PDA

Voir la version complète : Bug énorme demandant des connaissance de folie....



Darkboz
29/10/2003, 23h09
J'ai un méga bug depuis 1semaine environ qui peut venir de plusieur source interne ou externe a mon ordinateur j'aimerais qu'on m'assiste sur ce point.

J'ai mon écran qui tout les jours a 22h02 se met a trembler quel que soit l'os et qui sont tous certifié sans virus ainsi que le bios.

j'ai pensé tout d'abord a un probleme de tension qui pourrait résulter du lancement a cet heure la d'un appareil de très forte puissance j'ai donc acheté une prise parafoudre anti parsite etc... et ca n'as pas résolu le probleme donc a part l'onde éléctromagnétique je ne voit pas ce ke cela pourrait etre si kelkun a une idée je suis prenneur merci bcp :jap:

lutongakki
29/10/2003, 23h17
Pardon mais, tu nous fais le "newbe un peu con" ou c'est sérieux ton affaire... :??:

Darkboz
29/10/2003, 23h18
c'est on ne peux plus sérieux :(

je suis desespéré j'ai failli ce soir envellopé l'écran dans de l'alu :(

j'ai tout essayé je ne trouve pas la solution au problême

CEBEN
29/10/2003, 23h39
Ton écran et contre un mur? et derrière ce mur y'a quoi ?
chez nos clients ça le fait sur les crt quand ils placent une petite centri à coté.
et l'histoire du mur c parceque chez moi ça le faisais quand une machine se mettait en route via le programmateur.

lutongakki
29/10/2003, 23h40
quel type d'écran? CRT?
Quel régime EDF? commutation heures-creuses dès 22 h??

Darkboz
29/10/2003, 23h41
ca fait 3mois que je suis ici dans la meme configuration et ca le fait depuis 2semaine environ en fait mais je suis en effet contre le mur mais j'ai pas trop le choix c'est koi une centri ?

écran CRT hyundai 19"
ah ouais pas bete les heure creuse j'y avait pas pensé ! c'est possible ke mon immeuble y passe depuis k'il fait très froid je vais me renseigné chez edf

lutongakki
29/10/2003, 23h44
T'as pas derrière le mur dont parle Ceben un chauffage à accumulation ou un bazar comme ça qui se met en route via la commutation EDF? As-tu essayé de desorienter ton écran de quelques dizaines de degrés??

CEBEN
29/10/2003, 23h45
je suppose que de l'autre coté du mur y'a.. des voisins?
demande leur gentiment ce qu'il y a derrière votre mur mitoyen....je serais pas étonné qu'il y ait une machine à laver... :lol:

Darkboz
29/10/2003, 23h45
non non mon mur donne sur dehors :( j'ai essayé de le changer de place et de changer de prises éléctrique déja tjrs le meme ennuis

toc
29/10/2003, 23h47
peut être les ondes électromagnétiques solaire ; il pète un cable en ce moment, t'as pas vu les images hier on the TV ?
mais tu ne serais pas le seul dans ce cas ...

des idées ? passage en heures creuses, qq'un qui fait de la CB après le film du soir, mauvaise terre (vérifier la prise), retour de porteuse dans l'alim de l'écran, spread spectrum disabled, coup de barre ...

Darkboz
29/10/2003, 23h50
non mais c'est TOUS les jours à la même heure 22h02 donc les probleme aléatoire je pense pas, par contre les périodes de temps ou il déconne sont aléatoire a partir de cette heure la mais j'ai l'impression k'il sont moins long depuis l'achat de cette prise, l'idée des heure creuse edf m'as franchement presque convaincu je vais les appelé demain

lutongakki
29/10/2003, 23h52
J'vois pas... mais ça m'évoque des cas de perturbations éléctromagnétiques que j'ai souvent rencontré dans les brouillages dûs aux radio FM. Mais y-avait des Kw de P.A.R.! Et là, tu le saurais quand même... Essaye une plaque de "mµ métal" si tu en trouves.

Darkboz
29/10/2003, 23h53
oulah je comprend pas trop ce ke tu m'as dit :/ les ondes radio ou éléctro j'y ai pensé mais les écran de pc sont un minimun blindé &/ou écranté donc je pense pas

lutongakki
29/10/2003, 23h55
J'imagine quand même que ton alim, ta carte graphique et l'alim de l"écran sont déjà hors de causes, n'est-ce pas?

Darkboz
29/10/2003, 23h56
j'ai testé l'écran sur une autre tour même probleme je suis pas un débutant niv dépannage de matos j'ai vraiment tout essayé avant de demande un coup de main ici j'allais pas vous dérangé pour rien sinon je me mordrais ma propre queues en gueulant contre les question un poil basique :sweat:

lutongakki
29/10/2003, 23h56
oulah je comprend pas trop ce ke tu m'as dit :/ les ondes radio ou éléctro j'y ai pensé mais les écran de pc sont un minimun blindé &/ou écranté donc je pense pas
M'ouais, on va le dire comme ça... mais y-a des blindages et des écrans quasi symboliques! j'vois qu'ça en maintenance radio!

Darkboz
30/10/2003, 00h00
le mien me parait pas trop mal pourtant j'ai un radio réveil a coté avec des enceinte de bonne taille il faut les mettre très proche pour voir une déformation merci pour toutes vos réponses en tout cas si vous avez encore des idées je suis prenneur

lutongakki
30/10/2003, 00h02
un dernier truc : les commutations EDF durent 8 heures; donc lève toi à 6h00, et regarde si la perturbation cesse à 6h02, soit 8h après le début des embrouilles... Non mais je vanne pas!

Darkboz
30/10/2003, 00h05
ouais j'y pensais mais ca fait vraiment tot je me leve a 7h40 normallement :sweat: mais je vais tenté en tous cas les pertubation sont carrément moins longue depuis l'achat de ma prise anti parasite surtension etc... sinon si c'est bien le problem des commutation edf comment ca se fait que ca fasse cela ? n'y a t'il aucune solution ? pourtant des millions de foyer l'on cette commutation c'est kan meme pas normal :/

en tout cas kan je me leve c'est parfait et le soir pareil juska ces 22h pourries, merci encore tout le monde :jap:

toc
30/10/2003, 00h08
la commutation EDF en elle même ne pose pas de pb ; C'est juste que si tous les cumulus se mettent en route au même moment, cela peut perturber un appareil sur le réseau. Mais le phénomène ne durera que quelques secondes de toute façon.

La CB perturbe très facilement les tv et les moniteurs ; certains soirs , il arrivait que ma tv et ma chaine soient perturbées . C'était un cibiste qui arrivait chez lui et finissait de papoter dans sa voiture quelques minutes.

Maintenant si cela t'arrive à peu près tjs au même moment, lalors a cause est probablement un évènement extérieur au PC.

Darkboz
30/10/2003, 00h10
oui de toute facon j'ai tout testé de long en large franchement ca me parait l'hypothese la plus plausible :( oui mais la c'est plus que la commutation paske ca fait un probleme a 22h02 et ca reviens de temps en temps juska ce ke je me couche ca doit s'arreté dans la nuit mais je voit pas kan

CEBEN
30/10/2003, 00h41
tu as une fonction de deguauss sur ton écran ?

Darkboz
30/10/2003, 00h42
ouais déja essayé ca ne fait absolument rien :gun:

CEBEN
30/10/2003, 00h48
j'ai pas l'impression que celà soir lié à la ligne electrique en elle-même (c'est là que l'onduleur à découpage est utile lol), mais bon ... effectivement faut un appareil assez proche pour provoquer des perturbations electromagnétiques...
c'est clair par contre que ça correspond bizarrement aux heures creuses, tu peux déjà matter sur ton compteur, lorsqu'il commute en heures creuses si comme par hasard pile poil ça merdoie à l'écran.

lechenejb
30/10/2003, 08h14
j'ai un pot qui avais son micro-onde de l'autre côté du mur où était son pc, et chaque fois qu'il était utilisé, sa démagnétisé son écran :lol:

Darkboz
30/10/2003, 08h46
comme j'ai dit mon mur donne sur dehors et normallement ya aucun cable ki passe par la ca fait environ 3mois ke je suis dans ce logement et c'est seulement depuis k'il commence a faire froid que ya le probleme et tjrs a 22h02 juska surement le petit matin

Minuteman
30/10/2003, 08h46
Dans le même genre que ce que dit lutongakki: en Suisse (France je sais pas), un signal haute fréquence est envoyé en plus du 50Hz sur le 230V à certaines heures précises pour éteindre les lave-linges avant midi par exemple (vu qu'à midi un pic d'énergie est nécessaire et qu'un lave-linge consomme beaucoup). Ca pourrait venir de ce signal, on l'entend arriver sur certains PC en tout cas. Mais ça voudrait dire que tu dois avoir ça depuis toujours dans ta maison...c'est plutot lié à une perturbation élecrtomagnétique du au lieu ou tu as mis le PC (un train qui passe est un bon exemple).

javabean34
30/10/2003, 10h47
Dans le même genre que ce que dit lutongakki: en Suisse (France je sais pas), un signal haute fréquence est envoyé en plus du 50Hz sur le 230V à certaines heures précises pour éteindre les lave-linges avant midi par exemple (vu qu'à midi un pic d'énergie est nécessaire et qu'un lave-linge consomme beaucoup). Ca pourrait venir de ce signal, on l'entend arriver sur certains PC en tout cas. Mais ça voudrait dire que tu dois avoir ça depuis toujours dans ta maison...c'est plutot lié à une perturbation élecrtomagnétique du au lieu ou tu as mis le PC (un train qui passe est un bon exemple).

Ouhais et à un degré moindre... J'habitais avant dans un immeuble abritant une maison de retraite qui à heure fixe lancait toutes ses machines à laver !!!! :heink:
Quand tout se passait bien, j'avais droit à un ch'ti flash sur mon écran...
Quand tout se passait mal, ça m'a cramé une CM et un onduleur...
J'ai réalisé car j'ai demandé à EDF des explications...
Ch'tites surtensions qu'il m'ont dit... :x
Résultat : j'ai déménagé... :(

Darkboz
30/10/2003, 10h52
ouais il semblerais que lors de la commutation des 22h chez edf ya un appareil ou plusieur ki tire énormément d'éléctricité et ca fé tout buggé mon écran donc des solution ? un onduleur ou un truc comme ca ?

lechenejb
30/10/2003, 10h57
je pense qu'il y'a une protection style filtre HF qui coupe tout les parasites ... en gros y'a que le signal 50 Hz qui passe donc pas de raison que sa bug, je penche plutot pour un phénomène extérieur ...

Darkboz
30/10/2003, 10h59
ouais mais comme j'ai dit ca colle pile poil avec les heure creuse edf puis l'achat de ma prise parafoudre a augmenté la périodicité du probleme donc bon je sais plus ou donné de la tete avec ce probleme :sweat:

lechenejb
30/10/2003, 11h02
t'a essayé de placer ton pc à un autre endroit sur une prise différente ?

[edit]
Mac Bidouille a publié une information qui pourrait intéresser pas mal de monde. Suite à une éruption solaire très importante, une perturbation électromagnétique très importante a été observée. Il s'agirait même de la plus importante et de la plus rapide (19h pour atteindre la terre) jamais vue. Elle pourrait affecter le comportement de nombreux appareils électroniques.

javabean34
30/10/2003, 11h07
L'onduleur est souvent un élément négligé par les utilisateur de PC...
J'habite dans une région à orage et à chaque éclair je me frotte les mains... :twisted: car tu peux être sûr que le lendemain j'ai x alims ou y modems à changer (pour les cas les + courants...)
J'en suis venu à l'intégrer dans mes configs 'haut de gamme'...
Si je peux te conseiller, un bon produit qualité/prix c'est le Smart-UPS 420VA : 4 sorties électriques, logiciel, garantie sur site pour environ 200 €
Les prises parafoudre : plutôt pour les portables en déplacement...

lechenejb
30/10/2003, 11h09
perso, je débranche tout au moindre éclair ...

toc
30/10/2003, 11h11
alors tu vois que le soleil pète aussi un câble !

tu es dans quelle région ?

t'as demandé au voisinage s'ils avaient aussi des pbs ?

lutongakki
30/10/2003, 11h32
M'ouais, mais les prises parafoudres ne peuvent pas grand chose face aux milliers d'ampères qui déboulent dans une alim lors d'un coup de foudre!
Ton affaire évoque plus une perturbation d'ordre électromagnétique; car même un dispositif (se mettant en route à 22h02) qui aurait une alim particulièrement crado renvoyant des saloperies par le neutre ne s'attaquerait pas que à ton écran. Les alim à découpages sont sur ce point particulièrement "sales". [/b]

javabean34
30/10/2003, 11h57
M'ouais, mais les prises parafoudres ne peuvent pas grand chose face aux milliers d'ampères qui déboulent dans une alim lors d'un coup de foudre!
Ton affaire évoque plus une perturbation d'ordre électromagnétique; car même un dispositif (se mettant en route à 22h02) qui aurait une alim particulièrement crado renvoyant des saloperies par le neutre ne s'attaquerait pas que à ton écran. Les alim à découpages sont sur ce point particulièrement "sales".

OK ou alors on a des pics de 400 V... n'oublions pas que le découpage de nos alims 'permet' de réguler en entrée jusqu'à environ 280 V...
au-delà, c'est chacun pour soi...

Darkboz
30/10/2003, 12h18
j'ai un onduleur mais chez moi je suis étudiant j'ai pas les moyens de mettre 200€ pour un nouvo onduleur :( ma prise parafoudre supporte 75000A ce ki est déja pas mal et j'ai une garantie de 45000€ si du matos venait a mourrir dessus (enfin c ce ki est dit) bref

Doc TB
30/10/2003, 12h32
Tiens, ca me fait penser que j'ai rencontré un probleme de OUF du meme genre recemment et que celui qui me trouve la solution, je lui paye des cerises.

Mais comme c'est une longue histoire, je sais pas si je vais la raconter :D

lutongakki
30/10/2003, 12h33
j'ai un onduleur mais chez moi je suis étudiant j'ai pas les moyens de mettre 200€ pour un nouvo onduleur :( ma prise parafoudre supporte 75000A ce ki est déja pas mal et j'ai une garantie de 45000€ si du matos venait a mourrir dessus (enfin c ce ki est dit) bref

Belkin??

Darkboz
30/10/2003, 13h37
ouais cette marke la :)

vas-y samuel raconte :)

apossium
30/10/2003, 15h41
Darkboz

tu a demande a EDF qui etait sur le meme reseau que toi ???
ya pas des entreprises dessus ??

tu peux aussi leur demander de venir verifier ton installation
si t'as des retours par le neutre par exemple
il te change ton coffret normalement

enfin fais gaffe que se soit gratuit ou pris en charge par la copropriete si tu es en apart, ca risque de couter un oeil ca

Darkboz
30/10/2003, 16h28
ouais je vais faire ce ke je peux :(

Extranet
30/10/2003, 18h36
t'as essayé d'emmener ton PC chez un pote et de regarder si ça bugger pareil?

Darkboz
30/10/2003, 19h01
ailleur ca déconneras pas c'est sur j'ai déja tout vérifier

Darkboz
30/10/2003, 22h57
et voila ca vas repartir dans 4 minutes :(

lechenejb
30/10/2003, 22h59
essaye de tout coupé chez toi ...

javabean34
30/10/2003, 23h00
on est avec toi...

Darkboz
30/10/2003, 23h00
boum ca yé :ouin:

ya RIEN ki tourne ici meme pas le chauffage mais je suis dans un immeuble :/

javabean34
30/10/2003, 23h02
bah, pics selon moi...

lechenejb
30/10/2003, 23h02
et un ot écran à les mêmes effets ?

Darkboz
30/10/2003, 23h06
bah, pics selon moi...

j'ai une prise parafoudre anti parasite et tout ca devrais pas faire ca avec un pic de tension non ?

j'ai pas d'autre écran ici lechenjb :(

lechenejb
30/10/2003, 23h08
sa ta prise est anti parasite y' pas de raison, donc bon, soit ton écran déglingue, soit y'a un phénomène extrérieur ...

Darkboz
30/10/2003, 23h11
ca me parait évident

comme je t'ai dit c'est tout les jours a 22h et ca reviens bien le matin la pist de la commutation edf est bonne a mon avis je pense ke tout les chauffe eau de l'immeuble ou un truc comme ca se mettent en route et ca tire trop :gun:

toc
31/10/2003, 00h30
C'est à 22H le passage en hc ?

Darkboz
31/10/2003, 00h31
ouep :gun:

toc
31/10/2003, 00h40
hé bien compare la tension avant 22H et après 22H

pascal24
22/11/2003, 02h02
Salut,
il se trouve que j'ai exactement le meme probleme que toi.
Depuis environ 1 mois, tous les soirs, mon ecran se met a scintiller a 22h02 pile.
J'ai fait des recherche et je n'est pas encore la solution au probleme
Cependant, il parait qu'un onduleur reglerait le probleme.

EDIT : Traduit by The_Mad

Carnaby
27/11/2003, 16h22
Il tombe bien se topic, pour ma part j'ai un problème assez similaire.

Ma copine a décidé de compléter sa formation en se mettant a l'infographie et on a donc été chercher une jolie config toute neuve pour qu'elle puisse bosser chez elle. On installe donc tout ça chez elle et surprise l'image de l'éran est pourrie (déformation, couleur non uniforme....)

Et donc depuis 15 jours j'essaye de comprendre qu'est ce qui peut bien rendre l'image de son écran aussi médiocre. Pour l'instant tout ce que j'ai constater c'est que :
-l'écran et l'UC donne une image correcte si on les utilise autre part
-un autre écran et une autre UC donne également une mauvaise image chez elle
-la position de l'écran dans l'appart n'a pas l'air d'influer sur le problème
-sur les 4 bords de l'appart 2 donne sur l'éxtèrieur, 1 sur le couloir et un sur un appart vide (la porte est sous scelllé :/) donc a priori rien de ce coté là
-la présence de la barre antifoudre ne change rien au problème

Neo_13
27/11/2003, 16h29
t'habites a coté d'un transformateur...

ce sont les champ mag qui déforme les images sur les tubes cathodiques...

Vibroboy
27/11/2003, 17h08
Salut,

Je m'occupe d'ordinateurs de copains etc... Y en a un qui avait des problèmes avec son pc (écrans bleus ératiques...) Ramené chez l'intégrateur après deux mois: no problem.

Retour chez lui: même merde... Essai chez moi: no problem.

En fait, il était dans une pièce peu aérée et avec de la moquette aux murs et par terre. Elle était soi disant anti-statique... En remontant le pc sur le bureau, ses plantages ont diminué de moitié au moins et après avoir refait sa pièce avec du papier peint, ça a plus planté...
Depuis qqes mois, il a filé ce vieux pc (k6-2) à sa fille. Marche bien sauf s'il est près du sol en............moquette!!!

Alors néo13 est certainement dans le vrai, vérifie si y a pas de champ magnétique ou d'éléctricité statique dans la pièce (aimant, enceintes, moquette etc...) Quand tu dis que ça marche ailleurs, c'est dans le reste de l'appartement ou chez qq'un d'autre? Si ça marceh ailleurs dans l'appartement, c'est la pièce ou l'environnement à coup sûr.

Vibroboy.

Carnaby
27/11/2003, 18h38
Ouais le coups des enceintes c'est le premier trucs auquel j'ai pensé, mais c'était pas ça. Quand je dis ailleur je parle d'un autre appart a des kilomètre de celui ou ça marche pas.
En faite les déformation sur l'écran m'ont tout de suite fait penser a un champ magnétique c'est éxactement les symptomes sauf que je trouve vraiment pas ce qui pourrait produire ce champ (c'est un appart au 1er en pleine ville) et les pertubations ont l'air d'être identique quelque soit la position de l'écran dans la pièce, si ça venait d'un champ il me semble que le simple fait de faire pivoter l'écran sur son socle devrait faire varier les déformations, non?

Par contre pour le coups de la moquette ça me fait penser a quelque chose, le revétement mural est vraiment bizarre dans cet appart, en surface c'est du papier peint mais quand on appuie dessus c'est mou (vraiment mou,comme si on appuyait sur un matela) et il doit surement y avoir un espèce de matériau isolant dessous.

Neo_13
27/11/2003, 19h28
et transfo trés haute tension a proximité???

stephlouv
28/11/2003, 16h03
Y'aurait pas une antenne pour les portable sur le toit ?

lutongakki
28/11/2003, 16h23
Et qui se déclencherait qu'à 22 h 02??? :heink:

The_ED
28/11/2003, 17h18
Ca peut etre un cibiste! Moi j'ai un pb de friture sur ma ligne de tel ( avec adsl ) j'en avais parlé la[/url] et apres avoir installé filtre en tete de ligne ,verifié notre ligne, fait rebranché notre alarme etc... On a de temps en tps des pbs de fritures et chez Ftel y dise que ca peut venir de cibi! Moi je pense que c'est possible a moins que je ne me trompe: horaire, emission en HF etc...

pascal24
30/11/2003, 18h12
bonjoue
la je croi k'on s'loigne un peu du probleme d'origine de ce post/
celi ci etant ke lors ki pasage en heure creuse de edf l'ecran se met a scintille et ce jusqu'au retour en heure pleines le matin.
Et je ne pense vraiment pes ke le cibi y soit pour quelque chose dans cette histoire.
Par contre si quelqu'un pourrait nous indiquez a Darkboz et a moi (car nous avons tout les 2 le mem probleme) si un onduleur reglerait le probleme.
merci d'avavnce

The_ED
30/11/2003, 18h35
Désolé d'essayer de repondre à un problème et d'apporter ma contribution à la resolution du problème! Mais tu n'est pas le centre du monde et les forums sont la pour debatre sur le sujet. De plus le X86 n'est pas un forum de dépannage, tertio apprend à ecrire!!

EDIT: Pour l'ondulateur tu va sur le site d'un constructeur et tu regarde si ca rentre dans ces caracteristiques! Ou alors sur le site d'un fournisseur en hardware LDLC (http://www.ldlc.fr/) par exemple pour voir les commentaires de personnes ayant acheté des onduleurs!

ririck
30/11/2003, 21h57
Il y a plusieurs types d'onduleurs :
_Off-Lines : qui servent qu'en cas de coupure de courrant et de surtension (ce sont les plus répendus mais ils pourront rien à ton problème)
_Lignes interactives : ils filtrent en permance la ligne et interviennent aussi en cas de coupure (interessant pour toi)
_On-Line : marchent sur batterie en permanance (qui sont cher à l'entretien et plutot destinés aux serveurs)
En ligne interactive, y'a un MGE LI 650 (délivre jusqu' à 360~380W) Ce sont les onduleurs blancs, mais il coute 275 € :(
Avant d'acheter ce genre d'appareil, il faut être sûr que ça regle le problème.

Doc TB
30/11/2003, 23h04
Désolé d'essayer de repondre à un problème et d'apporter ma contribution à la resolution du problème! Mais tu n'est pas le centre du monde et les forums sont la pour debatre sur le sujet. De plus le X86 n'est pas un forum de dépannage, tertio apprend à ecrire!!

:jap:

lutongakki
01/12/2003, 13h19
Un onduleur ne réglerait vraissemblablement pas le cas : les perturbations évoquées semblent être d'origine électromagnétiques et non strictement électriques; filtrer le secteur ne résoudrait pas votre problème...

mrbebert
01/01/2004, 22h05
Comment se fait le chauffage de l'appartement ?
Les perturbations pourraient être dues à un chauffage au sol qui se déclenche aux heures creuses.

Lissyx
01/01/2004, 23h03
(la flemme de relire tout le thread, donc pataper si ça avais déjà été présenté)

pourquoi pas tenter de faire une cage de faraday pour protéger des perturbations, qui semblent êtres électromagnétiques ?

Neo_13
02/01/2004, 17h33
la tour, pour peu qu'elle soit métallique, fait cage de faraday...

Alors je ne pense plus aux champs em...

J'ai vu des stations tourné dans des champs bien plus puissants sans problème... (>14T, tous les petits objets métalliques mobiles y sont interdits (clé etc...)), alors, depuis, je relativise le prob em, du moment que 3 des 6 de la tour, au moins, sont métalliques...

Peut-être l'onduleur aiderai, quoique je pense plutot à un exorciste...

Lissyx
02/01/2004, 17h47
mais l'écran, il a pas de cage de faraday ?

(c'est bien l'écran qui merdouille ?)

Neo_13
02/01/2004, 17h54
OOOOOOOps, j'm'ai mélangé avec un autre problème...

Oui, donc c'est bien l'écran (je viens de relire le prob du coup)

Donc, là, vu que le boitier est en plastique, ya pas de cage de faraday...

Donc 3 plque de métal (ou même de grillage assez fin) histoire de verifier...une petite connexion à la terre et faut voir...

Minuteman
02/01/2004, 17h58
Pour l'écran ça dépend, certains sont blindés, d'autres pas.

Tu aurais la possibilité de tester avec un autre écran CRT?

pdf
28/02/2004, 14h56
Darkboz,
tas des nouvelles?? J'ai le meme soucis, mais pour moi EDF bascule a 23h

apossium
28/02/2004, 16h28
bon ben vu l'ampleur du pb ca demande bien une petite intervention ext.

ca a l'air interessant puisque bon nombre de personnes ont le meme pb,
dans mon entourage aussi d'ailleurs ( immeuble )

J'ai la possibilite de discuter avec des techniciens et des inge. FT et EDF au boulot donc je vais essayer de faire ma petite enquete...

Essayez de nous tenir a jour des avancées et des interventions effectuees sur votre reseau electrique voir annexe
Style Groupe Electrogene ou autre, Gros moteur, tt ce qui contient des bobines (emettant des Ondes ElectroMagnetique en fait)

Pour le EDF ca me parait bizarre car ca aurait une influence sur bcp de d'ap pareil quand meme !! et en meme temps !!


PS:
les heures creuses c'est pareil que l'EJP pour vous ???
chez moi j'ai l'EJP
c'est un truc ou tu payes moins cher tte l'annee sauf 20 ou 30 jours de l'annee pendant la periode hivernale je crois.
(puis je crois aussi que c'est 22h jusqu'a 6h)

The_ED
28/02/2004, 18h53
No l'ejp c'est different des heures creuses! Les heures creuses c'est les heures de basse consommation!

lechenejb
28/02/2004, 19h25
l'EJP, Apossium a riason, toute l'année en heure creuse sauf 21 jour chaque hiver, entre 6h00 et Minuit il me semble ... je l'avais avant ... sinon, un simple halogéne avec gradateur suffit a parasiter l'écran :gun:

ririck
29/02/2004, 16h32
Ah ? j'ai un halogène qui a 10 ans passé et qui est branché sur la même prise que l'ordi, et derrière un onduleur (je suis dans une zone où on a droit à une coupure de courrant par semaine) mais j'ai pas de problème avec l'écran.
:??:
Par contre je conseillerais de regarder tous les appareils qui consomment beaucoup mais sur des courtes périodes : machine à laver, four, micro-onde, chauffe-eau.

lechenejb
29/02/2004, 16h46
l'onduleur filtre tout si il est en ligne ... :jap:

ririck
29/02/2004, 17h53
Un onduleur de base sert uniquement en cas de sous ou sur-tension. Dans un cadre normal, il n'est pas en service.

lechenejb
29/02/2004, 17h59
sa dépend, les onduleurs dit en ligne marche en permanence pour éviter une microcoupure, il y'a donc tout le temps une conversion Ac/DC et DC/AC ...

ririck
29/02/2004, 20h02
Oui, mais les onduleurs à conversion AC/DC : DC/AC permanante sont beaucoup plus chers.
Il y a aussi des modèles intermédiaires dit à ligne interactive qui permettent de filtrer la ligne et de déclancher plus ou moins tôt le passage sur batterie (les onduleurs blancs de chez MGE). Mais un modèle de base me suffit largement.

pdf
29/02/2004, 22h55
chez moi, la bascule se fait a 23h, puis 7h (c'est ce que j'entend sur le compteur).
l'origine du probleme me semble etre du a une reparation qui a ete faite. Le chauffage etait en chauffe permanente, sur les etages 'du haut' (je suis au 12eme), mais pour ne pas leser les autres personnes, il ne fallait pas tout couper...
Ca a dure 1 semaine, avec +35 dans la maison, les fenetres ouvertes, et le frigo qui tournait en permanence (et oui, chauffe par le haut et le bas).
Une piece aurait ete change, une reparation provisoire. Je n'ai pas revu le gardien depuis la semaine derniere (je suis en deplacement a Tour, merci l'acces wifi de l'hotel!), mais des que possible, j'essaie d'avoir plus de tail sur ce qui s'est passe, et de voir qui d'autre est atteint dans l'immeuble. Ca serait interressant que ce soit en etage eleve.

eu1052962
05/03/2004, 16h16
j' ai les mêmes problèmes dès 22 heures sur paris 20 ème, j' ai tout changé, os, écran, unité centrale complète. J' ai mis des filtres secteur schaffner pour l' industrie, rien ni fait. j' ai contacté EDF par le site médiateur une réponse m' est promise avant 8 jours.
Je pense qu' il faut être nombreux à évoquer nos misères, EDF nous doit un courant de qualité et si possible la lumière.

apossium
05/03/2004, 19h04
euh la lumiere si tu l'attends de celle des techniciens EDF t'as interet de t'accrocher :D
ils depannent c'est tout, leur metier c'est l'electricite pas les perturbations Electro-Magnetiques. :P

Les victimes peuvent elles faire un resume de leur pb ??

du style:

- Habitation ( Apart / maison ) et la taille ( par ex: Apart de 10 etages )
- Ville ou campagne
- Abonnement EDF en tri ou Mono ??
- Puissance du General ? ( cf L'abonnement EDF )
- Marque du CRT , Taille (reference is better)
- Position du pc ou ecran ds la piece ( Chambre / sejour / salle de bain :D ...)
- Position des Antennes GSM FT (faut demander ca a FT) -- ca se chiffre en metres ou km .
- Puissance de l'alim du PC ( Marque etc... ref is better )
- Des travaux sur Reseaux EDF dernierement ?? Ds le batiment ou la rue par ex ??
- Votre voisin est il adorateur des ONDES ( cibiste amateur ) ??? meme si le fait que ca soit a 22H pour tout le monde ( on sait jamais)
-
-


enfin bon ya pleins d'elements a prendre en compte, j'ai du en oublier pleins :sweat:

donc essayer d'etre le plus precis possible et objectif
et apres on essayera de faire des corellations
si ya des facteurs commun, on trouvera plus facilement :wink:

PS:
pour ceux qui ont le pb et qui ont un onduleur a portee de mains
essayez de mettre l'onduleur en route avant 22h
style 21h58 jusqu'a 22h05
si ya le meme pb, c'est que ca vient pas de EDF

PPS:
il existe bcp de sorte de filtre Aval Amont pour le secteur ( Actif et Passif )
pour ceux qui les utilisent faudrait preciser la classe ou categorie, la marque et le type

PPPS:
ceux qui ont la possilite d'avoir un oscillo numerique peuvent aussi tester
le secteur et sa proprete a la dite heure.

PPPPS:
vous pouvez aussi faire avec MMB un monitoring de l'alim
ca n'a peut etre pas bcp d'influence surtout si ca vient pas d'EDF :D
mais au cas ou ca pourrait detecter un legere surtension secteur
Lancez les courbes a 21h30 et arreter a 22h30

eu1052962
23/03/2004, 22h25
Je suis allé faire des essais ce WE, Dès les heures creuses la tension devient instable variation cyclique 227, 228, 230, 231 à quelques HZ.les problèmes durent plus longtemps quand il fait froid et démarrent à 21h58 (h radiopilotée) pour une durée de 5 à 30 minutes suivant le jour,puis 22h28 ....
Je n’ai rien vu au scope le sinus est correct. le moniteur branché sur le secteur fonctionne bien lorsqu'il est relié à la SVGA d'un pc portable alimenté sur batterie, cela passe donc par l’ uc. En petite résolution d’affichage on voit le décalage de la syncro qui suit la période de variation de tension. J’ai alimenté l’uc avec un transfo d’isolement et écran en 220 V puis en 110 V sans résultats. J’ai branché le pc dans le couloir de l' immeuble qui est sur une autre phase, les variations de tension sont bien plus faibles mais cela déconne toujours même avec mon disjoncteur coupé. le sav lcd situé dans la rue n’a jamais entendu parlé de ce problème, c’ est râpé pour l’enquête de voisinage demandée par le service technique EDF, qui botte en touche en affirmant qu' il s'agit d'un relais ou chauffe eau d'un voisin, sans doute un appareil défectueux farceur équipé d' une horloge atomique, depuis 5 mois l'immeuble aurait du brûler lol. J'ai contacté onduleur.fr qui pense qu'un liebert ligne interactive ~ 150 € devrait résoudre le problème, à moins quil ne s'agisse d' armoniques, ce que croit! dans ce cas il ne peuvent s'engager sur un résultat faut essayer, par contre garantie avec un onligne ~ 500 €. Qui commence? EDF sponsorise le test!
Mon PC qui squize
Uc gygabite kt400, idem avec msi 333
µp amd 2000, idem avec 1800
alim 300w eagle 1er prix, idem avec eden 350w
video mx400 écran lg 700b idem avec HP
immeuble rue des pyrenees paris 20ème pas d'heures creuses.
Quelqu'un a t'il des problèmes avec une alim pc haut de gamme?

lechenejb
23/03/2004, 22h46
bon, déjà il faut savoir que EDF transmet des infos à 300 kHz sur le secteur, m'enfin, c'est de la faible amplitude donc sa devrais pas faire d emal, par contre, y'a-t-il plutot dans le voisinnage des entreprises utilisant des moteurs ou des batteries de condesnsateurs ... car si les systéme de transformation alternatif/continu de ces gens sont anciens, ils induisent des courants très crades sur le secteur (influence sur le courant, pas sur la tension) ...

Zeus
23/03/2004, 23h49
bon, déjà il faut savoir que EDF transmet des infos à 300 kHz sur le secteur, m'enfin, c'est de la faible amplitude donc sa devrais pas faire d emal, par contre, y'a-t-il plutot dans le voisinnage des entreprises utilisant des moteurs ou des batteries de condesnsateurs ... car si les systéme de transformation alternatif/continu de ces gens sont anciens, ils induisent des courants très crades sur le secteur (influence sur le courant, pas sur la tension) ...


Nan mais nan....

Induisent quoi.? :heink:

Je te signale que sur les réseaux HTA ou HTB, les tensions entre BT/HTA et vice versa, tu ne remarque rien !!
Pour les moteurs, l'énergie Réactive produite est pas source de gène. Si tu visite une de nos centrales, tu pourras voir que c est plus propre que certains Lofts ou certains Kotch. :lol:
Sache que sur le Réseau 63 Kv ont a mis, il y a déjà plus de dix ans, une torsade supplémentaire en fibre optique pour la conduite et la télécommande de poste. Le tout fusant à la vitesse de la lumière. De paris le Dispatch controle en temps réel la charge du réseau NAtional. Donc d'après ton résonnement, la production induite par cela ferait que sur ton petit tout petit PC, tu aurais une tension d'un équivalent à un miliardièmme de pèt de mouche de variation..... 8)

Pour conclure, les câbles de transport n'emmettent qu'un faible rayonnement, il arrive aussi qu'il y ai des Harmoniques sur le réseau HTA, mais encore une fois, vu le blindage des câble HTA/BT, ca m'étonnerai fort que cela viennent dangeureusement perturber ma partie de master Mind...

Seul phénomène induit, est lorsque tu te trouve dans le proche périmètre d'un poste, soit environ 2 mètres, tu as un phénomène de champs electromagnétique du aux bobines du transformateur, mais au dela, nada.


Bonne soirée.

Zeus
23/03/2004, 23h59
bonjoue
la je croi k'on s'loigne un peu du probleme d'origine de ce post/
celi ci etant ke lors ki pasage en heure creuse de edf l'ecran se met a scintille et ce jusqu'au retour en heure pleines le matin.
Et je ne pense vraiment pes ke le cibi y soit pour quelque chose dans cette histoire.
Par contre si quelqu'un pourrait nous indiquez a Darkboz et a moi (car nous avons tout les 2 le mem probleme) si un onduleur reglerait le probleme.
merci d'avavnce

Non car ton problème viendrai, je dis a supposer, viendrai donc plutot du rayonnement de l'ampli de ce trou d'... de Cibiste. Ca fait cela aussi sur les récepteur TV. Ayant pratiqué les joies de la radio CB, je sais qu'avec de gros ''Tontons''(amplis) le signal de la porteuse(ce que tu emets en frequence) augmente. La théorie c est que c est normalement du 2 Watts, si ma mémoire ne défaille pas, et que au delà, c est les Radios Amateurs, mais eux ont des licences, des frequences bien définies et ne ''Polluent pas'' les ondes.

Fait le test, prends une TV avec antenne, mets la pres de ton PC, Eteinte ou en veille, elle te cause aucun rayonnement, mais après, des qu'elle est allumée, alors le rayonnement émis par le tube, vient chatouillé ton écran...

Tu peux demander a TDF de faire des controles, t'adresser à ton installateur(EDF) ou a ton Cablo Opérateur...

J'espère t'avoir répondu clairement.

Ps : pour le changement Tarifaire, cela se fait sur le 175 Hz(signal transparent) c est un top départ de changement d'Heures Pleines en Heures Creuses. Cela ne gène en rien. Par contre ton pollueur doit émmetre après 22h30 car c est là qu'il pense le moins se faire capter(repérer)... Observe ou questionne ton voisinage sur le sujet..Tu peux avoir des ''Indices'' Sur que tu n'es pas le seul a souffir de ca.

lechenejb
24/03/2004, 00h21
je parle pas de machine dans les industrie sur réseau 20k ou 63k, mais pluteaux, la petite boite à côté qui utilise des redresseurs à filtrage capacitifs qui renvoient des harmoniques très ourdes sur le secteur (du même côté que l'utilisateur par rapport au transformateur) ... donc pour peut qu'il n'y ai pas de correcteur et de filtre, toutes les merdes sont sur le réseau ...

lutongakki
24/03/2004, 00h31
je parle pas de machine dans les industrie sur réseau 20k ou 63k, mais pluteaux, la petite boite à côté qui utilise des redresseurs à filtrage capacitifs qui renvoient des harmoniques très ourdes sur le secteur (du même côté que l'utilisateur par rapport au transformateur) ... donc pour peut qu'il n'y ai pas de correcteur et de filtre, toutes les merdes sont sur le réseau ...

Et oui, on néglige encore le retour par le neutre.

:jap:

lechenejb
24/03/2004, 07h24
pas seulement par le neutre, les systéme de redressement font aussi des dégats sur la phase (en mono) et sur les 3 phases (en tri) ... :(

Zeus
24/03/2004, 07h38
pas seulement par le neutre, les systéme de redressement font aussi des dégats sur la phase (en mono) et sur les 3 phases (en tri) ... :(


En tous ca vous avez pas le meme distributeur. Quel système de redressement.????? :??:

Zeus
24/03/2004, 07h41
je parle pas de machine dans les industrie sur réseau 20k ou 63k, mais pluteaux, la petite boite à côté qui utilise des redresseurs à filtrage capacitifs qui renvoient des harmoniques très ourdes sur le secteur (du même côté que l'utilisateur par rapport au transformateur) ... donc pour peut qu'il n'y ai pas de correcteur et de filtre, toutes les merdes sont sur le réseau ...

La je te parlais de Transport/Distrubtion d'Enegie Electrique, l'industrie c est le Client Final. 8)

Puis je te signale que les ''Petites boites'' sont alimentées, comme les ''Méga Super Hyper Boites'' par du câble blindé.

Au fait pour faire technique, c est quoi l'harmonique.? :wink: (pas un ensemble instrumental)

eponge
24/03/2004, 09h38
ce sont des troubles sur le signal de la tension, qui au lieu d etre parfaitement sinusoidale, est perturbe par des "harmoniques", donc moins de stabilite, rendement plus faible, chute de tension plus importante en cas d appel par exemple

ca pourrit le reseau en fait, et tous tes appreils bouffent les harmoniques

Zeus
24/03/2004, 09h59
ce sont des troubles sur le signal de la tension, qui au lieu d etre parfaitement sinusoidale, est perturbe par des "harmoniques", donc moins de stabilite, rendement plus faible, chute de tension plus importante en cas d appel par exemple

ca pourrit le reseau en fait, et tous tes appreils bouffent les harmoniques

Ce phénomène se traduit surtout dans les grosses installations industrielles dû à une superposition sur le signal de 50 Hz(imaginez le signal qui est hachuré), mais à un niveau plus failbe, ou dûs à de gros onduleurs industriels qui viendrait ''polluer'' le réseau. On retrouve dans la trame du signal 50 Hz, le signal top changement tarif 175 Hz, mais qui n'est pas un multiple de 50(lorsque l'on hachure le signal 50 Hz, ce sera toujours compté en multiple de 50). La pollution par un gros industriel provoquant des harmoniques sur le réseau, sont souvent détectés, donc a priori corrigé.
Tu peux mettre des filtres(selfs et capa) pour bloquer ces frequences.

Pour information :
DEFINITION DES NIVEAUX DE PERTURBATIONS

Les différents niveaux et différentes marges qui ont été définis sont :

niveau de susceptibilité. Il s'agit du niveau à partir duquel il y a dysfonctionnement d'un matériel ou d'un système.

niveau d'immunité. C'est le niveau d'une perturbation supportée par un matériel ou un système.

niveau de compatibilité. C'est le niveau maximal de perturbation auquel on peut s'attendre dans un environnement donné.

niveau d'émission. C'est le niveau maximal d'émission de perturbation que ne doit pas dépasser un matériel.

marge d'immunité. C'est la marge qui existe entre le niveau de compatibilité et le niveau de limite d'immunité.

marge d'émission. C'est la marge qui existe entre le niveau de compatibilité et le niveau de limite d'émission



Niveaux d'émission

La solution équitable consiste à autoriser des puissances perturbatrices proportionnelles à la puissance souscrite par chaque usager. Toutefois cette solution est difficile à mettre en oeuvre en B.T., en particulier pour les applications domestiques. C'est pour cette raison que des normes limitant l'émission de courant harmonique par produit ont été établies.



Qualité de l'électricité

La démarche d'EDF est de généraliser ses nouveaux contrats "EMERAUDE". A travers ce contrat :

EDF s'engage sur un nombre standard de coupures brèves, deux coupures pour travaux inférieures à 4 heures, des variations de tension < ou = 5%, un niveau de déséquilibre de tension de plus ou moins 2% (1)

(1) Nota : cela s'appelle le critère de qualité.

lechenejb
24/03/2004, 21h01
ok, mais bon, dasn ton quartier, chacun a un frigo , un congélateur, un lave linge, un séche linge, plusieur télé, des ordinnateurs ... tous des systéme effectuant du filtrage capacitif après un redressement qui font des harmoniques de rang 3 (150 Hz) aussi importante que le fondamentale ... et comme les pfc sont présent que sur les système récent, chez toi tu fait un courant dégueulasse et tout tes voisins pareil donc t'a énorémement d'harmonique sur le secteur :jap:

Zeus
25/03/2004, 00h07
:lol: :lol: :lol:

J'en vais de coupé le Jus ca t'apprendra... Tu crois que ca c est vrai.???
Le rang 3 ou 4 et cie.....pfffff....Mdrrrr Théorie.
Pour ma part j'ai répondu...Toi tu spécules TU sais mesurer une Harmonique.????
Tu vas me dire, oui je branche mon girlle pain, avec un ohmètre je mesure le capacitif de la résistance induite.......ptrddddrrr
Je coupe là le débat.
Qualité de distribution faut sortir de ton banc l'ami. Tu connais EDF les Hommes qui relient les OHMS.

Allez je vais mater le reste du foot c est plus passionnant.

ririck
25/03/2004, 01h00
J'en vais de coupé le Jus … :ouch: et :love:

Eh !! faut pas t'énerver !! (en plus il dit des choses interessantes)

Zeus
25/03/2004, 08h51
J'en vais de coupé le Jus … :ouch: et :love:

Eh !! faut pas t'énerver !! (en plus il dit des choses interessantes)


Dis je n'ai fait que m'exclamer, par enerver.

De plus relis que ce chacun écris, pas le dernier post seulement :P

Donc en conclusion, dites donc faut s'y reprendre à plusieurs reprises, si tu annonces des harmoniques sur le réseau, et que ces harmoniques provoquent un '' Courant Dégeulasse'' ca voudrait dire que la FRANCE entière subit cela, c est a dire le phénomène de DARKBOZ. Hors ceci est impossible..!
De plus si tu as une meilleure idée exprime là.(j'espère pas t'agresser là non.?)
J'ai répondu à ceci :
- Cibiste avec gros amplis, donc propagation de signal perturbateur(Moniteur, poste TV(meme sur le câble)).
- Signal EDF, non. EDF le mets n'important quand (cf relais d'ordre ACDE) tu peux avoir des heures creuses entre midi et 14 h00, et de 24h00@6h00.
On peu aussi avoir des heures creuses ''méridiennes''(le w e )
- Autre possibilité : Emmeteur relais GSM(proche dans un rayon de 350 m)
Imagine : un gars téléphone, plus il s'éloignera du relais, plus il l'emmeteur(Bouytel, Orange ou SFR) va ''ouvrir des cellules'' et envoyé un signal plus puissant. Ceci peut se traduire par une activité téléphonique en GSM pllus importante le soir.(autre piste)
Je suis bien placé pour le savoir. :wink: :wink:

Bon cette fois je ne répondrai plus a cela.

Ps : Si on considère une famille moyenne ayant au moins 10 appareils ménagers a la maison(minimum) Quel bo bordel sur le réseau, un concert d'harmonique généralisé, chute de tension, Cauet en live dans ta douche......Non.!(dixit pour le courant degeulasse).

La théorie veut qu'il y ait environ 2 % d'harmonique sur le réseau BT(moyenne je dis bien)

De plus tu vois le pauvre Darboz appelant le service d'astreinte EDF, en disant : Monsieur, mon moniteur déconne à l'affichage, vous voulez bien arrêter la propagation des Harmonques sur ma ligne intérieure.?? :jap: :lol:

En espérant avoir ''essayé'' d'apporter un élément de réponse.

lechenejb
25/03/2004, 14h25
bon, je dit pas de conneries, je prend mon oscillo, ma pince amperemétrique, je regarde le THD, le facteur de puissance, la tête des signaux et je constate ... c'est pas de la théorie, c'est du vécur, mesurer les harmoniques, n'importe quel oscillo nuémrique fait la décompossition de fourrier et affiche les amplitudes de chaque raie jusqu'a la 21eme de manière automatique,c'est pas très dure de la de voir que c'est crade, ensuite, regarde le courant que t'a à l'entrée d'une lampe avec gradateur assez ancien ...

ensuite je sais parfaitement ce que je dit ...

Zeus
25/03/2004, 15h11
bon, je dit pas de conneries, je prend mon oscillo, ma pince amperemétrique, je regarde le THD, le facteur de puissance, la tête des signaux et je constate ... c'est pas de la théorie, c'est du vécur, mesurer les harmoniques, n'importe quel oscillo nuémrique fait la décompossition de fourrier et affiche les amplitudes de chaque raie jusqu'a la 21eme de manière automatique,c'est pas très dure de la de voir que c'est crade, ensuite, regarde le courant que t'a à l'entrée d'une lampe avec gradateur assez ancien ...

ensuite je sais parfaitement ce que je dit ...
C est bien. :P
J'ai pas dis que ta dis que j'ai dit que ta dis des conneries...

De toute facon pour ma part c'est Over. Game Over. Finish. bye bye... :jap:

Analyseur de puissance et d'harmoniques

Mesure de la qualité des installations
Mesure eff.ou crête de la tension,du courant,de la
puissance apparente ou réelle,du facteur
de puissance,du déphasage.
Affichage d'histogrammes jusqu'à la 50e harmonique
Affichage de la forme de la tension et du courant
Très grand choix de prises secteur
Interface RS232 avec logiciel PC


http://pageperso.aol.fr/LARCHANGELO/ha1600.jpg

Ngolo
13/04/2004, 12h54
:ouch: ces peu etre un truc encore plus fou que se que lon pense masi bon qui sait

et si le probleme venais plusot du faite qeu lont coupe quelqeu chose plustot que que lon alume quelque chose ??

je dis ca comme ca mais ces sequ que lont fait pour suprimer des vibration on en ajoute mais des inverse

eu1052962
15/04/2004, 10h40
Avec le printemps les squizzes diminuent, moins de conso pour le chauffage peut être. J'ai monté une alim 400W j' ai gagné en silence c'est tout. Je travaille dans une énorme usine de mécanique, il y a environ 2500 pc burautique qui côtoient des milliers de machines de production, bon nombre à moteurs autosyncrones et variateurs, de la trempe Hf, lasers de soudage etc, des puissances énormes, et la dedans des pc embarqués rarement industriels, sans onduleurs qui ne connaissent pas ces problèmes. Rendez-vous à l' automne.

Zeus
15/04/2004, 11h40
Avec le printemps les squizzes diminuent, moins de conso pour le chauffage peut être. J'ai monté une alim 400W j' ai gagné en silence c'est tout. Je travaille dans une énorme usine de mécanique, il y a environ 2500 pc burautique qui côtoient des milliers de machines de production, bon nombre à moteurs autosyncrones et variateurs, de la trempe Hf, lasers de soudage etc, des puissances énormes, et la dedans des pc embarqués rarement industriels, sans onduleurs qui ne connaissent pas ces problèmes. Rendez-vous à l' automne.

Drole tout ca, lorsque j'ai écris tout cela on m'a sauter dessus. :lol: 8) :D

apossium
15/04/2004, 11h49
faudrait peut etre chercher du cote du matos utilise ?!!!

puisque tout le monde beneficie du meme reseau ( avec ou ss harmonique :whistle: ), ya forcement un facteur commun.

Soit ca vient de l'ecran qui supporte pas bien les pertubations
Soit c'est completement annexe l'exemple de la cibi ou d'ondes radio etc ...
ou meme peut etre un couplage entre plusieurs phenomenes
un interne (mauvais ecran) un externe (mauvais secteur) ou un autre (cibi)

le pb c'est que j'ai pas vu encore le phenomene devant les yeux
c'est tres difficile a juger aussi


Faudrait bcp plus de precision de la part des incommodes

Zeus
15/04/2004, 11h54
faudrait peut etre chercher du cote du matos utilise ?!!!

puisque tout le monde beneficie du meme reseau ( avec ou ss harmonique :whistle: ), ya forcement un facteur commun.

Soit ca vient de l'ecran qui supporte pas bien les pertubations
Soit c'est completement annexe l'exemple de la cibi ou d'ondes radio etc ...
ou meme peut etre un couplage entre plusieurs phenomenes
un interne (mauvais ecran) un externe (mauvais secteur) ou un autre (cibi)

le pb c'est que j'ai pas vu encore le phenomene devant les yeux
c'est tres difficile a juger aussi


Faudrait bcp plus de precision de la part des incommodes


Bravo :jap: j'ai aussi écrit cela.

pdf
17/04/2004, 10h36
Ca devient difficile pour moi d'allumer mon PC, car je n'ai un peu de temps que quand ca ne marche pas...je me rabat sur le portable du boulot!

J'ai demonte ma prise electrique hier, elle n'a pas de terre. Est-ce que ca pourrait expliquer le probleme? Je vais essayer d'en trouver une valable, et de tout brancher dessus.

J'ai pense aussi que je pourrais faire un test en branchant le portable sur l'ecran, pour voir si ca fait pareil, 1/en le mettant sur le secteur, 2/ en le laissant sur batterie.

Par rapport a ce que j'ai pu voir precedemment, l'ecran vibre differemment selon la resolution/nbre de couleur/frequence de raffraichissement. Et j'ai en partie change d'ecran a cause de ca!

lechenejb
17/04/2004, 10h44
le fil de terre ne sert que de protection ... il n'intervient pas en temps normal et est relié à la masse métalique du boitier ou de l'écran ...

The_ED
17/04/2004, 11h12
Mouais mais si il a bcp d'electricté statique ce peut servir a l'evacuer ce qui est peut etre la cause des interferences! Faut tester y a rien d'autres a faire!

apossium
17/04/2004, 11h30
bon on va proceder differemment

pour les personnes affectees par ce pb, Il faut que vous mettiez:

la reference de votre ecran
la reference de votre Alim
la config de votre ordi (rapport AIDA est le plus simple)
ou vous habitez (lieu, type d'habitat, type raccordement EDF)
Zone urbaine ou industrielle
etc...
Expliquer clairement votre situation, date heure du phenomene etc...

vous envoyez tout par MP a moi
(mail ou MP)

Zeus
17/04/2004, 12h10
Mouais mais si il a bcp d'electricté statique ce peut servir a l'evacuer ce qui est peut etre la cause des interferences! Faut tester y a rien d'autres a faire!

L'electricité statique n'a rien a voir.... Passe ton doigt sur l'écran, si tu chopes du jus c est que forcement tu es ''En charge" causé soit par ce que tu portes(accrylique) ou tes pompes.

pdf
23/04/2004, 18h38
Je sens qu'on est dans une phase de changement!

Pas trop de boulot-->je rebranche le PC-->ca recommence a partir de 10h, puis ca s'arrette, ca repart...

Je vais essayer de prendre les heures.

eu1052962
24/09/2004, 23h36
:( c'est reparti à 22 heures après un été tranquille.

johnnyholzeisen
25/09/2004, 00h18
Chauffage ?

superted
11/02/2005, 09h33
salut à tous !je ne sais pas si la manipulation est bonne mais je poste à cet endroit je suis nouveau sur ce forum de qualité et je me permet de faire remonter ce sujet car il est pour moi tres important j'ai effectivement mon écran qui scintille lamentablement et j'ai moi aussi le chauffage par le sol et un chauffe eau qui se met en route à 22 h (l'heure a laquelle l'ecran se met à scintiller si quelqqu'un à reussi à vaincre ce probleme ou à ameliorer sa condition ce serait vraiment super d'en faire profiter les autres....

Romuald
11/02/2005, 14h27
Euh, la protection des câbles courant des câbles courant fort doit y faire quelque chose non?