PDA

Voir la version complète : question niaise du couillon de service



lucVV
20/03/2004, 19h59
Bonjour,

je suis en train de rédiger les pages d'un site qui s'appellera qque chose comme "Passez de Windoze à Mandrake sans vapeurs"....

Le couillon de service c'est moi !!!

Ca marche plutot bien, puisque je sais bien faire une chose : me mettre à la place du niaiseux qui lira le site et qui ne connait aucune des chausses-trappes qu'il va rencontrer (puisque ces chausses-trappes, je les rencontre en ce moment).

Un hic : si le niaiseux en question vient de XP, ça se gâte
En effet, le défragmenteur de XP (si on est sous NTFS) ne consolide pas l'espace libre !!! donc création de la partition Linux problématique.

J'ai cherché un outil dans tous les coins, rien.
Il n'y a que Partition Magic et je ne peux quand même pas conseiller de mettre 100? pour un PM dont on se servira UNE seule fois.

Idée : trouver un développeur de bonne volonté qui accepte de créer un outil qui serait consacré uniquement à cette tâche : Sous XP, regrouper TOUTES les données en tête de HD (fichiers systeme et fichiers perso) à la manière du défragmenteur des Windoze 9X


Ca vous parait une vision d'opîum ???


Merci

eponge
21/03/2004, 04h08
il me semble que defrag a une option pour choisir ou stocker les donnes.
malheureusement j ai paume la commande (un parametre /b je crois

apossium
21/03/2004, 15h24
Juste pour dire que j'ai lu dernierement

Mandrake sont en proces en ce moment :heink:
ils ont pu de sioux :(

la 10 sera peut etre la derniere :gun:

javabean34
21/03/2004, 19h09
il me semble que defrag a une option pour choisir ou stocker les donnes.
malheureusement j ai paume la commande (un parametre /b je crois
nan, ça ordonne à la machine de redémarrer après la défragmentation...
lucVV=>j'ai pas compris le sens de ta question...
Tu veux faire un multiboot Linux/MS ?
Si oui, la fragmentation n'a aucune importance...
De plus, il faut savoir que XP gère quotidiennement les fichiers et les réorganise au mieux (du moins selon lui...)

lucVV
22/03/2004, 13h01
Bonjour,

je suis en train de rédiger les pages d'un site qui s'appellera qque chose comme "Passez de Windoze à Mandrake sans vapeurs"....

Le couillon de service c'est moi !!!

Ca marche plutot bien, puisque je sais bien faire une chose : me mettre à la place du niaiseux qui lira le site et qui ne connait aucune des chausses-trappes qu'il va rencontrer (puisque ces chausses-trappes, je les rencontre en ce moment).

Un hic : si le niaiseux en question vient de XP, ça se gâte
En effet, le défragmenteur de XP (si on est sous NTFS) ne consolide pas l'espace libre !!! donc création de la partition Linux problématique.

J'ai cherché un outil dans tous les coins, rien.
Il n'y a que Partition Magic et je ne peux quand même pas conseiller de mettre 100? pour un PM dont on se servira UNE seule fois.

Idée : trouver un développeur de bonne volonté qui accepte de créer un outil qui serait consacré uniquement à cette tâche : Sous XP, regrouper TOUTES les données en tête de HD (fichiers systeme et fichiers perso) à la manière du défragmenteur des Windoze 9X


Ca vous parait une vision d'opîum ???


Merci

Bonjour,
j'ai trouvé la solution :
c'est un logiciel ntfsresize qu'on peut charger sur http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=13956

Il date de mi-mars 2004, autant dirte qu'iol est encore tout fumant !!!

Merci