PDA

Voir la version complète : Le départ ...



toc
01/11/2003, 12h08
Bon ben voilà, le moment est venu pour Toc de quitter ce forum ; il a pris plaisir à être parmi vous, même si les deux derniers jours ont été assez ... mouvementés :lol:

Mais avant, il doit faire ce que la coutume impose ... un discours :

Ceux qui ont constaté une recrudescence de posts peu pertinents ne s'y sont pas trompés. Cela a engendré une sorte de révolte (à ne pas confondre avec une "révolution" ... les armes, les cartouchières ...) dont Darkboz fut l'instigateur :idea:

Je voudrais à présent apporter ma modeste contribution à ce forum, non en tapant des lignes de codes, ou en rédigeant des articles, mais en vous faisant part de ma réflexion sur les questions que vous vous posez, et sur les éventuelles actions à entreprendre :

1) Identifiez votre cible et nommez la : ce ne sont pas les post de dépannage qui vous irritent, mais la facilité et l'arogance dont certains font preuve ; alors OSEZ :
attribuez leurs un nom comme par exemple "Arophile" (à votre choix) ; qualifiez-les de manière à inverser les rôles, que se soit eux qui se sentent mal à l'aise et non vous.

2) Certains d'entre vous se font chier à faire des études ou sont autodidactes et travaillent dur pour apprendre et comprendre ; alors OSEZ :
ne laissez pas n'importe qui donner son avis. Il y a MSN (par exemple pour cela) ; un Forum n'est pas un Chat.

3) Les modérateurs, votre rôle ne s'arrête pas à faire appliquer la charte du Forum ; alors OSEZ :
exigez que les gens étayent leurs propos et banissez les "j'ai un copain qui ...", ou les histoires sans fin. S'il faut faire ressortir qu'un produit est de la merde, pas de problème, mais respectez certaines règles déontologiques.

Autre chose aussi ; je dis tjs ceci : "On ne peut respecter une chose que l'on a obtenue sans effort" . Il est donc de votre devoir, que vous soyez un professionnel ou un initié avisé, d'imposer le Respect de ce Métier à la double vocation : électronique et informatique.

Je ne sais pas qui a sous entendu dans un post "quand on arrive on dit bonjour et quand on part on dit au revoir et merci" mais le respect commence là ... cette attitude n'empêche pas d'être cool.

Ce Forum est créé et maintenu par des passionnés ; il y a aussi des gens dans l'ombre, qui le lisent depuis sa création sans jamais avoir posté. Leur intérêt ? en tirer l'essentiel, ce qui est enrichissant. Mais les acteurs qu'il ne faut pas faire fuir, ce sont ceux qui ont des compétences sérieuses et qui acceptent de les partager ...

Voilà, ceci est la dernière journée de Toc et j'entends déjà le soulèvement de l'assemblée : il est méchant, pour qui il se prend ? le classique du manuel de l'Arophile (j'aime bien ce mot).
Vous avez le droit de faire les "Gentils", pas de pb, mais de grâce, faites le dans votre véritable métier ! parce que sans vous en rendre compte, vous cultivez des petites gens qu'il faut que nous, professionnel , on se tape : des gens qui savent déjà tout et qui n'écoutent pas ce qu'on leur dit.

aller, on clique, c'est parti ...

Darkboz
01/11/2003, 13h41
clique itou

Joris
01/11/2003, 14h34
Pourquoi tu te casses?
J'avais bien apprécié notre petit débat sur le Celeron, tu te souviens? :) Alors reste :(

ririck
01/11/2003, 14h45
Ce qui fait un forum, c'est les gens qui y participent ! (je m'y suis inscrit car j'avais trouvé des gens qui ont la même conception de l'informtique que moi)
Il fait pas du tout usine à gaz et le but y est pas de frimer avec on matos :x ; après tout, on a un équipement assez ressemblant : regardez la réaction qu'on a tous eu à propos de celui qui hésitait entre P4 3.2 et P4 3.2EE :lol: ça fait de nous une équipe.

Depuis que je suis inscrit (4 mois) j'ai pas vu de "débordements" comme il y a eu cette semaine, Mais peut être, vacances pour certains oblige, on a tous posté un peu plus (perso : 120 messages en 5 jours :ouch: ) Vous deux avez juste abusé un peu plus que le autres. Mais dans ce que vous avez dit, y'a des truc qui m'ont vraiment fait rire :)
Ce serait vraiment domage que vous abandonniez le forum ! essayez juste de pas poster à tout va.
Allé demandez à Mad une semaine de conjets (de X86) faîtes une pause si vous voulez, et revenez en forme.

javabean34
01/11/2003, 16h55
Toc, en tant que professionnel, j'approuve ton discrours à 100 %...
Pourtant j'avoue ne pas comprendre ta décision (votre décision...) de quitter définitivement le forum.
Purée les gars, vous êtes plus des enfants, il faut savoir accepter la critique même si elle n'est pas justifiée à 100 % :(
Allez... give me five... :D

toc
01/11/2003, 18h00
Toc nous quitte, non parce que vous êtes vilain mais parce qu'il est temps pour lui de laisser la place à Tilt. Ce pseudo évoque probablement quelque chose à ceux qui ont fréquenté le forum de MSI France ...

Non au contraire, je trouve cet endroit sympa et Toc a simplement agit en "éclaireur" pour savoir si Tilt se plairait.

Alors par contre, Messieurs les administrateurs, j'ai un petit travail pour vous, si vous êtes d'accord, ça va de soi : le 22 juin 2003, j'ai créé le compte de Toc et celui de Tilt. Mais ce dernier aurait besoin d'un petit dépoussiérage pour redevenir actif ; pouvez vous y mettre un petit coup ?
et par la même, cloturer le compte de Toc ...

Tilt est quelqu'un de plus raisonnable, moins puéril ; vous verrez qu'il est sympa et sait se faire discret.

Par contre, j'espère que Darkboz va pas nous faire le coup de nous lacher maintenant. Ce serait dommage, car il nous fait tellement rire avec son :loop: ..... écran de 22H !!!

Ah et aussi, par pitié, arrêtez de pensez que le boz ou moi chassions le P4'C' ; nous nous sommes lachés un peu certe, mais rien a voir avec un scoring !

Bon ben si ces messieurs veulent bien procéder à la .... mutation ...

lechenejb
01/11/2003, 18h04
c'est sam qui s'occupe de çà, bien contant que tu reste toc alias tilt :D

toc
01/11/2003, 18h04
ben tout l'honneur est pour moi !

Doc TB
01/11/2003, 21h22
Pas trop compris le passage Toc -> Tilt :??:

fennec
01/11/2003, 23h22
Pas trop compris le passage Toc -> Tilt :??:
T'inquiète pas, c'est juste un psychopate à personalitées multiples :)