PDA

Voir la version complète : Drivers SB Live



fennec
14/03/2004, 23h19
Hello, j'ai trouvé par hazard le site d'un équipe de malades qui ont refaits des drivers pour les cartes a base d'EMU10Kx:


Le pilote audio kX est un pilote WDM (Windows Driver Model) indépendant pour toutes les cartes son, basées sur les EMU10K1 et EMU10K2, produites par Creative Technology Ltd. et/ou E-mu Systems Inc., comprenant notamment les séries SoundBlaster Live!, les cartes E-mu Audio Production Studio (APS), et les cartes des séries Audigy.

les drivers et plugins sont plustot pour le montage sonore et les effet mais pour débuter en musique c'est peut être pas mal sachant qu'il fournissent des plugins pour Cubase ...

Plus simplement j'ai remarqué que mon son était de meilleur qualité :D

quelques screens des options:
http://kxproject.lugosoft.com/shots.php?language=fr


le site:
http://kxproject.lugosoft.com/

ps: le tout étant totalement gratuit en plus !

ririck
14/03/2004, 23h26
Joli tout ça :love: Vive la SB-Live !
Coté stablilté ça donne quoi ?
(oui, je suis peut être mauvaise langue :sweat: )

fennec
14/03/2004, 23h29
Joli tout ça :love: Vive la SB-Live !
Coté stablilté ça donne quoi ?
(oui, je suis peut être mauvaise langue :sweat: )
aucun problèmes :) ils en version 5.x ce qui veut (normalement) dire qu'ils sont pas a leur débuts ...
chez moi ça marche très bien en tout cas ...

Primus
15/03/2004, 11h14
Salut,

Ils fonctionnent tres bien aussi sur mon Audigy 2 :love: . Et ca remplace (tres) avantageusement les pilotes Creative.

Pour la stabilité, je n'ai pas eu de soucis avec la derniere version (v5.10.0.3537) sur les jeux et les softs de musique (Reason & Rebirth). Et le seul type de pbs que j'ai vu sur le forum dedié a ces pilotes, c'est avec certains jeux et les machines a base d'Hyper-Threading. Mais c'est en passe d'etre résolu par l'equipe kX.
Pour les reglages c'est un peut deroutant au debut, mais on s'y fait tres vite et en plus il y a des tutos sur leur site pour aidez aux reglages.

Et le fin du fin, ces pilotes alternatifs sont disponible en Francais :love: & et on peut changer les "skins" (un peut comme Winamp). En bref vous pouver les tester sans soucis.

Un petit screen du mixer avec le "skin" de base => http://kxproject.lugosoft.com/images/shots/mixer.png

stephlouv
15/03/2004, 16h08
A la place de creative j'aurai honte.
Vais tester ça ce soir tient

javabean34
15/03/2004, 17h02
lol, ça tombe bien, je suis en plein dans la création musicale... :whistle:

stephlouv
16/03/2004, 15h23
Vais tester ça ce soir tient

L'analyseur de spectre marche pas ....
J'ai planté plusieur fois rien qu'en navigant dans les pages du pilote.
Sinon c'est sympa, le son est good..... A suivre de pres !!!!

Dis Javabean, c'est toi qui voulait numeriser des vinyl ? T'en es où ?

javabean34
16/03/2004, 17h29
L'analyseur de spectre marche pas ....
J'ai planté plusieur fois rien qu'en navigant dans les pages du pilote.
Dis Javabean, c'est toi qui voulait numeriser des vinyl ? T'en es où ? :??: Exactly the same pb... plantage en naviguant dans les pages du pilote...
J'ai une SB Audigy LS 5.1
En attendant, j'ai remis les 5.12.01.255 WHQL très stables...
En ce qui concerne la numérisation des vinyls, j'ai un peu galéré.
A force d'utiliser des Cd et des MP3, j'ai un peu oublié le monde merveilleux du son analogique et de la perte du signal à la moindre occasion... :sarcastic:
J'ai donc utilisé l’entrée micro pré-amplifiée de mon Audigy mais c'est un peu juste même en utilisant le module EAX...
Avec Wavelab, j'arrive à quelque chose de correct mais j'ai encore des pbs au niveau des fréquences basses...
J'y travaille...
ps : j'ai commandé phono pre-amp mais je l'ai pas encore reçu...

fennec
16/03/2004, 20h29
moi j'ai une sblive value, en emu10k1 donc supportée depuis longtemsp ... ça marche sans problème pour moi ....

Filou
16/03/2004, 23h57
A la place de creative j'aurai honte.
Avec ce qu'ils ont traversé comme "épreuves" niveau drivers, je crois qu'ils ne savent plus ce que c'est la honte, ils sont vaccinés. :wink:

stephlouv
17/03/2004, 14h59
:??: Exactly the same pb... plantage en naviguant dans les pages du pilote...
J'ai une SB Audigy LS 5.1
En attendant, j'ai remis les 5.12.01.255 WHQL très stables...

Tout pareil.


En ce qui concerne la numérisation des vinyls, j'ai un peu galéré.
A force d'utiliser des Cd et des MP3, j'ai un peu oublié le monde merveilleux du son analogique et de la perte du signal à la moindre occasion... :sarcastic:

Qu'est-ce que tu veux dire ?
Tu veux dire que tu avais oublié combien de l'analogique c'etait bon ?


J'ai donc utilisé l’entrée micro pré-amplifiée de mon Audigy mais c'est un peu juste même en utilisant le module EAX...
Avec Wavelab, j'arrive à quelque chose de correct mais j'ai encore des pbs au niveau des fréquences basses...
J'y travaille...
ps : j'ai commandé phono pre-amp mais je l'ai pas encore reçu...

Ouaip il te faut soit:
- un preampli phono Hifi que tu pourra utiliser partout ensuite.
- une carte son dediée (les liens que je t'ai filé chez terratec)
- Soit un plugin wavelab ou VST qui saurait faire la correction RIAA correctement.

lis ça : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-61693.htm

javabean34
17/03/2004, 16h57
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Tu veux dire que tu avais oublié combien de l'analogique c'etait bon ?
Bon ? Mise à part le côté nostalgique de la chose, j'avoue que je vois pas...


Ouaip il te faut soit:
- un preampli phono Hifi que tu pourra utiliser partout ensuite.
- une carte son dediée (les liens que je t'ai filé chez terratec)
- Soit un plugin wavelab ou VST qui saurait faire la correction RIAA correctement.lis ça : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-61693.htm
thanks my friend... je pense avoir les outils pour fair du bon boulot...
(je viens juste de récupérer un plugin Wavelab...)

Ngolo
18/03/2004, 10h33
je viens de les tester et ya pas a dire mais le son est vraiment meilleur :D

felicitation pour cette creation :love:

jcinfo
23/03/2004, 17h45
je veint de tester :) rien a dire en plus sa permet largement plus de possibiliter que les drivers de creative !

Ce serrais pas mal qu'il matte sa :)

Le son .. X-Files comparer a avant , vas me faloir l'art pour fignoler telement les possibiliter sont large !

snapepe
26/03/2004, 20h35
fo juste faire attention que la carte supporte ce pilote .

la mienne ( creative CT 4810 ) ne l'a pas aimé ....

jcinfo
27/03/2004, 00h43
CT4810 un SB de base il me semble ?

snapepe
27/03/2004, 11h05
oui , elle est tres basique ....

lechenejb
27/03/2004, 11h30
c'est écrit : emu10k1 ou 10k2 soit live player 5.1, 1024 ou digital puis les audigy

snapepe
27/03/2004, 12h33
helas , j'ai bien vu oui..... :sweat:

jcinfo
27/03/2004, 14h30
Ben sa caut le coup pour 30 euro une 5.1 maintenant ! :D

lechenejb
27/03/2004, 14h40
je suis extrémement satisfait de ma 5.1 player ... elle supporte jusqu'à l'EAX 2.0 :D

ririck
27/03/2004, 14h44
Ben sa caut le coup pour 30 euro une 5.1 maintenant ! :DCes drivers sont un beau cadeau pour Creative :wink:

ririck
27/03/2004, 20h55
Je trouve auss ile son meilleur, y'a aussi une meilleur synchronisation entre le son et l'image sur les DVD :love: par contre, la table de mixage "kxmixer" fournit les réglages de plusieurs entrées/sorties : optique, coaxial, Ligne2, aux2, … qui sont seulement présentes sur les versions platiniums, mais je trouve pas les réglages pour les entrées auxiliaire, entrée ligne"1", entrée micro. :(
Quelqu'un a vu ça quelque part ?

stephlouv
29/03/2004, 20h49
C'est dans "AC93" que j'ai trouvé le "line-in" pour ma carte TV ...

ririck
04/04/2004, 22h03
Je l'ai aussi ; en fait, je cherche les réglages qui touchent à l'enregistrement de une source son analogique.