PDA

Voir la version complète : reglage volume a la volee.



strider
03/01/2004, 17h23
bonsoir,

je cherche un prog qui puisse, apres reglage, adapter en temps reel, le niveau sonore de chaque son sortant des enceintes.

je m'explique, si le volume d'un jeu est trop fort, il le baisse, et si il est trop bas il le monte, par rapport a des reglages pre-definis. ca permettrais de ne pas toucher tout temps le volume sur les hp ou a l'ecran.

Si possible, il serait simpa dans la traybar.


merci

stephlouv
05/01/2004, 19h49
Ca marche deja comme ca ?
Tu touches plus au potart de tes enceinte et tu regles de son dans chaque jeux /media player /winamp une fois pour toute, non :??:

ririck
05/01/2004, 19h55
C'est la solution la plus simple. Tu peux aussi utiliser un clavier avec touches multimédia en complément. Pour avoir un réglage automatique, il te faut une carte son haut de game (pour DJ ou musicien) mais le prix est un peu élevé (à partir de 200€) vu le service demandé. Un clavier multimédia devrait suffir. :wink:

strider
10/01/2004, 16h17
salut,

oui, mais certains jeux, emuls ou autre n'ont pas de volume reglable.

par exemple ,meme si mame a un volume, chaque rom a un son different. du cote du volume donc, il faut toujours toucher quelque chose. c'est pour ca qu'un prog qui fait ca a la vole serait le bien venu.

@+

fennec
10/01/2004, 19h06
Je suis intéressé par un programme comme ça aussi... ça s'appelle un normaliseur (normalizer), j'en ai trouvé pour les mp3 mais pas pour windows en entier .....

Filou
12/01/2004, 11h43
à mon avis si on voulait que ça marche pour le système entier (les normaliseurs fonctionnent généralement au niveau des filtres DirectShow pour les lecteurs multimédia), faudrait placer ça au niveau du driver son, donc j'ai peur que ça devrait être spécifique à chaque chip son, et donc fourni par le fabricant.

strider
19/01/2004, 18h38
bonsoir,

je m'en doutais, c'est sans espoir.

merci quand meme.

@+

stephlouv
19/01/2004, 21h02
Moi je dis que c'est limite faineantise si tu a un potar de volume sur l'enceinte.
Pour ma part, ma carte son est branchée sur un ampli de woiture (2x30) qui alimente 2 vraies enceintes (Mission M71 si qqun connait ?)
J'ai donc pas de bouton de volume a part celui du mixeur audio est je vis bien comme ca...

Filou
20/01/2004, 15h00
ce qu'il voudrait c'est une façon de normaliser en global tout ce qui sort de sa carte au niveau volume, mais je suis aussi d'accord que c'est pas forcément super vu que faut pas oublier que certaines ambiances sonnent mieux plus fort et que certains sons gueulent trop et qu'on préferre diminuer le volume.