PDA

Voir la version complète : Un petit bout de train?



Minuteman
09/11/2003, 12h36
Hop, un nouveau ajout au musée: Un AMD Am486DX4-100V16BGI qui provient d'une interface de commande pour les trains et possède une gamme de température de fonctionnement plus élevée allant de -40 à 100°C. Les modèles standards vont de -20 à +80°C.

http://museum.x86-secret.com/gal/Processeurs/AMD/AMD_Am486DX4-100V16BGI_front.jpg

lechenejb
09/11/2003, 19h33
t'a trouvé çà dans quoi comme train ?

Minuteman
09/11/2003, 19h56
Ca vient de trains suisses, c'est pas moi qui les ai trouvés personellement mais le type qui les a récupérés m'a dit que ça en provenait.

ririck
09/11/2003, 20h18
Il s'agit en fait d'un AMD 486 plus résistant que les autres ? :??:
PS : J'aime bien le logo Windows dessus : il peut arriver aux trains de planter :D Pourquoi les trains ne roulent pas sous Linux !!!!

Minuteman
09/11/2003, 20h43
Oui, dans le "BGI", le I est pour "Industrial", il supporte une gamme de température étendue.

Dandu
09/11/2003, 21h04
si il y a écrit 'windows compatible', ca veut dire qu'il y a des 'windows non-compatible ?

:D :D

Minuteman
09/11/2003, 21h10
Pas à ce que je sache non, mais c'était avant tout un argument commercial pour que les gens n'aient pas peur d'acheter du AMD je pense :wink:

ririck
09/11/2003, 21h41
si il y a écrit 'windows compatible', ca veut dire qu'il y a des 'windows non-compatible ?

:D :DJe m'en doute, je plaisentais aussi avec mon histoire de Linux. :D Le logo doit être plutôt à l'attention des utilisateurs de machines standards.

[taz]
10/11/2003, 13h47
les motrices recentes de la sncf type bb27000 utilisent un windows 3.11 pour l'affichage des infos en cabine (pressions, intensite du courant, vitesse, etc...)

Ministry
10/11/2003, 17h43
j'adore le "recent" et "Windows 3.11" :lol: :lol:

lechenejb
10/11/2003, 17h51
malgrés tout, j'ai jamais vue une windows 3.11 planté :D

[taz]
10/11/2003, 18h26
j'adore le "recent" et "Windows 3.11" :lol: :lol:

les bb27000 ont commencé a etre livré en 2001.... :D

ririck
10/11/2003, 20h02
malgrés tout, j'ai jamais vue une windows 3.11 planté :Dc'est sûr ! c'est qu'une interface pour le dos. donc pas de multitaches donc beaucoup moins de risque de planter. Mais c'est bizarre de trouver Windows dans les trains, j'aurais plutot pensé au DOS ! et à un logiciel simple type Pascal. :)

Oxygen3
11/11/2003, 02h08
y'a bien des téléphones avec windows :twisted:

Ministry
11/11/2003, 12h18
y'a bien des téléphones avec windows :twisted:des voitures, des consoles.... et tout ça plante :D

Lissyx
11/11/2003, 15h16
y'a bien des téléphones avec windows :twisted:des voitures, des consoles.... et tout ça plante :D

pas cool sur l'autoroute à 130
d'un coup t'as la voiture qui va sur la bande d'arret d'urgence, et qu is'arrête :-D

ririck
11/11/2003, 15h41
Pour l'instant c'est assez limité la partie logicielle dans les voitures. (quelques fonctions anexes) Mais dans peu de temps, on aura droit à plein de fonctions genre affichage du compteur et des autres informations directement sur le pare-brise, détection de la position des passagers dans la voiture pour une réponce adaptée des air-bags … et tout un lot de fioriture qui va entrainer un paquet de surprises aux premiers utilisateurs ! :D
Pour l'instant la seule partie importante de logiciel dans une voiture que je connais c'est dans la boite auto des Citroen C3 et C2.

Maxou
11/11/2003, 17h17
Je vais bientôt récupérer un vieux Dell à base de 486-66mhz, je connais pas le modèle exact mais il y aura peut être quelquechose pour le museum :evil:

Ministry
12/11/2003, 14h40
Pour l'instant c'est assez limité la partie logicielle dans les voitures. (quelques fonctions anexes) Mais dans peu de temps, on aura droit à plein de fonctions genre affichage du compteur et des autres informations directement sur le pare-brise, détection de la position des passagers dans la voiture pour une réponce adaptée des air-bags … et tout un lot de fioriture qui va entrainer un paquet de surprises aux premiers utilisateurs ! :D
Pour l'instant la seule partie importante de logiciel dans une voiture que je connais c'est dans la boite auto des Citroen C3 et C2.mercedes avait installé windows CE => plantage le conducteur était enfermé dans la voiture :D

javabean34
13/11/2003, 14h20
mercedes avait installé windows CE => plantage le conducteur était enfermé dans la voiture :D

l'US Navy avait équipé certains de ses rafiots avec Windows NT...
imaginez l'angoisse si il manquait une DLL... :D

Maxou
14/11/2003, 22h10
J'ai commencé à démonter la bête, apparemment le cpu est soudé sur la carte, je ne vois pas de bras de socket.Le modèle est "Optiplex 466/le", y a meme pas de slot pci dessus :lol: , juste 3 vieux isa perpendiculairement à la carte mère.

Maxou
15/11/2003, 15h24
Je vais faire appel à vous souvenir pour ceux qui sont assez vieux. :lol:

J'ai voulu changer de résolution sous Win3.11, pour cela il fallait changer de pilotes vidéo mais win ne démarre plus,j'ai du me planter quelquepart.Comment est-ce que l'on change la config des drivers sous dos?

javabean34
15/11/2003, 18h38
bah sous Dos, tu te préoccupes pas vraiment des drivers de ta CG...
t'as essayé de booter sur une disquette et de taper win ?

Maxou
15/11/2003, 20h52
En fait c'est lorsque windows démarrait que ca bloquait, j'avais selectionné un mauvais drivers en croyant simplement changer de résolution.

Mais ne vous casser plus la tête, j'ai formaté le disque(un 365mb sic!) et j'ai installé w95 dessus, au mon dieux que ca ram cet engin :x J'ai simplement testé le surf avec Opera6, déjà il faut environ 1 minute pour qu'il se charge puis après les pages arrivent toutes les 30 secondes :|

J'ai essayé de mettre des barrettes de edo pour remplacer les 8mo montés dessus mais la carte mère bip comme une folle.C'est peut être pas de la edo à l'origine ? Si vous savez comment o/c la chose, je veux bien aussi ca aiderais pour le surf.(je pensais pas vouloir o/c une machine pour si peu :D ).

javabean34
15/11/2003, 21h04
:??: quand tu dis 'vous' tu parles à l'ensemble du forum, rassure moi...
En ce qui concerne la ram, ça peut être de la simple fp...
c'est quoi comme cm ?
Overclocker quoi ?!... :??:
Un disque de 365 meg... ça nous rajeunit pas ça... (enfin surtout moi qui les ai connu... :wink: )

Maxou
15/11/2003, 21h33
La carte mère est une Dell, j'ai regardé vite fait sur le pcb mais y pas beaucoup de jumpers.

Je comprends pas pourquoi ma mémoire edo ne passe pas dessus, y bien le même nombre de connections sur les barrettes (72) mais la edo est plus haute.Je pensais aussi o/c le 486 à 100 mhz, je crois que ca se fait enfin j'ai lu ca y a un moment :D

ririck
15/11/2003, 22h28
Oui ça se fait. Avec les processeurs d'avant le pentium 2, ça se fait avec les cavaliers sur la carte, tu peux surtout régler le coeficient et quelques FSB ; mais sans la doc détaillée de celle-ci, tu peux rien à faire.

Neo_13
16/11/2003, 11h55
Ouais, c'est ça, en 72 broches, yavait EDO et FPM et c'est pas obligé d'être compatible pour les deux

antoineL
24/11/2003, 17h41
Je vais faire appel à vous souvenir pour ceux qui sont assez vieux. :lol:
Ici Papy... :??:


J'ai voulu changer de résolution sous Win3.11, pour cela il fallait changer de pilotes vidéo mais win ne démarre plus,j'ai du me planter quelquepart.Comment est-ce que l'on change la config des drivers sous dos?
Bon, j'ai lu que tu avais résolu ton pb :) Mais pour ceux que cela peut intéresser: il y a un bug (enfin, au moins un) dans le setup de Windows 3.1x; pour changer de résolution vidéo, en fait de driver, ne jamais le faire en utilisant la partie graphique de setup. Soit le faire avec la version texte (en fond bleu), lancée par SETUP ou INSTALL depuis le rép. de Windows, soit depuis les utilitaires ad-hoc fournis avec les drivers.

Espérant que cela aide quelqu'un... 8)

danatka
11/02/2004, 23h14
Effectivement, en cas de plantage de Win 3.1 il faut lancer le setup.exe (ou .com je c plus) du repertoire (non, pas dossier) de Windows. Tu exagère quand tu dit que ça plante a chaque fois quand on change le pilote graphique sous a l'aide de setup (si, ça devait être un .exe pour qu'il marche sous dos et win) sous windows. Ca dépend pas mal de la carte graphique et du pilote utilisé (pas de PnP, et encore moins de pilotes signés!). Ne pas mettre un pilote Hercules pour un adapter Chips & Tech!

Si le processeur est soudé tu risque d'avoir du mal a overclocker ton PC. Enfin, ça doit dépendre du type de processeur, mais sur un 386SX soudé j'avait été obligé de changer le crystal. J'ai quand meme gagné 2 MHz.

Filou
12/02/2004, 00h15
malgrés tout, j'ai jamais vue une windows 3.11 planté :Dc'est sûr ! c'est qu'une interface pour le dos. donc pas de multitaches donc beaucoup moins de risque de planter. Mais c'est bizarre de trouver Windows dans les trains, j'aurais plutot pensé au DOS ! et à un logiciel simple type Pascal. :)
que nenni, Windows 3 était bien plus qu'une simple interface pour le DOS, et avait un multitâche coopératif. Et ça plantait bien!!!


pas cool sur l'autoroute à 130
d'un coup t'as la voiture qui va sur la bande d'arret d'urgence, et qu is'arrête
Vous rigolez, mais mon père a déjà causé sérieux avec un concessionnaire Renault qui lui a dit qu'au début des Megane 2 les clients avaient des moteurs qui se coupaient tout seuls sur l'autoroute et des trucs dans le genre. :whistle:

ririck
15/02/2004, 23h55
Un collègue de mon père a vu sa Mégane2 dCi cramer en 2 min sur l'autoroute ; il a juste eu le tps de s'arrêter et descendre ; tte ses affaires ont brulée. :ouch: La cause : une étincelle dans la planche de bord due au multiplexage :(
Une Mégane flambant neuve !!

PS : oui je sais, aucun rapport avec l'architecture X-86, mais bon puisqu'on parle le Mégane 2 :wink:

PeGGaaSuSS
16/02/2004, 16h20
Les boules... :ouch: Sa donne envie d'acheter Renault :|

Filou
16/02/2004, 16h53
bah c'est résolu maintenant, y a toujours des problèmes de jeunesse, surtout maintenant qu'ils informatisent à fond toutes les fonctions.

javabean34
16/02/2004, 19h11
même sans électronique, tu peux te viander... :(

Ministry
16/02/2004, 19h57
même sans électronique, tu peux te viander... :(oui mais là C des soucis en + spacool

à qd des préoarateur linux pour tuture :D