PDA

Voir la version complète : Je cale ...



tilt_x86
24/12/2003, 09h14
Salut à tous,

Voilà 2 jours que j'essaye de faire un CD bootable ;

En fait, il démarre correctement et lorsque je liste son contenu avec la commande "dir", je retrouve tout ce qu'il y avait sur la disquette ayant servi de modèle. La lettre "A" lui a été attribué ... enfin tout est OK.

Sauf que, sous néro, j'ajoute aussi quelques fichiers supplémentaires et un logiciel. Tout ça, je ne le vois pas et donc, je ne peux les utiliser.

Normalement, à la suite du boot, si on veut accéder au CD (qui porte donc la lettre "A"), il faut mapper un lecteur sur le CD-ROM via les commandes traditionnelles :

device=fdatacd.sys /d:mscd001 dans le fichier config.sys pour installer le pilote de CD-ROM
mscdex /D:MSCD001 /L:X dans le fichier autoexec.bat pour mapper la lettre X: sur le premier lecteur de CD-ROM.

Mon problème : dès que la commande mscdex s'exécute, ça bloque !

Bon sang, quoi qu'il faut faire pour accéder aux informations du CD après le boot ? :ouch2:

PS : voici un site qui semble pertinent http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Applis/CDBoot.htm

Doc TB
24/12/2003, 13h27
ton driver de CD doit pas etre bon, c'est quoi ce "fdatacd.sys " ???

tilt_x86
24/12/2003, 17h43
oui, c'est exactement ça !!

je vais le changer alors ... je mets sscdrom pour voir si c'est mieux ;

bon ben, c'est pareil !

si je mets le cd dans le lecteur, et que je demarre avec la disket ayant servi à faire le cd, tout est ok : mon lecteur Cd est reconnu, la lettre U lui est affecté, et le programme qui se trouve sur le Cd se lance.

Par contre, si je demarre avec le Cd, tout se passe bien, le programme démarre, et ça bloque !!

qu'est ce ki va pas ??

CEBEN
24/12/2003, 18h54
passe par "modboot"
pour ma part je fais avec PeBuilder...

voilà ce que j'ai mis dedans:
A43
Acrobat Reader 6
Ad-Aware 6
Aida33 entreprise 3.88
BGInfo
Bart Test
Winternals Disk Commader 1,1
Winternals ERD 2003
F-Prot antivirus
Symantec Ghost 8
Irfanviewer 3,85
IsoBuster 1,5
MCaFee antivirus
Connexion Bureau distant
Microsoft Office Viewer
Nero Burning 6,0030
Partition Magique 8,01
Putty
Total Commander 6
UltraIso 6,52
WinImage 6,0
WinIso 5,3
WinRar 3,2

et je travaille sur d'autres plugins...

je sais pas si c'est ça que tu recherches... mais le CD boot bien sur et donne directement accès à tous ces outils.. et aux DD et autres périphériques...

tilt_x86
24/12/2003, 19h16
alors, je viens de faire une expérience en mode manuel.

je laisse booter le cd, puis j'arrive au prompt A:>

je fais "dir" et je vois bien tous les fichiers (qui étaient sur la disket ayant servi de base à Néro).

je lance ma commande nwcdex.exe /D:mscd001 /L:U

tout est tjs OK (le fait d'avoir changé de driver fait que maintenant, la commande passe bien)

et c'est là que ça merde :

si je reste sous A:> et que je tape U:\monprogramme.exe, alors ça bloque

et si je passe sous U:> puis que je tape monprogramme.exe, là ça marche

fennec
07/01/2004, 08h36
prends un diskette de boot sur ce site:
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

j'ai jamais eu de problème pour détecter un cdrom avec celles-la.