PDA

Voir la version complète : que ce passe t il ?



tilt_x86
05/12/2003, 22h27
c'est en toute humilité que je vous dis cela, mais il me semble que l'esprit du forum est en train de migrer vers le "côté obscur" !

Il y a une sorte de raideur, d'arrogance dirais-je ... parfois je me demande ce que certains cherchent à prouver ?

Voyez vous, ce qu'il se passe autour d'un simple composant : le céléron ; je ne connaissais pas la pertinence de ce processeur et beaucoup l'on dénoncé comme un intrus. Alors je l'ai essayé, j'ai voulu me rendre compte par moi même et si techniquement il est vrai qu'il y a des choses à dire, au niveau utilisation familiale, ce processeur remplit très bien sa mission !

Alors que les connaisseurs expriment leur sentiment sur le circuit, c'est très bien et très formateur mais il faut tout de même laisser un peu de place à la tolérance.

Alors si vous reprenez les propos des posts sur le céléron, ça commence avec "le céléron c'est de la merde", "les bench le prouvent", puis je donne le résultat de mes bench, et là on écrit "on ne joue pas au bench". Je fais alors part que tout ce passe bien avec les jeux, et ça repart "oui mes les bench prouvent" ... alors un coup les bench font foi et un coup non ... puis la bataille commence, "oui mais AMD c'est mieux" , "enfin avec une bonne CG" , "t'es pas fou", "arnaqueur, tu baises tt le monde avec ton céléron" !!!

Vous vous posiez des questions il y a quelques temps, avant que Darkboz s'éclipse. Et si vous vous trompiez de cibles ? si le forum changeait tout simplement parce que vous vous offrez aujourd'hui plus de liberté ?

Certains doivent se sentir ici comme dans un clan, transformant le forum en clan et comme tout clan, ça se ferme petit à petit et ça explose ...

Hé, vous n'allez pas me faire le coup du "celui qui ne se sent pas bien ici, n'a qu'à ...." !!!

Bon, ben ... voilà ... j'avais envie de blaguer au bar ...

Doc TB
05/12/2003, 23h02
Bah quoi, c'est du trolling AMD Vs Intel, tu va pas me dire que t'en a jamais vu :whistle:

javabean34
06/12/2003, 00h02
ouhais j'ai déjà vu du trolling... et sûrement le pire : Microsoft vs Linux...
J'étais MVP sur les newsgroups et j'en ai vu de toutes les couleurs mais jamais avec une telle agressivité...
Tilt ==> d'accord avec toi 100 %
Très bonne idée que d'avoir bouclé le thread...

Franck@x86
06/12/2003, 01h14
oui bon pour le coup du Céléron c'est vrai qu'on a pê un peu été trop loin.
Cela dit, le post d'origine était une question sur la pertinence d'en acheter un ou non. Et là évidemment chacun a son avis, et personne n'a le même.
C'est donc obligé que ça dérive.

Quant au phénomène de clan, il se produira si on décide d'appliquer le filtre pour les nouveaux arrivants. La preuve en est le post de Aujourdhui, lequel ne reviendra évidemment plus sur ce forum.
Le danger du clan c'est que le forum tourne en cercle restreint et fermé.
D'un côté c'est plus intéressant parce que les posts le sont davantages, d'un autre on se passe de pas mal de posts qui pourraient l'être mais ne seront jamais écrits à cause du filtre.
A voir donc ...

lechenejb
06/12/2003, 11h17
c'est là tout le problème ... comment gardé la pertinence tout en ouvrant ... je crois que c'est difficilement faisable ... le mieux serais carément d'écrire en en tête du forum que ici c'est pas HFR ou clubic (mieux tourné évidement) :(

The_ED
06/12/2003, 12h07
Et oui c tout le pb d'un forum. Je pense que meme si y a du troll le x86 tourne pas trop mal il suffit de regardez chez pc fastoce, materiel.be etc.. ou la c'est vraiment remplis de posts conseils et depannages. Par contre reflechir sur le fonctionnement du forum est une bonne demarche! Justement ce qu'il faut faire je pense c'est s'ouvrir sur des discussions tel le celeron ou autre mais surtout restez ouvert au avis des autres, evitez le trolling!
PS le x86 est une communauté assez fermé (50 gros posteurs), sur les forums, il faudrait modifié cela tout en restant dans l'esprit x86. J'espere que nous y arriverons à terme, la faq est la pour ca! Une fois qu'elle sera fini!

NaBoZo
06/12/2003, 12h52
Et pourquoi pas créer une section dépannage du forum qui redirige vers hfr ? :whistle:

Doc TB
06/12/2003, 13h01
Et pourquoi pas créer une section dépannage du forum qui redirige vers hfr ? :whistle:

Lol, ca c'est fort :lol:

ririck
06/12/2003, 13h50
genre : si vous avez le moindre problème d'informatique ou le moindre question merci de cliquer ici : et le lien :D :D (en bref : on en veut pas de vos problèmes :twisted: :twisted: ) :lol:
PS : c'est quand même devenu le principal sujet de discution du forum : tout tourne autour de ça :wink:
Faut aussi dire qu'il y a pas eu grand chose de neuf en info depuis un moment. :|

Doc TB
06/12/2003, 14h42
Je ne suis pas contre le dépannage ni le choix, mais juste contre les questions bateaux, rien de plus

Ministry
06/12/2003, 18h19
système de notation des topics ?

Dstroiyer
06/12/2003, 20h08
Pourquoi , juste avant de lancé l'inscription, ne pas proposé a celui qui veut s'inscrire pour poser une question sur le dépannage, d'aller faire un tour sur google ou de chercher sur des forums hardware plus orienté "dépannage <<noob>>", qui a coup sur permettront de trouver une réponse "immédiate" et sans avoir a poster .

apossium
06/12/2003, 21h23
parce que ya personne qui lit

tout simplement
les gens font une recherche sous google
ils trouvent le forum
ils s'inscrivent vite fait pour trouver une reponse sans plus jamais revenir.

et ca pour l'eviter faudrait enlever le repertoriement de X86 sur le net :D


ceci dit il est vrai que mettre un bon gros disclamer en disant que le site est reserve a une certaine categorie de personne est preferable

En rouge en gras et en 22 :P

The_ED
06/12/2003, 21h30
Enlever le repertoriement de X86 sur le net!! Tu abuses un peu quand meme.

Dstroiyer
06/12/2003, 21h57
Pourquoi ne pas faire un mini questionnaire avant l'inscription du genre :

Vous inscrivez vous pour poser une question de dépannge ?
Vous inscrivez vous pour participer plus ou moin activement au forum ?

Et puis en fonction de la réponse on met un avertos en gros gras et rouge pour prévenir que c'est pas un forum de SAV

:)

The_ED
06/12/2003, 22h05
Non mettre un disclaimer c pas mal mais bon qui va le lire à moins qu'il y ai un timer! Par contre ca serai pas mal de mettre un bandeau lis la faq, recherche etc... un peu comme la:

http://perso.wanadoo.fr/image.num/X86/jackys2.jpg

fennec
06/12/2003, 23h46
système de notation des topics ?
Moi j'aimerais bien ça, je pense que c'est une bonne idée.

Lissyx
07/12/2003, 00h12
je partage plus l'idée d'un forum qui serais accessible dès le début par les nouveaux inscrits, et que les autres forums soient uniquement visible en lecture seulement.

et quand on veux poster sur le forum où on a le droit, pleins de messages qui incitent très fortement à chercher... (des menaces de mort par exemple :p)

javabean34
07/12/2003, 00h28
[quote="Lissyx"](des menaces de mort par exemple :p)[/quote
:lol:
ouhais... ou d'explosive reviews sur sa bécane... :D

Lissyx
07/12/2003, 01h08
ouaaaaaais :p

The_ED
07/12/2003, 10h43
Voila j'ai fait une petite mise à jour de la FAQ dites moi ce que vous en pensez!

tilt_x86
07/12/2003, 11h05
Je trouve la FAQ extra !!

Personnellement, c'est l'endroit où je passe le plus de temps car c'est une mine d'informations. Bien sûr il faut "fouiner" mais ceci a un avantage indéniable : on fini par trouver des trucs qu'on ne cherchait pas !

A entretenir absolument ...

The_ED
07/12/2003, 12h38
Merci, c'est un peu le fouilli par ce que certains sujets sont dur à classer par exemple:
A7N8X Deluxe et Ventilos !? (http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=391)
Ou placer ce sujet Ventillo ou Carte mère?? Je l'ai mis dans carte mere car cela est peut etre un pb inerrant à tel carte. Mais c'est un sujet parlant de ventillo. Le classement est donc assez subjectif, c'est pourquoi j'essaye de degager au max et j'ai fait une petite notice pour expliquer comment chercher dedans!

Sinon que pensez vous de la notice sur le fonctionement du forum??
Mode d’emploi (http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?p=24457#24457)

javabean34
07/12/2003, 12h49
j'espère que tu seras remercié pour tout le mal que tu te donnes...
il te faudrait un rang spécial genre Sparc ou Mips... :D

The_ED
07/12/2003, 12h55
Attendez que ca soit fini!!

PS y a le x d'or a finir aussi :lol:

Joris
08/12/2003, 12h40
Plutôt que de changer mes réponses sur le post Celeron ronronne (qui étaient justifiées et pas hors sujet du tout), vous feriez mieux de tout effacer ou même de me virer parce que là c'est abusé, vous déformez mes propos. De plus une partie de mon texte (sortie de son contexte) a été citée après sans que l'on puisse du coup consulter mon post (puisqu'il a été effacé) et là c'est vraiment misérable pour un forum. Ou on efface toutes les réponses du posteur et celles le citant ou on les laissent mais on change pas ses propos par des merdes genre "on se calme là" qui sont totalement à côté de la plaque.
Encore une fois on dénote la préférence très marquée du site pour Intel et c'est bien dommage...

Doc TB
08/12/2003, 12h50
Oui oui, on est vendu intel. et ceux qui sont pas content peuvent cliquer en haut a droite sur la petite croix.

Joris
08/12/2003, 12h55
Je demande juste qu'on efface tous les posts de ce sujet et pas qu'on laisse mon nom avec des remarques que je n'ai pas faites, c'est tout...

javabean34
08/12/2003, 13h29
:heink:
faut quand même avoir un sacré culot pour revenir à la charge...
t'as raison sur un point : The_Mad, tu aurais du laisser son post boueux tel qu'il l'avait écrit afin que tout le monde sache bien comme ce type est plein de haine...

ririck
08/12/2003, 14h37
Les remarques en questions sont celles du modo ; donc devant les phrases faudrait ajouter "modéré :"
PS : javabean, t'a un post pas super non plus :(

javabean34
08/12/2003, 15h16
de quoi parles-tu exactement ?
de mes posts en général ?
même si j'ai étais un peu véhément sur le thread Celeron vs Duron, je le reconnais et présente mes confuses, j'ai insulté personne...

Doc TB
08/12/2003, 16h14
Bon c'est bon quoi, on va pas jouer a pipi-caca-prout-prout pour un post qui est parti en fly.

Neo_13
08/12/2003, 20h59
Comme c'est navrant comme débat...

javabean34
08/12/2003, 21h46
t'as bien raison... :(
on se prend assez la tête au quotidien sans le faire ici...
arrêtons les conneries et oublions tout ça pour revenir à l'essentiel...
Je mérite :ouch2:

Extranet
08/12/2003, 22h31
Peace and love :jap: