PDA

Voir la version complète : Quel jeu pour une xbox



francou008
23/06/2006, 14h30
Hello all da wOrLdz, j'ai gagné une xbox a un concours ubisoft :P il y a maintenant un an, je n'ai acheté aucun jeu dessus (a part ghost recon 2 et des demos qui etaient fournit avec le pack), seule ma soeur de 13 ans joue aux sims 2 dessus. Faisant confiance a des bons canards comme vous (oui, toi aussi), je vous demande conseil sur les bons jeux de la bobox de billou, pas trop chers parceque j'ai 30€ de budget maxi.

Merci les coin-coins

Erokh
23/06/2006, 14h57
halo, qui reste une valeur sûre si t'aime les FPS au pad
Project Gotham Racing (je crois)
Kun FU Chaos pour le mario-party-like (vraiment terrible, sur la banquise avec les bouées :D )
Soul Calibur ou DoA pour la baston (selon tes goûts)

euuuh... sinon j'ai pas trop d'idée, là

francou008
23/06/2006, 14h59
en fait j'hesite entre un PES4 (j'aime pas les jeux de foot normalement, mais la...) et fable (mais il parait qu'apres avoir joué a morrowind, c'est fade)

Daeke
23/06/2006, 15h02
Fable n'a pas grand chose à voir avec Morrowind au final. C'est un RPG assez dirigiste (plus que Morrowind) avec une foultitude de side-quests. L'histoire principale est banale mais plutôt bien mise en oeuvre.
Enfin moi j'ai bien aimé.

francou008
23/06/2006, 15h04
il est a 10€ sur le net, je me l'achete?

Anonyme866
23/06/2006, 15h11
Jade Empire est pas dégueux. C'est un KOTOR simplifié dans une ambiance chine médiévale fantastique. L'ambiance est vraiment très agréable, les musiques formidables.

Erokh
23/06/2006, 15h48
en fait j'hesite entre un PES4 (j'aime pas les jeux de foot normalement, mais la...) et fable (mais il parait qu'apres avoir joué a morrowind, c'est fade)


Dis que mon poste ne sert à rien, aussi! malotru, va! :angry:

francou008
23/06/2006, 16h27
meuh non, reviens mon petit rokhinou *gratte erokh derriere les oreilles*

Spartan
23/06/2006, 16h41
En bons jeux sur la bobox, y'a aussi Panzer Dragoon Orta qui est pas dégueu, Ninja Gaiden et Oddworld la fureur de l'étranger.

Fable et PES4 existent aussi sur PC, autant les prendre pour y jouer sous ouindoze, et profiter d'une meilleure résolution, etc. surtout que PES 5 vaux 20€ en neuf, donc le 4 d'occaz doit plus valoir grand-chose...

djmonk
23/06/2006, 16h41
KOTOR 1 et 2, Ninja Gaiden, Panzer Dragoon Orta, DOA 3, Top Spin, Conker... et surement plein d'autres, ah oui, aussi, mais c'est un jeu multi Burnout 3 voir 4 mais j'ai pas essayé ce dernier en tout cas le 3 est tres bon.

francou008
23/06/2006, 16h59
tiens, je vais peut etre me prendre un jeu de tennis selon tes conseils!
c'est toujours marrant en multi

Erokh
23/06/2006, 17h30
meuh non, reviens mon petit rokhinou *gratte erokh derriere les oreilles*


'fais gaffe: je remue beaucoup la queue quand on me caresse la tête :P

Butok
23/06/2006, 19h15
sinon si tu as plusieurs manettes et des potes ... TU ne peut pas passer a coter de WRC world rugby championship

C'est tres moche, tres tres arcade...mais putain en multi qu'est ce que ca défoule, d'ailleurs c'est tres simple, on ne joue plus qu'a ce jeu depuis trois mois... (bon le fait qu'on soit une bande de vieux rugbyman y est aussi pour beaucoup, mais franchement pour les 5 euro qu'il doit valloir, ce sezrait bete d passer a coté ...)

francou008
23/06/2006, 20h39
'fais gaffe: je remue beaucoup la queue quand on me caresse la tête :P



je prefere pas savoir de quelle queue tu parles...

Heimesque
23/06/2006, 21h56
Sérieusement : l'excellent et totallement délirant Conker : Live & Reload

En plus trouvable a 20 euros. Et a ce prix, un si bon jeu c'est donné !

rogueleader247
23/06/2006, 23h22
Conker est une pure bombe. Sinon, si tu joues bien et que tu es persévérant, Ninja Gaiden (la version Black est maintenant à 20€), c'est que du bonheur : beau, long (cmb, désolé j'étais obligé), gameplay génial, mais il est très difficile.

Spartan
23/06/2006, 23h32
Je parlais de Oddworld la fureur de l'étranger, je l'ai repéré à 10€ neuf à Scoregame. J'ai aussi vu un pack Ninja Gaiden Black/Dead or Alive Ultimate pour 30€. D'occaz ça devrait être bon marché...

NitroG42
24/06/2006, 01h58
ben ninja gaiden vaut grave le coup, y a forza, halo 2, kingdom under fire,fable ect

ouais je te conseille vraiment ninja gaiden black, par contre, c'est un jeu très dur, faut s'accrocher, mais bon, c'est tellement bon que c'est pas grave.

francou008
24/06/2006, 08h58
tres dur a quel point? du alerte rouge 2 en mode "ennemi genial" (pour ceux qui connaissent pas, l'enemi au bout de 30 secondes, arrivent avec 250 chars, 80 avions et 500 unités d'infanterie, cequi rend toute victoire impossible), ou HL² en mode difficile (c'est a dire ce qui change rien)

rogueleader247
24/06/2006, 12h13
Dur genre "je recommence 30 fois le premier boss/niveau". Dur genre tu bouffes toutes tes potions, flèches, etc contre un tank que tu bats au bout de la 10e fois, pour t'apercevoir, quand tu n'es plus qu'une loque misérable sous-équipée, qu'il y en a encore 2 à battre. Simultanément.

francou008
24/06/2006, 12h31
c'est pas pour moi alors, les jeux ou t'as envie d'exploser la manette sur ta télé tellement que t'es énervé, je supporte pas. La derniere fois ou j'ai du faire un passage de lego star wars a mon petit frere de 6 ans, j'ai cru que j'allais prendre l'ecran, le balancer par terre, defoncer la souris, prendre le clavier et taper la table avec tellement le passage etait mal foutu, surtout quand ça fait a peu pres 73 fois (au bas mot) qu'on refait le passage en question. Alors les jeu comme ça :mellow: :mellow:

rogueleader247
24/06/2006, 12h45
Ha oui mais attends, Ninja Gaiden c'est pas mal foutu : le gameplay est aux petits oignons, jamais de problème par là, c'est juste ultra dur xD

francou008
24/06/2006, 14h31
je suis allé voir su jv.com ( :rolleyes: :rolleyes: ) et ce type de jeu ne me palit pas trop, c'est "console" (oui, c'est logique en meme temps)

sebnec
24/06/2006, 16h35
Le problème est que tu n'es visiblement pas un joueur console, donc trouver des titres qui te conviennent sur ce support sera moins facile que pour d'autres.

Néanmoins, je ne peux que te conseiller aussi Ninja gaiden black (version améliorée, dispo à 25€), même s'il est difficile pour qui n'a pas l'habitude de ce genre de jeux. Disons qu'il est difficile comme Ghosts'n goblins premier du nom en arcade (ou sa suite), pour situer: il t'oblige à rester concentré durant toute la partie.

Sinon, tu peux opter pour les deux Knights of the old republic (dispos sur PC aussi) ou Jade empire, déclinaison du moteur du jeu à la sauce flim d'arts martiaux.

Fable the lost chapters est pas mal du tout dans le registre de l'action - aventure (mais dispo sur PC itou).

Farhenheit est un super jeu d'aventure, GTA: San Andreas un jeu grand (voire un grand jeu pour certains), The psychonauts un magnifique et décalé jeu de plateformes, Beyond good & evil une réussite dans le genre aventure action, Halo 2 une référence pour les FPS (même si ce n'est pas mon style de jeux).

Dans les titres à conseiller de la machine, plus sportifs, Top spin (un bon jeu de tennis), Pro evolution soccer 5, les Moto GP, Project Gotham raicng 3, Dead or alive (l'Ultimate est le dernier en date), Dead or alive beach volley (si tu aimes le genre), Out run 2 (et la dernière version, SP, qui vient de sortir), Burnout revenge (de la course arcade d'enfer),.

Enfin, il y en a bien d'autres mais j'suis pas trop inspiré (réveil tardif oblige).

francou008
24/06/2006, 23h55
j'hesite entre kotor 2 (j'ai le 1, mais j'y ai rejoué et ça me saoule), pes 5 et virtua tennis

Spartan
25/06/2006, 15h07
Virtua Tennis : c'est du bonheur à tartiner ! :)

francou008
25/06/2006, 15h13
bon je vais chercher les prix sur le net

Niklaos
25/06/2006, 18h57
Je voudrais pas faire mon Co***d mais y'a pas de bon jeux sur Xbox qu'on en trouve pas aussi sur PC ;)

rogueleader247
25/06/2006, 19h30
Si, on en a cité (Ninja Gaiden, Halo 2, DOA, Conker...)

francou008
25/06/2006, 21h41
et pis un jeu de combat, ou de sport sans manette...

G@zz
26/06/2006, 10h45
Panzer Dragoon Orta un jeu memorable..
Shen Mue 2
Dead or alive ultimate
Morrowind

LavaBeau
11/07/2006, 10h35
je me permets d'insister encore sur ninja gaiden, moi-même joueur PC ayant une xbox qui fait principalement office de lecteur dvd, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de jeux et Gaiden black est le seul que j'ai acheté sans le regretter. En fait, il est dur mais jamais insurmontable (j'en sais quelque chose, je suis toujours le premier à abandonner quand ça se corse) et en plus le gameplay est tellement bien réglé qu'on ne s'ennuie jamais une seule seconde. Chaque adversaire est un défi. Après l'avoir terminé on se sent vraiment surpuissant... jusqu'au moment où on entame les missions spéciales débloquées à la fin du jeu...

L'etranger
12/07/2006, 15h08
Pas mal de bon conseil dans les post precedent le mien. D'occas' ou neuf pour pas cher on peut trouver de très bon jeux comme:

Ninja Gaiden Black
Halo 1&2
Call of Cthulhu Dark corner machin truc (excellent jeu)
Pes 5
Jade Empire
Kotor 1 &2
Conker
Top Spin

et mon chouchou a moi Oddworld: la fureur de l'étranger.