PDA

Voir la version complète : Virus ou pas virus ???



Bibichoco
24/11/2003, 17h58
J'ai downloadé une video sur k-lite, lorsque je l'ouvre avec media player, il se bloque, ca c'est pas grave, j'essaie ensuite d'effacer ce fichier puisqu'il ne fonctionne pas, et la impossible, le message d'erreur me dit "cette ressource est actuellement utilisée par un programme ou un autre utilisateur" :heink: :heink: :heink:
lorsque je fais ctrl+alt+del et je vais voir les processus, rien n'a l'air anormal, j'ai tenyé de tout cloturer les uns apres les autres puis fermer ce satané fichier mais c tjrs la meme chose... j'en déduit qu'il y a un spyware ou qqchose comme ca... mon antivirus ne trouve rien, il n'y a qu'un seul compte administrateur c moi et l'ordi n'est pas en réseau.

ce fichier a probablement installé une saloperie mais comment savoir a quel programme cela se rapporte t-il ? au pire je desinstalle le prog mais je ne sais pas auquel il se rapporte, comment faire avec winXP ? please help je criiiiiiiiiiiiise. :x :x :x :x :x :x

Merci BEAUCOUP

Doc TB
24/11/2003, 18h00
et rebooter ton PC, t'a essayé au moins ?

Bibichoco
24/11/2003, 18h03
AHAHAH Lol !!

Evidemment et pas qu'une fois !!
La je commence vraiment à peter les plombs
gRRRRRRrrrRRRRr :| :ouch: :x

javabean34
24/11/2003, 18h34
j'ai pas bien saisi... XP rame uniquement quand tu ouvres la vidéo ou en permanence ?
scan ta machine avec adaware :
http://www.lavasoft.de
et si tu n'es pas sûr de ton av, passe par là en même temps :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

je suppose que ton XP est up to date ?

ah ces jeunes ! avec leurs vidéos de pinguins... :nan:

Bibichoco
24/11/2003, 18h40
AHAh lol la video de pinguins ! 8)

nan XP rame pas du tout ! mais simplement quand je veux effacer la video des pinguins en vacances (?!), je peux pas et ca m'nrve car je renifle le spyware... de plus j'ai un acces à un gros serveur d'une grosse boite et j'ai un peu peur qu'on puisse s'y connecter sans mon approb, tout le monde n'est pas invité à matter les pinguins ! :| :|

mon xp est up2date.
mon antivirus aussi.
Comment expliquer cela? et si cette video n'en etait pas une un tout autre bazar à la place, comment savoir???

fennec
24/11/2003, 19h23
tu as winxp et aussi le volet de prévisualisation sur le coté gauche de l'explorateur (Outils -> Options des dossiers -> Mode Web -> "affichier le contenu web). Qaudn tu selctionne la vidéo il la charge pour en afficher une images, comme t'as pas les codec il y arrive pas, vas sur le net pour chopper un codec, etc ...

La solution est de repasser en mode normal et tu devrai pouvoir supprimer ton fichier.

la solution secrette est de chopper Gspot (http://www.headbands.com/gspot/) pour identifier le codec et l'installer pour voir ta video ;)

apossium
24/11/2003, 23h57
si tu veux effacer cette merde
ca m'est deja arrive plusieurs fois :x

tu crées un fichier batard
par ex : fichiertexte.txt

tu selectionnes le fichier que tu veux effacer avec le .txt
et la tu pourras effacer cette merde

en fait je crois que c'est un bug de l'apercu sous XP et W2K

c la seule solution que j'ai trouve

comme l'apercu plante tu evites l'apercu en prenant un autre fichier avec

voilou c tout


PS: yavait deja la solution ds le forum
qqun avait deja donne la soluce une fois, avant moi

Franck@x86
25/11/2003, 00h02
si tu veux effacer cette merde
ca m'est deja arrive plusieurs fois :x

tu crées un fichier batard
par ex : fichiertexte.txt

tu selectionnes le fichier que tu veux effacer avec le .txt
et la tu pourras effacer cette merde

en fait je crois que c'est un bug de l'apercu sous XP et W2K

c la seule solution que j'ai trouve

comme l'apercu plante tu evites l'apercu en prenant un autre fichier avec

voilou c tout


PS: yavait deja la solution ds le forum
qqun avait deja donne la soluce une fois, avant moi

oui JB.
et ça marche crévindiou !

bjone
25/11/2003, 02h04
c'est un composant explorer qui se vautre...

le composant chargé d'analyser les .AVI pour l'explorateur est déclaré ici:

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

tu rajoutes un - dans l'ID du composant pour avoir un truc style:

{-87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

et là le composant n'est plus utilisé par l'explorer.exe.

il te faudra ptet te délogger puis te relogger pour que ce soit pris en compte...

Bibichoco
25/11/2003, 04h09
Ah ben ca alors !! je suis bluffé ! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
J'ai effectivement changé la valeur en ajoutant un - devant la ligne HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Et la miracle !!! j'aurais jamais cru ca !!

Vive les pros... (si si à force de galérer, on finit rameur !!)

Merci beaucoup Mossieur bjone :D

lechenejb
25/11/2003, 06h37
merci bjone, çà m'évitera mes manip de selection de plusieur fichier à la fois :gun:

Minuteman
25/11/2003, 07h36
Autre solution pour ce genre de problèmes, tu rebootes et tu vas l'effacer en ligne de commande...(si les jeunes conaissent encore les commandes DOS :P )

Vibroboy
25/11/2003, 11h11
Salut tous,

J'ai suivi cette question car je connais un peu la même chose sous win98se. Certains fichiers .exe téléchargés sont indéplaçables et ineffaçables sous windows. Alors j'utilise la soluc' de Minuteman (ligne de commande sous dos) mais c'est pas pratique.

Y a-t-il un truc comme celui décrit par Bjone qui permet de régler ce problème et à quoi est-il dû?

Merci,

Vibroboy.

fennec
25/11/2003, 15h46
Salut tous,

J'ai suivi cette question car je connais un peu la même chose sous win98se. Certains fichiers .exe téléchargés sont indéplaçables et ineffaçables sous windows. Alors j'utilise la soluc' de Minuteman (ligne de commande sous dos) mais c'est pas pratique.

Y a-t-il un truc comme celui décrit par Bjone qui permet de régler ce problème et à quoi est-il dû?

Merci,

Vibroboy.
tu as un anti-virus ?

apossium
25/11/2003, 22h26
c'est un composant explorer qui se vautre...

le composant chargé d'analyser les .AVI pour l'explorateur est déclaré ici:

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

tu rajoutes un - dans l'ID du composant pour avoir un truc style:

{-87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

et là le composant n'est plus utilisé par l'explorer.exe.

il te faudra ptet te délogger puis te relogger pour que ce soit pris en compte...


le moins veut dire quoi quand on le met devant ??
win ne reconnait plus le rep ou
c pour desactiver vraiment l'apercu ??

en tout cas merci pour cette info :jap:


REEDIT:
ca n'a pas du tout marche chez moi (je suis sous W2K)

Vibroboy
27/11/2003, 00h45
Réponse à Fennec,

Oui, anti-virus (f-prot), zone alarm et ad-aware réguliers... Jamais eu de virus en trois ans d'internet (un peu parano le gars :twisted: ). Vu que personne n'a l'air de connaitre, c'est certainement un logiciel qui induit cela mais lequel... :??: Bof, pas grave, j'ai l'habitude, c'était juste au cas ou.

Merci d'avoir répondu et à une prochaine pour un post plus "geeks", enfin si je peux.

Vibroboy.