PDA

Voir la version complète : Comprends pas !



Aujourdhui
30/11/2003, 19h49
J'ai cree un sujet pour une demande d'info & celui-ci a disparu...

Minuteman
30/11/2003, 20h01
Ton sujet sur la température du P4 3.2? Ca a surement été modéré, mais la réponse est non, 49 ce n'est pas beaucoup alors cesse de stresser pour rien.

The_ED
30/11/2003, 20h14
Lisez la faq et vous comprendrez pourquoi

EDIT je precise la FAQ du forum hardware ici (http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=1345)

lechenejb
30/11/2003, 20h35
disons que c'est pénible de revoir les même posts qui ne sont pas très en rapport avec le but technique du site :|

The_ED
30/11/2003, 20h41
Tout a fait d'accord et ces jours ci y a invasion!!!

The_ED
30/11/2003, 21h03
@Aujourdhui: tu trouveras ta reponce ici (http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?p=22591#22591)

Doc TB
30/11/2003, 22h55
J'ai rendu visible "La poubelle" pour ce genre de question. Le forum est en lecture seule

ririck
01/12/2003, 01h28
Y'a des vieux souvenirs dedans :wink: Tu penses utiliser la commande "Vider la corbeille" ?

Aujourdhui
01/12/2003, 08h37
Etant nouveau ici, je ne savais pas qu'il y avait un FAQ a ce sujet.

Les administrateurs & moderateus des autres forums ont chaleureusesement repondu a ma demande d'info & n'ont certainement pas cette attitude d'accueil du "cassez-vous de-la, on ne veut pas de nouveau" comme la votre. :sarcastic:

Desole d'avoir derange votre tribu.

fennec
01/12/2003, 10h36
Etant nouveau ici, je ne savais pas qu'il y avait un FAQ a ce sujet.

Les administrateurs & moderateus des autres forums ont chaleureusesement repondu a ma demande d'info & n'ont certainement pas cette attitude d'accueil du "cassez-vous de-la, on ne veut pas de nouveau" comme la votre. :sarcastic:

Desole d'avoir derange votre tribu.
bhen le truc c'est qu'il y a de plus en plus de posts dans ce style. Tu aurais pu trouver ta réponse en moins de 5 minutes de recherche sur google ...

Le truc vraiment chiant c'est que beaucoup de gens viennent poster ici, car on leur a dit que le fourm était "très technique", une fois qu'ils ont eu leur réponse il ne reviennent jamais ...

Doc TB
01/12/2003, 11h15
Etant nouveau ici, je ne savais pas qu'il y avait un FAQ a ce sujet.

Les administrateurs & moderateus des autres forums ont chaleureusesement repondu a ma demande d'info & n'ont certainement pas cette attitude d'accueil du "cassez-vous de-la, on ne veut pas de nouveau" comme la votre. :sarcastic:

Desole d'avoir derange votre tribu.

On ne veut pas de nouveau avec un niveau technique de noob, c'est clair. Tout comme on ne va pas sur un forum d'informatique pour parler de cuisine, on ne vient pas ici pour parler de noobserie. Y a les forums d'HFR et/ou de clubic pour ça. C'est pas méchant, mais c'est comme ça. Et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent effectivement se casser.

fennec
01/12/2003, 17h54
Etant nouveau ici, je ne savais pas qu'il y avait un FAQ a ce sujet.

Les administrateurs & moderateus des autres forums ont chaleureusesement repondu a ma demande d'info & n'ont certainement pas cette attitude d'accueil du "cassez-vous de-la, on ne veut pas de nouveau" comme la votre. :sarcastic:

Desole d'avoir derange votre tribu.

On ne veut pas de nouveau avec un niveau technique de noob, c'est clair. Tout comme on ne va pas sur un forum d'informatique pour parler de cuisine, on ne vient pas ici pour parler de noobserie. Y a les forums d'HFR et/ou de clubic pour ça. C'est pas méchant, mais c'est comme ça. Et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent effectivement se casser.

en bon français on appelle ça "ne pas y aller avec le dos de la cuillière" :lol:

Franck@x86
01/12/2003, 18h06
:heink:

Où s'arrête le niveau "newbie" ?
Et quels critères sont retenus ?

Perso ça ne me plaît pas.
Si tu ne veux pas répondre au post d'Aujourdhui tu n'y réponds pas, mais ça doit s'arrêter là. Son post doit rester, aux lecteurs de juger si le post mérite une réponse ou non (quitte à ce qu'elle soit "cf la FAQ").

The_ED
01/12/2003, 19h52
Etant nouveau ici, je ne savais pas qu'il y avait un FAQ a ce sujet.

Je sais pas comment on peut faire de plus pour la FAQ!! Dans le titre du topic c'est quand meme marqué à lire imperativement avant de poster, j'ai essayé de la rendre le plus clair possible, meme si dans certains themes c'est encore un peu confus mais bon je vais la retouché à Noel!
Faut il implanter une bannière avant de poster lire la faq.
Internet c'est bien mais il faut quand meme chercher un peu par soi meme!

javabean34
01/12/2003, 20h33
effectivement, je pense que l'ajout d'une bannière n'est pas une mauvaise idée...
ou alors ajouter une 'mention spéciale' lors de l'enregistrement...
enfin, je suis plutôt d'accord avec Franck... la méthode est p'têt un peu hard... :sarcastic:

The_ED
01/12/2003, 20h35
Ou alors créer un topic renvoyant vers la FAQ dans chaque section du forum. Sinon je vais peux etre la décliner dans les autres forums pendant les vacances!

Pour le message dans chaque forum je vais le faire dans quelques mins alors à sam ou jb de le placer en topic fixe ou de le supprimer si vous trouvez que ca n'a aucun interet!

PS je classe un peu mieux les sujets de la faq en ce moment!

TheJS
02/12/2003, 10h42
enfin, je suis plutôt d'accord avec Franck... la méthode est p'têt un peu hard... :sarcastic:C'est dur, je suis d'accord. Mais il faut que le forum reste ce pour quoi il a été fait, c'est à dire un forum technique. Je suis donc d'accord avec the_mad, si qq'un a une question toute bête, ya d'autre forum qui sont là pour ça.
Bien sur, les nouveaux sont les bienvenus (on l'a tous été un jour), les débutants y compris. Mais chacun doit respecter la règle qui dit "ici, c'est un forum technique". Sinon, c'est poubelle.

Bref, je vote the_mad, même si il doit revoir ses cours de diplomatie... :whistle:

Neo_13
02/12/2003, 11h03
Il l'ont dit aux info... La diplomatie est en grève...

Franck@x86
02/12/2003, 11h54
Je trouve tout ceci assez hallucinant.
La question d'Aujourdhui n'avait rien de particulier, il demande juste si son CPU tourne dans la bonne fourchette de température. De là à trouver son post dans la poubelle ... demandez vous si à sa place vous reviendriez dans le forum en voyant ça.

Un forum technique d'accord, mais un forum reste un endroit public, chacun peut y participer, tant qu'on reste dans le domaine du site. Un forum n'a pas l'étiquette technique par ce genre de filtrages, il le devient en fonction des questions et surtout des réponses qui y sont faites.

Parce qu'à ce stade là on peut coller tout le bar dans la poubelle, y'a rien de technique là-dedans.

Doc TB
02/12/2003, 12h09
Ne confondons pas tout. Il est hors de question de virer tout les posts qui n'ont rien a faire ici. La poubelle est destinée au post qui viennet dans Hardware avec un niveau technique nul.

Moi ce qui me saoule, c'est le mec qui vient, qui s'inscrit, et qui pour son seul et unique post, pose une question qu'il pose en meme temps sur 30 autre forums. Puis il attends que les mecs répondent pour pas avoir a chercher dans google et se faire chier un minimum. Aprés il lis les réponses et on le revoit plus jamais.

Un forum, c'est certes un espace public, mais c'est un espace d'ECHANGE. Les mecs qui viennent juste pour pomper, c'est comme les leecher sur les FTP Warez => au trou, meme si ils representent 95% des users.

Alors maintenant, effectivement, on ne peut pas savoir si le mec va se barrer aprés son premier post sans meme un remerciement ou s'il va rester et contribuer, mais ça, c'est un autre probleme (qu'on peut combler avec "interdit de poster un thread sans avoir repondu à x threads déjà existants")

stephlouv
02/12/2003, 12h53
Moi je suis d'accord avec tout le monde.
Cela dis, le gugus qui a posé cette question, n'a effectivement pas cherché un iota (saurait ete different si son CPU avait ete un SPARC II). Dans la FAQ il y a un thread uniquement sur la temperature CPU et il aurait été renseigné directement.
Et là il aurai touvé sa reponse et qu'il n'y a pas de quoi appeler les pompiers pour 42 °C.

D'un autre coté, le virer comme un mal propre c'est pas tres correct.
On va avoir une sale reputation si on continue a agir comme ça.
La bonne solution aurait été de lui dire que la reponse est dans la FAQ, et c'est tout. Et meme si il revenait a la charge, fallait a nouveau l'aiguiller vers la FAQ. Pour le forcer ra chercher un minimum ....

Minuteman
02/12/2003, 12h58
Totalement d'accord avec stephlouv, mais bon, comme dit je sais plus ou "on est pas en démocratie ici" :P

Doc TB
02/12/2003, 13h39
[b]Parce qu'à ce stade là on peut coller tout le bar dans la poubelle, y'a rien de technique là-dedans.

Entre nous franck, qd tu poste sur sandpile, il y a marqué en gros "(Be nice... or be blocked. Be technical... or be erased.)". C'est exactement pareil.

ririck
02/12/2003, 14h05
C'est vrai que le site a pour vocation d'être technique ; après on peut pas en vouloir a ceux qui ne connaissent pas le X86 et les envoyer ch… car ils ont un problème. C'est pas correcte. Il faut juste qu'ils comprennent que le site est là pour discuter d'info. Par contre la résolution de problèmes rares me plait beaucoup :wink:
Un message cool avant l'enregistrement expliqunt que ce site n'est pas à la base celui d'une communauté destinée à la résolution de problèmes (message à retravailler) serait plus correcte. :)
Après c'est le forum de Sam : normal qu'il soit seul maître à bord. :jap:

javabean34
02/12/2003, 14h06
sandpile c'est une référence...mais leur forum fait un peu usenet...

Doc TB
02/12/2003, 14h09
On s'en fout de la forme, c'est le fond qui compte

Extranet
02/12/2003, 14h17
je suis d'accord avec Ririck, faudrait faire un message pour expliquer aux gens qu'on ne pose pas des questions de Newbies mais que le forum est l'unique recour si on a rien trouver sur le Google (en ayant cherché bien sur).

javabean34
02/12/2003, 14h25
On s'en fout de la forme, c'est le fond qui compte

faut fermer le forum et le transformer en newsgroup alors...
en tout cas, y'en a pas mal de l'extérieur qui doivent se marrer en lisant ces threads...

Doc TB
02/12/2003, 14h30
faut fermer le forum et le transformer en newsgroup alors...
en tout cas, y'en a pas mal de l'extérieur qui doivent se marrer en lisant ces threads...

la forme, c'est accessoire. plus c'est beau, mieux c'est, mais ce n'est pas le principal. Qd au gens de l'exterieur, je m'en fout de ce qu'il peuvent penser

javabean34
02/12/2003, 14h35
c'est toi le boss... :sarcastic:

Franck@x86
02/12/2003, 14h43
Le forum de sandpile.org c'est 50% d'architecture et 50% de programmation. Faut voir les questions posées, tu ne les vois que là. Perso je n'en comprends pas une sur deux, et pour la plupart je serais incapable d'y répondre.

Maintenant regarde le forum x86 dans "hardware".
C'est plutôt "SOS mon PC est en panne" ou "SOS que dois-je acheter comme matos". C'est pas une critique hein, mais c'est pour dire que ce n'est pas vraiment comparable.
Donc qu'un post comme celui d'Aujourdhui soit jeté sur sandpile ça ne me choquerait pas plus de ça, mais sur x86 si, parce que y'a eu des questions beaucoup plus stupides.

Une fois de plus un forum n'est pas décrété technique parce que le webmaster le veut bien, mais il le devient par notoriété. Si le moindre post jugé trop newbie est directement jeté le forum tournera très vite en rond avec 5 personnes.

TheJS
02/12/2003, 15h01
J'ai une idée qui pourrait peut etre contenter tout le monde (humm ...). Il s'agirait de créer un forum Newbee (ou de renommer poubelle, parce que entre nous, poubelle ça fait désordre je trouve. Et puis newbee, c'est pas terrible comme nom non plus d'ailleur). Les nouveaux arrivants n'auraient le droit de poster que sur ce forum mais pourraient bien sur lire les autres. Au bout d'un certain temps (ou d'un certain nombre de post) on leur donne le droit d'écrire sur les autres forums.
Comme ça, pas de pollution dans le forum Hardware qui peut rester très technique, mais on n'envoie pas ch*er les ptits nouveaux et une âme charitable pourra même leur répondre. :sarcastic:

Minuteman
02/12/2003, 15h06
C'est une idée qu'elle est bonne à avoir :p
Par contre ça va créer des posts hardware dispatchés sur plusieurs forums ce qui n'est pas optimal au niveau de la gestion du contenu. Mais bon, chaque solution à ses désavantages.

javabean34
02/12/2003, 15h24
TheJS==>voilà la solution.... plus qu'à mettre en pratique...

TheJS
02/12/2003, 15h40
Par contre ça va créer des posts hardware dispatchés sur plusieurs forums ce qui n'est pas optimal au niveau de la gestion du contenu.Si un sujet est intéressant, on le transfert sur le forum hardware.
Content que mon idée vous plaise ! :P

Doc TB
02/12/2003, 16h01
Ok, la poubelle, c'est trop trash.

Et le fait de ne pas pouvoir poster de thread avant d'avoir répondu à, disons 5 posts, ca vous dit pas ?

Minuteman
02/12/2003, 17h14
Ouais, c'est presque meilleur comme idée, ça évite l'éparpillement de sujets sur un forum temporaire pour newbies et en plus ça les "oblige" à participer à la vie du forum.
le risque c'est qu'il y ait 5 posts dans "quelle musique écoutez-vous maintenant", mais j'ai confiance en The_Mad et son fouet en cuir (oh ouiiii) :lol:

Doc TB
02/12/2003, 17h17
ben ouai, le mec qui poste 5 mails a la con, il degage aussi, faut pas deconner

fennec
02/12/2003, 17h36
Ok, la poubelle, c'est trop trash.

Et le fait de ne pas pouvoir poster de thread avant d'avoir répondu à, disons 5 posts, ca vous dit pas ?
j'avais déjà proposé ça, donc: :yes:

The_ED
02/12/2003, 17h41
Je vais créer un gif dans ce style http://membres.lycos.fr/katamo/images/vjeux.gif
mais plus dans l'esprit X86 à envoyer lorsque le sujet est déja abordé dans la faq!

PS si quelqu'un a envie de le faire c'est pas de refus, qu'il me montre ca dans le topic FAQ vos commentaires: (http://forum.x86-secret.com/viewtopic.php?t=1346)

PS2: J'ai vu que mes posts renvoyant à la faq n'ont pas été mis en post it donc j'oublie l'idée de décliner la faq dans les autres forums???

Doc TB
02/12/2003, 18h11
PS2: J'ai vu que mes posts renvoyant à la faq n'ont pas été mis en post it donc j'oublie l'idée de décliner la faq dans les autres forums???

Comment ca :??:

The_ED
02/12/2003, 18h31
J'en parlais dans un thread precedent mais peut etre l as tu loupé:


Ou alors créer un topic renvoyant vers la FAQ dans chaque section du forum. Sinon je vais peux etre la décliner dans les autres forums pendant les vacances!

Pour le message dans chaque forum je vais le faire dans quelques mins alors à sam ou jb de le placer en post it ou de le supprimer si vous trouvez que ca n'a aucun interet!

Voila!!

The_ED
02/12/2003, 19h45
Je viens de voit que ca a été fait merci je continue!! :)

Extranet
02/12/2003, 20h02
Les nouveaux arrivants n'auraient le droit de poster que sur ce forum mais pourraient bien sur lire les autres. :sarcastic:

Et si le soit disant Newbie voudrait repondre a une question dans un des forums comment il fait?? Il faudrait plutot lui interdire de creer un topic alors.

juliusr
03/12/2003, 13h09
faut pas oublier non plus que tous les nouveaux arrivants sont pas forcément des newb ;)

Doc TB
03/12/2003, 13h45
Ben 5 posts interessant alors, c'est fait en 5 minutes

Max
03/12/2003, 14h17
faut pas oublier non plus que tous les nouveaux arrivants sont pas forcément des newb ;)
Tu as raison mais s'ils sont pas newb' il feront vite leurs preuves !

Joris
03/12/2003, 14h22
J'avais déjà proposé ça aussi mais c'était passé dans le vent...

Extranet
03/12/2003, 14h48
Ben sinon on peut faire un Quizz chronométré au moment de l'incription pour connaitre le niveau du nouveau. :D

Franck@x86
03/12/2003, 14h57
Un examen de passage, quelle bonne idée !

Non vraiment, quel genre de forum vous allez nous faire ... on va droit dans un mur, suis-je le seul à m'en apercevoir ? :|

Doc TB
03/12/2003, 16h11
Ridicule.

Il s'agit que ca ne devienne pas un forum inutilisable comme HFR, c'est tout. Alors peut-etre que les gens vont se casser, j'en ai rien a foutre, mais voir que des questions de noobs posées 15x a l'identique, ca fait aussi partir les gens, ne dites pas le contraire

apossium
03/12/2003, 18h17
je pense pas qu'il y ait de solution miracle a ce pb

qui de la poule ou de l'oeuf est ne en premier?

avant de s'y connaitre il faut biensur avoir etait un newbie ( je dis pas noob c'est pejoratif pour moi)
je parle en connaissance de cause
quand je revois certaines questions que j'ai pose au debut sur les fora ca me fait encore rire...

on ne peux pas gerer autant de personnes surtout avec peu de moyen et pas trop de temps a y accorder
(et quand on veut que ca reste propre et ben ca enerve)
le site connait de plus en plus de succes ca va donc etre dur a gerer
car plus en plus de monde donc forcement de plus en plus de noob


Une solution serait:

- de creer un chat utilisable ss soft a partir du net, anime par les anciens du forum...
afin d'eviter toutes questions inutiles
mais encore faut il trouver des personnes qui s'en occupent
et qui ne craquent pas lol

ou

- faudrait coder un script qui fasse que:

lors de l'inscription, on peut voir tout le forum mais pas creer de topic dedans.
la creation de topic du nouveau est reservee a un endroit (sorte de forum du noob ou "nooboire"), celui ci validant, apres un certain nombre de post ou de thread, l'entree du post (et de la personne)ou non dans le forum general.
On pourrait meme scripter les reponses, du style "t'as pas chercher comme il faut" ou " google est ton ami mais en ce qui me concerne c'est pas bien parti alors fait un effort" donc reponses facilitees cote admin...+ possibilites de ban en cas de ressidives...tout ca ss etre mechant a chaque fois
j'oubliais , il a le droit de poster ds des thread deja etablis

ca permet de pas trop polluer ceux qui sont utilisateurs habituels si ils ne veulent pas lire, ce forum est dans un coin et ca fait chi**personne


enfin bon vous voyez le genre

je sais pas comment faire ce truc mais c'est une idee :wink:

The_ED
03/12/2003, 18h34
Po mal mais pour la deuxieme solution en gros tu as fait une synthèse des threads precedents.

Mais bon au vue des differentes discussions que l'on a eu sur le sujet, les idées tournent vite cours! Soit le x86 devient un forum tres ellitiste, je pense pas que ce soit super, soit on touche pas à grand chose, ce qui est pas plus mal. L'idée des 5 posts est pas mal. Et puis à la rigueur si les nouveaux veulent vraiment poster un message qu'ils trouvent primordiale ils peuvent par exemple l'envoyer à sam ou jb pour qu'il l'accepte ou alors moi je veux bien me charger de ca!

Ou une autre idée dont j'avais deja parlé:

Sinon mon idée qui me parait être pas mal ce serait qu'il y aurai un contrôle des modos sur les 5 ou 10 premiers topics. C'est à dire que sur les 5 ou 10 premiers topics d'un nouvel inscrit et bien les topics ne soit publiés qu'après lecture et acceptation des modos. Ce qui permettrait de vider les questions "personnelles" et de ne garder que les topics vraiment intéressants. Bon ok ça demande un travail de modération plus important, si vous avez besoin d'aide je suis disponible à accorder un peu de tps la dessus.

lutongakki
04/12/2003, 15h28
Bjr à vous,
Depuis que ce débat est lancé, les partisans d'une ligne dure l'ont me semble-t-il emporté : pour ma part, j'hésite maintenant à poster de peur de n'être pas au niveau.
C'est surement tranquilisant pour vous, mais c'est à double tranchant : un forum comme celui-ci devrait quand même constituer une sorte de référence de formation, de base de données implicite pour les gens comme moi qui sont autodidactes mais ont acquis un niveau "respectable", à force de lectures et d'échanges.
Je vous assure que la consultation des posts et des différents échanges est une source importante de connaissances. Sauf que en hésitant à intervenir sur ce forum, on apprend moins bien. Alors, ne nous découragez pas totalement...
Sans vouloir faire dans le social égalitariste, un forum comme X-86 doit accepter l'idée qu'il contribue à élever le niveau de ses visiteurs (assidus??).
Merci. :jap:

Doc TB
04/12/2003, 15h59
bien sur, on a pas dit le contraire. On ne parle *UNIQUEMENT* que des questions vraiment abusées dont la réponse se trouve en 2 minutes sur google ou dans n'importe quel autre post. genre : "J'ai un P4 3.06 Ghz, cé du FSB 800 ?"

le_canz
04/12/2003, 16h04
tout a fait daccord avec lutongakki , je suis dans le meme cas que lui.

personnellement, je consulte regulierement le forum ( 2 à 4 fois par semaines ) mais je n'ai pas souvent le temps de poster ou de creer des topics interessants ( l'inspiration non plus d'ailleurs; je possede mon matos depuis un moment, et il est depassé. mes topics n'interesseraient pas grand monde ). mes dernieres apparition furent au bar pour la pupart - ca en dit long... dailleurs on y est justement ! lol

j'ai pas mal posté pendant un moment sur des topics comme l'histoire sans fin ou le free word association mais j'ai fini par ne plus y aller de peur de passer pour le mec qui raconte uniquement des conneries sur un forum technique et sérieux.

donc tout les gens qui sont enregistrés, ont posté à une époque puis ne disent plus rien ne vont pas se réveiller un jour pour partager qqchose sur le forum. ( he oui je garde espoir de changer un jour de PC ! )

sinon pour les newbies et les questions lourdes; pourquoi ne pas forcer les nouveaux inscrits à consulter la faq tout simplement en bloquant l'accès au reste du forum pendant 2 ou 3 jours apres l'inscription ? l'idée est maladroite, mais il y a peut-etre moyen de creuser...

Doc TB
04/12/2003, 17h48
c'est une solution aussi, j'y avais pas pensé

Neo_13
04/12/2003, 17h55
bien sur, on a pas dit le contraire. On ne parle *UNIQUEMENT* que des questions vraiment abusées dont la réponse se trouve en 2 minutes sur google ou dans n'importe quel autre post. genre : "J'ai un P4 3.06 Ghz, cé du FSB 800 ?"Tu oublies : "Comment je fais pour OC mon P4 2.6GHZ?"

Ben comme le P4 2.4 du gars d'il y a 5min etc...

Mais pour autant, il faut que le forum reste ouvert... La technicité du forum provient de l'expérience commune des participants... Je n'ai pas l'arrogance de dire que je suis un spécialiste de l'info, pour autant, je connais deux ou trois trucs... Mais surtout, je suis prêt à pratager ses quelques connaissances... Je viens pas ici juste pour poser une question débile, que j'aurais posé sur 50 autres forums, et puis au revoir... C'est ça qu'il faut éviter... Paske c'est lourd... Mais si des posts me lourde, je ne l'ouvre même pas, et nique... Ici comme ailleurs... C'est vrai pour FWA, comme pour d'autres posts ici comme ailleurs... Si une question débile est posée, il suffit de pas répondre...

Et ca va plonger dans les a&bimes du forum...

Voire même coder une fonction qui repond automatiquement :google: si ya pas de réponses dans les 2semaines (par exemple)

The_ED
04/12/2003, 19h00
pourquoi ne pas forcer les nouveaux inscrits à consulter la faq tout simplement en bloquant l'accès au reste du forum pendant 2 ou 3 jours apres l'inscription ? l'idée est maladroite, mais il y a peut-etre moyen de creuser...

Woa ca me met la pression :D
Pour la faq hardware je vais rajouter les nouveaux topics paru depuis 1 mois!
Apres j'espere pouvoir faire une faq tweaking ,bios, et software.... ED va avoir du taf à Noel! :lol:
Et ensuite ca sera l'an prochain je vais bosser sur le fond!

PS L'idée est pas mal mais a élaborer de meilleur facon!

lutongakki
05/12/2003, 11h13
bien sur, on a pas dit le contraire. On ne parle *UNIQUEMENT* que des questions vraiment abusées dont la réponse se trouve en 2 minutes sur google ou dans n'importe quel autre post. genre : "J'ai un P4 3.06 Ghz, cé du FSB 800 ?"

===> The_Mad :
Votre position me semble cohérente, salutaire et honnête. N'y changez rien, mais ne la durcissez pas svp...
De fait, les newbies du genre "comportement prédateur" (ceux qui ne partagent rien) s'épuisent d'eux même...

Un dernier mot là-dessus : merci à l'équipe "X-86 Team" pour la qualité de ce site et de ce forum...