Voir la version complète : gpedit.msc sous xp home?
salut a tous! j'ai W XP Home edition et j'ai lu sur de nombreux forums que l'on pouvait augmenter la bande passante par le biais de gpedit mais je ne parviens pas a le lancer et il semblerait qu'il ne soit dispo que sous XP Pro...quelqu'un aurait il l'amabilite de me dire precisement ce qu'il en est???
Normalement sur la Version Home la bande passante est pas limiter , seul la pro et regler a 80 % .
merci mais il y aurait semble t il d autres fonctionnalites interessantes par le biais de gpedit et donc j'aimerai savoir s'il y est dans XP Home ou a defaut si on peut le rajouter et de quelle maniere
encore merci pour vos reponses
fun__key
21/01/2004, 21h34
Je crois pas que ce soit possible (enfin en restant dans le legal :evil: ). Le GPEDIT permet de définir les options locales qui sont normalment definie par un domaine. Or seul Win XP pro supporte les domaines, j en deduit que...
j'ai jamais mis les pattes sur un XP Home (vade retro satanas, préservez-moi! :gun: ), mais je suppose que MS a viré au maximum toute la base "sécurité d'accès" de l'OS, et que donc même si tu avais gpedit.msc, qui n'est que l'interface faut le préciser, faut encore qu'il y ait le reste en dessous.
EDIT: c'est quoi cette histoire de BP à 80%? La BP de quoi d'abord?
fun__key
23/01/2004, 16h01
Windows se reserve par defaut 20% de la bande passante reseau via le QoS pour ses services, tels que el streaming, les upgrades auto, etc. Enfin c'est ce qui me semble avoir lut.
aaaaaaaaah ok.
ràf, c'est un des 1ers trucs que je désactive :D
Start, Control Panel, Admin Tools, Services, BITS & Upload Manager -> Disabled. (Note: pas dans un domaine évidemment, là ça peut ne pas être malin)
Cool Raoul
24/01/2004, 22h10
Windows se reserve par defaut 20% de la bande passante reseau via le QoS pour ses services, tels que el streaming, les upgrades auto, etc. Enfin c'est ce qui me semble avoir lut.
Non, c'est une rumeur qui a la vie dure
Les 20% de bande passante sont 20% *réservables* et non pas *réservés*. Cela signifie qu'une une application peut "demander" de s'allouer jusqu'à 20% de bande passante (pour assurer un débit constant sur un flux audio ou video par exemple). Si on n'exécute pas une telle appli la bande passante est *entièrement* disponible.
--
Gilles
Les 20% de bande passante sont 20% *réservables* et non pas *réservés*. Cela signifie qu'une une application peut "demander" de s'allouer jusqu'à 20% de bande passante (pour assurer un débit constant sur un flux audio ou video par exemple). Si on n'exécute pas une telle appli la bande passante est *entièrement* disponible.
--
Gilles
+1, la limitation à 80% (20% de réservation pour le QOS) est une légende informatique n-fois démentie.
spa compliqué à tester, faites un essai de copie de fichier en LAN avec la limite de résevation QOS à 0% puis à 90%, le temps de copie est le même (que ce soit avec le réseau grosoft ou un serveur/client ftp).
He bin, moi aussi je croyais cela !!! Merci pour l'information :)
--
Gilles
+1, la limitation à 80% (20% de réservation pour le QOS) est une légende informatique n-fois démentie.
spa compliqué à tester, faites un essai de copie de fichier en LAN avec la limite de résevation QOS à 0% puis à 90%, le temps de copie est le même (que ce soit avec le réseau grosoft ou un serveur/client ftp).
tant que y'a pas d'application qui utilise quelque chose de plus prioritaire niveau QoS