PDA

Voir la version complète : ça fait toujours plaisir...



javabean34
19/11/2003, 01h48
j'étais aujourd'hui à Aix à une ICC Intel et j'ai eu l'occasion de discuter avec le responsable des relations presse qui a eu des propos presque dithyrambiques sur le site X86... :beer:
Pour être précis, ses propos portaient sur l'objectivité de certains sites web qu'il nomme les 'francs-tireurs de l'info'...
Selon lui, seul X86 est vraiment indépendant et objectif (on parle de hardware pur et dur...), il a également parlé de la qualité rédactionnelle (suffit de lire l'article sur l'A64...)...
Voilà, c'est pas grand chose mais je pense que ça fait toujours plaisir...

lechenejb
19/11/2003, 07h42
et à part X86, ils parlaient d'autres chause là bas ? :whistle:

Doc TB
19/11/2003, 12h20
:P

javabean34
19/11/2003, 14h48
et à part X86, ils parlaient d'autres chause là bas ? :whistle:

c'est une manisfestation (infos/showcase) qui a lieu 2 fois par an et qui concerne les IPI (Intégrateurs de Produits Intel)
ça parle de choses généralistes (convergence des techno, opportunités des marchés, tendances...) et des choses plus techniques (intégration de notebooks, Solutions Serveurs Intel, chipset...)
j'ai eu l'occasion de tester Call of duty et Max Payne 2 sur un P4EE
appuyé par une ch'tite GeForce (9650 ?)... c'est beau comme tout :sweat:

Doc TB
19/11/2003, 16h10
Intel qui met des cartes nVidia dans ses configs ? :heink:

On va peut etre pouvoir parler du chipset nV pour P4 alors :P

Franck@x86
19/11/2003, 16h35
Faut pas non plus se leurrer, ce qui intéresse avant tout le responsable PR d'une boîte comme Intel c'est un site qui a de l'audience et qui promouvoit la marque.
Un site comme x86 donne l'illusion d'un certain contre-poids dans la balance de l'objectivité, mais n'est certainement pas assez grand public pour être un "problème". Je dis ça parce que si tous les sites étaient comme x86 je pense qu'il trouverait ça bien moins intéressant :)

javabean34
19/11/2003, 17h41
Intel qui met des cartes nVidia dans ses configs ? :heink:
On va peut etre pouvoir parler du chipset nV pour P4 alors :P
bin, NVidia était présente (surtout pour la Quadro) donc ils ont monté une machine "commune"...
n'oublions pas que l'Extreme Edition est destiné avant tout aux gamers...
Intel pouvait difficilement coupler le CPU avec un chip Extreme Graphics...


Faut pas non plus se leurrer, ce qui intéresse avant tout le responsable PR d'une boîte comme Intel c'est un site qui a de l'audience et qui promouvoit la marque.
Un site comme x86 donne l'illusion d'un certain contre-poids dans la balance de l'objectivité, mais n'est certainement pas assez grand public pour être un "problème". Je dis ça parce que si tous les sites étaient comme x86 je pense qu'il trouverait ça bien moins intéressant
je pense que c'est un peu expéditif comme jugement...
Intel vendait des CPU avant que les sites comme Hardware.fr ou TThardware (pour ne pas les citer...) ne se généralisent...
Franchement, j'ai été surpris quand il a cité X86 justement parce qu'il n'y a pas de bandeaux ni de pubs...
A mon humble avis, il a simplement émis un jugement de valeur en tant qu'informaticien...
Maintenant il est clair qu'Intel n'est pas une boîte de philanthrope...

Doc TB
19/11/2003, 19h00
Intel qui met des cartes nVidia dans ses configs ? :heink:
On va peut etre pouvoir parler du chipset nV pour P4 alors :P
bin, NVidia était présente (surtout pour la Quadro) donc ils ont monté une machine "commune"...
n'oublions pas que l'Extreme Edition est destiné avant tout aux gamers...
Intel pouvait difficilement coupler le CPU avec un chip Extreme Graphics...


Non, mais avec un Radeon 9800XT de leur partenaire de toujours, ATi...

javabean34
19/11/2003, 19h40
ATI était présent mais leur bécane de démo ne démarrait pas :(
pour NVidia, il s'agissait qd même du responsable marketing européen ou qq chose comme ça...
mais il me semble bien que c'était une GeForce... les temps changent...

Doc TB
19/11/2003, 20h04
Pas compliqué, soit c'était Luciano Alibrandi, soit c'etait Stephane Quentin.
A mon avis, c'etait plutot Luciano, mais ca m'etonne qu'nVidia copine avec Intel. Auraient-ils enfin eu leurs licenses P4 pour leurs chipsets et décidé de ne pas le sortir sans license "officielle" ?

javabean34
19/11/2003, 20h26
bin non, je crois que c'était plutôt un ricain mais j'ai oublié son nom désolé...
rien n'a filtré côté brevets ou licences...
là où c'est marrant c'est que NVidia nous a fait un diaporama de certains de ses produits au milieu du show Intel : gamme GeForce, Quadro, drivers unifiés, etc...(en omettant les NForce bien sûr... :D )
je suis une bille... j'aurais dû percuter... :x j'ai discuté 15 bonnes minutes avec le type de NVidia... shame on me :ouch2:

Extranet
19/11/2003, 20h32
C'est pas grave tu te rattraperas l'année prochaine :D