PDA

Voir la version complète : gpedit.msc sous xp home?



phipalo
21/01/2004, 12h32
salut a tous! j'ai W XP Home edition et j'ai lu sur de nombreux forums que l'on pouvait augmenter la bande passante par le biais de gpedit mais je ne parviens pas a le lancer et il semblerait qu'il ne soit dispo que sous XP Pro...quelqu'un aurait il l'amabilite de me dire precisement ce qu'il en est???

jcinfo
21/01/2004, 12h48
Normalement sur la Version Home la bande passante est pas limiter , seul la pro et regler a 80 % .

phipalo
21/01/2004, 14h08
merci mais il y aurait semble t il d autres fonctionnalites interessantes par le biais de gpedit et donc j'aimerai savoir s'il y est dans XP Home ou a defaut si on peut le rajouter et de quelle maniere
encore merci pour vos reponses

fun__key
21/01/2004, 20h34
Je crois pas que ce soit possible (enfin en restant dans le legal :evil: ). Le GPEDIT permet de définir les options locales qui sont normalment definie par un domaine. Or seul Win XP pro supporte les domaines, j en deduit que...

Filou
23/01/2004, 14h54
j'ai jamais mis les pattes sur un XP Home (vade retro satanas, préservez-moi! :gun: ), mais je suppose que MS a viré au maximum toute la base "sécurité d'accès" de l'OS, et que donc même si tu avais gpedit.msc, qui n'est que l'interface faut le préciser, faut encore qu'il y ait le reste en dessous.

EDIT: c'est quoi cette histoire de BP à 80%? La BP de quoi d'abord?

fun__key
23/01/2004, 15h01
Windows se reserve par defaut 20% de la bande passante reseau via le QoS pour ses services, tels que el streaming, les upgrades auto, etc. Enfin c'est ce qui me semble avoir lut.

Filou
23/01/2004, 15h16
aaaaaaaaah ok.

ràf, c'est un des 1ers trucs que je désactive :D

Start, Control Panel, Admin Tools, Services, BITS & Upload Manager -> Disabled. (Note: pas dans un domaine évidemment, là ça peut ne pas être malin)

Cool Raoul
24/01/2004, 21h10
Windows se reserve par defaut 20% de la bande passante reseau via le QoS pour ses services, tels que el streaming, les upgrades auto, etc. Enfin c'est ce qui me semble avoir lut.

Non, c'est une rumeur qui a la vie dure

Les 20% de bande passante sont 20% *réservables* et non pas *réservés*. Cela signifie qu'une une application peut "demander" de s'allouer jusqu'à 20% de bande passante (pour assurer un débit constant sur un flux audio ou video par exemple). Si on n'exécute pas une telle appli la bande passante est *entièrement* disponible.

--
Gilles

bjone
27/01/2004, 19h06
Windows se reserve par defaut 20% de la bande passante reseau via le QoS pour ses services, tels que el streaming, les upgrades auto, etc. Enfin c'est ce qui me semble avoir lut.

Non, c'est une rumeur qui a la vie dure

Les 20% de bande passante sont 20% *réservables* et non pas *réservés*. Cela signifie qu'une une application peut "demander" de s'allouer jusqu'à 20% de bande passante (pour assurer un débit constant sur un flux audio ou video par exemple). Si on n'exécute pas une telle appli la bande passante est *entièrement* disponible.

--
Gilles

+1, la limitation à 80% (20% de réservation pour le QOS) est une légende informatique n-fois démentie.

spa compliqué à tester, faites un essai de copie de fichier en LAN avec la limite de résevation QOS à 0% puis à 90%, le temps de copie est le même (que ce soit avec le réseau grosoft ou un serveur/client ftp).

XZombi
13/04/2004, 19h02
He bin, moi aussi je croyais cela !!! Merci pour l'information :)

Lissyx
13/04/2004, 21h05
Windows se reserve par defaut 20% de la bande passante reseau via le QoS pour ses services, tels que el streaming, les upgrades auto, etc. Enfin c'est ce qui me semble avoir lut.

Non, c'est une rumeur qui a la vie dure

Les 20% de bande passante sont 20% *réservables* et non pas *réservés*. Cela signifie qu'une une application peut "demander" de s'allouer jusqu'à 20% de bande passante (pour assurer un débit constant sur un flux audio ou video par exemple). Si on n'exécute pas une telle appli la bande passante est *entièrement* disponible.

--
Gilles

+1, la limitation à 80% (20% de réservation pour le QOS) est une légende informatique n-fois démentie.

spa compliqué à tester, faites un essai de copie de fichier en LAN avec la limite de résevation QOS à 0% puis à 90%, le temps de copie est le même (que ce soit avec le réseau grosoft ou un serveur/client ftp).

tant que y'a pas d'application qui utilise quelque chose de plus prioritaire niveau QoS