PDA

Voir la version complète : cd 90 minutes tous ca pour linux help



pitbac23
27/11/2003, 22h45
hello a tous les gars

alors voila j'ai un probleme qui me rend fou

j'explique je decide d'installer nunux car j'avais installer le RC2 et j'avais des bug mais bref

je telecharger la version finale 9.2 donc ISO

et la je grave le cd 1 sans probleme taille 653 avec des cd 700

mais apres les deux autres ISO font 731mo

bon evidemment c'est pas avec des 700mo que ca va faire l'affaire car apparement mon cd)r ne prend pas l'overburning

je vais acheter des 90minutes

et la surprise quand je veux le graver il me dis que je n'ai pas assez de place


il se fout de ma gueule celui la serieux je fais un test nero speed il me dis que c'est bien un cd 90minutes

je vais dans les preferences active on ne sais jamais overburning a 90 minutes

mais j'ai beau faire quoi que ce soit rien a faire

aies rater un episodes ou svp donner moi un moyen d'installer ce tuuuuut de linux

ma partition est en NTFS donc je ne peux faire a partir du disque et jai pas envie de payer(la licence PM8 afin de reconvertir en FAT32) pour installer linux free si vous voyez ce que je veux dire

je comprend pas pkoi il ne prend pas la gravure des ISO qui font que 731mo

ah moins que je sois con pas bien dormis aujourd hui

alors essayer avec isobuster de depouiller les ISO mais sans succer ya des fichier qu'il n'arrive pas a exctracter je ne peux pas virer de superslu avec isobuster afin que l'iso pese moins lourd

changer les ASPI on ne sait jamais je sais ca ne devrais rien changer mais dans le cas desesperer on le fait toujours ca fait pas de mal

enfin help please

pour info je cherche un new firmware pour mon

combo DVD/graveurs

HT-DT_ST RW(hitachi) /DVD GCC-4240N(LG)

please pitbac veux ca linux a tout pris lol

il a besoin d'aide

Doc TB
27/11/2003, 23h43
*Noob detected* :heink:

apossium
28/11/2003, 01h43
tu rigoles Sam mais moi ca me fait pareil
sous W2k avec un graveur Lite-On - pas possbile de graver des 90min

j'ai ecume tous les forum pour voir de quoi ca pouvait venir et ca marche tjrs pas (chgt maximisation, overburn)

j'ai laisse tomber :x

donc ss commentaire






NOOB powa :D

lechenejb
28/11/2003, 07h33
bon, sa va être simple, quand on grave un iso, il ne faut pas le mettre sur le cd, c'est une image et donc sa se grave en tant que tel, et donc il ne faut pas essayer da la mettre sur le cd, un iso fait toujours plus que la taille finale du cd ... il faut selectionner graver une image :jap: (on peut expliquer quand même :wink: ) m'enfin :gun:

ririck
28/11/2003, 13h44
D'autre part, tous les graveurs de CD ne supportent pas l'overburning.
Quasi tout les Lite-on gèrent l'overburning, mais le combo DVD / graveur, y'a très peu de chance. :(
En gros, pour graver un disque de 900 Mo, il faut cocher maximiser le CD (dans les options) et graver en mode disc at once et non track at once (réglage par défaut de Nero)

apossium
29/11/2003, 16h22
c ce que je fait a chaque fois mais ca marche pas

donc j'ai laisse tomber, c tout :wink:

j'ai appris a faire avec,
soit je le retraite en compressant
soit je coupe une partie debut ou fin

ca marche au moins :jap: :lol: :x

lechenejb
29/11/2003, 19h46
t'a alcohol 120 % sur ton PC ?

apossium
30/11/2003, 02h07
vi

je l'ai mais je sais pas l'utiliser
enfin plutot ...
j'ai pas eu le temps de l'installer encore

lechenejb
30/11/2003, 08h56
non, mais si il est pas installer y'a pas de prob, car il cahce la reconnaissance des cd vierges à nero par exemple et donc nero ne sais pas la capacité du cd (650 - 700) et donc t'empeche l'overburn ... mais sinon nero merde un pu des fois ... :gun:

apossium
30/11/2003, 21h04
j'avais installe alcohol une fois si je me souviens bien

je vais mettre un petit coup de regcleaner pour voir

merci :wink:

Jean-Luc
26/12/2003, 01h36
G eu le même pb le premier CD de la mdk 9.2 ok puis les 2 autres (pourtant j'utilisais des CDs vierge 700Mb)ça veut pas, mais ça veut pas avec Nero !

G essayé un autre logiciel de gravure (NTI CDMaker) et roule ma poule avec les mêmes CDs de 700Mb ça se passe tout seul !


NERO :gun: