PDA

Voir la version complète : Cherche testeurs / newsers



Doc TB
07/03/2004, 01h59
On va pas vous refaire le blabla habituel, mais on a *vraiment* besoin de quelqu'un pour newser / tester la. Il faut que le candidat testeur (newseur, c'est autre chose) soit sur paris obligatoirement (ou trés proche banlieue), sinon ca va etre trés chiant. L'heureux élu aura biensur le matos fourni pour tester (n'importe quel matos, si un tueur en GPU nous lis, ca me va). Le test d'entrée est long et fastidieux : Un test complet sur un sujet de votre choix.

Ceux qui veulent en savoir plus n'on qu'a poster ;)

PeGGaaSuSS
07/03/2004, 11h48
Une question : Pourquoi sur Paris obligatoirement ? Les testeurs reçoivent pas le matos par la Poste ?
Juste pour info. :jap:

The_ED
07/03/2004, 12h02
Pour newser ca m'interesse toujours! Bon faut que je m'entraine :)
Mais ca ne sera pas tout de suite disons que je pourrais m'y mettre d'ici un mois ou deux!

Pour info pour ceux qui veulent s'essayer: les news sont des news d'analyse assez pointu! Spa très facile.

Petite question quand meme: Tu souhaites de news a chaud ou ca te derange pas que l'info soit sorti par exemple au bout d'une semaine?

Doc TB
07/03/2004, 13h38
Une question : Pourquoi sur Paris obligatoirement ? Les testeurs reçoivent pas le matos par la Poste ?
Juste pour info. :jap:

Disons que vu le coté "russe" des sources, je prefere filer le matos en main propre pour commencer

Doc TB
07/03/2004, 13h40
Pour newser ca m'interesse toujours! Bon faut que je m'entraine :)
Mais ca ne sera pas tout de suite disons que je pourrais m'y mettre d'ici un mois ou deux!

Pour info pour ceux qui veulent s'essayer: les news sont des news d'analyse assez pointu! Spa très facile.

Petite question quand meme: Tu souhaites de news a chaud ou ca te derange pas que l'info soit sorti par exemple au bout d'une semaine?

N'importe, ce sera au mec en question de juger.

Si tu veux t'y mettre (news ou test ou les deux ?), pas de probleme mais faudra t'y tenir aprés ;) Faut souffrir pour faire partie de la dream team, lol

lechenejb
07/03/2004, 13h43
moi faudrait que je m'y remette ... j'ai un peu laissé tombé :(

PeGGaaSuSS
07/03/2004, 13h44
Moi ma question principale c'est justement ça, que faut il comme qualité pour faire parti de la Dream Team.
Personnelement j'habite a Saint-Ouen (93), a 100M de Paris donc de se côté aucun soucis.
Et sa m'interesserait comme poste.
Mais je déteste faire mauvaise impression, et décevoir.
On m'a proposer plusieurs fois mais j'ai décliné, je me sentais pas pret.
Bref. pour toi qu'est ce qui importe pour être un parfait candidat ?

The_ED
07/03/2004, 13h53
News en theorie c'est bon,
test ca m'interesserais bien mais je n'ai ni le matos necessaire ni les connaissances necessaire pour le faire! De plus j'habite au Mans bon ok c'est a 56 min de Paris mais c'est un TGV donc c'est un peu loin.
Pour l'engagement le problème c'est que l'an prochain je risque d'etre "indisponible" donc voila!


Faut souffrir pour faire partie de la dream team

J'avais pas remarqué depuis le temps! :lol:
FAQ, logo, Forum (:ouch: faudrait peut etre que je leve le pied un peu :lol: )

Doc TB
07/03/2004, 14h21
Ouai que coté investissement, tu t'es bien déchiré ;)

ririck
07/03/2004, 15h40
Je pourai faire testeur mi-mai. Je suis sur Orléans mais je monterai à Paris tout les 2~3 semaines (à partir de mai). Donc pour le matos ça pourra passer. Avant je pourai faire un test de carte mère (une Asus) dans le même style que les article du site.

Pour newser, je suis pas pas à la recherhe d'info en permanance donc c'est raté pour ça.

PlayTime
07/03/2004, 19h15
J'habite à Reims, c'est loupé, sinon ça m'aurait trop interessé de me documenter à fond sur les gpu et tout ce qui tourne autour de la 3d pour les jeux ( surtout que j'ai le temps et ça doit être moins compliqué que cpu/mb ) pour faire newser gpu mais bon, en plus je déménage à toulouse l'année prochaine...

Bonne chance pour trouver des newser / testeur en tout cas, surtout je rêverais de tests gpu sur x86.

PeNNeR
07/03/2004, 21h43
ça m'aurait bien tenté, mais j'habite à Toulouse.... et je suis en France en encore pour un mois.... et j'ai mes partiels à réviser :|

et debut avril je me casse en Pologne pour mon stage, donc ça être tendu :sweat:

En tout cas ça aurait été avec plaisir ;)

D'ailleurs je veux bien filer un coup de main de temps en temps si vous voulez :jap:

PeNNeR
07/03/2004, 21h46
en plus je déménage à toulouse l'année prochaine...


http://forum.clubic.com/images/perso/xiao_bin.gif

Je te ferais découvrir les bons coins :D

sinon c'est pas toi qui est sur le forum de Nofrag.com aussi? :)

Doc TB
07/03/2004, 22h06
J'habite à Reims, c'est loupé, sinon ça m'aurait trop interessé de me documenter à fond sur les gpu et tout ce qui tourne autour de la 3d pour les jeux ( surtout que j'ai le temps et ça doit être moins compliqué que cpu/mb ) pour faire newser gpu mais bon, en plus je déménage à toulouse l'année prochaine...

Bonne chance pour trouver des newser / testeur en tout cas, surtout je rêverais de tests gpu sur x86.

la close géographique, c'est uniquement pour les testeurs hein ;) pour les newser, y a pas de zone, ca peut etre n'importe ou. Ceci dit, les GPUs, ca me parait au moins aussi complexe d'un CPU. Ca devient de moins en moins des DSPs et de plus en plus CPUs. Mais bon, si ca te branche de potasser tout ca, pourquoi pas, moi j'y ai jamais rien compris.

Neo_13
08/03/2004, 09h36
J'avais fait une news... Mais c'est quand même chaud d'avoir quelque chose à dire... C'est un sujet valable qu'il est difficile de trouver... Après, c'est juste une question de clavier ( :D )

Pour les tests, je suis pas sûr d'avoir :
- les compétences au niveau de celle de sam
- les trous suffisants dans l'emploi du temps (parce que les tests, c'est comme les news... en faire un/une, c'est une chose, en faire un/une / semaine, c'en est une autre)

En plus, pour Paris, ça colle pas je ne peux y passer que le we, quand t'y es pas...

Alors pour l'instant, ce sera une autre news quand j'aurais quelque chose d'intéressant à dire... :(

fennec
08/03/2004, 10h54
pourquoi ne pas faire un formulaire ou on peut proposer une news, les admins du site pourraient approuver ou non les news. J'aimerais bien partitciper au site mais je pourrais pas le faire de façon régulière ... la soumission d'article ou de news pourrait être la solution.

Ou on pourrait avoir une partie du forum dédiée aux news/articles et si ça plait aux admins c'est mis en première page ... ça éviterait d'avoir que des copié collé des autres sites ...

Neo_13
08/03/2004, 11h14
pourquoi ne pas faire un formulaire ou on peut proposer une news, les admins du site pourraient approuver ou non les news. J'aimerais bien partitciper au site mais je pourrais pas le faire de façon régulière ... la soumission d'article ou de news pourrait être la solution.

Ou on pourrait avoir une partie du forum dédiée aux news/articles et si ça plait aux admins c'est mis en première page ... ça éviterait d'avoir que des copié collé des autres sites ...ben tu mets ta news ici et si THE_MAD la trouve bien, il la mets devant...

Doc TB
08/03/2004, 11h24
tu t'inscrit et tu fait soumettre une news :sarcastic:

fennec
08/03/2004, 13h35
tu t'inscrit et tu fait soumettre une news :sarcastic:
*fennec baisse les oreilles et va se cacher discrètement dans un coin ....

Neo_13
08/03/2004, 17h07
tu t'inscrit et tu fait soumettre une news :sarcastic:
*fennec baisse les oreilles et va se cacher discrètement dans un coin ....Attend, je te suis...

fennec
08/03/2004, 17h19
tu t'inscrit et tu fait soumettre une news :sarcastic:
*fennec baisse les oreilles et va se cacher discrètement dans un coin ....Attend, je te suis...
*fennec pense qu'ici on sera bien, The_Mad ne nous vois pas :wink:

Neo_13
08/03/2004, 17h36
Eh bien, non, monsieur le fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca marche pas !

http://www.ensicaen.ismra.fr/~wagner/images/bug-x86.JPG

Enfin chez moi

Doc TB
08/03/2004, 17h47
bon ok postez ici ;)

PS : Au fait, pas de news concernant ce que font les autres :sweat:

Ministry
08/03/2004, 18h43
bon ok postez ici ;)

PS : Au fait, pas de news concernant ce que font les autres :sweat::??:

Oxygen3
08/03/2004, 20h14
la close géographique, c'est uniquement pour les testeurs hein ;) pour les newser, y a pas de zone, ca peut etre n'importe ou. Ceci dit, les GPUs, ca me parait au moins aussi complexe d'un CPU. Ca devient de moins en moins des DSPs et de plus en plus CPUs. Mais bon, si ca te branche de potasser tout ca, pourquoi pas, moi j'y ai jamais rien compris.

Ca devient presque encore plus complexe que les CPUs les GPUs aujourd'hui car les architecture sont vraiment très différentes et il n'y a aucune spec vraiment accessible, ni aucun moyen d'arriver à connaitre facilement le contenu d'un GPU
résultat, faut faire soit même ses softs de test, faut arriver à détecter ce que bidouille le driver et ce que fait vraiment le GPU.

Bref, y'a pas grand monde a l'heure actuelle qui sait faire ca correctement le décorticage de GPU :/ (tu peux ptet demander à franck ? ;))

Neo_13
08/03/2004, 20h36
Brevets vs le reste du monde



Une société qui réalise le design de puces embarquées pour appareils médicaux, Patriot Scientific, attaque 5 sociétés asiatiques, et non des moindres (Sony, Fujitsu, Toshiba, Nec et Matsushita) pour violation de la propriété intellectuelle, concernant un brevet sur une technologie permettant à un microprocesseur d'avoir une fréquence supérieure à son bus externe.
Et c'est bien là le plus étonnant… puisque le "problème" concerne, d'après Patriot Scientific, tous les ordinateurs à partir des Pentium 120. Pourquoi ne pas attaquer Intel, puisque c'est Intel qui fabrique ces CPU ? En fait, les sociétés asiatiques sont connues pour payer pour éviter un procès, même si elles peuvent en sortir vainqueur !
Intel certifie ne violer aucun brevet, et attaque donc la société (qui au plus fort de sa forme à compter à peine plus de 30 employés) pour diffamation, portant l'affaire devant le tribunal de San Francisco.
Il est cependant amusant de constater que cette société ait oublié les 486 DX-2 qui eux aussi fonctionnaient à une fréquence supérieur à celle de leurs bus externes.

Neo_13
08/03/2004, 20h49
http://www.signonsandiego.com/news/business/20040207-9999-_1b7patriot.html
http://www.us.design-reuse.com/news/news7118.html
http://www.internetnews.com/bus-news/article.php/3311751

fennec
08/03/2004, 23h11
bon ok postez ici ;)

PS : Au fait, pas de news concernant ce que font les autres :sweat:
je vois que tu as eu ma "contribution", mais je sais pas trop ou pêcher des news ... tanpis ...

The_ED
09/03/2004, 13h12
J'ai des liens je te file ca en fin d'apres midi!

The_ED
09/03/2004, 17h20
plop voila:

PhoenixJP.net (http://www.phoenixjp.net/news/us/)
Digit-Life (http://www.digit-life.com/)
Xbitlabs (http://www.xbitlabs.com/)
CNET (http://news.com.com/)
EEtimes (http://www.eetimes.com/)
Les sites de constructeurs!
etc..

Alors si on peut résumer ce que veux Sam c'est qu'il faut analyser la nouvelle! Ne pas la ressortir brut mais la travailler. Pas de copier coller ni de traducteur ;-)!
Il faut savoir que les news sont souvent tourner de façon a créer un effet qui peut n'être qu'un effet pour vendre sans apporter de réel changement (cf le Prescott :evil: ). Alors il faut peser le pour et le contre, analyser les progrès, s'interroger sur les bénéfices et les inconvenients de telle ou telle technologie etc.. Bien sur cela demande du temps et de la pratique! Il ne faut pas s'attendre à être publié du premier coup. Mais cela ne demande pas non plus une connaissance infinie sur le domaine! D'autant plus que pour bien analyser la news faut pas mal se documenter. Mais surtout une bonne maitrise de l'anglais! Voila j’espère avoir bien résumer le tout !

Ah si j'allais oublier, dans le cas d'une interview, ne pas se fier au transcription il vaut mieux se faire son idée en l'ecoutant si elle est disponible!
Ne pas oublier de citer les sources :D

Neo_13
09/03/2004, 17h35
Il ne faut pas s'attendre à être publié du premier coup.
Moi, je suis passé du premier coup, après quelques petites modifications "encouragées" par le propriétaire des lieux, qui conserve quand même un droit de regard...

Doc TB
09/03/2004, 17h48
Brevets vs le reste du monde



Une société qui réalise le design de puces embarquées pour appareils médicaux, Patriot Scientific, attaque 5 sociétés asiatiques, et non des moindres (Sony, Fujitsu, Toshiba, Nec et Matsushita) pour violation de la propriété intellectuelle, concernant un brevet sur une technologie permettant à un microprocesseur d'avoir une fréquence supérieure à son bus externe.
Et c'est bien là le plus étonnant… puisque le "problème" concerne, d'après Patriot Scientific, tous les ordinateurs à partir des Pentium 120. Pourquoi ne pas attaquer Intel, puisque c'est Intel qui fabrique ces CPU ? En fait, les sociétés asiatiques sont connues pour payer pour éviter un procès, même si elles peuvent en sortir vainqueur !
Intel certifie ne violer aucun brevet, et attaque donc la société (qui au plus fort de sa forme à compter à peine plus de 30 employés) pour diffamation, portant l'affaire devant le tribunal de San Francisco.
Il est cependant amusant de constater que cette société ait oublié les 486 DX-2 qui eux aussi fonctionnaient à une fréquence supérieur à celle de leurs bus externes.

Et les Pentium 75, 90 et 100 ? Pourquoi a partir du Pentium 120 :??:

Neo_13
09/03/2004, 19h35
c'est les infos que j'ai

Neo_13
09/03/2004, 19h38
"Microprocessors operating at speeds above 110 - 120 MHz may be in violation of portions of our patent portfolio." "
"Things could get messy for Intel if Patriot wins its lawsuit as the smaller company said microprocessors operating at speeds above 110 to 120 MHz are in violation of portions of Patriot Scientific's patent portfolio"

Doc TB
09/03/2004, 20h56
A mon avis, y a une raison a ca. Et ca m'etonnerait qu'ils aie "oublié" les P75,90, 100 et les 486 dx2/4 :??:

johnnyholzeisen
09/03/2004, 21h11
Intel les avait fabriqué en grande série avant le dépôt du brevet ?? :??:

Doc TB
09/03/2004, 21h45
t'a pas le droit de deposer un brevet sur un truc qui existe déjà....

Neo_13
09/03/2004, 21h49
t'a pas le droit de deposer un brevet sur un truc qui existe déjà....Euh, en fr... Mais aux etats-unis, il me semble que le brevet au premier qui le dépose, et pas au premier qui l'invent...

Doc TB
09/03/2004, 22h05
Partout :sarcastic:

Fonce déposer un brevet sur le feu alors...

ririck
09/03/2004, 22h09
Au states tu peux t'approprier une terre qui n'aurait pas de propriétaire. Un Américain a récupéré la Lune :lol: :lol:

fun__key
09/03/2004, 22h24
Genre... Amstrong il a du payer le parcmetre pour etre aller sur la lune de qqun ?

Doc TB
09/03/2004, 22h49
clair...

PeGGaaSuSS
10/03/2004, 13h42
Pas sûr, AOL a fait breveté le principe de la messagerie instantannée y'a de ça quelques mois seulement.

Lissyx
10/03/2004, 14h30
s/mois/années/g;

ririck
10/03/2004, 23h15
Genre... Amstrong il a du payer le parcmetre pour etre aller sur la lune de qqun ?Le mieux dans tout ça c'est que le gas en question revend la lune en parcelles :ouch: :ouch:

http://www.moonshop.com/MoonShop/home_F.html

C'est encore plus grave que tous les hoax qu'on peut recevoir !

apossium
11/03/2004, 10h10
Partout :sarcastic:

Fonce déposer un brevet sur le feu alors...

+1

et moi sur les pets

plus personne ne pete ss mon autorisation sinon amende :lol:







Ok je sors
Si qqun me cherche je suis au toilette :D

juliusr
11/03/2004, 19h01
Je pense que testeur ca interesse bcp de monde (dont moi je ne le cache pas), mais vu la qualité et la complexité des tests effectués par l'équipe deja en place, ca en rebute pas mal...

bjone
24/03/2004, 00h26
je serais bien tenté de faire un article "initiation à la 3D", mé c'est chaud de faire un truc sans erreurs...

[ba]666killer
26/03/2004, 19h50
Fais chi** d'être à la campagne, je vous aurais donné un coup de main avec plaisir à tester du matos estampillé en russe moi :( :( ......


Sniff sniff sniff....

Bonne chance pour trouver des gens correspondant à vos attentes ! Et bon courage à la team x86 :)

Neo_13
03/04/2004, 20h21
t'a pas le droit de deposer un brevet sur un truc qui existe déjà....Ah oui????????????

Et ça : Brevet (http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PG01&p=1&u=/netahtml/PTO/srchnum.html&r=1&f=G&l=50&s1='20030189597'.PGNR.&OS=DN/20030189597&RS=DN/20030189597)

Les bureaux virtuels sont présents depuis les début d'X windows en 1984...

Regarde la date du dépot du brevet et QUI l'a posé... et donc QUI bénéficie du brevet ...

Doc TB
03/04/2004, 20h53
Faux.

Lis tout le brevet, tu verra qu'il y a des choses qui ne se fesait pas en 1984 avec X-Windows et qui sont dans ce brevet. Arretons de tout généraliser. C'est pas parcequ'un mec beposse un brevet pour une nouvelle tete d'allume-gaz qu'il va deposer un brevet sur le feu.

Pour d'un brevet soit accepté, il faut que la choise brevetée soit INNOVANTE. C'est a dire qui n'existait pas avant.

[ba]666killer
04/04/2004, 15h37
Exact.

D'où le danger du brevetage des logiciels..... :sweat: