PDA

Voir la version complète : Reinitialiser un disque dur??



The_ED
19/12/2003, 22h28
Voila je me posais la question de savoir si il était possible de reseter un disque dur dans sa config initiale.

Je me pose cette question car j'ai un très gros problème:
J’ai voulu créé une partition de mon ddur via le dos et fdisk et j'ai raté l'opération et maintenant j'ai de gros pb format c: ne marche plus, linux plante au boot. J'ai réussi a supprimer toutes mes partitions, a effectuer une fois le formatage via format c:, ensuite j'ai réinstallé mon pc avec mes cds packard bell mais j'ai toujours le même résultat linux (qui ne devrait plus exister) se lance!! Alors c'est pourquoi je me pose cette question de reseté le dur!!
Merci de vos réponses.

fennec
19/12/2003, 22h34
il suffit de faire un formatage de bas niveau, c'est quoi la marque de ton dur ? Souvent il y a un utilitaire dispo sur le site du constructeur.

edit: c'est linux ou juste lilo (ou grub) ?

essaye "fdisk /mbr" comme commande.

Vibroboy
19/12/2003, 22h41
Salut,

Si j'ai bien compris ton énoncé, tu as installé linux sur ton ordi et après un ratage de partitionnement, tu n'arrives plus à booter ni à récupérer ton disque.

As tu essayé "fdisk /mbr" sous dos? De base, Linux installe un loader dans le mbr et tu dois le déinstaller avant de réinstaller un windows (je suppose que c'est ce que tu as avec ton packard bell). La commande que j'ai indiquée permet cela normalement (si je ne m'abuse). Autrement, je ne suis pas certain que tu puisses supprimer tes partitions linux avec fdisk de microsoft mais je n'ai plus le nom de l'utilitaire qui permet de le faire. Regarde le post récent sur la conversion/redimensionnement de partition fat32-ntfs. Il y a l'adresse du site de JC Bellamy. En le parcourant, tu trouveras un utilitaire gratuit qui te permettra de faire tout ça.

Bon travail,

Vibroboy.

Vibroboy
19/12/2003, 22h48
Tiens, va voir là :

http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html

En plus, t'auras le cours technique.

ririck
19/12/2003, 23h45
Linux fait pas mal de surprises avec les partitions : j'ai déjà formaté un dique contenant un 98SE pour y mettre Linux (Mandrake8.1) et au démarrage suivant, le Windows écrasé c'est lancé :heink:
dans ton cas, efface tes partitions à partir du CD de Linux. Ça devrait régler le problème.

The_ED
20/12/2003, 08h37
Bonjour,
Je viens de tester la commande fdisk /mbr et ca remarche! Mon pc se reinstall!! Merci beaucoup pour vos conseils.