PDA

Voir la version complète : windows s'efface tou seul??!!!!!



imported_manu
29/10/2003, 15h09
g installé un windows hier soir et ce matin en azllument le pc mon DD était vierge je ne cherche pas specialement une reponse mé plutot savoir si c déjà arrivé a quelqun

j'installe a peu pres 10 win par semaine (et encore jsui gentil) et je né jamis vu ça alors si quelqun a une idée :??: :??: :gun:

Darkboz
29/10/2003, 15h55
une mauvaise blague ? :twisted:

javabean34
29/10/2003, 16h23
As-tu allumé le bon PC ?...

imported_manu
29/10/2003, 17h10
non pa de mauvaise blague dailleurs juste apres avoir envoyé le premier message g recommencer une installation apres un formatage bas niveau
j'install xp ; install sp1 ; drivers ect... ;dvd ect...
je l'eteind (pour voir...) 10min
je le rallume et au surprise le DD vierge "disque E/S entrée non valide ect.."
sous dos "c:\dir c:" = repertoire vide

donc non cété pas une blague
et je cherche tjs donc si qqun a une idée faite moi signe merci
:??: :evil: :x :x

Franck@x86
29/10/2003, 17h57
Ta FAT est HS, je vois pas ce que ça peut être d'autre !

y'a une commande DOS magique, c'est : format c: /mbr
(mbr = master boot record, à ne pas confondre avec mdr)

imported_manu
29/10/2003, 18h05
ouais pas con mais j'utilise Disk manager sous dos pour ce genre de chose et je le fai tjs (restore mbr )
mais le truk bizzare dans tou ca c que g pris le DD pour le mettre dans un autre pc en slave et la tous est visible et le windows parait complet

je vais refaire l'install en format c: /mbr (on peut aussi le faire avec fdisk /mbr)

et on verra......... :sweat:

Darkboz
29/10/2003, 19h30
pk faire un formattage de bas niveau ? c'est en cas d'urgence ca faut pas en abusé sinon je pense comme franck FS mort je voit rien d'autre

toc
29/10/2003, 20h46
si tout est visible à partir d'une autre config, ton pb peut provenir soit d'une non reconnaissance MASTER/SLAVE ; je te suggère alors de configurer ton DD en CS pour voir si tout va mieux.
Cela peut aussi provenir d'un signal de cmd du bus ide ; je te suggère de changer ta nappe et de vérifier l'état du connecteur de la carte (soudure sèche ).

Ministry
29/10/2003, 22h00
le controleur ide qui chie sur la reconnaissance de la taille du DD :??:

toc
29/10/2003, 23h19
qui parle de pb de taille :??:

Joris
30/10/2003, 00h01
J'ai eu le même problème sur un pc que j'ai monté avec Max il y a une semaine. Je pouvais redémarrer mais après avoir éteint le pc j'avais le même message que toi. Ensuite je ne pouvais plus démarré du tout. En fait l'alim était foirée, on en a mis une autre, le pc a remarché nickel et il est maintenant vendu...

Franck@x86
30/10/2003, 00h47
ouais pas con mais j'utilise Disk manager sous dos pour ce genre de chose et je le fai tjs (restore mbr )
mais le truk bizzare dans tou ca c que g pris le DD pour le mettre dans un autre pc en slave et la tous est visible et le windows parait complet

je vais refaire l'install en format c: /mbr (on peut aussi le faire avec fdisk /mbr)

et on verra......... :sweat:

Ah oui t'as raison c'est fdisk /mbr et non pas format /mbr !

imported_manu
30/10/2003, 20h58
ouais pas con le coup de l'alim jvai essayé

:heink:

merci pour tou en tou cas :) :D

imported_manu
30/10/2003, 21h01
ouais pas con mais j'utilise Disk manager sous dos pour ce genre de chose et je le fai tjs (restore mbr )
mais le truk bizzare dans tou ca c que g pris le DD pour le mettre dans un autre pc en slave et la tous est visible et le windows parait complet

je vais refaire l'install en format c: /mbr (on peut aussi le faire avec fdisk /mbr)

et on verra......... :sweat:

Ah oui t'as raison c'est fdisk /mbr et non pas format /mbr !


ouai d'ailleurs jutilise toujours Disk Manager sous dos et c mille fois plu puissant que fdisk
:gun:
en plus il y a plein de méthode pour restoré le mbr :D

Darkboz
30/10/2003, 21h29
gdisk est encore mieux :)

imported_manu
31/10/2003, 15h59
a ouai ??? j'aime bien essayé de nouveau truk :jap:
g disk alors??? bon jvais essayé tu trouve çà ou ?? jvai chercher mé bon si tu peux m'accelerer la recherche c tjs mieux

Darkboz
31/10/2003, 18h46
c'est un outil symantec fourni avec ghost :) mais tu peux D/L une version gratos sur leur site 8)

bjone
09/11/2003, 03h01
heu ta partition elle était pas en NTFS ? :D