PDA

Voir la version complète : Changer la carte graphique?



Lotto
24/06/2006, 13h47
Salut, j'ai une question a vous poser.
Ma carte graphique étant un peu cheap (Radeon X550 256mo) je compte en changer.
Seulement, Vista arrive bientôt, et il faudra donc des carte graphiques compatible direct X 10 non? Alors j'attend Vista ou je change maintenant?

Live_And_Let_Die
24/06/2006, 14h41
En fait tout dépend du budget que tu aloues à ton pc par an. Par exemple si tu concidères que ta carte graphique est totallement obsolète (excuse moi mais je connais très mal la gamme ATI) et qu'elle ne te permet plus de faire tourner les jeux récents de manière fluide, alors change la et attend l'an prochain pour te prendre une carte gaphique compatible dx10 au moment où vista et toute la gamme des nouvelles normes et protocoles qui l'accompagnent seront bien installés. Sinon si par exemple tu ne veux pas invertir à deux fois pour ton pc alors à ce moment là attend la sortie de windows vista et prends-toi une carte graphique compatible dx10 dès la sortie de vista ou quelques mois après.

J'espère avoir pu t'être utile mais dit-toi que l'informatique évolue sans cesse alors n'essaye pas d'avoir un truc super cher en pensant que ça ne vieillira jamais.

Lotto
24/06/2006, 15h01
ouais je vois. Bon ben j'attend vista, pas question de dépenser des centaines d'euro pour changer un an apres.
Merci en tout cas de ta réponse

Live_And_Let_Die
24/06/2006, 16h08
Mais derien. Est-ce que tu pourrais donner le reste de ta config juste par simple curiosité ??

Lotto
24/06/2006, 16h55
athlon 64 3200+
Memoire DDR - 512Mo - PC3200 - 400 MHz
Carte mere SAPPHIRE ATI RX480

Live_And_Let_Die
25/06/2006, 00h18
Mouais ta carte graphique je ne sais pas mais un gros giga voire deux de RAM seraient les bienvenus surtout en vue de faire tourner vista. Mais le reste est bien sympa, ton 3200+ va s'amuser sur vista 64 bits !!

Niklaos
25/06/2006, 01h54
T'es optimiste toi ... windows Vista ne serra pas a l'heure et en plus ils vont te vendre un Beta en fait :/

Perso si j'etais toi je m'offrirais une 7600Gt ou X1800XT et j'attendrais un an apprés sa sortie pour "acheter" Vista :)

Histoire d'avoir un truc stable pour memoire voila une video du lancement de Windows 98 (http://www.youtube.com/watch?v=Hrbx9_AY720&search=windows%2098)

Donc faut se mefier des nouveaux Windows comme de la peste :)

rogueleader247
25/06/2006, 12h32
J'avais pas pigé que tu voulais acheter Vista dès sa sortie... Enorme erreur :D Niklaos a raison, n'achète jamais un Windows dès sa sortie, c'est pourri de saloperies. Attends des maj (un SP1 ?), et achète le 6mois - 1 an après sa sortie. Evitons le phénomène Millenium :rolleyes:

Lotto
25/06/2006, 14h39
aaaaaaaaah! mais ça change TOUT !!!!

Ah bah ok, c'est clair queje vas suivre vos conseils et pas acheter Vista des sa sortie !
Bon ben j'vais acheter la 7600GT...

Mais j'ai entendu dire que ça sert a rien d'avoir un GPU puissant si la carte mere ne suit pas.... ma carte mere n'étant pas (je crois) tres performante, ça ne sert pas a grand chose de prendre un gros GPU?

Erokh
25/06/2006, 14h54
aaaaaaaaah! mais ça change TOUT !!!!

Ah bah ok, c'est clair queje vas suivre vos conseils et pas acheter Vista des sa sortie !
Bon ben j'vais acheter la 7600GT...

Mais j'ai entendu dire que ça sert a rien d'avoir un GPU puissant si la carte mere ne suit pas.... ma carte mere n'étant pas (je crois) tres performante, ça ne sert pas a grand chose de prendre un gros GPU?


C'est pas tant la carte mère que le proc qui est important. Et ton ta carte video sera sans doute un peu bridée par le proc, effectivement...

Lotto
25/06/2006, 15h00
ah, donc un 3200+ c'est plus assez...?

En tout cas je pense m'orienter vers une 7600GT...

Erokh
25/06/2006, 15h07
bin je sais pas trop en fait: je m'y connait pas vraiment, personnellement. :(

fais plus confiance aux autres du forum: si ils t'ont dit que le combo 7600GT-3200+ était très bien, alors fonce ;)

Niklaos
25/06/2006, 15h12
aaaaaaaaah! mais ça change TOUT !!!!

Ah bah ok, c'est clair queje vas suivre vos conseils et pas acheter Vista des sa sortie !
Bon ben j'vais acheter la 7600GT...

Mais j'ai entendu dire que ça sert a rien d'avoir un GPU puissant si la carte mere ne suit pas.... ma carte mere n'étant pas (je crois) tres performante, ça ne sert pas a grand chose de prendre un gros GPU?


La carte ne joue que très peut sur les performances, c'est surtout le chipset qui joue, :P la carte mère elle ; en fonction des fabricants apporte différentes fonctionnalités, nombre de ports USB, nombre de ports PCI, port Gigabite ou bien encor des bios plus ou moins performants comme les plutôt bien fait bios Asus ou DFI.

Si tu crois que ta CG vas ralentir a cause de Proc tu peux demander a quelqu’un qui s'y connaît un peut de te l'overclocker légèrement (300Mhz de plus) mais tu devras sûrement changer ton system de refroidissement du proc ! Perso mon 3000+ est overclocké de 700Mhz mais j'ai déjà mis la RAM en basse fréquence et la elle tient pas plus ! De son coté mon proc doit encor pouvoir pas mal monter si je me prends de la RAM très haut de gamme ...

Donc une 7600Gt est un très bon choix et puis 256Mo de RAM elle serra quand même à l'aise sur Vista ;)

Eno Onmai
25/06/2006, 19h07
Perso si j'etais toi je m'offrirais une 7600Gt ou X1800XT et j'attendrais un an apprés sa sortie pour "acheter" Vista :)


Sinon, une x1800 gto pour patienter, pas trop chere et assez véloce. Sinon, chez nVidia, et, c'est amusant à noter, la 7800gt de point of view coute moins que la 7600gt. Maintenant, ce qu'elles valent, je peux pas te dire.

Niklaos
25/06/2006, 19h22
Sinon, une x1800 gto pour patienter, pas trop chere et assez véloce. Sinon, chez nVidia, et, c'est amusant à noter, la 7800gt de point of view coute moins que la 7600gt. Maintenant, ce qu'elles valent, je peux pas te dire.


J'ai eu un énorme PB avec ma 6600GT de Point of View maintenant je fais gaffe ....

Lotto
25/06/2006, 19h37
Ouais bon en gros, j'achete 1go ram et la 7600gt...
Et c'est noté, j'attend un an apres la sortie de Vista pour l'acheter :P
Mais Crysis ne sera compatible qu'avec Vista non?

francou008
25/06/2006, 19h39
Ouais bon en gros, j'achete 1go ram et la 7600gt...
Et c'est noté, j'attend un an apres la sortie de Vista pour l'acheter :P
Mais Crysis ne sera compatible qu'avec Vista non?



oui mais il faudra une config tellement honteuse que ça sert a rien d'attendre, tu pourras pas y jouer

Niklaos
25/06/2006, 19h42
oui mais il faudra une config tellement honteuse que ça sert a rien d'attendre, tu pourras pas y jouer


Pff même pas ... juste deux 7950GTX2 normal quoi ...

Kas3rkin
25/06/2006, 19h57
Moi je me suis acheté une 7600GT et j'en suis vachement content
Je fais 4000 et quelques au 3DMark...et tout le tralala pour les jeux, tourne comme il faut et tout.

Config pour aide
Athlon 64 3700+
7600GT
MSI Diamond
1024 Mo

J'avait un 5900 mais elle avait du mal quand même puis comme je voulais passer au socket 939 j'en ai profiter et maintenant j'apprends sa mort je suis deg
J'ai plus qu'a changer mon bios et tester un double coeur voir ce que ca donne.

Bref aucun degout hormis cette histoire d'antialiasing et de HDR prions pour que Nvidia retablisse ca rapidemment, ou les concepteurs de jeux je sais pas qui fait pas les efforts.

On verra par la suite si ca marche bien peut être une deuxieme petite carte...si ca vaut le coup, un ami doit me passer la sienne pour voir...bref que du bon en previson, avec ma new voiture qui va arriver

tain ca va je raconte pas trop ma vie moi, dsl... :rolleyes:

Niklaos
25/06/2006, 20h02
Moi je me suis acheté une 7600GT et j'en suis vachement content
Je fais 4000 et quelques au 3DMark...et tout le tralala pour les jeux, tourne comme il faut et tout.

Config pour aide
Athlon 64 3700+
7600GT
MSI Diamond
1024 Mo

J'avait un 5900 mais elle avait du mal quand même puis comme je voulais passer au socket 939 j'en ai profiter et maintenant j'apprends sa mort je suis deg
J'ai plus qu'a changer mon bios et tester un double coeur voir ce que ca donne.

Bref aucun degout hormis cette histoire d'antialiasing et de HDR prions pour que Nvidia retablisse ca rapidemment, ou les concepteurs de jeux je sais pas qui fait pas les efforts.

On verra par la suite si ca marche bien peut être une deuxieme petite carte...si ca vaut le coup, un ami doit me passer la sienne pour voir...bref que du bon en previson, avec ma new voiture qui va arriver

tain ca va je raconte pas trop ma vie moi, dsl... :rolleyes:


Ben elle avait eu 9/10 (je crois) dasn CPC c'est une super carte y'a effectivement un souci mais il est trés trés rare mieux vaut foncer sans se poser de questions !!

Kas3rkin
25/06/2006, 21h19
Ben elle avait eu 9/10 (je crois) dasn CPC c'est une super carte y'a effectivement un souci mais il est trés trés rare mieux vaut foncer sans se poser de questions !!


Oui c'est exact est le majeur defaut est quand même le bruit du ventilateur, bon en bon geek j'ai couru m'acheter un bon Zalman, mais certains modeles on été corrigés il me semble, mais j'avoue que c'etait assez frustrant quand j'ai eu demarré la carte, au prix ou elles sont...c'est un peu comme les footballeurs... :ph34r:

Eno Onmai
26/06/2006, 00h34
Bref aucun degout hormis cette histoire d'antialiasing et de HDR prions pour que Nvidia retablisse ca rapidemment, ou les concepteurs de jeux je sais pas qui fait pas les efforts.


C'est nvidia qui gère pas le bousin puisque les dev sont obligé d'utiliser des ruses de sioux pour arriver à obtenir les deux en même temps (genre oblivion avec un patch spaécial peu apres sa sortie)

Galaran
26/06/2006, 15h37
oui mais il faudra une config tellement honteuse que ça sert a rien d'attendre, tu pourras pas y jouer

Oui et puis Farcry ne tourne qu'avec les machines actuelles... Qu'est ce qu'il faut pas entendre... Les devs si ils sortent un jeu c'est quand même pour le vendre, donc si c'est juste pour le filer à ceux qui ont des configs de riches, autant juste sortir une démo technologique...

Lionel33
30/06/2006, 00h09
Mouais ta carte graphique je ne sais pas mais un gros giga voire deux de RAM seraient les bienvenus surtout en vue de faire tourner vista. Mais le reste est bien sympa, ton 3200+ va s'amuser sur vista 64 bits !!

j'ai installe la beta2 de vista ,et je suis tres etonne du resultat !je pensais que ca allait etre galere mais j'ai pas eu encore de plantage (bon c'est vrai que ca fait qu'une semaine :P ).
il y a evidemment des soucis de pilotes ,mais rien de critique dans mon cas ,j'ai pas du installer de pilotes pour la carte mere et la carte video ,reconnues de suite (et stable ,j'ai installe fear ,hl2 ,oblivion et ca tourne comme sur xp). il y a juste ma carte son qui n'est pas reconnue et aucun driver compatible (soundblaster live),mais j'ai rebranche le son sur la sortie audio de la carte mere.
et j'ai pas de soucis sur le bureau vista ,aucun ralentissement (aero est actif )avec ma config a8n-sli se amd64 3500+@2650 2x512mo ddr asus 7900gt


PS:c'est la version vista 64 :12Go d'installation sur le disque dur :blink: