PDA

Voir la version complète : Projet de loi sur la copie privee



apossium
24/11/2003, 13h00
http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/communiq/aillagon/droitdauteur121103.htm

je garde mes commentaires pour ceux qui alimenteront
la discussion :wink:

javabean34
24/11/2003, 14h07
mouhais, rien de bien surprenant...
Peut-être ça :
"le projet de loi pour la confiance dans l’économie numérique, actuellement au Parlement, qui précise le régime des responsabilité des fournisseurs d’accès sur Internet "
De qui est-il fait mention ? de Wanadoo, AOL et consorts ou des webmasters ?
Pour la contrefaçon... c'est trop tard... ou alors il faut interdire la vente des graveurs...
Je vends du soft et du hard et dans l'esprit de 99 % des particuliers, la copie est un acte normal qui accompagne (et motive ? ) l'achat d'une machine...
Ce qui est grave c'est que ça concerne même les pros... le simple petit patch appliqué sur Norton pour prolonger le live update... ça a l'air de rien mais multiplié par des milliers...

lutongakki
24/11/2003, 17h02
... le simple petit patch appliqué sur Norton pour prolonger le live update...
Où ça...? :wink:

Dstroiyer
24/11/2003, 19h24
Quand j'ai fait mon stage chez un assembleur pc, il m'appris commenet avoir live update pour une longue durée (au choix) : c'est simple juste avant l'instal de norton on change la date (par exemple 2017) on installe, puis quand tout est finis on remete la bonne année :)

Extranet
24/11/2003, 19h31
Quand j'ai fait mon stage chez un assembleur pc, il m'appris commenet avoir live update pour une longue durée (au choix) : c'est simple juste avant l'instal de norton on change la date (par exemple 2017) on installe, puis quand tout est finis on remete la bonne année :)

Pas con, vais faire ça maintenant :D

javabean34
24/11/2003, 19h37
cette manip est dépassée... :D

http://www.***

[EDIT] Ne nous emportons pas ;)

ririck
24/11/2003, 19h47
Et encore, un graveur ça peut servir à sauvegarder et graver des vidéos. par contre je pense aux balladeurs MP3 : si t'as plus le droit de copier un disque, le MP3 il sert plus à rien. pourtant c'est légal d'écouter une musique que tu as acheté :wink: je vois pas coment ils vont régler ce problème (surement pas rembourser tous les MP3 :D)

Neo_13
24/11/2003, 20h16
Le piratage a toujours existé. Ce n'est pas une loi de plus qui va y changer quoi que ce soit...

C'est mon point de vue...

javabean34
24/11/2003, 20h39
ouhais, j'ai un peu abusé avec le lien... sorry :D
enfin, il faut bien savoir qu'un tas de protections sont mises au point d'une façon ou d'une autre... regardez Krosoft avec le WMA ?
tout comme les tags qui permettent d'identifier un MP3...
et vous avez bien lu toutes les options activées par défaut à l'installation du Windows Media Player ?... :heink:

ririck
24/11/2003, 23h25
De toute façon, tant qu'on peut lire il y aura un moyen de copier : un CD, y'a juste à le mettre dans une chaine ou un lecteur qui a une sp-dif et l'envoyer sur un PC qui a l'entrée, enregistrer en 1x et compresser. Avec ça, je vois pas quelle parade ils pouraient sortir. (interdir le CD audio et la chaines Hi-Fi :D )

lechenejb
25/11/2003, 07h39
L'installation de windows media player c'est un truc bien drôle si on fait pas gaffe aux options :lol:

stephlouv
25/11/2003, 16h29
De toute façon, tant qu'on peut lire il y aura un moyen de copier : un CD, y'a juste à le mettre dans une chaine ou un lecteur qui a une sp-dif et l'envoyer sur un PC qui a l'entrée, enregistrer en 1x et compresser. Avec ça, je vois pas quelle parade ils pouraient sortir. (interdir le CD audio et la chaines Hi-Fi :D )

Pas si simple, y'a un "bit" privé sur certain flux numerique qui empeche la copie, un peu comme la macrovision pour la video.
J'ai un pote qui en a fait les frais avec son Minidisc. Il pensait utiliser la sortie optique de son lecteur laser pour faire une copie en numerique, son MD a jamais voulu enregistrer.... Mais sinon en analogique y pourront jamais interdire.

ririck
25/11/2003, 21h17
Le MD n'enregistre pas en MP3 mais en atarac3 : le format propriétaire de Sony, qui est un maître dans le domaine de la protection anti copie. :jap:
À partir d'une platine CD de DJ, j'ai réussi une copie en wave d'un disque sous copy control, vers une SB-Live platinium, via un cable sp-dif coaxial. :D, ensuite un découpage du fichier en morceaux puis une compression MP3 et une en WMA. Ça a marché mais a demandé plus de temps qu'un encodage standard de CD. :| Les fichiers sont parfaitement lu sur mon walkman MP3. :) La lecture et la gravure marche aussi sur un graveur de salon. :D