PDA

Voir la version complète : P4 2.8@3.15, continuation du topic précédent (les boules...)



shikasta
05/03/2004, 23h06
Finalement à la place du p4 2.6 fsb 400 j'ai opté pour un 2.8 fsb 533 qui s'overclock vers 3.15 rock stable à 1.55 volt (plus de fsb on verra plus tard mais toujours en air cooling). En bande passante mémoire avec le fsb à 150 le gain est d'environ 20%, soit 2700 contre 2300 avec usb actif (perte environ 100).
Je change le zalman qui est d'une génération trop bruyante contre un Arctic-Cooling Super Silent 4Pro L (commandé maintenant), et justement côté température c'est interressant, sachant qu'à cause du bruit je ne pousse pas le zalman au-delà de 1850 tours min (sinon c'est un hydravion). Donc le cpu est globalement à 44°, 55° en charge plus ou moins sauf sur mon meilleur testeur de stabilité/température découvert aujourd'hui, à savoir Master of Orion2. De 44° je grimpe facilement à 70°!, à se demander ce que ce jeu apparament simple et rustique demande au processeur. C'est aussi lui qui m'a permis de fixer l'actuelle limite du fsb avec ce choix de ventilation/voltage/température. Bref si vous voulez faire péter votre cpu, jouez à Master of Orion2...J'ai oublié de préciser que du coup la ddr était bien passée en 333.

fun__key
06/03/2004, 02h37
70°C pour un P4 c'est tout simplement énorme... Le mien crash avant d'atteindre cet température :??: :ouch:... Pense qu'en été si on a droit a une belle canicule ca va etre autre chose...

The_ED
06/03/2004, 12h21
:heink:
Mouais en theorie un p4 freeze entre 67-74°C (env) donc ca commence a devenir chaud! T'es sur de ta sonde??

shikasta
06/03/2004, 15h54
la température c'est relatif, le bios annonce quelques degrès de plus encore que sous windaube, par contre la carte mère est programmée pour shunter dés 75°. De toute façon c'est dans le but de descendre la température que j'ai commandé l'artic. Enfin c'est bon signe tout ça, plus tard le proc pourra encore gagner en fsb.

SiX-P4cK
07/03/2004, 16h58
mon P4-C fait des erreur a partir de 63°

shikasta
10/03/2004, 20h36
voilà je viens d'installer l'artic, température en baisse, avec m of orion 10° de moins en ayant augmenté le vcore et le fsb (1.625/153), il semble que le changement de ventilo ait du bon, on verra à long terme...

eponge
10/03/2004, 22h54
pour le p4, le SP94 ou le CU 7000 sont les meilleurs choix, avec un petit avantage au sp94 car tu peux choisir le ventilo (et aussi aprce que je l ai !!!!)

fun__key
11/03/2004, 18h33
Mouaip le zalman 7000CU et le SP94 c'est de la bombe (petite preference pour le zalman parce que je lai :wink: pour equilibrer la balance :P).
Y a quand meme un tit probleme avec ce fan, il souffle l'air sur le proc... Et la poussiere vient avec... Ca c'est normal, ce qui est plus chiant c'est que mon tres gros enbout d'aspirateur passe pas a travers les pales => C'est la croix et la bannanière pour allez chercher la poussière la bas...

Bon ayant que peu de poussiere vais en chier une pendule, mais quand même j'aime pas ne pas pouvoir acceder partout sans tout demonter na...

shikasta
11/03/2004, 19h59
Oui mais quid du bruit? le zalman ne tournait avec un bruit raisonnable que jusqu'à 1800 tours, après bonjour l'hydravion, sinon il montait à 2500/2600 tours mais là j'ai pas testé, sans doute que la baisse de température eut été conséquente aussi.Mais bon les ventilos c'est un sujet bien débattu, en revanche ce qui m'à étonné c'est que ce foutu jeu bien vieux mette le p4 à genou.

lechenejb
11/03/2004, 20h02
Mouaip le zalman 7000CU et le SP94 c'est de la bombe (petite preference pour le zalman parce que je lai :wink: pour equilibrer la balance :P).
Y a quand meme un tit probleme avec ce fan, il souffle l'air sur le proc... Et la poussiere vient avec... Ca c'est normal, ce qui est plus chiant c'est que mon tres gros enbout d'aspirateur passe pas a travers les pales => C'est la croix et la bannanière pour allez chercher la poussière la bas...

Bon ayant que peu de poussiere vais en chier une pendule, mais quand même j'aime pas ne pas pouvoir acceder partout sans tout demonter na...moi j'ai la solution, un pinceau et tu ramasse tout sur la carte graphique :lol:

fun__key
11/03/2004, 22h52
Mouarf moi me fait pas chier... 2700 tour tout le temps et j en susi tres content...
Faut dire qu'avant javais le spark7 qui montait a 6000 tour hola caramba !!
Le truc marrant etait qu il etait thermoréguler, quand je lancait une appli qui demandait un tit peu de ressources j'entendais immédiatement le ventilateur qui commencait a tourner plus vite. Ca donnait une reelle impression de vitesse...
Quand suis passer au zalman qui fait un bruit constant j'avais l impression que mon PC n'était plus puissant du tout :P... C'est la qu'on voit a quel point notre jugement (ou du moins le miuen :P) peut etre subjectf...

Sinon pour le coup du pinceaux c'est niquel comme idee... V allez m en degouter un bien vite :wink:

lechenejb
12/03/2004, 08h01
il faut un pinceau à poil dure, sinon sa tire pas les maquette de poussiére, mon zalman aussi est toujours à fond, j'ai pas mis le fan matede toute manière :jap:

fun__key
12/03/2004, 12h58
D'abbord coup de gueule....
J'ai relu 2-3 de mes posts ecrits hier à la va vite... Bordel c'est tout juste si je me comprend. Faudrais vraiment que j'apprene à taper en FRANCAIS.
Pour exemple y a qu a matter mon post plus haut: j'ai ecrit "v m'en degouter un bien vite" au lieu de "v m'en degoter un bien vite"...

Ravis de voir sinon que je suis pas le seul maniaque qui chasse la poussière... Commencait a me sentir ridicul avec l'aspi dans la tower :D.
Vais donc bouger les fesses de ma campagne et acheter un joli pinceaux a poil dur.

lechenejb
12/03/2004, 18h23
ba fo faire la poussière, après une séance de dépoussiérage y'a quelques degrès en moins ...

shikasta
12/03/2004, 20h46
Faudrait peut-être créer une rubrique pinceau...Alex Météyer à fait un bon sketch là-dessus je crois.

[ba]666killer
16/03/2004, 15h26
Franchement, le Zalman CNPS7000A-Cu est vraiment top (mon P4 2.53 tourne à 3.363 à 50/55° avec), mais quel aspirateur à poussière !

Je sais qu'une marque vient de sortir un "nettoyeur" d'air en 5"1/4, mais bon jsuis pas sûr du résultat.......Y a bien les filtres devant les aspirations d'air, mais voilà : j'ai pas d'aspiration, j'ai que de l'expiration (pour créer une dépression).......


Je veux trouver une solution contre cette poussière !! :gun:

The_ED
16/03/2004, 17h58
Moi je sais!!
Mettre ton pc en chambre blanche.

fun__key
16/03/2004, 19h15
666killer]Franchement, le Zalman CNPS7000A-Cu est vraiment top (mon P4 2.53 tourne à 3.363 à 50/55° avec), mais quel aspirateur à poussière !

Je sais qu'une marque vient de sortir un "nettoyeur" d'air en 5"1/4, mais bon jsuis pas sûr du résultat.......Y a bien les filtres devant les aspirations d'air, mais voilà : j'ai pas d'aspiration, j'ai que de l'expiration (pour créer une dépression).......


Je veux trouver une solution contre cette poussière !! :gun:
T as les refs du machin?? Veu pas acheter mais suis curieux :)

eponge
17/03/2004, 00h08
Acheter un boitier avec une aspiration et un filtre a poussiere ?

Textorm 69U6, ~80?, sans alim.acier costaud. (ok ma config fait 19kg)

je l ai et O miracle plus de poussiere. qui plus est je suis pas tres aspirateur dans ma chambre alors je nettoie le filtre toutes les 2 semaines.

shikasta
20/03/2004, 20h17
pour terminer, stable à 3.19ghz et vcore obligatoire à 1.65 volts.Compte tenu des nouveaux standards qui se pointent je ne bouge pas avant une bonne année côté proc/carte mère, c'est satisfaisant ainsi.

[ba]666killer
23/03/2004, 23h32
T as les refs du machin?? Veu pas acheter mais suis curieux :)

J'ai vu ça sur 3DChips-FR, http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200403152.html, mais je sais pas si ça va être vite dispo.....

J'epère en tout cas...
http://www.3dchips-fr.com/images/news/1079335532.jpg

fun__key
24/03/2004, 12h59
Thx....
Mouarf, interet moyen le bidule on dirait, mais bon comparer a la cocote minute USB c'est genial :evil: !!