PDA

Voir la version complète : pour sauvez une enfant (ce n'est pas un canular)



akarien
14/12/2003, 13h44
MERCI DE FAIRE PASSER A VOS CONTACTS: URGENT..URGENT

TRES URGENT / LIRE ET FAIRE SUIVRE.MERCI.
>
> Bonjour à tous,
> Si vous connaissez une personne de groupe sanguin A, rhésus négatif (très rare), si cette personne est de préférence de sexe masculin et âgée de moins de 40 ans, alors elle peut peut-être aider Noëlie, (1 an depuis hier) atteinte d'une leucémie rare, à bénéficier d'une greffe. Le délai est très court : 2 mois. Contacter l'Établissement Français du Sang de Bois Guillaume : 02 35 60 50 50
ou MME PATRICIA TANCE AU 02 32 34 65 01
Noëlie est pour le moment hospitalisée à Rennes (35), hôpital Sud,
sous "bulle".
Merci à tous.
Passez une bonne journée.
Merci de faire suivre si possible.
Fabienne HALOPEAU
Centre Normandie Est
Service TLE
Tél : 02.31.65.60.51 - fax 02.31.64.21.76 e.mail:fhalopea@saur.fr
Dr Gérard Chabert.
dniel.reguer@iut.univ-lehavre.fr

Valérie BARBERET
Contrôleur de gestion IDF
100, rue Petit
75165 paris cedex 19
tél : 01-53-38-83-03
e-mail : valérie.barberet@cgst-save.fr

merci pour votre aide les potos


Ps: je fais circuler car c bien triste cette histoire

PlayTime
14/12/2003, 14h08
Je connais pas mon groupe sanguin personnelement (mais vu ceux de mes parents, jpeut pas etre A-), c'est clair que c'est bien triste cette histoire :( .

Lissyx
14/12/2003, 14h20
il me semble que c'est pas un hoax, mais qu'ils ont plus besoin d'aide

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=15539

The_ED
14/12/2003, 14h43
Et ce genre de post n'a rien a faire ici, il me semble!!

ririck
14/12/2003, 21h27
Oui en effet ; en plus il y a fort à parier que c'est un hoax, j'en ai déjà recu plusieurs dans le même style (c'ets dég.. de faire ça mais bon)

Pour la petit histoire, mon père est A négatif (mais il a 50 ans) il est allé plusieurs fois donner son sang, la dernière fois (j'étais petit), il lui en ont pompé bien plus que la dose normale, du coup ils ont dû lui en réinjecter et il s'est rétrouvé arrèté pendant deux semaines !! il y est jamais retourné :x

PS : je sais, rien à voir avec le X86 :D (mais bon c'est le sujet)

Neo_13
15/12/2003, 09h38
Pas le bon groupe sanguin... Mais les EFS peuvent contacter directement les donneurs... Perso, j'ai déjà été contacté parce que mon sang est rare au niveau de ses protéines machin bidules... Ca se passe jamais comme ça...

ririck
15/12/2003, 11h22
Oui, le meilleur moyen d'aider c'est de s'inscrire sur une liste de donneurs ; on vous contacte si un prévelement sur vous permet de soigner quelqu'un. (Ils peuvent pas faire 10 000 prélèvements pour sauver juste une vie.)

Peewee
16/12/2003, 15h18
En plus imaginez le pauvre centre hospitalier submergé de coups de téléphone, blocant les -vraies- demande d'aide. Il serait vraiment citoyen d'arreter de diffuser de telles merdes.

MERCI de vérifier ici à ce lien avant de propager :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=15539

stephlouv
16/12/2003, 17h46
Ouaip, et puis les soit disant progres de la medecine, c'est discutable.
Avant les sage femme quand elles voyaient un bebe mal formé et bien couic, il etait mort-né, une selection naturelle quoi.
Alors que maintenant, les medecins s'acharnent et il nous font des legumes ou des mecs impotants dont il faudra s'occuper tout le long de leur vie ... Est-ce bien utille ?
Je sais, c'est peut-etre excessif, mechant. Mais je vous laisse reflechir.