne sait plus où donner de la tête entre la version sur la disquette et celle sur le CD

Niklaos
27/06/2006, 13h25
Primo : pirater Windows, c'est mal

Secundo : pour ton nvraid, lorsque tu appuies sur F6 au moment d'installer Windows, si tu mets la disquette contenant les drivers, il doit t'indiquer le nom des pilotes qu'il a trouvé et les surligner pour que tu les valides. Si c'est pas le cas, alors il ne reconnait aucun driver présent. Dans le cas contraire, est-ce qu'il s'agit des bons drivers ? Est-ce que les disques durs en RAID sont connectés aux bonnes prises SATA ? La plupart des cartes mères nForce 4 (en suposant que ce soit ton cas), possède aussi un contrôleur Silicon bidule et si les disques y sont relier, il faut alors les drivers Silicon bidule. Enfin, dans le BIOS, il faut régler le SATA en natif (ou en legacy je sais plus).

Comme vient de le dire a juste titre Kazer j'ai un CD de Windows Modé, et le drivers NvRaid intégré n'est pas complet car pour fonctionner le NvRaid a aussi besoins d'un autre driver (nvatabus.sys) qui n'est pas intégré dans mon Win Xp Modé ce qui après ma propre analyse explique le plantage :P

Mais attention j'ai quand même une licence Win PX pro pour toute ma famille ... c'est ma mère qui a eu un moment de folie je pense.

Enfin Bref je viens de Télécharger une version vierge de tous nitrates :unsure: et mes petits hommes préhistoriques sont au travail :rolleyes:

Sinon je suis coté au NF4 parce que les contrôleur Silicon Image :P ne prend pas en compte le SATA II. Le Silicon est donc désactivé pour laisser sa place au NvRaid (j'ai une A8N SLI deluxe) !

Grand merci à Kazer et Casque pour le coup de main je vais redémarrer on vas voir si ça marche ;)

Niklaos
27/06/2006, 14h06
Alors excusez moi mais c'est vraiment de la MERDE Windows !!

Je suis sur un Orignial tout con la je viens te vérifier le NvRaid est pas intégrer mais il me fait toujours le coup du :

Windows dit :
"Bonjour nous avons bien charger vos drivers depuis votre disquette !
- Merci t'es un pote
- Nous chargeons les drivers depuis le CD
- Prend ton temps ;)
- Partitionne ton super Skeud de 500Go mon gard
- Ouais mon disque de 500Go t'y crois a fond a mon Raid 0 toi :P
- Je fais un formatage rapide normalement c'est rapide !
- OK merci je ne m'en doutais pas
- T'es un con alors
- Pour qui te me prend sale porte ?
- Tu me traite de Porte à ouais ? A ouais ??
- Ben clair !!! T’es une PORTE !!! Hahaha je t’ai Niker :D
- Ben vas te faire foutre je sais plus ou j'ai mis les drivers NvRaid
- Hoo non excuse moi steuplé !!!
- Tu me traite de porte c'est la fin ton Ordi vas bugger pour encor des générations maintenant tu peux faire F3
- Nooooooooo"

*Votre Ordinateur vas redémarrer*

Voila derrière ce petit texte que j’ai voulu rigolo se cache une rage profonde ;)

Kazer
27/06/2006, 14h34
Tu pourrais traduire stp

Niklaos
27/06/2006, 14h46
Tu pourrais traduire stp


Ben en gros il me fait le même coup alors que j'ai utilisé un windows de base !
Le Nvraid n'y est pas intégré (j'ai regardé a la main) mais il "oubli" toujours mes drivers que je charge depuis la disquette ça commence a me souler ...

Kazer
27/06/2006, 14h48
Ben en gros il me fait le même coup alors que j'ai utilisé un windows de base !
Le Nvraid n'y est pas intégré (j'ai regardé a la main) mais il "oubli" toujours mes drivers que je charge depuis la disquette ça commence a me souler ...


Tu as bien récupéré la dernière version des pilotes nvraid?
As tu mis à jour le bios?
Est ce que juste avant le message d'erreur il tente bien d'accéder au lecteur de disquette?

Niklaos
27/06/2006, 15h09
Tu as bien récupéré la dernière version des pilotes nvraid?
As tu mis à jour le bios?
Est ce que juste avant le message d'erreur il tente bien d'accéder au lecteur de disquette?


-Oui

-Oui

-Ben la j'ai pas trop le temps de voir ! si tu veux il fait "analyse du disque C:" elle reste en 0%
En suite il fait "Windows se prépare a copier les fichiers machin"
La je vois en Bas a droite "nvraid.sys" pendant environ 1 seconde et cet écran (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1282.JPG)
Maintenant si tu peux me passer le Windows le plus basique du monde je prend :P
Au moins je pourrais pester contre Microsoft sans avoir le doute que c'est de ma faute ;)

Kazer
27/06/2006, 17h33
Pendant la seconde est ce que la LED du floppy s'allume?

Niklaos
27/06/2006, 19h20
Pendant la seconde est ce que la LED du floppy s'allume?


A non je voulais le dire mais j'ai oublier y'a pas d'accès disquette alors que je les ai chargés depuis la disquette !
Sérieusement Windows c'est douteux !

Casque Noir
27/06/2006, 19h26
A non je voulais le dire mais j'ai oublier y'a pas d'accès disquette alors que je les ai chargés depuis la disquette !
Sérieusement Windows c'est douteux !

ok, on résume.
-Tu mets tes disques en RAID dans le bios
-Tu démarres l'installation de Windows depuis le CD
-Tu appuies sur F6 dès que la ligne du bas l'indique
-Tu mets la disquette lorsque l'installation s'arrête en te demandant d'insérer une disquette contenant des drivers tiers (genre SCSI, RAID, etc)
-Tu appuies sur la touche S pour charger le liste des drivers présents sur la disquette (je crois que c'est la touche S de mémoire)
-Tu choisis NVRAID puis t'appuis sur la touche entrée..
-Après le chargement, tu sélectionnes la partition sur laquelle tu veux installer Windows (puisque Windows peut désormais y accéder grâce au drivers précédemment chargés), et là, il se passe quoi?

Niklaos
28/06/2006, 18h19
ok, on résume.
-Tu mets tes disques en RAID dans le bios
-Tu démarres l'installation de Windows depuis le CD
-Tu appuies sur F6 dès que la ligne du bas l'indique
-Tu mets la disquette lorsque l'installation s'arrête en te demandant d'insérer une disquette contenant des drivers tiers (genre SCSI, RAID, etc)
-Tu appuies sur la touche S pour charger le liste des drivers présents sur la disquette (je crois que c'est la touche S de mémoire)
-Tu choisis NVRAID puis t'appuis sur la touche entrée..
-Après le chargement, tu sélectionnes la partition sur laquelle tu veux installer Windows (puisque Windows peut désormais y accéder grâce au drivers précédemment chargés), et là, il se passe quoi?


Ben la il dit qu'il peut pas copier les fichier (Screen (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/PB%20windows/IMGA1282.JPG))

Enfin bon même si le mystére reste complet, j'ai eu un eclair de genie qui a presque totalement resolu le soucis ...

J'etais ennervé alors je m'en suis pris à mon pauvre graveur nec à 30€ en lui donnant a manger le cd de Windows sous Windows !

Le temps que je tappe un msg sur le forum l'auto run de windows se lance ... et la je vois "intaller Windows" je me dis "tiens au point ou j'en suis on vas voir ce que me propose windows", je rentre ma clef et surtout il met le CD de windows sur le skeud, puis restart ...

Et la je me retrouve fasse a un multiboot normal ... je fais tiens on vas essayer, ca coute rien ... je lance donc une nouvelle installe, et je charge mes drivers (F6)
La ca vas trés vite car le CD est sur le skeud, je partitionne et la ... il charge normalement les programmes depuis la disquette Oo !
Et voila j'ai donc deux systémes un sur le raid 0 et l'autre sur le vieux disque je suis en train de me refaire mon PC c'est un peut le Bordel avec un C qui s'appelle G mais ca change bien je voudrais juste les juste les ordonner dans l'explorer (la c'est un peut anarchique) !

En suite comme c'est pas parfait il a quand meme fait une couille *ouf* ;)
Il a endomagé le noyaux du second systéme (NTLDR manque) je vais donc le réparer ...

Donc bon voila je ne connaitrais pas le mot de la fin...

Je dois donc maintenant aller faire menage de printemps sur mes skeuds :)

Merci a Casque (Rédacteur de ma Partie favorite) et Kazer :P

Pour moi Windows reste un mystére ...

Bonne soirée et Allez les Bleues

Kazer
28/06/2006, 18h22
NTLDR est le boot loader de NT et non le noyau (246ko pour le noyau de windows ca fait peu...)

Niklaos
28/06/2006, 18h41
NTLDR est le boot loader de NT et non le noyau (246ko pour le noyau de windows ca fait peu...)


Tu me dis si je me trompe mais c'est bien un des composants du noyau non ?
Ou le fichier qui lance le noyau ?

Et comme j'ai l'impression que tu boss pour microsoft ou un truc du genre j'ai des questions a te poser :)

-Le NTDLR existe sur les deux Windows ou bien il y'en a un pour deux ???
-Y'a t'il un lien entre deux Windows installés sur un meme PC ?
-Comment modifier le nom du Windows dans un Multi boot ? (Base de registre ?)

Kazer
29/06/2006, 00h06
Tu me dis si je me trompe mais c'est bien un des composants du noyau non ?
Ou le fichier qui lance le noyau ?

Et comme j'ai l'impression que tu boss pour microsoft ou un truc du genre j'ai des questions a te poser :)

-Le NTDLR existe sur les deux Windows ou bien il y'en a un pour deux ???
-Y'a t'il un lien entre deux Windows installés sur un meme PC ?
-Comment modifier le nom du Windows dans un Multi boot ? (Base de registre ?)


- Le NTLDR est sur la partition Système seulement (attention le Vocaublaire MS considère la partition suystème comme celle possédant le MBR)
- Non
- si tu as un multi boot NT/2000/XP il te suffit d'éditer le fichier boot.ini sur la partition système
- Avec Vista va fallior "jouer" avec bcdedit

Niklaos
29/06/2006, 03h16
- Le NTLDR est sur la partition Système seulement (attention le Vocaublaire MS considère la partition suystème comme celle possédant le MBR)
- Non
- si tu as un multi boot NT/2000/XP il te suffit d'éditer le fichier boot.ini sur la partition système
- Avec Vista va fallior "jouer" avec bcdedit


Voila apprés 8h de travail sur mon PC tout remarche (je m'en suis vu)
Je suis donc dans la partie finir les derniers réglages et installations :)

mais si c'est pas indiscret ... pour quoi travail tu Kazer ??

Et tout cas encor merci a Kazer et Casque pour l'aide ;)

*retourne a son installation*

GloP
29/06/2006, 04h04
D'apres sa page il est consultant ("prestataire de services pour différentes entreprises (dans les secteurs pharmaceutiques, Fournisseurs internet, industrie, la banque)").

Et il est MVP Microsoft, mais c'est pas remunere ca de ce que j'en sais. C'est qu'il est tres implique dans la communautee avec certaines des technos MS et qu'il reconnu pour ca. Niveau benefs, je crois que des fois il gagne un vol a Redmond pour voir des trucs cool :)

Si tu veux un "vrai" employé MS t'as pas a chercher trop loin remarque... mais pour ce genre de truc Kazer est surement le top pour t'aider.

Niklaos
29/06/2006, 15h18
D'apres sa page il est consultant ("prestataire de services pour différentes entreprises (dans les secteurs pharmaceutiques, Fournisseurs internet, industrie, la banque)").

Et il est MVP Microsoft, mais c'est pas remunere ca de ce que j'en sais. C'est qu'il est tres implique dans la communautee avec certaines des technos MS et qu'il reconnu pour ca. Niveau benefs, je crois que des fois il gagne un vol a Redmond pour voir des trucs cool :)

Si tu veux un "vrai" employé MS t'as pas a chercher trop loin remarque... mais pour ce genre de truc Kazer est surement le top pour t'aider.


Arff j'avais pas pensé a regarder sa page !
Ouais c'est bien ce que je pensais il "boss" bien pour Grosoft !

M'enfin apprés 30h sur le soucis mon Raid 0 et mon Multi boot fontionnent enfin ca fait plaisir :D

Encor merci à Kazer et à Casque ;)

Kazer
29/06/2006, 15h21
Je ne bosse pas pour eux je suis juste corrompu par eux

Niklaos
29/06/2006, 18h43
Je ne bosse pas pour eux je suis juste corrompu par eux


Bien ce que je pensais :D

GloP
30/06/2006, 00h51
Je ne bosse pas pour eux je suis juste corrompu par eux

Haha :) Les padawans de la dark side... La classe.