PDA

Voir la version complète : tout vous saurez tout sur la free box !!!



docteur
22/01/2004, 05h12
Salut à tous ,
bon voila je comptes changer de fai
et j'ai entendu parler de la freebox ...

ca a l'air vraiment génial
les transfert + la tv + le telephone
ca nous fais un rapport "prix // taux de up et down "
mortel
et le ping a l'air correct
mieu que wanadoo 512/128
:)
bon voila ce topic que pour parler de la freebox car la free
nous on sorti le grand jeu fo avouer :whistle:
alors ce qui l'ont deja nous disent ce qu'ils en pensent

et les contraintes d'untilisation , eventuels bugs ...

Doc TB
22/01/2004, 11h27
Free a un réseau qui ne tient pas la route et qui va s'effondrer sur lui meme rapidement, c'est le seul probleme

Minuteman
22/01/2004, 11h42
Tu conseilles quoi The_Mad? Club Internet? :D

Doc TB
22/01/2004, 11h50
je conseille mamadoo....

lutongakki
22/01/2004, 12h07
M'ouais c'est souvent le risque avec les opérateurs "alternatifs"; Free va-t-il tenir le coup, et sauront-ils péréniser leurs réseaux avant qu'ils ne s'écroulent? Les dirigeants de Free semblent vouloir le laisser penser; la prochaine introduction en bourse de la maison mère (Iliad) devrait être rassurante sur leur stratégie.
Elle semble pour le moment bien accueillie par le sacro-saint "marché".
A suivre...

PlayTime
22/01/2004, 12h41
Un gars d'une société de serveur d'hebergement/de jeux fait exactement le même pronostique que the mad, lancé du 5mbits en france est un suicide, ils auraient largement mieux fait de consolider leur offre 3mbits/364k + telephonie en reglant tous les problemes que de nombreux abonnés avaient déjà et en rajoutant quelques services comme le fastpath qui permet d'attirer facilement tous les gamers. Rien qu'avec du 3mbits, il était leader en débit et surtout la telephonie est un atout non négligeable. Pour la tv, c'est de la pure précipitation, le lancement de l'offre tv a entrainé un bug énorme chez les dégroupé qui ont des baisses très importantes de débits réel ( ça s'ecroule souvent à moins de 50ko/s en download ) et la seule solution qu'ils ont trouvé pr le moment pr plus ou moins regler ce probleme, c'est de rebooter toutes les nuits les dslam, mais rapidement les débits s'écroulent de nouveau. Free a voulu faire un coup médiatique avec sa tv en pensant passer aux journaux tv + radio, mais cela n'a pas été médiatisé par les médias, de plus les chaînes proposés ne servent à rien et enfin cela a entrainé ce bug énorme qu'ils n'arrivent pas à régler depuis plus de 3 semaines.

Free n'a donc pas une politique viable du moins sur le plan technique, c'est du beta-test permanent pour les abonnés dégroupés qui n'auront jamais une conection stable.

Doc TB
22/01/2004, 13h00
Le probleme de free, c'est qu'ils sont dépendant à 100% des autres FAIs. Le jour ou les autres FAIs voudront couler free, ca prendra 6 mois

Ministry
22/01/2004, 13h33
:|

labandeapc
22/01/2004, 16h41
je rejoint playtime dans sont explication en etant moi meme toucher par ce bug (mauvais routage des paquets) .avec un debit descendant parfois a 10 ko/s

ca date pas de 3 semaines mais ca va faire 1 mois et demi depuis le 7 décembre pour etre precis , que ça dure.

et au niveau information free c'est le zéro pointé.

docteur
22/01/2004, 17h08
:( :( :( oula vous m'avez grave calmé , ca donne + que matiere a reflechir :sweat:
bon je vais continuer de peser les pour et les contres
avant de prendre ma descision

merci pr vos contributions

C'est quoi un reseau qui s'ecroules tout le monde se retrouves avec les debits du 56k ?


hesitez pas a continuer a faire vivre se Utopic

labandeapc
22/01/2004, 17h18
si tu veux plus d'explication ou de précision va faire un tour sur le forum de grenouille.

http://forums.grenouille.com/

a++

Maxou
23/01/2004, 01h11
Perso, j'ai un acces 512k depuis plus d'un an et ca marche bien dans l'ensemble.
Je vais passer au 1024 au mois de fevrier si j'ai bien compris, je trouve ca cool et je pense pas qu'un autre fournisseur ferais ce genre de "cadeau".

PlayTime
23/01/2004, 01h24
En tout cas, tous les soirs depuis une semaine, aux heures de pointes, le ping est entre 5 et 10 supérieur à la normal, ca montre que leur réseau est saturé :/ .


Tiscali passe aussi ses abonnés au 1024 pour 30€/mois, certes engament de 1 an mais pas de frais de résiliation, don c'est le même prix. Sauf que leur hotline est joignable, et qu'ils se foutent pas de la gueule de leur client quand free a pu le faire quand je leur avais prouvé que leur peering vers telia était saturé, et qu'ils disant que c'était telia, puis 2 semaines apres ils ont avoué que j'avais raison. Enfin du coup, pendant 3 semaines, on a eu + de 300 de ping sur toutes l'europe du nord, donc les serveur w3 ....

Le seul fai bien pour les joueurs est réellement wanadoo :/ .

lechenejb
23/01/2004, 06h37
je suis chez free depuis novembre 2002 et il y'a eu deux passages bas d'environ deux semaines chacun en 15 mois, donc je me plaind pas, le dégroupage de Tours arrive bientot donc je vais normalement passer freebox ...

fennec
23/01/2004, 08h56
En tout cas, tous les soirs depuis une semaine, aux heures de pointes, le ping est entre 5 et 10 supérieur à la normal, ca montre que leur réseau est saturé :/ .


Tiscali passe aussi ses abonnés au 1024 pour 30€/mois, certes engament de 1 an mais pas de frais de résiliation, don c'est le même prix. Sauf que leur hotline est joignable, et qu'ils se foutent pas de la gueule de leur client quand free a pu le faire quand je leur avais prouvé que leur peering vers telia était saturé, et qu'ils disant que c'était telia, puis 2 semaines apres ils ont avoué que j'avais raison. Enfin du coup, pendant 3 semaines, on a eu + de 300 de ping sur toutes l'europe du nord, donc les serveur w3 ....

Le seul fai bien pour les joueurs est réellement wanadoo :/ .

je suis chez tiscali ADSL (anciennement infonie) depuis plus de 3 ans, et le seul problème que j'ai eu c'est que j'avais oublié que ma carte de crédit avait expiré pour le paiement et j'ai été déconnecté 4 jour avant de comprendre ;)

Le peut de fois ou j'ai eu a faire a la hotline j'ai vraiment été satifait, le mec a même réussi a me dépanner mon linux ...

lutongakki
23/01/2004, 12h29
Je suis Free (version FBX) depuis le 1er mars 2003. Tout va étonnament bien. Bon DL (toujours > 2 MBits) bonne régularité, et bonne ligne téléphonique depuis fin septembre. Mais je peste après cette foutue TV, dont je n'ai que foutre, qui a fait monter le ping de 18/20 ms à 29/31 ms..
Je crois bénéficier d'une excellent ligne; je dois déménager dans 3 mois et je doute de conserver une telle configuration...

docteur
23/01/2004, 22h28
:( en fait je suis dans le 6 eme arrondissement de marseille
et a mon grand desespoir le quartier est degroupé que en fevrier
mais bon si ya ecris fevrier sur le site de free
fo peu etre compter 2 moi en plus
je me dis que il y aura des retards et tout
donc d'ici la que j'ai une free box bcp de temps se sera écoulé

sinon avec wanadoo j'ai un ping compris entre 70 et 80 sur cs

doum
24/01/2004, 10h25
Un gars d'une société de serveur d'hebergement/de jeux fait exactement le même pronostique que the mad, lancé du 5mbits en france est un suicide, ils auraient largement mieux fait de consolider leur offre 3mbits/364k + telephonie en reglant tous les problemes que de nombreux abonnés avaient déjà et en rajoutant quelques services comme le fastpath qui permet d'attirer facilement tous les gamers. Rien qu'avec du 3mbits, il était leader en débit et surtout la telephonie est un atout non négligeable. Pour la tv, c'est de la pure précipitation, le lancement de l'offre tv a entrainé un bug énorme chez les dégroupé qui ont des baisses très importantes de débits réel ( ça s'ecroule souvent à moins de 50ko/s en download ) et la seule solution qu'ils ont trouvé pr le moment pr plus ou moins regler ce probleme, c'est de rebooter toutes les nuits les dslam, mais rapidement les débits s'écroulent de nouveau. Free a voulu faire un coup médiatique avec sa tv en pensant passer aux journaux tv + radio, mais cela n'a pas été médiatisé par les médias, de plus les chaînes proposés ne servent à rien et enfin cela a entrainé ce bug énorme qu'ils n'arrivent pas à régler depuis plus de 3 semaines.

Free n'a donc pas une politique viable du moins sur le plan technique, c'est du beta-test permanent pour les abonnés dégroupés qui n'auront jamais une conection stable.

Oui si on veut, le probleme n'est pas present chez tout le monde, je ne l'ai pas (enfin je l'ai surement mais c'est negligeable, je down tjs tres bien meme le soir).

Chez moi la connection est parfaitement stable, pas une seule panne depuis 2 mois que j'ai la freebox et c'est une heureuse surprise (je venais de wanadoo, et j'avais peur effectivement d'etre deco 20 fois par jour).

Le ping est bon (40ms), le debit enorme, rien que pour le prix du telephone si on telephone pas mal, le forfait vaut le coup. Apres la tele je m'en sert peu, les chaines sont pas top, et ca bouffe du debit (m'enfin on pompe quand meme a ~200ko tele allumé).

Predire que leur reseau va s'effondrer, c'est digne de madame soleil mais pas plus...soit ils sont completement cons et ils lancent un truc sans pouvoir le tenir, soit ils savent a peu pres ce qu'ils font.

En tout cas pour l'instant je ne regrette absolument pas netissimo 1, et avec les 15€ par mois d'economie que je realise plus le telephone, en 4 mois j'aurai economiser de quoi payer les frais de resiliation chez free au cas ou ca part en sucette.

Neo_13
24/01/2004, 12h53
Predire que leur reseau va s'effondrer, c'est digne de madame soleil mais pas plus...soit ils sont completement cons et ils lancent un truc sans pouvoir le tenir, soit ils savent a peu pres ce qu'ils font.

Euh... Madame soleil sévit souvent par ici, alors...

Doc TB
24/01/2004, 13h32
Predire que leur reseau va s'effondrer, c'est digne de madame soleil mais pas plus...soit ils sont completement cons et ils lancent un truc sans pouvoir le tenir, soit ils savent a peu pres ce qu'ils font.


1/ Je pense que tu ne connais pas leur réseau et que tu parle sans savoir. L'architectucte du réseau de free est basée a 95% sur du peering via FreeIX, ce qui les rends trés-vulnérable et surtout trés dépendants des autres FAIs. Le jour ou un trés gros des telecoms montera son propre point d'échange, Free ne pourra pas survivre. Et cet autre gros, on sait maintenant qui c'est. C'est LDCOM.

2/ Lancer des trucs qui n'ont pas d'avenir histoire de se faire un portefeuille de client et les revendre ensuite aprés une introduction en bourse pour faire une jutteuse plus value, ca arrive tous les jours dans le milieux des sociètes.

Tu pense vraiment que tout les autres FAIs incluant Wanadoo et ses énormes moyens ont des armées d'ingénieurs assez idiots pour ne pas se jetter sur la poule aux oeufs d'or si elle existait vraiment ?

ToToNaBuKo
24/01/2004, 13h59
Faut qd même précisé que Wanadoo a été (et est toujours) limité par l'ART.

Alors c'est sur que Free risque de sauter un jour ou l'autre, mais l'ART ne surveille pas que Wanadoo, tous les FAI en France sont soumis à sa règlementation.

C'est sûr que quand l'ART lâchera Wanadoo, on aura tous du 5MBits/s, mais bon c'est pas la politique pour le moment...

C'est déjà bien, depuis le 6 Janvier on peut avoir du 1024 au prix du 512 avant chez Wanadoo.

Ministry
24/01/2004, 14h21
du 1024/128 pffff :|

Doc TB
24/01/2004, 14h39
Faut qd même précisé que Wanadoo a été (et est toujours) limité par l'ART.

Alors c'est sur que Free risque de sauter un jour ou l'autre, mais l'ART ne surveille pas que Wanadoo, tous les FAI en France sont soumis à sa règlementation.

L'ART a un pouvoir ridicule, et l'ART, c'est comme FT, c'est l'état. Donc FT fait ce qu'il veut avec l'ART. De plus, tu confonds opérateur télécom et FAI. l'ART, c'est pour les opérateur télécom (FT, LDCOM, ..etc), pas pour les FAI.




C'est sûr que quand l'ART lâchera Wanadoo, on aura tous du 5MBits/s, mais bon c'est pas la politique pour le moment...

Certainement pas.

PlayTime
24/01/2004, 16h21
Je pense que les majors ( maisons de disque, ... ) ont une influcen qu'on sous estime en france ( la loi len le prouve ) et qu'ils feront tout pour limiter le débit montant sur nos conections ( leur rêve étant une limitation très stricte de l'upload ). Cela n'énerve car j'adore envoyé des vidéos de mes vacances,..... donc en clair tous les usages multimédias de l'internet serait réduit à néan à cause du lobbying des majors.

Je pense vraiment que les connections symetriqués ne sont pas pour avant un bon moment en France malheureusement, pourtant c'est si agréable le streaming, vidéo, de partager ses vidéos....

ToToNaBuKo
24/01/2004, 19h29
L'ART a un pouvoir ridicule, et l'ART, c'est comme FT, c'est l'état. Donc FT fait ce qu'il veut avec l'ART. De plus, tu confonds opérateur télécom et FAI. l'ART, c'est pour les opérateur télécom (FT, LDCOM, ..etc), pas pour les FAI.

L'ART n'a pas un pouvoir ridicule, pour preuve depuis un certains nombre de mois, FT voulait baisser le prix de l'option 5 (celle qui nous interesse), or cette baisse avait été à chaque fois refusée.

Suite à une autre proposition de FT, cette baisse fut possible le 6 Janvier, résultat on a vu tous les FAI changer leurs offres d'accés.

Cependant des mois auparavant, l'ART avait obligé FT à faire des concessions et à permettre aux FAI (et je dis bien FAI) d'utiliser leur rezo à moindre coup. Cela explique aussi pkoi les concurrents de Wanadoo était souvent moins cher.

D'autre part, il ne faut pas oublier que mm si Wanadoo est une societe a part entiere elle a ete creee par FT et est detenue par FT en grande majorite, donc lorsque l'ART limite FT, elle limite par consequent Wanadoo.

Pkoi sinon Wanadoo n'aurait pas eu le prix preferentiel des autre FAI et n'aurait pas baissé ses prix?? Ils aiment tant que ça perdre des clients ?

Edit:

L'ART s'occupe aussi des FAI, elle s'occupe de tout ce qui touche les telecoms (telephonie, telephonie mobile, internet,...)

Doc TB
24/01/2004, 19h42
Tu n'a pas compris.

L'ART a un pouvoir ridicule sur LES FAIs. On parle FAIs la, pas opérateur télécom.

ToToNaBuKo
24/01/2004, 20h31
Donc je te demande puisque d'apres toi l'ART à un pouvoir ridicule sur les FAI, pourquoi Wanadoo n'a pu baisser ses prix que depuis le 6 Janvier ?

Doc TB
24/01/2004, 20h48
Parceque Wanadoo apartient à France Telecom, qui est opérateur Telecom (et qui accessoirement, appartient à l'état et donc n'a pas comme but principal de gagner de l'argent).

ririck
24/01/2004, 20h53
y'a pas une histoire de sectuer privé/public comme pour EDF ?
On entend quand même pas mal du déficit de FT … et des nouveaux PDG

lutongakki
24/01/2004, 22h02
Parceque Wanadoo apartient à France Telecom, qui est opérateur Telecom (et qui accessoirement, appartient à l'état et donc n'a pas comme but principal de gagner de l'argent).
Et surtout, parceque au regard de la Loi antérieure, FT ne pouvait pas fixer ses tarifs tout seul, y compris pour ses propres filiales! Il a fallu que le Parlement ajoute et vote (il y a à peine 2 semaines) un amendement propre à cette situation pour que Mamadou puisse "tarifer" comme il le souhaite...

docteur
25/01/2004, 04h29
Parceque Wanadoo apartient à France Telecom, qui est opérateur Telecom (et qui accessoirement, appartient à l'état et donc n'a pas comme but principal de gagner de l'argent).

qui comme but principal d'assurer un bon service public et d'etre rentable
et bon marché pour nous les utilisateurs
:love:

lol bon fo pas rever non plus

mais snif ou est passé la freebox la dedans :??:

Filou
26/01/2004, 12h03
Je pense vraiment que les connections symetriqués ne sont pas pour avant un bon moment en France malheureusement, pourtant c'est si agréable le streaming, vidéo, de partager ses vidéos....
Je ne pense pas que ça soit autant pour une question de lobbying des organisations anti-piratage que pour éviter que tous les réseaux soient saturés par tous les serveurs qui pousseraient comme des champignons si on avait des connexions symétriques chez les particuliers.

PlayTime
26/01/2004, 13h04
Je ne pense pas que ça soit autant pour une question de lobbying des organisations anti-piratage que pour éviter que tous les réseaux soient saturés par tous les serveurs qui pousseraient comme des champignons si on avait des connexions symétriques chez les particuliers.

Oui, en grande partie.

ririck
26/01/2004, 13h49
Pour la même raison que la limitation en up-load sur le cable qu'il y a eu pendant longtemps. (y'en a plus de ça ??)

PlayTime
26/01/2004, 14h59
Si, dans certaines villes, il ya toujours la limitation de données en upload.

Neo_13
26/01/2004, 17h09
Vivement RENATER pour tous...

J'déconne...

Mais s'il pouvait traverser la rue et alimenté la résidence de l'école (dans laquelle j'habite), ça me ferais plaisir... Mais faut pas rever...

Franxinator
28/01/2004, 13h17
LDCOM, c'est quel groupe? ça vient d'ou?

PlayTime
28/01/2004, 13h25
Louis Dreyfus Communication donc plutôt suisse comme groupe à la base.

C'est aussi le patrom de l'OM :)

Oxygen3
28/01/2004, 23h37
LDCOM, c'est quel groupe? ça vient d'ou?

un autre gros opérateur de telephonie en france, il fourni les degroupages [partie techno, pas le reste] pour 9tel, et nerim (et ptet d'autres mais je sais pas)