PDA

Voir la version complète : L'alcool et vous (non, c'est pas de la prévention)



Minuteman
24/02/2004, 19h19
Bon, pour éviter de faire aprtir en couille l'autre post (comment ça c'est déja trop tard?) voici ouvert le post officiel de l'alcool ;)

En gros vous buvez quoi, pourquoi?

stephlouv
24/02/2004, 19h25
De la biere ... Belge de preference
du Whiskey ... Irlandais de preference.
du pinard comme tout bon français qui se respecte.
Un bon plan : salon du vigneron independant le 2-3-4-5 Avril. Espace Champeret / Paris . 6€ l'entrée avec le verre qui va bien pour gouter.

Sur le Web : http://www.vigneron-independant.com/

On y fait de sacrée trouvaille ... et on rentre dans un etat ....

Minuteman
24/02/2004, 19h25
Alors très cher, pour vous répondre, moi je bois ou bien du whisky ou de la bière. Pas dutout de pastis ou de vodka, j'ai eu une overdose de ça et plus trop envie de toucher (c'est mal d'être entrainé avec des motards de 35-40 ans).

Question bière j'aime surtout les brunes qui ont un gout prononcé, les hautes fermentations quoi genre Chimay, 13 pistoles, fin du monde et j'ai un faible pour la guinness.

Le whisky c'est autre chose, j'en bois jamais dans un bar (trop cher) mais j'en déguste chez moi...j'ai 4 bouteilles en cours pour le moment et c'est vraiment en dégustattion pour le plaisir:
- Dalwhinnie 15 ans (gout très floral et léger à boire)
- Talisker 10 ans (gout puissant d'algues marines et tourbé)
- MacAllan 12 ans (gout fruité, genre pêche)
- Inchgower 14 ans (gout de mer avec une légère odeur de pétrole (sisi, c'est bon))

C'est toutes des bouteilles entre 50 et 100 € mais c'est vraiment mon plaisir :)

J'ai aussi un Port Ellen 24 ans de 1978 (à 300€) pour ceux qui connaissent, mais non ouverte...

Voila mon alcool-log ;)

Ministry
24/02/2004, 19h26
Vodka / Gin / Bière

préférence pour la Vodka Danska :love: chacun C gout

ou alors des soirée coctails, mais là ça déchire :D

stephlouv
24/02/2004, 19h30
Le whisky c'est autre chose, j'en bois jamais dans un bar (trop cher) mais j'en déguste chez moi...

+1, tout comme la biere a Paris ...
Je suis sur un The balvenie DoubleWood en ce moment ...
Je debute dans le domaine ... jusqu'a maintenant mon preferé reste le Bushmills Blackbush

Juste une question Minuteman, tu es fumeur ?

Minuteman
24/02/2004, 19h35
Non non, je ne fume pas du tout.
Je vais essayer les Caol Ila par contre, ça me tente bien...

PlayTime
24/02/2004, 19h41
Moi, c'est simple, j'y connais rien, enfin j'aime bien la Chimay Blanche ( et aussi bleu ), et j'adore les cocktails surtout. J'aime pas par contre boire un seul et même alcool lors d'une soirée, boire plus de 2 bières à la suite par exemple, je déteste.

Vodka, sky , .... j'aime sans plus.

Sinon je ne fume pas du tout.

PeNNeR
24/02/2004, 19h54
voilà ma ptite collection (http://laurent.ba.free.fr/photos/alcoolll.JPG)


Feigling :love:

pour ceux qui connaissent pas c'est allemand, c'est de la vodka avec de la cerise. :P

sinon quand je sors entre potes, je bois rarement de l'alcool, car généralement c'est moi qui conduis... :P

Minuteman
24/02/2004, 20h01
T'as des bouteilles de desperados géentes dis donc :ouch:

PeNNeR
24/02/2004, 20h05
ah bon? :D

si tu le dis :D

sinon j'ai aussi le coin bière qui est un tout petit peu plus volumineux, vu que cet été là où j'ai bossé, je pouvais en ramener gratuitement :love: :P

lechenejb
24/02/2004, 20h15
moi je bois pas, je fume pas, je ... pas ... :sweat:

c'est indigne pour un pti fils de brasseur, mais bon ... au moin, je m'occupe des autres qui boivent :D

PeNNeR
24/02/2004, 20h18
moi je bois pas, je fume pas, je ... pas ... :sweat:


il est jamais trop tard pour .... :D

The_ED
24/02/2004, 20h24
Je bois plus puisque en general suis en caisse mais sinon biere, cocktail ( au rhum de preference ) Parlant de rhum, je vous conseille le rhum ambré c'est genial!

PeNNeR
24/02/2004, 20h45
je vais 3 mois en Pologne , je vais faire le stock de Vodka :D

ririck
24/02/2004, 21h09
D'habitude, je bois pas (pas après minuit) car il y a plus que moi debout pour ramener tout le monde :sweat: (pas grave, j'adore conduire)

Sinon j'aime bien le vin blanc (origines Alsacienne oblige :wink: ) pastis, ponch, soho, malibu, … et tous les truc dans le même genre sauf les mélanges.
et les quelques bierres (despé, guiness, bierres asiatiques)

PeNNeR
24/02/2004, 21h13
soho :love:

le Passoã aussi c'est bon :D

Neo_13
24/02/2004, 21h32
perso... ricard, bien sûr,
Bière, de préférence brune ou rousse (Kilkenny en tete)

Vodka, soit en cocktail (avec du jus de fruit rouges, par exemple) ou des vodka genre Zubrowska... sec

Whiskey et whisky... de préférence age >=12ans ou alors avec du coca (et dans ce cas meme un whisky pas top va bien)

un vieux rhum aussi

du vin...

Ou des cocktails genre : Kilkenny + gin + liqueur de framboise

ou plus simple et plus léger : Get27 + limonade

fennec
24/02/2004, 21h42
je vais 3 mois en Pologne , je vais faire le stock de Vodka :D
de la bonne vodka ... pas comme l'éther qu'on a ici.

pour moi:
- vodka biélorusse
- cidre breton
- vin français

que du local :)

lutongakki
24/02/2004, 23h14
Plutôt du thé... Et quand on se met minable, c'est au mescal. :evil:

Alexko
25/02/2004, 00h31
Hum... de la bière mais rarement.

Un rhum-coca à l'occasion, ou un mojito :p
Sinon y'a la Vodka Tagada ( 3/4 de Vodka, 1/4 de fraises tagada mixées) c'est pas mauvais :D Mais très sucré, un peu écoeurant.

javabean34
25/02/2004, 00h46
lol, j'ai trop picolé quand j'étais étudiant...
avec mes potes de l'IUT, on squattait les soirées pharmas ou médecine en se faisant passer pour des types du BDE afin de récupérer des bouteilles à l'oeil... des fois ça marchait pas du tout... :ouch2:
Maintenant, j'apprecie un bon Chivas ou un Jack Daniel's, en été une bonne tarte à la bière...
Côté vin, je suis plutôt bourgogne ou Côtes du Rhône : Gigondas, Chiroubles, Pommard, Chablis, Pouilly fuissé, Moulin à vent, etc...
Faut dire qu'avec un père oenologue...
Maintenant, même le café ne me réussit pas au volant... :sarcastic:

johnnyholzeisen
25/02/2004, 02h19
moi je bois pas, je fume pas, je ... pas ... :sweat:

c'est indigne pour un pti fils de brasseur, mais bon ... au moin, je m'occupe des autres qui boivent :D


Je m'attendais pas à trouver un message de ce type avant de poster le mien :ouch:

Je bois pas, je fume pas et je me drogue pas... et j'ai jamais essayé.

FOX
25/02/2004, 03h46
faire gaffe à la frontière polonaise lol c des oufs les douaniers, enfin agents de contrôle ... mais bon kler que là bas la vodka c pas cher, ça me revenait il y a quelques années à meme pas 4 francs le verre en boite au centre ville :P et les clopes pareil, la cartouche je la payais 80 balles :evil:
sinon personnellement je bois très rarement mais il est vrai que tout alcool sucré j'adore !

Redbull, bacardies, liqueurs, cocktails exotiques.... bref tout ce qui est traitre :wink: :D

Ngolo
25/02/2004, 12h37
je bois plus depuis 10 ans

sinon c etasi ma bouteille de cutty shark tous les soir et de temps en temps de la caiperinia


et now cola ligh

juliusr
25/02/2004, 14h46
Perso c'est Soho, Passoa, Ricard, Malibu Lemon...

En fait je suis pas trop difficile. Mais je suis vraiment pas fan du whisky et de la biere, quoique une despe ou eristoff ice ou blue, c'est assez bon, mais c'est pas de la (vrai) biere.

J'ai aussi une bouteille de CA (http://julien.rouyer.free.fr/toub2.jpg) mais j'ose pas trop y toucher ... :lol: [/url]

ZB37
25/02/2004, 14h59
Bonjour,

Belge = Bière ....
Quoi que le vin ... aussi :)
L'alcool .... Allez aussi :)
Apéro et autres spiritueux .... bien sûr :)

De tout ... un Belge quoi :lol:

@+

le_canz
25/02/2004, 16h56
perso c'est biere et vin, les alcools forts :| beurk
sinon les despe et autres fausses bieres :| aussi

raaaaaaah la vapeur cochonne.... :love:

PlayTime
25/02/2004, 18h34
moi je bois pas, je fume pas, je ... pas ... :sweat:

c'est indigne pour un pti fils de brasseur, mais bon ... au moin, je m'occupe des autres qui boivent :D


Je m'attendais pas à trouver un message de ce type avant de poster le mien :ouch:

Je bois pas, je fume pas et je me drogue pas... et j'ai jamais essayé.

Jamais pris de cuite aussi :p

A part ca, je propose de créer le collectif des conducteurs de gros fetard, je suis dans le même cas, tjs moi qui conduit, y compris mes parents :jap:

Doc TB
25/02/2004, 18h52
moi je bois pas, je fume pas, je ... pas ... :sweat:

c'est indigne pour un pti fils de brasseur, mais bon ... au moin, je m'occupe des autres qui boivent :D


Je m'attendais pas à trouver un message de ce type avant de poster le mien :ouch:

Je bois pas, je fume pas et je me drogue pas... et j'ai jamais essayé.

Moi je bois, je fume, je baise, je rote, je pète et fier de l'etre :heink:

:lol:

stephlouv
25/02/2004, 18h52
Plutôt du thé... Et quand on se met minable, c'est au mescal. :evil:

Quel thé ? Oolong ? Yunan ? Darjheling ? Ceylan ?
Passe que moi aussi je suis thé pdt la journée a la place de l'eau ....

C'est quoi du mescal ?


Sinon j'aime bien le vin blanc (origines Alsacienne oblige :wink: )

Tu me mettra un GRAND CRU PFERSIGBERG de la maison Hausherr d'Eguisheim. Trouvaille au salon du vigneron l'année derniere.....

lutongakki
25/02/2004, 20h38
Plutôt du thé... Et quand on se met minable, c'est au mescal. :evil:

Quel thé ? Oolong ? Yunan ? Darjheling ? Ceylan ?
Passe que moi aussi je suis thé pdt la journée a la place de l'eau ....

C'est quoi du mescal ?


Thé : Lapsang Souchong Impérial (thé de Chine, légèrement fumé & élegant)
Mescal : Une étape de plus que la téquilla; c'est un alcool de cactus...

lutongakki
25/02/2004, 21h01
Moi je bois, je fume, je baise, je rote, je pète et fier de l'etre :heink:

:lol:
T'en as mis du temps à te manifester pour un post de plaisir? On te croyait souffrant?? :lol:

NiTRo
26/02/2004, 00h04
Qui aimes les lindemans ici ? :love:

Minuteman
26/02/2004, 07h47
Les Faro voui :)

javabean34
26/02/2004, 09h47
Thé : Lapsang Souchong Impérial (thé de Chine, légèrement fumé & élegant)
+1 :jap:

stephlouv
26/02/2004, 10h36
Thé : Lapsang Souchong Impérial (thé de Chine, légèrement fumé & élegant)

C'est pas "legerement fumé" le Laspsang Souchong, plus fumé y'a pas.:wink:
Moi mon trip c'est les oolong :love: (semi-fermenté) chui completement Zen apres en avoir bu.

La Faro, c'est good et puis les filles aime ça ... Et dequster en pression a Bxls, pres du Mankenpiss
Y'a la pecheresse aussi de la meme maison (lindemans)

Doc TB
26/02/2004, 11h21
La Faro, c'est good et puis les filles aime ça ... Et dequster en pression a Bxls, pres du Mankenpiss
Y'a la pecheresse aussi de la meme maison (lindemans)

Ouai enfin c'est plus de la bierre, c'est de la kro avec du sirop-sport dedans

NiTRo
26/02/2004, 11h27
La Faro, c'est good et puis les filles aime ça ... Et dequster en pression a Bxls, pres du Mankenpiss
Y'a la pecheresse aussi de la meme maison (lindemans)

Ouai enfin c'est plus de la bierre, c'est de la kro avec du sirop-sport dedans

le pastis t'a asseptisé les papilles à toi !!!! :ouch:

NiTRo
26/02/2004, 11h28
Thé : Lapsang Souchong Impérial (thé de Chine, légèrement fumé & élegant)

C'est pas "legerement fumé" le Laspsang Souchong, plus fumé y'a pas.:wink:
Moi mon trip c'est les oolong :love: (semi-fermenté) chui completement Zen apres en avoir bu.

La Faro, c'est good et puis les filles aime ça ... Et dequster en pression a Bxls, pres du Mankenpiss
Y'a la pecheresse aussi de la meme maison (lindemans)

et la Kriek :love: :love: :love:

Encore bu une hier soir c'est divin :love:

Doc TB
26/02/2004, 11h33
C'est de la bière pour fille quoi

javabean34
26/02/2004, 12h27
clair... rien à voir avec l'Eku28 ou la bière du démon :evil:

stephlouv
26/02/2004, 20h24
C'est de la bière pour fille quoi

+1

Sauf qu'une kriek ou un lambic traditionnel, dans le genre "brasserie Cantillon". C'est pas pour les mauviette, a gouter au moins une fois pour comprendre qu'une Kriek Bellevue c'est vraiment de la kro avec du sirop sport.... :lol:

Lindemans, c'est entre les deux.

Minuteman
26/02/2004, 20h35
Ouais, la Cantillon c'est la FouFoune qui m'a trouée l'estomac :p

Doc TB
26/02/2004, 22h00
Sauf qu'une kriek ou un lambic traditionnel, dans le genre "brasserie Cantillon". C'est pas pour les mauviette, a gouter au moins une fois pour comprendre qu'une Kriek Bellevue c'est vraiment de la kro avec du sirop sport.... :lol:

Lindemans, c'est entre les deux.

La bellevue, c'est moins de la kro avec du sirop-sport que la lindemans qd meme... :whistle:

NiTRo
26/02/2004, 22h58
la bellevue c'est du vinaigre avec du sirop-sport !

Alexko
26/02/2004, 23h04
moi je bois pas, je fume pas, je ... pas ... :sweat:

c'est indigne pour un pti fils de brasseur, mais bon ... au moin, je m'occupe des autres qui boivent :D


Je m'attendais pas à trouver un message de ce type avant de poster le mien :ouch:

Je bois pas, je fume pas et je me drogue pas... et j'ai jamais essayé.

j'ai essayé les trois, aucun ne vaut le coup de le faire régulièrement

P1nGou1N
07/12/2013, 09h33
Hey, il est où le topic sur l'alcool ?

kilfou
07/12/2013, 09h42
http://forum.canardpc.com/threads/46452-Le-topic-de-la-bi%C3%A8re-et-accessoirement-d-autres-choses

Renommé par TB.

(et t'aurais pu le retrouver en faisant une recherche sur les threads créés par toi :happy2: )

P1nGou1N
07/12/2013, 10h15
http://forum.canardpc.com/threads/46452-Le-topic-de-la-bi%C3%A8re-et-accessoirement-d-autres-choses

Renommé par TB.

(et t'aurais pu le retrouver en faisant une recherche sur les threads créés par toi :happy2: )

Merci bien =) Bah c'est fou je l'ai pas trouvé avec le mot clé "biere". Et je suis naze je sais pas comment chercher par threads que j'ai ouvert =(