PDA

Voir la version complète : WinXP et graveur dvd



Ministry
02/02/2004, 19h24
j'ai un portable au taf, Acer Aspire 2003 (P-M 1.6ghz, graveur dvd - c'est pas le mien :sweat: )
suite au vidage de la batterie en plein lancement de windows XP, impossibilité de lire les cdrom, cdaudio, dvd....

en fait le lecteur voit bien le cd mais le système de fichier et en mode RAW et donc je n'accède pas aux fichiers, pas visible dans l'explorateur

j'ai viré le service gravure d'xp et enlevé enregistrement => idem

par contre j'arrive à lire les cd audio en passant par mediaplayer9

serait un bug à la con d'XP :x ou le windows qui est crashé :??:
2nde solution possible vu que j'ai eu 2 fois le message "Explorer.EXE à provoqué" ... et "mémoire ne peut être written"

tien, en passant, Memtest+ ne détecte pas le cpu ni le chipset, en passant, mais c'est normal faut attendre la version 1.1 il a dit le mossieu


à essayer => ne marche qu'avec les partitions NTFS :(

en fait c un simplke problème de permissions d'accès ...alors faut utiliser (dans "démarrer" "exécuter") "CACLS" suivit du nom du lecteur suivit de "/P nom du user:F" (f pour 'FULL PERMISSION'), après une confirmation le lecteur est d'un nouveau accessible!!!)
Rmq: aucune données n'est perdue! (pour plus d'info: http://www.ss64.com/nt/cacls.html )

sinon => j'ai dû oublier un truc en copiant je vois pas où c'est :|

En fait c un bug de windobe! C juste XP qui a oublié que les fichiers sont a lui, ils faut donc lui rendre ces jouets pour qu'ils les voient!

Dans le mode sans echec (en admin), aller dans propriétés du disque, puis cliquer sur sécurité, puis avancé, et dans l'onglet propriétaire cliquer sur admin, puis cocher la case inclure les sous repertoire, XP va travailler un peu et se reapproprié tous les fichiers... et la OOO miracle, plus de format raw...

aller hop une réparation Windows sur un truc qui à 1semaine, pfff utilisateur à la .... :sarcastic: :|

CEBEN
03/02/2004, 01h24
j'vais dire une connerie
tu as vérifié tes fichiers système ? sfc /scannow ( /purgecache )
ça mange pas de pain...







ok je sors....

Ministry
03/02/2004, 11h38
hum...ça me gave :|

bon ben réparation et hop voilà
:|